l'asile.fr


KPI

Mon prochain projet au boulot s'appelle KPI

Il s'agit : de mettre en oeuvre un système de collecte d'informations permanent (enfin, une remontée d'infos toutes les minutes me semble bien), de mettre les données brutes collectées dans une base de données (Data Warehouse) et enfin de mettre en place un site web permettant d'avoir une synthèse par rapport à ces données permettant de prévoir l'évolution du système ou un problème (saturation de l'espace disque, de la bande passante) avant qu'il n'arrive. Voire d'avoir des alertes.

On appelle cela Informatique décisionnelle

Mon chef m'a demandé de développer un solution pour faire cela. Mais étant bon informaticien, donc fainéant, je commence à me documenter et à chercher à savoir si ce genre de solution existe déjà (si possible en OpenSource).

Un des éléments importants de ce type de système est l'ETL. J'ai trouvé des infos sur certains outils ETL OpenSource :
* Octopus
* Clover.ETL
* Kettle
* Ketl
* Talend Open Studio

Donc si vous avez des connaissances dans ce domaine, des applis que vous avez testés ou des info/astuces à me communiquer. Allez-y !

Merci.


mardi
24 juin 2008 à 15:06
 
 

On m'a dit le plus grand bien de Business Objects, qui est bien sûr payant...


mardi
24 juin 2008 à 15:08
 
 

Bestaflex
#3 J'aime la série Stargate

Moi aussi j'ai des KPI au boulot :

chiffre d'affaire au M²
Ca a magasin constant
Invest au m²
etc...

Enfin le pire c'est au commissariat y'en a plein des Kpi


mardi
24 juin 2008 à 15:20
 
 

KPI!


mardi
24 juin 2008 à 15:22
 
 

Bestaflex a écrit
Enfin le pire c'est au commissariat y'en a plein des Kpi

UltraVox ? c'est toi ?


mardi
24 juin 2008 à 15:22
 
 

Bestaflex
#6 J'aime la série Stargate

Non moi c'est Jean Roucas en fait.


mardi
24 juin 2008 à 16:09
 
 

Gatling
#7 Luxator

KPI à mon taff : key performance indicators.

Yeah.


mardi
24 juin 2008 à 16:19
 
 

Kane
#8 Satan m'habite