l'asile.fr


Migrer son forum ?

Voilà, je vous avais déjà parlé dans un autre sujet de mon forum étudiant qui posait problème.

Là, c'est pire: l'hébergeur est passé en mySQL5.0 sans me prévenir (il a prévenu l'ancien proprio du site, qui n'a pas relevé l'info) et mon forum ne l'a pas supporté: plus moyen d'envoyer des messages persos, et la page d'accueil est niquée.

Bref, je vais certainement devoir migrer le forum sous une autre plateforme, mais je n'ai jamais fait ça !

Du coup, j'aurais besoin de vos conseils: quelle plateforme est la mieux ? (de préférence open source, j'en ai marre de payer) et surtout COMMENT ON MIGRE ?!

Bref, à l'aide.


vendredi
09 mai 2008 à 16:56
 
 

en deux étapes ipb -> pbpbb2 -> phpbb3
url : http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=141446&package_id=173743
mais j'ai pas testé.


vendredi
09 mai 2008 à 17:26
 
 

J'avais testé un forum en Phpbb, c'était assez pourri j'ai trouvé. Bon, c'était il y a 4 ans, mais quand même... C'est mieux maintenant ?


vendredi
09 mai 2008 à 17:33
 
 

Je te conseille plutôt PunBB. Par contre je ne sais pas si la migration depuis IPB est possible. Le plus simple, c'est encore de faire comme ici quand on est passé de Xoops à Phorum : repartir à zéro...


samedi
10 mai 2008 à 14:37
 
 

Bah justement, repartir à zéro, ça ne sera pas possible. On a énormément d'informations très complètes sur tous les aspects de la vie de l'école et de la vie étudiante. Des universités étrangères aux expériences de chacun dans diverses entreprises, donc on ne pourra pas se passer de ces infos.

PunBB ne propose qu'un forum ? On dit qu'il est assez "light" question sécurité ?


samedi
10 mai 2008 à 15:04
 
 

D'ailleurs, peut-on migrer un forum vers un CMS, comme Joomla par exemple ? Vu que je souhaite intégrer des blogs et que je crois que PunBB ne le fait pas (attention, il est tout à fait possible que je n'ai strictement rien compris, aussi)


samedi
10 mai 2008 à 15:15
 
 

Ceacy
#7 Canonne, you can.

Joomla dispose de modules de forum, je crois ; le problème sera le même que de migrer d'un forum à un autre : soit il existe des scripts tout faits pour cela, soit tu es dans la merde (les bases de données ont des structures de table différentes, alors pour faire passer le contenu de ton forum de l'un à l'autre, c'est l'enfer).


samedi
10 mai 2008 à 15:39
 
 

Gatling
#8 Luxator

Sinon tu importes en statique via un truc comme HTTrack le contenu de ton ancien forum, et tu en fais une archive accessible depuis le nouveau. Comme ça tu as le vieux contenu, et un nouveau forum.

Allez fais un bisou.


samedi
10 mai 2008 à 16:11
 
 

J'ai absolument rien testé, mais google est ton ami j'ai trouvé ça par exemple :

url : http://forums.phpbb-fr.com/viewtopic_p1041361.html

Il y a un paquet de sujet en recherche Google, il faut voir suivant la version


Dernière modification le 10/05/08 à 16:22 par gwendal
samedi
10 mai 2008 à 16:21
 
 

Gatling a écrit
Sinon tu importes en statique via un truc comme HTTrack le contenu de ton ancien forum, et tu en fais une archive accessible depuis le nouveau. Comme ça tu as le vieux contenu, et un nouveau forum.


Il a dit que son forum était un peu en vrac là, donc trop tard.

Gatling a écrit
Allez fais un bisou.


Et ma bière ?


samedi
10 mai 2008 à 19:37
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.