l'asile.fr


Mon C est devenu mon D et vice versa

Gingembre
#1 Affreudisiaque

Alors je ne sais pas comment ça c'est passé, mais bon mon PC était un peu bizarre depuis l'installation de mes nouvelles CG. Pas de virus ou autre, mais des réactions bizarres, et des bugs windows explorer. J'y ai peut être été un peu fort avec un nettoyage de base de registre musclé aussi j'avoue...

Bref je décide d'y aller finement et formater la partition contenant windows (j'ai trois partitions C D et E)
Dès l'écran de formatage je m'aperçois d'un souci, le C est devenu le D et vice versa.

Tant pis que je me dis et surtout, je n'avais aucune option au moment de la reinstall/formatage pour toucher spécifiquement à ça (sauf à effacer les deux partitions C et D et installer sur le C).
Ayant moult choses sur D et pas envie de me taper un long transfert de sauvegarde, j'ai laissé tombé en me disant que ça pouvait se régler ensuite via un gestionnaire de partition/disque dur

Tout est réinstallé et tout fonctionne bien maintenant, mais finalement je n'arrive pas à régler ce souci et ça me perturbe quoi même si c'est juste une question de lettre à la con!

J'ai essayé avec le gestionnaire de disque, mais je n'ai pas le droit de renommer ni l'un ni l'autre.
J'ai googleisé la chose mais je ne trouve rien non plus.

Une idée?
Il vous en remercie


samedi
05 juillet 2008 à 16:19
 
 

Repiemink
#2 Mr Bricolage

t'as fait comment avec le gestionnaire?

Si tu renommes chacun avec une lettre autre (genre G, H et I), que tu rebootes et que tu les renommes de la manière que tu désires ça ne marche pas?


samedi
05 juillet 2008 à 18:29
 
 

Gingembre a écrit
Une idée?
Il vous en remercie



samedi
05 juillet 2008 à 18:39
 
 

Gingembre
#4 Affreudisiaque

Le gestionnaire ne me le permet pas. Il identifie mon disque C (ex D donc, uniquement des datas) comme "disque systeme", et le D (ex C, avec windows donc) comme "disque de démarrage". Il refuse que je modifie la lettre de l'un ou de l'autre.
Fais chier si je dois me cogner une reinstallation complete à cause de ça...


samedi
05 juillet 2008 à 18:47
 
 

J'ai déjà eu le problème et j'avais réussi je ne sais plus comment à forcer le changement de lettre du lecteur pour par la suite voir mon windows qui ne bootait plus... il y a peut-être une meilleure solution mais j'avais finalement réinstallé le tout après avoir perdu beaucoup de temps à la chercher.


samedi
05 juillet 2008 à 18:57
 
 

kaplan
#6 Joe Le Mérou

Il me semble avoir déja eu le pb et l'avoir résolu avec le gestionnaire de disque.
C'est bizarre que ça marche pas chez toi :/


dimanche
06 juillet 2008 à 11:18
 
 

C est forcement la partition de Boot appelée partition active, donc normalement avec un fdisk /mbr ou un truc du genre.


dimanche
06 juillet 2008 à 15:29
 
 

Gingembre
#8 Affreudisiaque

Akshell, Lapin compris. J'en fais quoi de fdisk /mbr ? S'passe rien quand j'entre ça dans l'invite de commande.


dimanche
06 juillet 2008 à 19:55
 
 

ah je me trompe c'est pour rendre bootable un disque, en fait il faut démarrer XP en mode sans échec, lancer fdisk et changer la partition active. mais ça peut aussi tout planter vu qu'il ne devrait plus trouver les fichiers systèmes dessus.

url : http://spenfen.free.fr/windows/fdisk.htm


dimanche
06 juillet 2008 à 20:07
 
 

Gingembre
#10 Affreudisiaque

Merci, je vais tenter ça, et si ça foirote je reinstalle tout. Vraiment, D à la place de C je m'y fais pas...


lundi
07 juillet 2008 à 10:08
 
 

Je me suis peut-être mal exprimé plus haut mais quand bien même tu arriverais à changer la lettre et rendre bootable la partition il y a plein de liens en absolu (me semble que même certaines variables d'environnements le sont et c'est sans parler de la base de registre) dans windows qui pointeront toujours sur d. T'es baisé.


lundi
07 juillet 2008 à 17:14
 
 

Gingembre
#12 Affreudisiaque

Pfff putain j'ai passé des plombes a tout reinstaller pour rien, je vais encore passer une partie de la soirée à regarder des barres d'installation windows
Non mais la putain de sa maman quoi!


lundi
07 juillet 2008 à 18:19
 
 

Use Linux, Luke.

Il me semble avoir déjà posté un message subliminal de la sorte, mais c'est comme s'il avait été censuré.

Ou que ma mémoire était occupée par des bulles d'alcool...


Edit : : Alcool for teh win §


Dernière modification le 07/07/08 à 19:32 par Ellendhel
lundi
07 juillet 2008 à 19:29
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.