l'asile.fr


tv lsd

Repiemink
#1 Mr Bricolage

Ma télé vient de cramer tel un téléphone portable dans un micro-onde.
Paix à son âme, merci pour ses quelques années de service gratuit, condoléances aux familles tout ça.

Bref ouvrons nos bras au modernisme et tournons nous vers les écrans lcd.

Ha oui c'est bien beau mais j'y connais que dalle (lcd, lol).

Alors y'a t-il des experts dans le coin? (Gr00ve?)

Je cherche une 32", budget grand max après avoir zieuté vite fait le web : 600€ (et dire que je voulais upgrader ma config pc ....)

J'en ai vu plein à ce prix là (chez mistergooddeal notamment). Toutes les marques en proposent alors laquelle choisir?
Moins cher c'est pas bien?

Et le truc à ne pas oublier, le son doit être bon d'origine car je n'ai pas d'enceintes pour la télé.

Si vous avez même des détails à m'expliquer, genre la différence entre hd ready et full hd, je prends même si je suis pas sûr d'avoir besoin du top à ce niveau là.


Dernière modification le 26/05/08 à 23:02 par Repiemink
lundi
26 mai 2008 à 23:01
 
 

Repiemink
#2 Mr Bricolage

C'est incroyable cette concurrence quand même o.O

Y'en a une tétrachié de modèles §§


lundi
26 mai 2008 à 23:14
 
 

Repiemink
#3 Mr Bricolage

Celui-là me tente bien dis donc, hormis le prix...


lundi
26 mai 2008 à 23:27
 
 

Comme je l'ai dit sur la tribune, il me semble que les écrans plasma sont mieux question contraste.

Tu as un comparatif sur les écrans (de 40 à 49 pouces) sur Les numériques.


Dernière modification le 26/05/08 à 23:52 par LeChat
lundi
26 mai 2008 à 23:52
 
 

Repiemink a écrit
Celui-là me tente bien dis donc, hormis le prix...

url : http://pan8.fotovista.com/dev/8/5/00034958/l_00034958.jpg

Il te tente parce qu'il y a des hommes qui s'emboitent à l'image ?


mardi
27 mai 2008 à 00:50
 
 

Plasma, il me semble que ça consomme plus.

HDMI C'E3T LE M4L : non pas en terme de qualité, mais en terme de protection des contenus (vaseline inside).

Voilà, je n'ai pas mieux comme conseil, sauf à dire que je n'ai pas la télévision et que c'est très bien comme ça.


mardi
27 mai 2008 à 07:37
 
 

Repiemink
#7 Mr Bricolage

Et le plasma est moins fiable en terme de durée de vie non?

Le coup du hdmi Ellendhel c'est pas dans l'autre sens qu'il faut le comprendre?
Je veux dire, avoir tout câblé en HDMI te permet de lire du contenu protégé qualité hd ET du contenu classique alors que si ton install n'est pas hdmi tu ne verras que le contenu classique.
Mais peut-être me trompe-je.


mardi
27 mai 2008 à 08:12
 
 

Juste un petit détail pour le full hd, ne pas oublier qu'il faut que la source le soit. Oui, c'est très con, mais les émissions/films diffusés en HD ne sont pas légions, tous les anciens en dvd ne le sont pas non plus etc... En bref, ne pas en faire un argument trop important dans ton choix à mon avis.


mardi
27 mai 2008 à 08:40
 
 

kaplan
#10 Joe Le Mérou

Oui, je crois avoir entendu à la radio que le passage complet des programmes en HD n'est prévu que pour 2012.
Bon, en même temps, le sujet m'intéresse tellement peu que je n'ai écouté d'une oreille donc cette information est à vérifier avec des pincettes remplies de précautions.


mardi
27 mai 2008 à 08:49
 
 

Repiemink a écrit
Je veux dire, avoir tout câblé en HDMI te permet de lire du contenu protégé qualité hd ET du contenu classique


Je ne suis pas intéressé par du """"contenu protégé"""" ; je n'achète déjà pas de CD avec un système anti-copie, ni de MP3 protégés par DRM ; je ne tiens pas à me faire prendre pour un con, simplement pour des raisons mercantiles.

You choose :-)


mardi
27 mai 2008 à 11:20
 
 

Kane
#12 Satan m'habite

Ellendhel a écrit
Plasma, il me semble que ça consomme plus.

HDMI C'E3T LE M4L : non pas en terme de qualité, mais en terme de protection des contenus (vaseline inside).

Voilà, je n'ai pas mieux comme conseil, sauf à dire que je n'ai pas la télévision et que c'est très bien comme ça.



Je crois que tu confonds HDMI et HDCP. le HDMI est(en gros) un bête câble DVI + le son. Comment peut-on être contre un câble ou une connectique qui est rétro-compatible avec le DVI ?

Sinon pour le HDMI toutes les TV et tous les moniteurs moderne le font, alors tu propose quoi? qu'il achète une TV d'occasion ?


mardi
27 mai 2008 à 12:19
 
 

Non mais laisse-le donc se battre contre ce moulin à vent, il ne fait de mal à personne...


mardi
27 mai 2008 à 12:45
 
 

Kane a écrit
Je crois que tu confonds HDMI et HDCP. le HDMI est(en gros) un bête câble DVI + le son. Comment peut-on être contre un câble ou une connectique qui est rétro-compatible avec le DVI ?


Oui roh bon ça va, c'est dans le même tonneau.

Kane a écrit
Sinon pour le HDMI toutes les TV et tous les moniteurs moderne le font, alors tu propose quoi? qu'il achète une TV d'occasion ?


La solution est : pas de téléviseur.


mardi
27 mai 2008 à 16:46
 
 

Repie demande des infos sur quelle télé choisir et toi tu réponds :

Ellendhel a écrit
La solution est : pas de téléviseur.



C'est un des principes de linux et moult autres conneries open source ? répondre à côté aux besoins des gens ?


mardi
27 mai 2008 à 16:51
 
 

Repiemink
#16 Mr Bricolage


mardi
27 mai 2008 à 16:56
 
 

Sonny Riviera a écrit
Repie demande des infos sur quelle télé choisir et toi tu réponds :

Ellendhel a écrit
La solution est : pas de téléviseur.



C'est un des principes de linux et moult autres conneries open source ? répondre à côté aux besoins des gens ?


Désolé, pas le temps de troller pour ce soir.

En réponse courte : non, rien à voir, c'est mon point de vue personnel.


mardi
27 mai 2008 à 17:09
 
 

Ellendhel a écrit
En réponse courte


CTB \ö/

Ellendhel a écrit
rien à voir


CTB \Ö/ DOUBLE HIT COMBO §§§

moi aussi j'ai pas le temps de troller...


mardi
27 mai 2008 à 17:58
 
 

camaieeuh a écrit
Juste un petit détail pour le full hd, ne pas oublier qu'il faut que la source le soit. Oui, c'est très con, mais les émissions/films diffusés en HD ne sont pas légions, tous les anciens en dvd ne le sont pas non plus etc... En bref, ne pas en faire un argument trop important dans ton choix à mon avis.

Je confirme. Mon père s'est acheté une tv full hd de la mort qui tue et sur 90% des programmes tv ça donne une merde infame de pixels baveux. J'en ri à chaque fois que je passe chez lui.


mardi
27 mai 2008 à 19:07
 
 

Repiemink
#20 Mr Bricolage

Bon, j'ai un choix à faire.

Le Sony KDL32P3000E



ou

le Samsung LE32R86BD




Tous les 2 au même prix de 584€.

Je penche plutôt pour le Sony finalement:
+ coque mate et solide
+ pas de bling bling à la Samsung
+ pas de feature de la mort comme mon 931BW qui ne servent à rien
+ son mieux géré sur le Sony je pense aussi

- Seulement 2 entrées hdmi mais bon je vois pas ce que je vais en foutre de toute façon.


Quelqu'un pour me contredire avant que je commande?


mardi
27 mai 2008 à 19:17
 
 

Repiemink a écrit

Quelqu'un pour me contredire avant que je commande?


Aaah mais si c'est pour rendre service...

Donc : le Sony ressemble à un gros parpaing, le Samsung à une forme plus élégante.

Et puis bon Sony, ça fait belle lurette qu'ils ne font plus de produit de qualité.


mardi
27 mai 2008 à 19:26
 
 

Repiemink
#22 Mr Bricolage

Ok merci, le Sony donc \o/


mardi
27 mai 2008 à 19:43
 
 

Repiemink a écrit
Ok merci, le Sony donc \o/


Le département d'Etat niera avoir eu connaissance de vos agissements, ... bla, bla, bla.


mardi
27 mai 2008 à 21:06
 
 

Prends un 32 pouces.

De rien.


mardi
27 mai 2008 à 22:00
 
 

Repiemink
#25 Mr Bricolage

Pas con, merci, je prends note :)


mercredi
28 mai 2008 à 08:22
 
 

Repiemink
#26 Mr Bricolage

Bon, merci pour vos précieux conseils (surtout toi le vendéen).

Je viens de commander le Sony.


Topic à verrouiller si ça vous chante les admins.


mercredi
28 mai 2008 à 13:59
 
 

Repiemink a écrit
Topic à verrouiller si ça vous chante les admins.


Faudra penser à venir le rouvrir quand mossieur viendra se plaindre que "ça marche pas, le son il est nul".


mercredi
28 mai 2008 à 14:24
 
 

Attention à un truc si tu prends un full hd, essaie d'avoir un tuner tnt hd intégré, c'est important si tu veux recevoir la télé dans une résolution correcte pour l'écran... les flux hd arrivent bientot. En ce moment les vendeurs essaient d'écouler leur stock de tv avec tuner tnt "normal".


mercredi
28 mai 2008 à 14:48
 
 

J'ai toujours beaucoup de mal avec les tests sur les téléviseurs. Quand je vais à la FNAC et que je regarde l'énorme collection de TV Lcd ou Plasma, j'ai toujours eu l'impression que Philips avait des meilleurs couleurs, un meilleur contrast, alors que les test montrent souvent SAMSUNG comme la meilleur marque.

Alors c'est les tests ou mes yeux qu'il faut que je change ?


mercredi
28 mai 2008 à 15:01
 
 

Tu ne changes rien, tu en conclues que la fnac et/ou les vendeurs de la Fnac ont des meilleures marges sur les Phillips, c'est tout.


mercredi
28 mai 2008 à 15:12
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.