l'asile.fr


Demande info programmation php / pdf

Salut,

Je voudrais mettre en place un système de génération automatique de catalogue en pdf avec une base mysql et php, mais je me pose une question.

Lors de la génération du catalogue est-il possible de savoir comment découper les différents articles pour qu'ils ne soit pas coupés dans un page.
Ce type de fonctions est-il disponible dans une librairie prêt à l'emploi ou faut-il programmer ce fonctionnement ?


jeudi
16 février 2006 à 18:53
 
 

Je ne vois pas trop de quoi tu parles en fait... tu veux savoir si le changement de page est automatique ?

Dans le doute, je te passe le liens de la documentation PDF de PHP (ici).


jeudi
16 février 2006 à 20:58
 
 

gwendal a écrit
Ce type de fonctions est-il disponible dans une librairie prêt à l'emploi ou faut-il programmer ce fonctionnement ?
A mons avis, pour la découpe c'est mort, il faudra la programmer toi même, j'ai eu à le faire pour des factures qui tenaient sur plusieurs pages. Par contre pour un librairie de génération de PDF, il y a l'excellent FPDF qui ne nécessite pas l'extension interne de PHP qui est payante.


jeudi
16 février 2006 à 21:11
 
 

Manifestement, l'achat d'une license semble obligatoire uniquement pour un usage commercial (ce qui doit être ton cas non ?).


vendredi
17 février 2006 à 07:51
 
 

Bon ok, je vais devoir me prendre la tête alors pour programmer ca.

Avec un catalogue sans structure fixe bonsoir la galère, je vais encore passer un bon week-end :)

Merci pour vos réponses.


vendredi
17 février 2006 à 08:12
 
 

Je me demande d'ailleurs si je ne dis pas une bêtise.
A tester mais avec la classe FPDF, il est possible que la fonction MultiCell qui permet de faire un case avec du contenu multi-lignes fasse un saut de page automatique en cas de dépassement du contenu.

Un autre classe intéressante c'estFPDI, c'est une classe qui permet d'utiliser des fichiers PDFs existants comme de modèle de page.


vendredi
17 février 2006 à 08:21
 
 

Tu m'interesse avec ton multicell, je vais regarder de ce coté la, merci


vendredi
17 février 2006 à 14:12
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.