l'asile.fr


[Prog PHP ] Protection d'un répertoire

Une petite question programmation php et protection d'un repertoire

Je travail sur un Backoffice ou je dois créer un répertoire ou je donne des droits à des utilisateurs avec une session.

L'utilisateur ce log et peut aller chercher des fichiers dans un répertoire une fois logué sur le site ( listage du contenu du répertoire dans l'interface )

seulement je voudrais que les autres ou lui même ne puisse pas aller directement dans le répertoire sans passer par l'interface, mais je ne vois pas comment faire un lien entre un .htaccess et une session.

merci d'avance pour vos réponses


Dernière modification le 22/06/08 à 09:51 par gwendal
dimanche
22 juin 2008 à 09:20
 
 

gwendal a écrit
mais je ne vois pas comment faire un lien entre un .htaccess et une session.


Je ne suis pas expert en PHP, mais le lien entre l'un et l'autre n'existe pas de manière simple.

Ce qui pourrait être envisagé (mais qui semble sérieusement goret et donc possiblement non fiable) c'est d'avoir un .htaccess qui interdit tout affichage par défaut et que lors de la connexion de l'utilisateur une fonction vient remplacer le .htaccess pour ouvrir l'accès (sur la base de l'IP le temps de la connexion, par exemple, à ne pas faire si l'utilisateur passe par un proxy).

Et remise à l'état normal lors de la déconnexion ou après x minutes.

Enfin je pense qu'il y a meilleur moyen pour gérer cela uniquement via PHP, sans aller tripoter des fichiers de configuration Apache...

Ce post a été rédigé un dimanche matin tôt, je décline tout responsabilité en cas de mise en pratique de ce qui est indiqué.


dimanche
22 juin 2008 à 09:47
 
 

gwendal a écrit
Une petite question programmation php et protection d'un repertoire

Je travail sur un Backoffice ou je dois créer un répertoire ou je donne des droits à des utilisateurs avec une session.