l'asile.fr


Encodage Xvid sur Virtual Dub

J'ai fait une mini-vidéo que je viens d'exporter de Premiere, elle fait 700Mo pour 3min45s, ce que je trouve un peu abusé mais normal étant donné qu'elle n'est pas du tout compréssée.
J'ai donc essayé d'encoder tout ça avec VirtualDub en ayant installé auparavant les codecs Xvid (qui sont reconnus par VirtualDub).
Mais la vidéo finale est noire du début à la fin. Pourtant, on voit les frames qui défilent et apparement, l'ordi mouline.

Si quequ'un sait comment paramétrer Xvid pour qu'il me fasse le technicolor, merci d'avance.


jeudi
30 mars 2006 à 17:43
 
 

reblochon
#2 Mou & Puant

Menu: Video > compression
Choisir: Xvide MPEG 4

Puis save as

Ca marche tres bien chez moi. Il y a normalement rien d'autre à faire. C'est quoi le format de depart ?


jeudi
30 mars 2006 à 18:00
 
 

C'est pas ce que tu cherches mais tu peux tenter le coup avec StaxRip qui est assez bien fait.


jeudi
30 mars 2006 à 18:03
 
 

@Reblochon : je fais exactement ça, et j'ai la vidéo qui est toute noire à la fin.

@Def : j'ai pas testé, mais je préfererais arriver à faire marcher Xvid. En dernier recours, on testera ça, mais je suis moyennement motivé pour le moment


jeudi
30 mars 2006 à 19:02
 
 

reblochon
#5 Mou & Puant

C'est quoi le format de depart ?


jeudi
30 mars 2006 à 19:21
 
 

Pourquoi tu ne l'esporte directement en xvid de premiere?


jeudi
30 mars 2006 à 19:34
 
 

Napalm
#7 Heureusement, il y a le pr0n

Tu as mis quoi dans les options du xvid?
Tu es bien en "full processing mode"?
Un gros tuto:

url : http://perso.wanadoo.fr/jpdemon/index.html

(lien "encodage video", putain de frame à la con)


Dernière modification le 30/03/06 à 20:22 par Napalm
jeudi
30 mars 2006 à 20:18
 
 

moi j'ai ça sinon url : http://perso.wanadoo.fr/dv.conversion/Divx_sbc_2.htm
et ca marche bien


jeudi
30 mars 2006 à 22:21
 
 

@Reblochon : c'est de l'avi.

@Napalm : je teste ton tuto et je te dis ce que ça donne.


vendredi
31 mars 2006 à 01:23
 
 

Je suis un peu une bille en vidéo mais il me semble que "avi" ne soit pas un format mais un container (format = structure d'enregistrement de données, container = format vidéo + format son).

Du moins quelque chose de ce goût là. D'ailleurs si quelqu'un peu éclairer ma lanterne ce serait bienvenu.


vendredi
31 mars 2006 à 07:23
 
 

Oui, c'est juste un conteneur. Après, tu peux mettre un peu tout et n'importe quoi dedans, selon les limites du contenneur. Pour le .avi, les limites ça doit être quelque chose comme une piste vidéo + une (deux?)piste son .


vendredi
31 mars 2006 à 10:30
 
 

99 pistes audio c'est beaucoup dindonc.


vendredi
31 mars 2006 à 10:38
 
 

Merci Napalm.
Grace à ton tuto, ça marche.

Si vous êtes gentils je posterai même la vidéo, mais il me faut l'accord de l'acteur principal. ;-)

Edit : la voici.


Dernière modification le 31/03/06 à 22:31 par CopSuck
vendredi
31 mars 2006 à 13:23
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.