l'asile.fr


Un album que vous avez aimé

Heureusement maintenant on a kanye west pour ça


mardi
17 février 2015 à 13:52
 
 

Pisto a écrit
que tu crois.. j'ai rarement vu plus grande supercherie que l'engouement pour U2. Ils ont pris les jeunes puceaux de 15 ans sans gouts musicaux (enfin comme aujourd'hui) comme cible à la fin des années 80, en jouant sur la mode concert/faim dans le monde, qui restent fan par pure nostalgie. L'abrutissement et l'hypocrisie hippie dans ce qu'elle a de plus beaux (la mode hippie, tu enlèves les partouzes des années 70, il reste plus rien que de la frustration). Et depuis ils surnagent avec leurs gueules de cons et leur musiques immondes.

U2 c'est naze, du Depeche mode au rabais, les gens aiment, mais en faite non. Ils savent même pas pourquoi ils aiment, c'est le MacDo de la musique avec le même menu à chaque fois:
- l'entrée : Bono parle avec sa voix de merde nasillarde
- Plat principale : il se met à crier comme une tafiole pour donner un peu de corps à son plat
- Dessert : non c'est tout, y'a plus de milkshake ma bonne dame, y'a pas de beau rif de gratte, et pas non plus de mélodie valable

Bref, vu leur carrière, moi ça m'étonne pas qu'ils sucent les boules de la grosse pomme.


Je m'abstiens de répondre car c'est de toute évidence un troll dans un magasin de porcelaine.


mardi
17 février 2015 à 14:15
 
 

#63

allez viens... donne moi ton meilleur morceaux de U2... n'est pas honte.. celui que tu écoutes en cachette dans les toilettes..


mardi
17 février 2015 à 14:20
 
 

hohun a écrit
Je m'abstiens de répondre car c'est de toute évidence un troll dans un magasin de porcelaine.

Moi je plussoie Pisto sur ce coup-là, j'ai même tout lu sa prose pour une fois. Non mais U2 quoi, à part bloody sunday je vois pas.


mardi
17 février 2015 à 14:54
 
 

y'a "I can't believe the news today" qui est sympa aussi


mardi
17 février 2015 à 16:13
 
 

Bah déjà je passe sur les riffs et les mélodies, c'est un truc personnel et je suis bien prêt à croire que pour chaque Pisto il y a un anti-Pisto. Au delà de ça, il y a quand même du boulot fait et ça s'entend qu'ils se débrouillent. Tu ajoutes à ça que mélodiquement c'est travaillé (bah ouais, tu finis par en rotation permanente à la radio avec de la musique expérimentale), et your argument is invalid. Et surtout, surtout, un chose que beaucoup d'artistes plus street cred' n'ont pas, la capacité à se renouveler et à se diversifier.

Quant à Depeche Mode, je ne vois pas en quoi ils sont comparables. Les thèmes abordés, les instrus, les voix...moi aussi je peux dire que Led Zeppelin c'est vraiment du sous-Pink Floyd.

Bref haters gonna hate, mais c'est vraiment de la mauvaise foi que de dire que c'est des branques. Ou faut pas avoir écouté leurs albums.


mardi
17 février 2015 à 17:45
 
 

#67

ha mais je ne remets pas en cause leurs talents, je dis simplement que ce talent aurait du leur valoir de continuer à jouer dans les foires d'alcools irlandais, c'est tout.


Dernière modification le 17/02/15 à 18:42 par Pisto
mardi
17 février 2015 à 18:42
 
 

C'est bien, les foires d'alcool irlandais.


mardi
17 février 2015 à 19:30
 
 

#69

tout à fait, comme quoi, je les aime bien.


mardi
17 février 2015 à 19:39
 
 

Gingembre
#70 Affreudisiaque

U2 je suis toujours partagé. Des morceaux d'anthologie que j'adore, et tout le reste que je déteste !


mardi
17 février 2015 à 20:22
 
 

Cyp a écrit
y'a "I can't believe the news today" qui est sympa aussi


Haha!


mercredi
18 février 2015 à 02:14
 
 

Et sinon vous crachez sur depeche mode mais c'étaient des super melodistes (et je ne suis pas fan du tout).


mercredi
18 février 2015 à 02:16
 
 

#73

ha oui comparés à U2, c'étaient des génies. Bon après, comme beaucoup, ils ont un peu trop misés sur le syntache, une erreur amer.


Dernière modification le 18/02/15 à 03:01 par Pisto
mercredi
18 février 2015 à 02:59
 
 

nan mais c'est génial Depeche Mode, c'est U2 qui sent le faisandé.


mercredi
18 février 2015 à 08:03
 
 

Et Eminem c'est bien mieux que les Bee Gees enfin !


mercredi
18 février 2015 à 09:19
 
 

Depeche Mode a su rester droit... toujours dans la même ligne de Coke.


mercredi
18 février 2015 à 10:08
 
 

Toujours sur la ligne blanche !
(comme disait Bashung)


mercredi
18 février 2015 à 10:23
 
 

Depeche Mode ont moins de riffs et de mélodies mémorables que U2, qui eux-mêmes en ont moins que Laurent Voulzy.


mercredi
18 février 2015 à 10:26
 
 

rhaaaa hérétique, mais violator, y a que ça.

imgur.com/EHaCRY6


mercredi
18 février 2015 à 10:45
 
 


mercredi
18 février 2015 à 11:11
 
 



Errors - Lease of Life

C'est sorti y'a deux semaines mais ça aurait pu sortir il y a 30 ans. C'est un groupe de Glasgow signé par Mogwai sur leur label Rock Action. Du coup, s'ils ont effectivement commencé par faire un espèce de post-rock électro, là ils ont fait un petit virage et ont créé de la pure pop des années 80 avec des accents de post-rock. C'est assez détendu du slip, limite ambient parfois, et donc loin des groupes genre M83.


Dernière modification le 09/04/15 à 17:22 par hohun
jeudi
09 avril 2015 à 17:21
 
 

Courtney Barnett "Sometimes I Sit and Think, and Sometimes I Just Sit" (rien que le titre):



Un bon album de rock indé assez dépouillé qui fait parfois penser à PJ Harvey des débuts.
Il faut surtout écouter les paroles, très bien écrites.


lundi
27 avril 2015 à 05:44
 
 

Mew - « + - »



J'ai découvert ce groupe au hasard de mes recherches il y a deux ans, le coup de foudre fut immédiat. C'est un des rares groupes qui satisfait et mon envie de jolies mélodies pop et mon envie de dynamisme mordant. Ils sont un peu à l'ouest et produisent une espèce de "pop-rock progressif" qui pourrait remplir facilement les stades tout en proposant des structures légèrement différentes du tube FM classique.

Bref, le Danemark c'est bon, mangez-en.


jeudi
30 avril 2015 à 11:31
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.