l'asile.fr


Star Wars: The Force Awakens (Avec Spoilers avant)


Dernière modification le 18/12/15 à 16:36 par Akshell
vendredi
18 decembre 2015 à 16:36
 
 

Et donc je commence par la plus grosse déception:

Spoiler : afficher/masquer


vendredi
18 decembre 2015 à 16:38
 
 

Gingembre
#3 Affreudisiaque

A mon tour ! Bordel incoming

Bon alors je suis un peu perplexe
D'un coté j'ai passé un bon moment, je ne me suis pas ennuyé une seconde, le fan service a fonctionné

De l'autre...bordel de fuck je pense être capable de refaire l'intégralité du film simplement en remontant les séquences de la trilogie originale. Sauf qu'au moins dans la trilogie originale il y avait un minimum de cohérence et de construction scénaristique (notamment parce que ça s'étalait sur 7h)

Ce que j'ai aimé :
- Rey: Instantanément iconique, le personnage est classique mais complètement dans la fantaisie, et superbement interprété par Daisy Ridley.
- Le Production Design: les costumes, les décors, les FX etc...C'est un retour aux sources, "brut" et réussi, à 1000 km de la putasserie CGI de la précédente trilogie. Ca tombe toujours juste, c'est top de top.
-Le concept du stormtrooper lambda qui va finalement foutre une merde pas possible
- BB8

Ce qui m'a carrément surpris et déçu:
C'est pas un film, c'est une liste de course. Les mecs avaient une suite de scènes autoréférences, ils les ont collés les unes aux autres. Tout y passe:
- Evasion de la princesse du gros vaisseau des vilains @Leia ? Check
- Le droide qui porte le message pour la rebellion? Check
- Qui consiste à retrouver le maitre Jedi ? Check
- On se fait aider par un mercenaire (le même tant qu'à faire) ? Check
- La cantina ? Check
- Le Jedi qui s'ignore dans le desert ? Check
- L'étoile noire ? Check
- Protégée par une structure mal protégée que doit aller péter une petite escouade pour permettre aux chasseurs d'attaquer l'Etoile noire? Check
- Escouade menée par Han Solo ? Check !
- Pendant que l'héroine/heros Jedi est lui même dans la base pour se confronter à Vador/Kylo? check
- L'empereur à sale gueule et ses petits dialogues avec son protégé? Check
- Le fils / padawan qui s'est tourné vers le coté obscur? Check
- La mort du père / maitre? Check

Et je peux continuer comme ça...En fait, à part les 15 premières minutes qui servent à installer Finn et Rey, je défie quiconque de trouver une seule scène qui n'ait pas déjà été tournée dans la trilogie originale.

C'est pas l'épisode 7, c'est une sorte de patchwork des scènes des épisodes 4,5 et 6. Je comprend, c'est Disney, fanboys, pas de prise de risque, mais c'est fucking décevant de se faire vendre EXACTEMENT la même chose à ce point là. Il n'y a aucun travail d'écriture, c'est un film écrit par des actionnaires frileux

Maintenant ce que je considère comme de gros points négatifs:

La volonté de tout mettre dans un seul film flingue complètement l'ensemble. Tout sort de nulle part, aucun arc narratif n'est développé, les enjeux ne sont pas exposés, bref on s'en fout de tout puisque de toute façon y'a pas de logique ni de montée de la sauce.

Tiens paf l'étoile noire débarque comme ça au deux tiers et devient en deux secondes l'enjeu majeur. Paf elle te détruit un système solaire et toute la république comme ça (mais tu t'en branle un peu, t'en avais même pas entendu parler avant)

Toutes les transitions sont des coïncidences vaseuses pour essayer de faire tenir le truc debout. L'univers est grand, mais on s'écrase systématiquement au bon endroit. Le sabre laser ? Bah il est à la cave de la cantina, hihi hoho ça c'est un chouette coup de bol ! Oh mon ami Poe ! Tu es vivant finalement ? Parce que ça m'arrangeait bien que tu sois mort paske tu vois je voulais pas trainer ton personnage, mais je suis content que tu t'en soit tiré (euh "j'ai été éjecté et j'ai fini par réussir à rejoindre la resistance"), aller un gros putain de hug plein d'émotions, après tout on a quand même passé 10mn ensemble, ça crée des liens !!)
Devenir Jedi ? No problem, ça prend 10mn. Rey: "KEEEUUUAA ?? La force ça existe ?? C'est pas une légende ??" Atta j'essaie, je ferme les yeux et je me concentre....WHOA FUCKING AWESOME CA MARCHE §§§ Et dire que certains blaireaux ont besoin de s'entrainer des mois sur Dagoba avec une grenouille, quelle bande de tocards. Et le méchant New Vador je t'en parle même pas, il a été entrainé par Luke, c'est le numéro 2 de l'Empire genre super soldat de ouf, bah moi je le boloss direct en combat singulier. Tu m'étonnes que l'Empire gagne jamais, ils sont trop nazes les RH...
Pardon ? Luke Skywalker ? il a existé? Et les Jedi aussi? C'est pas une légende ? Bah non cocotte, surtout que c'était genre y'a 20ans, pas 1000, t'as pas la télé ? La victoire de la Rebellion, tout ça, jamais entendu parler?
Oh mais je parle je parle mais il me reste 7 mn pour détruire la république (12 secondes, mais on s'en branle on savait pas qui c'était), monter un plan d'attaque contre l'étoile noire (haha facile, il y a justement un point faible ici, tunnel 47), lancer une escouade, retrouver le maitre etc...

On pourra continuer comme ça pour tout le film, mais ce n'est qu'une conséquence: ils ont voulu mettre 7h de film en 2h, et ça nique tout puisque forcément, ça impose de prendre des raccourcis super violents et forcer des coincidences bien trop grosses pour être crédibles. Une coincidence c'est cool et surprenant, mais quand TOUT est coincidences bah ça peut pas marcher.

L'autre problème, ce sont les incohérences débiles constantes. Ca m'a sorti du film. Je peux en absorber pas mal pourtant. Je m'en fous des absurdités genre Finn et le prisonnier qui s'enfuient avec un vaisseau cassé d'une mega forteresse spatiale et ces gros débiles de l'empire ne pensent pas à simplement envoyer une escouade pour leur niquer leur mère. Ou encore que 2 fois, DEUX FOIS le super prisonnier important se fasse la malle (il est gardé par un seul troufion un peu con con).
Mais c'est juste que c'est TOUT LE TEMPS comme ça, du coup c'est too much même avec la meilleure volonté du monde.
L'Empire est surpuissant, suréquipé, et se fait niquer systématiquement. Ils ont de super bases spatiales, mais pas le téléphone. Ou alors ils sont très très cons puisqu'ils sont des milliers de soldats, mais n'en envoie jamais plus de 10 pour aller choper les rebelles les plus dangereux de l'univers.
Dans la trilogie originale il y avait un souci de cohérence et de crédibilité, là clairement on s'en bat les couilles au point de faire passer la trilogie prequel pour un modèle de construction scénaristique.
Déjà c'est flingué dès le début. Je rappelle que le Retour du Jedi, c'est la victoire de la Rebellion. L'empereur est mort, l'alliance a gagné, l'univers est sauvé. Bah faut croire qu'ils sont socialistes. 25 ans après, retour à la case départ, l'Empire rebrandé "First Order" domine de nouveau la galaxie pendant que les gentils se terrent comme des merdes dans une base pourrie.


Ensuite...
Kylo Ren : MAIS SAY QUOI CETTE GROSSE TAFFIOLE D'ADOLESCENT EN CRISE ???
Non mais...cette putain de déception quoi ! Il a l'air trop uber cool et méchant dans les premières séquences, mais finalement c'est un boutonneux capricieux tout merdique ??? Quand un type annonce une mauvaise nouvelle à Vador, Vador le tue et le remplace. Quand un type annonce une mauvaise nouvelle à Kylo, il prend son épée et donne des coups partout dans la pièce en tapant des pieds (et faisant "ggnnnnnnnn" sous son casque).
Enlèves ton casque !
- D'accord.
- sans dec? ah ? euh ok cool ! Oh mais t'as un super brushing dis donc chouchou ? Et pourquoi tu pleures ? T'es triste ? Tu veux être comme ton grand père? C'est quoi cette famille de merde ou une génération sur deux fait de la merde dès qu'ils sont gatés (bah ouais quand on y pense. Vador et son petit fils, élevés dans la soie tournent mal. Alors que Luke qui est un bon gros clochard ouvrier agricole tourne bien. COINCIDENCES ??§§)
La séquence avec papa...sans déconner...
J'en profite pour demander qui continue de fabriquer des grandes passerelles qui passent au dessus du vide sans rambardes ? Vous savez pas que c'est dangereux ??? On peut éviter de s'y retrouver au milieu ?

Et donc comme je le disais plus haut, il se fait en plus bolosser par tout le monde (Finn même s'il perd, et surtout Rey qui le défonce alors qu'elle n'a jamais tenu un sabre de sa life et connait le concept de la force depuis à peu près 10 minutes). Y'a que contre les péons qu'il peut jouer les chaud en fait. Pire encore, il se fait own par le général "humain" de l'empire, un rouquin très très en colère et fan des discours enflammés d'Hitler au point de rejouer ses meilleures scènes.
MAIS FUCK VADOR IL VOUS DOMINAIT GRAVE LUI, IL SE FAISAIT PAS HUMILIER PAR UN CLAMPIN §§§

Bref, c'est une grosse tapette adolescente qui s'est tourné vers le coté obscur surtout parce qu'il est un peu con comme tous les ados de son age. Une bonne grosse tarte dans sa gueule à 15 ans et on en serait pas là aujourd'hui.

Finn, ah Finn. J'avoue que ça commence involontairement par une séquence lol. Le mec est noir et s'appelle FN. Rire dans la salle.
J'aime beaucoup le concept du stormtrooper déserteur, je regrette que cela n'ait pas été plus poussé.
A part ça il sert aussi de caution comique et il se débrouille plutôt bien.
Même s'il est quand même super con, et dirigé par sa bite, mais c'est une autre histoire.

Han Solo, Chewie, Leia...Putain heureusement qu'il se fait flinguer Harrisson parce que ça se voit sévère qu'il est trop vieux pour faire le kéké de film d'action.
Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi important dans le film mais pourquoi pas. Bien sur on comprend rien (son fils qui a mal tourné et pourquoi ils se sont séparé avec Leia? Ok tu as....12 secondes pour l'expliquer...HOP trop tard c'est passé tant pis), mais on se console en voyant son sourire quand il retrouve le Faucon. Ah bah oui, dans la liste des coincidences heureuses, Rey et Finn qui s'enfuient dans le premier vaisseau qu'ils trouvent...le Faucon quoi.

Ah oui pendant que j'y pense aussi : TROP de catchphrase. Les script doctors on du être débauchés à la télé. Mantra: chaque dialogue doit finir par une vanne ou un lol.

Voilà voilà, plein de choses à dire en bazar mais en gros c'est ça. Un produit fan service pas scandaleux, mais du grand n'importequoisme, et une énorme opportunité manquée derrière laquelle on voit comme rarement (jamais?) la patte des départements marketing, merchandising, études, sondage, bref le big business.


Dernière modification le 18/12/15 à 20:38 par Gingembre
vendredi
18 decembre 2015 à 18:44
 
 

Gingembre a écrit
Finn, ah Finn. J'avoue que ça commence involontairement par une séquence lol. Le mec est noir et s'appelle FN. Rire dans la salle.


Pareil, on était qu'une vingtaine ce matin, mais ça a eu le même effet.


vendredi
18 decembre 2015 à 19:40
 
 

- et si on foutait un vieil acteur iconique pour faire un caméo: et hop Max Von Sydow,

Ok tu as....12 secondes pour l'expliquer...HOP trop tard c'est passé tant pis
, le rythme du film est maitrisé mais trop effréné pour qu'une scène ou une apparence puisse prendre une quelconque importance. Déjà dans la précédente trilogie c'était un festival avec Terence Stamp ou Christopher Lee, on peut déjà parié sur le prochain, mois je vote pour Bill Nighy.
- la scène pornographique, et je ne doute pas qu'elle sera détournée dès quelle sera disponible en qualité correcte, où le terrible monstre à tentacules, mais bizarrement sans dents vient sucer le poste de pilotage du Faucon Millenium façon goulue.


vendredi
18 decembre 2015 à 20:38
 
 

Gingembre
#6 Affreudisiaque

Je viens de me relire, mon pavé est indigeste et plein de répétitions, promis je corrige dès que je suis devant un clavier (paske c'est trop relou sur un phone)

Ah oui : Cne2 t'es où ???


Dernière modification le 18/12/15 à 20:42 par Gingembre
vendredi
18 decembre 2015 à 20:40
 
 

ont il enfin donné une chance à Rene Joly ?


Dernière modification le 19/12/15 à 18:05 par Pisto
samedi
19 decembre 2015 à 18:05
 
 

Gingembre résumé tout ce que j'en ai pensé en le visionnant tout à l'heure.

De l'excellent fan service, poussé dans ses retranchements, et pas assez développé avec de grosses incohérences. Bon, j'ai quand même grave kiffé, mais faudra beaucoup plus de matières dans les prochains.

Mes fils (qui se sont enquillés la trilogie originale) ont adoré, mais ont été surpris que le méchant "ben il est super facile à battre dès le premier épisode papa t'as vu lol".


samedi
19 decembre 2015 à 18:41
 
 

Trop de fan service, ça saoule. Trop de copier/coller avec d'autres épisodes, ça saoule.
C'est gentil mais dispensable.


mercredi
23 decembre 2015 à 03:48
 
 

Selune
#10 Budmo !

LeChat a écrit
Trop de fan service, ça saoule. Trop de copier/coller avec d'autres épisodes, ça saoule.
C'est gentil mais dispensable.


Tout pareil, je verrais si je suis assez courageux pour détailler.


mercredi
23 decembre 2015 à 09:31
 
 

On a peut-être tout faux, il y a peut-être un rebondissement à attendre de Kylo Ren, soit à la Severus Snape/Dumbledore, soit à la Œdipe... et dans ce cas Leia va prendre grave dans le prochain film.


dimanche
27 decembre 2015 à 11:34
 
 

Je pense que tu les sur-estimes...


dimanche
27 decembre 2015 à 17:00
 
 

vu hier soir, j'allais faire un pavé mais Gingin a déjà tout parfaitement résumé.

Le seul truc ou je suis pas complètement d'accord cependant est le traitement de Kylo Ren qui, en enlevant toute la bouse autour, est justement le truc "novateur" du film... une bonne idée de ne pas en faire un dark vador mais un p'tit con nerveux qui essaye de le copier.. seulement l'idée tombe un peu de nul part et effectivement la relation Han Solo/Kylo est tellement vide que ça fou tout en l'air.

Mais fallait faire vite à la prod, il devait penser que Harrison Ford tiendrait pas jusqu'au dernier épisode vu comment il pilote irl.

Je rajouterais aussi le fait que tout va trop vite, c'est une course poursuite de 2h sans quasi aucun interruption.. c'est juste fatiguant. Non seulement y'a pas de scénario nouveau mais en plus y'a aucune scène vraiment mythique, aucune scène qui sort du scénario pour te faire plonger dans l'univers de Star Wars et que tu retiendras.

Et ne parlons pas de la scène du fameux "plan pour trouver Luke".. la scène est puzzle final avec RD2D est d'une nullité improbable.


Dernière modification le 30/12/15 à 14:51 par Pisto
mercredi
30 decembre 2015 à 14:40
 
 

Gingembre
#14 Affreudisiaque

La critique de l'odieux connard est eksellente.
C'est quand même ouf d'arriver à vendre un reboot comme une suite sans que personne ne trouve rien à redire !


mercredi
30 decembre 2015 à 20:49
 
 

Pour résumer, une trilogie doit rester une trilogie, le reste n'est que de la merde.

Il faut arrêter de déterrer des films qui sont une époque, un moment du passé, qui doit le rester.


Dernière modification le 30/12/15 à 21:20 par gwendal
mercredi
30 decembre 2015 à 21:19
 
 

Tu veux dire... refuser un milliard de dollars ?


mercredi
30 decembre 2015 à 22:25
 
 

en tout cas je vous avait bien dit qu'avec JJ Abrams ça allait être forcément de la grosse merde, perso j'ai même pas été trop déçu, on sent qu'il a tout donné...


jeudi
31 decembre 2015 à 02:30
 
 

Lama colérique
#18 Erotomane

Sérieusement, vous êtes vraiment une bande de vieux cons aigris
Le film n'est pas parfait, et est fortement inspiré de la première trilogie, mais comme le dit gingembre, on ne s'ennuie pas.

Vous lui reprochez d'avoir fait un reboot de la première trilogie, et le seul truc notable qui s'en écarte notablement, vous criez au scandale parce que ce n'est pas vador. En fait, plus je lis ce genre de réaction au film, plus je me dit qu'il ne devait pas faire autre chose. Bien ancrer le film dans la "mythologie" star wars pour ne pas se faire démolir par les fan de la première trilogie, montrer que l'on ne fera pas du georges lucas avec son jar jar bins et que disney (oh mon dieu quelle horreur) est capable de respecter la licence.

Sinon, je vous rappelle que c'est le premier épisode d'une trilogie, faudrait voir à arrêter de juger les personnages quand on ne connait pas grand chose de leur histoire. Genre la rey, elle est probablement la fille de luke, non mais qu'est ce qui vous permet de dire qu'elle ne connait rien à la force ? Genre son père ne lui aurait rien enseigné avant de la laisser dans le désert ?


vendredi
01 janvier 2016 à 18:00
 
 

Lama colérique a écrit
Sérieusement, vous êtes vraiment une bande de vieux cons aigris
Le film n'est pas parfait, et est fortement inspiré de la première trilogie, mais comme le dit gingembre, on ne s'ennuie pas.

Vous lui reprochez d'avoir fait un reboot de la première trilogie, et le seul truc notable qui s'en écarte notablement, vous criez au scandale parce que ce n'est pas vador. En fait, plus je lis ce genre de réaction au film, plus je me dit qu'il ne devait pas faire autre chose. Bien ancrer le film dans la "mythologie" star wars pour ne pas se faire démolir par les fan de la première trilogie, montrer que l'on ne fera pas du georges lucas avec son jar jar bins et que disney (oh mon dieu quelle horreur) est capable de respecter la licence.

Sinon, je vous rappelle que c'est le premier épisode d'une trilogie, faudrait voir à arrêter de juger les personnages quand on ne connait pas grand chose de leur histoire. Genre la rey, elle est probablement la fille de luke, non mais qu'est ce qui vous permet de dire qu'elle ne connait rien à la force ? Genre son père ne lui aurait rien enseigné avant de la laisser dans le désert ?




Et "on" ne reproche pas d"être un reboot. C'est un reboot. Sur ça, y'a pas à tortiller du fion. AUCUNE nouvelle idée scénaristique et pire: AUCUNE idée d'ambiance. Au moins dans l'épisode 1 y'avait la course de pod et un combat de fin digne de ce nom.

Déjà d'une je suis d'accord avec toi pour Vador.. mais la critique ne portait pas sur la non présence d'un Vador 2 (ce dont je suis d'accord) mais sur le charisme en soit du personnage (ce dont je suis pas d'accord, j'aime bien les méchants débiles et puceaux moi, ça change).
Bon j'avoue que la scène où il retire son masque et qu'il dégaine un brushing impeccable frisait le comique genre 0SS117.

Quant au personnage, ton argument n'a pas de sens. On va pas a priori excuser le manque total de présentation des personnages en pensant que ça sera dans le 2eme. C'était maintenant qu'il fallait le faire d'autant plus que y'a trop de dénoument. Y'a une différence entre laisser du suspens et parachuter des personnages et des idées à l'arrache.

Puis tu m'expliqeras à quoi rima la scène ou Rey n'est pas capable d'utiliser la force sur un stroomstrupper la 1ere fois mais oui à la 2eme en se concentrant plus. Alors que peut être c'est qu'en faite elle est fatiguée tout ça mais en faite c'est trop une Jedi. Ok. Mais alors c'est vraiment un twist de merde. On sacrifie pas un film pour faire des twists aussi basiques. ca montre la pauvreté scénaristique.

Ce film a clairement été fait pour une nouvelle génération qui a pris de plus en plus l'habitude de s'en battre du scénario tant que y'a du divertissement.

Puis on parle même pas de la BO qui est inexistante (à part les 4 sextulpes blanches)..même John williams semble n'en avoir rien eu à carrer.

Alors j'aimerais que t'ais raison, que le 2eme va tout déchirer mais c'est JJ Abrams quoi.. c'est pas possible.. ce gars là c'est le fastfood du cinéma: sans gout mais avec suffisamment de graisse et de sel pour appâter les avortons.


Bon elle est quand même bonne Daisy Ridley


Dernière modification le 01/01/16 à 19:08 par Pisto
vendredi
01 janvier 2016 à 18:52
 
 

Lama colérique
#20 Erotomane

Pisto a écrit
Déjà d'une je suis d'accord avec toi pour Vador.. mais la critique ne portait pas sur la non présence d'un Vador 2 (ce dont je suis d'accord) mais sur le charisme en soit du personnage (ce dont je suis pas d'accord, j'aime bien les méchants débiles et puceaux moi, ça change).
Bon j'avoue que la scène où il retire son masque et qu'il dégaine un brushing impeccable frisait le comique genre 0SS117.
Ben moi au contraire, j'aime bien le personnage du nouveau film. Moins manichéen, plus intéressant, un méchant tiraillé entre une volonté de ressembler à son grand père et ce qu'il est au fond de lui même. Faudra voir comment il évolue par la suite mais c'est une base qui permet pas mal de choses. Bien utilisé, ça peut être pas mal du tout

Pisto a écrit

Quant au personnage, ton argument n'a pas de sens. On va pas a priori excuser le manque total de présentation des personnages en pensant que ça sera dans le 2eme. C'était maintenant qu'il fallait le faire. C'est ça un film.
Ca permet de laisser entendre que le personnage est plus que ce qu'il apparait, et de créer une attente sur ce personnage pour la suite

Pisto a écrit
Puis tu m'expliqeras à quoi rima la scène ou Rey n'est pas capable d'utiliser la force sur un stroomstrupper la 1ere fois mais oui à la 2eme en se concentrant plus. Alors que peut être c'est qu'en faite elle est fatiguée tout ça mais en faite c'est trop une Jedi. Ok. Mais alors c'est vraiment un twist de merde. On sacrifie pas un film pour faire des twists aussi basiques. ca montre la pauvreté scénaristique.
Ca s'appelle essayer. Quand tu veux faire quelque chose que tu n'as pas encore fait, tu ne réussis pas forcément du premier coup.


vendredi
01 janvier 2016 à 19:13
 
 

pour ta 1ere rmq, je suis d'accord avec toi pour Kylo Ben, je l'avais dit dans mon 1er post

pour ta 2eme rmq, j'ai un peu modifié mon commentaire...

C'était maintenant qu'il fallait le faire d'autant plus que y'a trop de dénoument. Y'a une différence entre laisser du suspens et parachuter des personnages et des idées à l'arrache.


et pour ta 3eme rmq, Bah on a bien compris qu'elle apprenait sur le tare mais tu semblais pas d'accord justement, comprends plus.... déjà Anakin c'était grave un ouf de la force genre plus que Yoda et s'est entrainé toute sa jeunesse et elle queudale... à l'aise la meuf.
En faite même si on suppute qu'elle a un taux de midimachins super high élevé, un truc de ouf, elle l'aurait déjà senti bien avant l'histoire du film vu la vie qu'elle menait. Il aurait fallut alors en faire une petite peste bourgeoise qui trouve la sagesse et la force.


Dernière modification le 01/01/16 à 19:22 par Pisto
vendredi
01 janvier 2016 à 19:21
 
 

Si Rey est la fille de luke, elle devait n'être qu'une très jeune padawan (du genre de ceux qu'anakin trucide dans ROTS) à l'academy Jedi quand Ben a buté tout le monde. Et à cet âge là, ils n'apprenent pas encore la manipulation mentale sur les esprits faibles, même si ils savent que c'est possible. Ce qui expliquerait qu'elle pense à faire ça au garde mais sans y arriver tout de suite.

Quand à JJ, il ne réalisera pas le deuxième épisode de la trilogie.


vendredi
01 janvier 2016 à 19:23
 
 

mouais et c'est quoi cette scène où Han Solo à l'air de leur apprendre que la Force est "vrai".. sans dec? Putain mais c'est juste 20 ans après l'histoire... pas un mythe de 2000 ans §! rien que cette scène décrédibilise à la fois son scénario mais pire... chie sur l'épisode VI.


vendredi
01 janvier 2016 à 19:39
 
 

Lama colérique
#24 Erotomane

CnE² a écrit
Si Rey est la fille de luke, elle devait n'être qu'une très jeune padawan (du genre de ceux qu'anakin trucide dans ROTS) à l'academy Jedi quand Ben a buté tout le monde. Et à cet âge là, ils n'apprenent pas encore la manipulation mentale sur les esprits faibles, même si ils savent que c'est possible. Ce qui expliquerait qu'elle pense à faire ça au garde mais sans y arriver tout de suite.

C'est un peu comme ça que je vois les choses


vendredi
01 janvier 2016 à 19:40
 
 

Lama colérique
#25 Erotomane

Pisto a écrit
mouais et c'est quoi cette scène où Han Solo à l'air de leur apprendre que la Force est "vrai".. sans dec? Putain mais c'est juste 20 ans après l'histoire... pas un mythe de 2000 ans §! rien que cette scène décrédibilise à la fois son scénario mais pire... chie sur l'épisode VI.

Euh, non là. Les évenements de la première trilogie n'ont dû avoir qu'un faible retentissement sur les planètes distantes. Le nom de luke skywalker, quand il y est arrivé, n'a dû être qu'une histoire un peu vague, du genre de celles que se racontait les marins après une bonne cuite au rhum. C'est au contraire assez cohérent qu'elle pensait à une légende


vendredi
01 janvier 2016 à 19:45
 
 

bon allez je te laisse la fin du VI.

et on va juste prendre la génération du dessous (+20 ans = 40 ans) L'ordre des jedis faisait respecter l'ordre et la paix dans la galaxie, la FUCKING GALAXIE MEC !§.
mais bon faut croire qu'ils ont pas de mémoire inter générationnelles... possible. Non mais c'est juste complètement con cette réplique et faut faire oeuvre d'une mauvaise foi hors norme pour essayer de justifier ça.

Bon bah peut être que will smith a neuralizé tout le monde avec un neuralizateur géant, et qu'on va aussi apprendre ça dans le prochain.

enfin peut être que le VIII sera en fait le prequel du VII allons savoir..


Dernière modification le 01/01/16 à 20:19 par Pisto
vendredi
01 janvier 2016 à 20:02
 
 

Lama colérique
#27 Erotomane

Pisto a écrit
L'ordre des jedis faisait respecter l'ordre et la paix dans la galaxie, la FUCKING GALAXIE MEC !§.

Ouaip, c'était tellement toute la galaxie que han solo n'y croyait pas au jedi. Alors soit george lucas s'était déjà chié dessus dans son premier film, soit une fille sur une planète isolée qui pense que luke est une légende n'est pas totalement incohérent


vendredi
01 janvier 2016 à 21:30
 
 

Lama colérique a écrit
Pisto a écrit
L'ordre des jedis faisait respecter l'ordre et la paix dans la galaxie, la FUCKING GALAXIE MEC !§.

Ouaip, c'était tellement toute la galaxie que han solo n'y croyait pas au jedi. Alors soit george lucas s'était déjà chié dessus dans son premier film, soit une fille sur une planète isolée qui pense que luke est une légende n'est pas totalement incohérent


Tu as complètement raison, et d'ailleurs tout le mysticisme de la force des IV,V et VI était complètement perdu et rendu officielle par l'épisode I (qui n'est pas une merveille non plus).


Meme si Obi wan, dans le IV, a dit clairement que c'est bien la confrérie jedi qui était garante de la paix dans la galaxie.. pas une raison pour en faire une annexe du ministère de la défense et ça a pourrit le scénario de toute la trilogie I, II, III: bataille rangé de 500 jedis contre des mouches, sérieux? Yoda qui se prend pour un général de guerre et donne des ordres au Clones?

La plus grosse connerie c'est bien d'avoir trop lié République et Jedi en mettant ces derniers sur le devant de la scène... c'était débile, une autoprojection simpliste de notre propre système et détruiseur de tout le mythe.

Mais bon voir une incohérence avant n’enlève en rien celle du film que l'on traite.. après tu as raison.. tout dépend de la comparaison... mais la BASE c'est le 3 premiers, ça à toujours été les 3 premiers... tout ce qui est incohérent ne peux venir que des films réalisés après par simple définition de l'incohérence.

Mais quand même, c'est moins problématique a posteriori de dire que tout le monde sait... Mieux vaut qu'un seul gus ne soit pas au courant ou ne "veux pas" croire comme Han Solo.. qu'une amnésie générale. parce que même le stormtrooper a pas l'air de savoir ce qu'est la force... ou de toute façon même s'il n'était pas au courant car dans la fameuse unité "ramassage des ordures/einsatzgruppen", la réplique de Solo laisse à penser que personne ne sait..

et donc je maintiens que c'est une punchline raté et que même je suis ok avec toi pour l'incohérence de "base"... ici elle est largement amplifiée à bien rendre le scénario sans plus aucune cohérence.


Dernière modification le 02/01/16 à 15:00 par Pisto
vendredi
01 janvier 2016 à 21:55
 
 

Je l'ai vu ce soir, c'est un film d'action divertissant, ni plus, ni moins. La recette probable "cahier des charges Disney ultra-racoleur" et "JJ Abrams le réalisateur fadasse surévalué" fonctionne du tonnerre pour créer un film fast-food où tout est précipité trop vite, trop facilement.

Un film de la génération Jurassic Park World en quelque sorte.

C'est là qu'on voit la magie du spectre critique de Metacritic : 81/100 ce film, il aurait pas eu le logo SW, il aurait eu 10 points de moins...au moins.


Dernière modification le 05/01/16 à 23:31 par hohun
mardi
05 janvier 2016 à 23:30
 
 

Selune
#30 Budmo !

hohun a écrit
Un film de la génération Jurassic Park World en quelque sorte.


C'est exactement ce que je me suis dit en sortant du film.


mercredi
06 janvier 2016 à 10:30
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.