l'asile.fr


Conseil pour upgrade de pc fatigué

kaplan
#1 Joe Le Mérou

Mon pc principal a comme tous les ans à la même époque décidé de ma lâcher et cette fois ci je ne tenterais même pas de le rattraper, il a signé son arrêt de mort.
Je tourne donc actuellement sur une vieille bécane, plutôt destinée à la bureautique et je suis bien embêté quand la bise vient et que je souhaite jouer au dernier jeu next gen, le seul truc intéressant sorti les 30 dernières années, l'équivalent de Citizen Kane pour les jeux vidéo, le bien nommé "Faisez Face".

Donc, étant une quiche en hardware, je me tourne humblement vers vous afin de vous demander quelle est la meilleure façon d'ugrader à moindre cout cette config de façon à faire tourner correctement IL2 (qui à priori tourne relativement bien sur des bécanes modestes).
N'ayant plus beaucoup de sous, je recherche donc l'upgrade ayant le meilleur rapport efficacité/prix.
Merci de vos conseils

Ci après le résumé de la bécane par Aida :

--------[ Résumé ]------------------------------------------------------------------------------------------------------

Ordinateur:
Système d'exploitation Microsoft Windows XP Professional
Service Pack du système Service Pack 2
Internet Explorer 7.0.5730.11

Carte mère:
Type de processeur Intel Pentium 4A, 2266 MHz (4.25 x 533)
Nom de la carte mère Dell Computer Corporation OptiPlex GX260
Chipset de la carte mère Intel Brookdale-G i845G
Mémoire système 765 Mo (DDR SDRAM)
Type de BIOS Phoenix (09/24/02)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)

Moniteur:
Carte vidéo Intel(R) 82845G/GL/GE/PE/GV Graphics Controller (64 Mo)
Accélérateur 3D Intel Extreme Graphics
Moniteur Iiyama HM903DT / VisionMaster Pro 454 (122050039592)


jeudi
08 mai 2008 à 12:02
 
 

Kane
#2 Satan m'habite

*yuk* (bruit de dégout)

une carte vidéo Intel.

Tu peux mettre une biscotte dans ton port AGP, ça devrait aller plus vite que ta chiotte.


jeudi
08 mai 2008 à 13:13
 
 

Tiens, un GX260, j'en ai de pleines pelletés au boulot.

Je dirais que le point bloquant c'est ta carte graphique intégrée, qui n'est pas un foudre de guerre et qui de plus prend de la mémoire vive.

Donc si tu as un port AGP disponible (normalement oui), investit dans une carte graphique, et si tu peux en plus rajouter un peu de mémoire, ce sera toujours ça de pris (remplacer la barrette de 256 Mo par une de 512).

Attention, selon le modèle de boitier que tu as il te faudra une carte graphique pleine hauteur ou demi-hauteur, c'est le genre de chose qu'il faut vérifier avant de commander par correspondance.


jeudi
08 mai 2008 à 13:13
 
 

Mets une vraie carte graphique avec des poils ( chez nvidia et en agp 6800gt/7600gt/7800GS).
Comme le dit Ellendhel si tu as déjà une barette de 512mo tu peux éventuellement la garder et en foutre une autre. Bref 1go en tout. Sinon tu peux aussi faire en sorte d'avoir 2 barettes identiques ( même fréquence, même marque), pour info un bon vieux kit 2x512mo corsair value PC2700 ou PC3200 coûte dans les 40 euros.

et pour le boitier je le crois volontiers mais j'ai un heden de merde "moyen tour" qui m'a déjà amputé trois doigts et aucun problème même avec une 7900gto plus imposante que mes anciennes cg.


Dernière modification le 08/05/08 à 15:31 par compote
jeudi
08 mai 2008 à 13:29
 
 

Vu les limitations de la la bête : 2 barrettes en PC2700 max, P4, Celeron ou celeron D et AGP 4x.
2 barrettes d'1 Go de PC2700 : url : http://www.clubic.com/shopping-86986-0-kingston-valueram-1go-pc2700-cas2-5.html
1 Celeron D 3.33 Ghz : url : http://www.clubic.com/shopping-140840-0-intel-celeron-d-356.html
un carte AGP : url : http://www.clubic.com/comparer-prix/carte-graphique/3-1-0-avec-662---AGP%208x.html (sachant que tu les utilisera jamais à fond à cause de l'AGP 4x au lieu de 8x, un 6200 devrait aller).
mise à jour complète ~140 €.


jeudi
08 mai 2008 à 13:48
 
 

A sa place je changerais le cpu en dernier.


jeudi
08 mai 2008 à 14:23
 
 

kaplan
#7 Joe Le Mérou

Merci de vos réponses.
Changer le cpu, je préfère éviter si je peux.
D'abord pour des raisons financières et ensuite c'est un boitier dell assez chiant à ouvrir et pas pratique du tout, je me vois pas en train de faire du gros oeuvre dedans.

Je pense que je vais me tourner vers la CG et la RAM qui devrait me permettre de mettre à jour le truc sans trop de frais.
En ce qui concerne la ram, c'est du pc2100 que j'ai.
Je peux quand même mettre du pc2700, c'est pas incompatible ?


jeudi
08 mai 2008 à 14:40
 
 

ah oui pardon c'est de PC2100 qu'il faut.


jeudi
08 mai 2008 à 15:04
 
 

On ne change pas un Pentium contre un Celeron, la fréquence c'est une chose, mais l'absence de mémoire cache de niveau un en est une autre !

Sinon oui les modèles de RAM ne sont pas compatibles du mieux vers le moins. Par contre j'ai peut-être des barrettes qui trainent dans un placard et qui pourraient t'intéresser.


jeudi
08 mai 2008 à 15:36
 
 

kaplan
#10 Joe Le Mérou

Alors, un pote vient de passer et me loue contre services sexuels une 6800GT.
Il m'a fait essayer aussi mon ancienne RAM de 1go (de la 3200) et ça marche, ne me demandez pas pourquoi.

Du coup, il faudrait juste que je chope une autre barrette de 1 go (en 3200 donc. C'est quoi tes barrettes, Ellendhel ?) et je serai paré.

Déjà là, il2 est redevenu fluide, merci Oh Toi Oleg, que ton nom soit sanctifié ainsi que saint papy boyington et Saint Clostermann.
Voilà qui suffit à mon bonheur et je devrais donc arrêter d'aller égorger des petits enfants dans les rues sombres pour me calmer.


Dernière modification le 08/05/08 à 17:25 par kaplan
jeudi
08 mai 2008 à 17:24
 
 

Et vive le général !


jeudi
08 mai 2008 à 18:17
 
 

Vérification faite, c'est la vieille came : deux barrettes de 256 Mo DDR PC266 no name (on a tous été fauchés un jour). M'étonnerais que ça corresponde.

Enfin si cela peut faire ton bonheur, ou de quelqu'un d'autre icelieu, il suffit de me passer un petit message privé.

Bon par contre c'est des barrettes qui ont été linuxifiées, hein.


jeudi
08 mai 2008 à 19:30
 
 

Quelle horreur !


vendredi
09 mai 2008 à 04:50
 
 

kaplan
#14 Joe Le Mérou

Ellendhel a écrit
Bon par contre c'est des barrettes qui ont été linuxifiées, hein.


Ouh là, c'est contagieux ?
Merci pour l'offre en tout cas.


vendredi
09 mai 2008 à 07:11
 
 

Gatling
#15 Luxator

Si ça peut t'intéresser : url : http://www.lasile.fr/forums/annonces/50049-vends-3500-et-1-go-ddr-1.html


vendredi
09 mai 2008 à 14:18
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.