l'asile.fr


Distribution Linux pour n00b de la première heure

Salut les jeunes.
Alors voilà, j'aimerais vraiment me mettre à Linux. Je précise que je n'y connais absolument rien, mais j'ai quand meme envie d'essayer histoire de ne pas mourir idiot.

Alors voilà ma question : Quelle est la distribution la plus simple à utiliser (et à installer) quand on y connait que dalle ?

Si vous avez des conseils divers et variés à me donner c'est le moment aussi.
Est-ce que vous connaissez de bons sites où je pourrais trouver des astuces pour les débutants ?

Merci d'avance pour vos (très nombreuses) réponses


Dernière modification le 14/02/06 à 11:05 par Turalyon
mardi
14 février 2006 à 11:04
 
 

Ubuntu. Franchement, je pense que c'est la meilleure pour débuter, ou pour ne pas se prendre la tête.


mardi
14 février 2006 à 11:09
 
 

Ubuntu c'est bien mais prépare sérieusement l'installation, qui est particulièrement pourrie.
Comprend par là que c'est bourré de jargon, peu ergonomique et assez mal fichu globalement. En comparaison la mandrake c'est du miel.

En revanche la distribution est nickel, on peut se débrouiller sans ligne de commande pour installer la plupart des logiciels, le choix des logiciels par défaut est plutôt bon, etc...

Si tu comptes tout faire en ligne de commande, tu auras pas mal de trucs pour t'occuper, en revanche si tu veux un max de fonctionnalités dès l'installation, je te conseille d'utiliser l'application Easy Ubuntu qui peut installer tous les codecs, filtres, et logiciels vidéo, p2p, dotés de technologies propriétaires dont l'installation aurait sinon été plutôt cavalière. Il ajoute aussi un certain nombre de dépôt plutôt utile.

D'autres distributions grand public : Mandriva, Suse.


Dernière modification le 14/02/06 à 15:41 par Kuro
mardi
14 février 2006 à 11:44