l'asile.fr


Un album que vous avez aimé

Oui mais moi je suis un Inadapté social, donc ça compte pas :D


vendredi
10 janvier 2014 à 13:31
 
 

Gingembre a écrit


33mn de bonheur


Damned Gingembre, j'écoutais Sweet Smoke lorsque j'avais 20 ans, merci pour la petite piqure de rappel, cet album est juste fabuleux ! :)
23:26 le solo de batterie est toujours aussi incroyable \o/


Dernière modification le 01/02/14 à 10:29 par groove_salad
samedi
01 février 2014 à 10:29
 
 



Le nouvel EP de John Hopkins (remix d'un des titre phare de l'album Immunity, en écoute sur SoundCloud).

LA STUCE : SoundCloud + Cloud Downloader 2.0 = Récupère les MP3/MP4 sur ton DD.


Dernière modification le 01/02/14 à 14:57 par groove_salad
samedi
01 février 2014 à 10:41
 
 

4 Gingembre :


Dernière modification le 01/02/14 à 14:55 par groove_salad
samedi
01 février 2014 à 12:19
 
 

Album que je vais aimer (et que j'attends de pied ferme) :

Le nouveau YPPAH. En cours de création, avec probablement un FEAT. d'Anomie Belle. La tension est à son comble, si.


Dernière modification le 01/02/14 à 16:36 par groove_salad
samedi
01 février 2014 à 16:35
 
 



Les Marquises - Au Loin (remix MANSFIELD TYA)


Dernière modification le 22/03/14 à 11:41 par groove_salad
samedi
22 mars 2014 à 11:30
 
 

En ce moment, je me repasse Purple Rain de Prince. C'est vraiment un des seuls artistes qui a réussi à marier l'électro pédé-cheap avec une certaine maîtrise musicale. En résulte un plaisir coupable au plus pur sens du terme : ça a vieilli, ça sonne vraiment folasse, mais qu'est-ce que c'est fun et bien construit. Comme quoi on pardonne à peu près tout à un artiste qui sait vraiment jouer d'un instrument.


jeudi
14 août 2014 à 13:17
 
 

Gingembre
#38 Affreudisiaque

Je suis pas un gros fan de Prince, mais c'est un putain de guitariste/musicien, et un type qui a toujours tracé sa route en s'en battant les couilles de plaire ou pas, que ce soit aux majors, aux médias, ou même aux gens.
Un vrai rocker.


jeudi
14 août 2014 à 13:24
 
 

Ouais enfin la rivalité/jalousie avec Jackson c'était pas juste un fantasme de médias.


jeudi
14 août 2014 à 13:26
 
 

Prince a fait plein de choses excellentes en effet.
Faut accepter la production de l'époque et quelques faiblesses mais il savait écrire de sacrés chansons pop.
Et contrairement à beaucoup, c'est un vrai musicien qui te fait des vrais concerts longs, intenses (le groupe est généralement très bon) avec plein de bonnes reprises.
Et si tu as la chance de voir l'after show (quasi systématique à l'époque) là c'est excellent de le voir en petit comité se lacher grave sur la guitare (reprises d'Hendrix systématiques).
Perso, j'étais pas plus fan que ça mais j'avais un pote qui me trainait systématiquement à ses concerts et jamais je n'ai regretté.


jeudi
14 août 2014 à 13:29
 
 

Gingembre
#41 Affreudisiaque

CnE² a écrit
Ouais enfin la rivalité/jalousie avec Jackson c'était pas juste un fantasme de médias.


Ah ben il a un ego inversement proportionnel à sa taille on est d'accord, mais il ne va pas tapiner pour se faire lécher le cul sur les plateaux télé pour autant :)


jeudi
14 août 2014 à 13:35
 
 

Je suis trop jeune (hem) pour avoir connu cette rivalité Jackson/prince, mais bon les deux ne jouent pas exactement sur le même tableau : Bien qu'ils partagent un sens mélodique et rythmique hors du commun, qui leur donnait cette capacité de produire du tube à la pelle, Jackson me paraît meilleur pour trouver les hooks pop et la mélodie qui va immédiatement te scotcher, alors que Prince, de par sa qualité de multi-instrumentaliste, propose des morceaux légèrement plus excentriques mais plus fouillés.

Quoi qu'il en soit, quand deux artistes se battent pour produire la meilleure musique, je ne dis jamais non. Un peu comme le faux combat de la britpop entre blur et oasis à l'époque.


jeudi
14 août 2014 à 13:35
 
 

Ah et aussi, je suppose que vous connaissez, mais si vous revoulez du Prince, je ne me lasse pas de What Time Is It par The Time. Entièrement composé par le maître et joué par un groupe de ses potes/connaissances.


jeudi
14 août 2014 à 13:37
 
 

Gingembre
#44 Affreudisiaque

Moi je dis, à l'exception de 2 ou 3 classiques genre Don't look back in anger ou Wonderwall, Alban a toujours été trouzemille kilomètres au dessus des frères Gallagher.
Mais Oasis était bien plus fort coté image/"gestion de marque" ! Alban s'en foutait un peu, et s'en fout toujours d'ailleurs, jusqu'à pousser le concept jusqu'à Gorillaz


jeudi
14 août 2014 à 13:41
 
 

Trouzemille kilomètres, t'es un peu dur, What's The Story est quand même un sacré rouleau-compresseur.


jeudi
14 août 2014 à 13:44
 
 

Je suis d'accord avec le vil opresseur palestinien, Oasis c'est quand même du mauvais rock de stade bas du frond qui a bati sa réputation sur un seul bon album.
A l'époque Blur était plus intéressant (enfin en fait le meilleur de la Britpop était Pulp).


Dernière modification le 14/08/14 à 13:56 par kaplan
jeudi
14 août 2014 à 13:54
 
 

Han, c'était pas Suede ? Perso je classe deux super albums d'Oasis avant le déclin. Ceci étant, cette connerie de "Britpop" a pas duré plus de 3 ans donc ça colle !


jeudi
14 août 2014 à 13:58
 
 

Absolute Dissent par The Killing Joke

30 ans après, les papys en ont encore dans le ventre. Rien que "The Great Cull" vend directement l'album.


Dernière modification le 19/08/14 à 12:57 par hohun
mardi
19 août 2014 à 12:57
 
 

Un peu à la bourre mais un de mes albums de l'année 2014 'Salad days' de Marc DeMarco.
Très sympa dans le genre indé/pop, assez foutraque, un petit truc qui me rappelle Pavement de la grande époque (en moins bordéliqu quand même).


mercredi
07 janvier 2015 à 04:22
 
 

Ceacy
#50 Maman ma bannay

Intéressant ... Tu aurais une référence d'épicerie où l'acheter ? (je ne peux pas trop chercher de magasins, je suis derrière un proxy)


mercredi
07 janvier 2015 à 05:07
 
 

Je t'envoie un MP.


mercredi
07 janvier 2015 à 08:21
 
 

Je me refais Achtung Baby de U2. C'est un peu mon Le Parrain des albums de musique, j'ai mis énormément de temps à l'aimer, mais au final c'est leur album le plus écoutable et le plus varié en quelque sorte. Il n'a pas ces chansons fades qui font du remplissage dans leurs autres albums. (tendance reprise plus tard par Coldplay qui ont, eux, entre 4 et 6 musiques chiantes à souhait dans chacun de leurs albums).


mardi
17 février 2015 à 10:05
 
 

hohun a écrit
Je me refais Achtung Baby de U2. C'est un peu mon Le Parrain des albums de musique, j'ai mis énormément de temps à l'aimer, mais au final c'est leur album le plus écoutable et le plus varié en quelque sorte. Il n'a pas ces chansons fades qui font du remplissage dans leurs autres albums.


J'aime beaucoup Achtung Baby (enfin j'aimais beaucoup à l'époque où j'étais fan de U2. Je ne dois pas voir écouté un de leurs albums en 20 ans).
Mais de mémoire il faut aussi écouter les 'vieux' en particulier le grand classique Joshua Tree (ben oui, quand même), Unforgettable Fire, War et je garde aussi un très bon souvenir de Zooropa (mais là, je ne garantis rien).


mardi
17 février 2015 à 12:49
 
 

J'ai écouté pas mal de fois chacun de leurs disques, et même sur The Joshua Tree il y a des chansons qui sont assez inertes (mais bon, c'est peut-être l'effet d'avoir placé les trois ultra-tubes au début de l'album). Unforgettable Fire est très bon et un peu sous-estimé. Zooropa est très bon, mais même syndrome que Joshua Tree, ça s'essoufle sur la fin.

Si jamais tu veux te faire une session de rattrapage, il ont toujours un bon niveau. Il y a du bon dans quasiment tout ce qu'ils ont fait récemment. Il y a cependant des fautes de goût à éviter absolument, qui sont les singles Vertigo et Get on your boots, où clairement ils essaient de produire du tube branché mais ça tombe à plat et c'est même un peu ridicule. Aussi l'intégralité de l'album No Line on the Horizon est très peu inspiré, il n'y a pas vraiment de riff ou de chanson accrocheuse et ça ne s'améliore pas avec les écoutes répétées. À ce niveau, leur dernier spam-album (concept !) Songs of Innocence relève le niveau, il est bien plus agréable à écouter même si clairement on est plus au niveau de Achtung et Joshua.

Ça reste malgré tout impressionnant de voir un groupe qui reste soudé comme ça après plus de 30 ans. Au final je pense que ce qui fait qu'ils remplissent toujours les stades, c'est qu'ils sont devenus à moitié un groupe de rock, et à moitié l'équivalent d'un groupe de vieux potes avec qui on a vieilli. Ils font partie de la famille quoi. Il faut également leur reconnaître cette capacité à s'adapter aux sons modernes, ce qui est très rare…comme Madonna dans un autre genre.


Dernière modification le 17/02/15 à 13:02 par hohun
mardi
17 février 2015 à 13:00
 
 

Tout à fait d'accord avec la dernière phrase.
Dés le début, ils se sont entourés de très bons producteurs et ils ont toujours continué à faire beaucoup attention aux nouveautés sonores.
Il faut aussi reconnaître à The Edge d'avoir complètement inventé un style et un son de guitare qui a influencé les générations suivantes.

Et normalement, c'est là que El Maestro Zeb arrive du coté droit de la scène pour nous faire une rapide démonstration des 5 riffs de U2 qui ont marqué les esprits.

Maître ?
*le projecteur illumine le guitariste habillé tout en blanc avec d'énormes lunettes noires style 'mouche' et fait scintiller de milles feux sa Gibson ES335*
Quand vous êtes prêt.


Dernière modification le 17/02/15 à 13:22 par kaplan
mardi
17 février 2015 à 13:21
 
 

Inventé un style, je sais pas, il y a quand même la masse de groupes post-punk qui faisaient dans le même genre (je pense en particulier à Joy Division/New Order). Au niveau du son, oui clairement son tunage crystal est distinct mais se rapproche là encore des effets de chorus de l'époque. Bref perso je pense que c'est surtout leur flair mélodique qui les distingue du reste, c'est un excellent groupe à tubes en quelque sorte.


mardi
17 février 2015 à 13:29
 
 

maintenant U2 est surtout connue comme étant une bande de hasbeen ayant pourrie tous les ipods et iphone avec de la musique de merde.


mardi
17 février 2015 à 13:30
 
 

#58

ha, ils étaient connus avant pour autre chose que de la musique electro-rock-saturée dégueulasse?


mardi
17 février 2015 à 13:34
 
 

Clairement leurs choix commerciaux depuis une dizaine d'années sont complètement cons : comment interpréter le spam-album autrement qu'une volonté de prendre autant de place que possible, et comment ne pas voir en leur collusion avec Apple une grosse ironie par rapport à l'engagement humanitaire de Bono ? Ceci étant "has been" reste relatif, au niveau de leur musique ce n'est pas vraiment le cas (à part les exemples que j'ai cités plus haut).

Perso dernièrement ils me donnent l'impression d'être un groupe qui veut tout faire pour ne pas tomber dans l'oubli alors qu'ils n'ont pas besoin de tout ce foin pour toujours passer à la radio et qu'ils sont déjà riches à millions. Du coup je ne m'explique pas ce qui se passe dans leur tête.


mardi
17 février 2015 à 13:39
 
 

#60

que tu crois.. j'ai rarement vu plus grande supercherie que l'engouement pour U2. Ils ont pris les jeunes puceaux de 15 ans sans gouts musicaux (enfin comme aujourd'hui) comme cible à la fin des années 80, en jouant sur la mode concert/faim dans le monde, qui restent fan par pure nostalgie. L'abrutissement et l'hypocrisie hippie dans ce qu'elle a de plus beaux (la mode hippie, tu enlèves les partouzes des années 70, il reste plus rien que de la frustration). Et depuis ils surnagent avec leurs gueules de cons et leur musiques immondes.

U2 c'est naze, du Depeche mode au rabais, les gens aiment, mais en faite non. Ils savent même pas pourquoi ils aiment, c'est le MacDo de la musique avec le même menu à chaque fois:
- l'entrée : Bono parle avec sa voix de merde nasillarde
- Plat principale : il se met à crier comme une tafiole pour donner un peu de corps à son plat
- Dessert : non c'est tout, y'a plus de milkshake ma bonne dame, y'a pas de beau rif de gratte, et pas non plus de mélodie valable

Bref, vu leur carrière, moi ça m'étonne pas qu'ils sucent les boules de la grosse pomme.


Dernière modification le 17/02/15 à 14:07 par Pisto
mardi
17 février 2015 à 13:49
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.