l'asile.fr


Apprendre l'Italien

Quelqu'un connaitrait/aurait testé un outil pour apprendre l'Italien ?
Genre : Site web, CD, DVD, programme interactif, ...

C'est pour apprendre à partir de zéro, rien, walou, vazyjmelance.

Merci. Bisous.


jeudi
10 février 2011 à 21:24
 
 

Perso, j'apprends les rudiments des langues des pays où je vais via des méthodes audio que j'écoute pendant les transports sur mon ipod.
Je trouve ça assez efficace (seul problème - mais c'est comme avec toutes les méthodes de langue - tu oublies rapidement si tu ne pratiques pas).
J'ai appris comme ça les bases du thai, du vietnamien et de l'indonesien.


jeudi
10 février 2011 à 21:54
 
 

kaplan a écrit
Perso, j'apprends les rudiments des langues des pays où je vais via des méthodes audio que j'écoute pendant les transports sur mon ipod.
Je trouve ça assez efficace (seul problème - mais c'est comme avec toutes les méthodes de langue - tu oublies rapidement si tu ne pratiques pas).
J'ai appris comme ça les bases du thai, du vietnamien et de l'indonesien.

Tu m'intéresses.
Tu as des méthodes à me conseiller ? Ce sont les mêmes pour les différentes langues que tu as apprises ou y'en a une que tu préfères à une autre ?
Je suppose que c'est principalement pour communiquer par oral. M'enfin bon, l'Italien n'étant pas loin du Français, la partie écrite ne devrait pas être insurmontable.


jeudi
10 février 2011 à 22:08
 
 

J'utilise des méthodes faites pour les anglosaxons (donc en anglais), je les trouvent mieux faite, je ne pense pas que ça soit que tu cherches.
En français, il me semble qu'Assimil fait le même genre de produits mais j'ai pas testé.


jeudi
10 février 2011 à 22:10
 
 

kaplan a écrit
J'utilise des méthodes faites pour les anglosaxons (donc en anglais), je les trouvent mieux faite, je ne pense pas que ça soit que tu cherches.
En français, il me semble qu'Assimil fait le même genre de produits mais j'ai pas testé.

Merci.

Mais ça doit être chaud d'apprendre à partir de l'anglais ! Tu dois le maitriser méchamment, non ?


jeudi
10 février 2011 à 22:14
 
 

Je viens de me faire offrir la méthode tell me more pour apprendre l'espagnol, elle est très bien ! Elle exite aussi pour l'italien.


Dernière modification le 10/02/11 à 22:23 par Selune
jeudi
10 février 2011 à 22:22
 
 

Merci Selune, je vais regarder ça aussi.


jeudi
10 février 2011 à 22:37
 
 

#8

Il faut poser la question autrement à mon avis. Tu veux apprendre l'italien pour quoi faire ? Aller dans le pays et te débrouiller pour commander une pizza, ou apprendre vraiment la langue en profondeur (hummm) ?


vendredi
11 février 2011 à 07:20
 
 

gwendal a écrit
Il faut poser la question autrement à mon avis. Tu veux apprendre l'italien pour quoi faire ? Aller dans le pays et te débrouiller pour commander une pizza, ou apprendre vraiment la langue en profondeur (hummm) ?

Très bonne question.

En fait, je m'intéresse à l'Italien pour plusieurs raisons :
- Pour le chant : On chante (chorale ou solo) beaucoup de textes en Italien. Savoir le parler pour bien le prononcer et le comprendre pour l’interpréter me semble nécessaire.
- Pour les études de lettres : La France et l'Italie ont été très proches (par exemple à la renaissance, pendant la période baroque, ...) et pouvoir accéder à la littérature italienne directement m'intéresserait.

Il me semble que le plus facile est d'apprendre à le parler et à le comprendre à l'écoute. Donc commencer par là semble le plus simple. Et comme l'a fait kaplan, profiter des temps de transport est un bon moyen de travailler régulièrement (ce qui me parait nécessaire pour apprendre une langue).
L'écrit sera donc dans un deuxième temps.


vendredi
11 février 2011 à 09:36
 
 

Et en effet du ressenti que j'ai eu de l'apprentissage de cette langue c'est la plus proche du Français, juste avant l'Espagnol.


vendredi
11 février 2011 à 09:49
 
 

Mater des flimes italiens en VO et notamment des films de boule des années 80 me parait aussi intéressant pour apprendre l'italien dans la bonne humeur.


vendredi
11 février 2011 à 10:02
 
 

Mais pourquoi se restreindre seulement aux années 80 ?.µ%P


vendredi
11 février 2011 à 10:07
 
 

#13

hohun a écrit
Et en effet du ressenti que j'ai eu de l'apprentissage de cette langue c'est la plus proche du Français, juste avant l'Espagnol.


Je parle pas trop mal l'italien, et j'apprend l'espagnol actuellement, et en effet l'italien est très proche du français et relativement facile à apprendre. Pour l'espagnol j'ai plus de mal. Il y a beaucoup de faux amis et j'ai tendance à vouloir parler en Italien.


vendredi
11 février 2011 à 10:11
 
 

Oui, il y a de ça, et l'Italien dans sa structure est plus proche du Français. J'ai plus souvent été surpris par les tournures de phrases espagnoles que par celles italiennes (genre les verbes inversés par exemple). Mais là encore, ce n'est que mon ressenti :)

Aussi la prononciation de l'Italien est plus simple.


Dernière modification le 11/02/11 à 10:13 par hohun
vendredi
11 février 2011 à 10:13
 
 

Gingembre
#15 Affreudisiaque

Si.


vendredi
11 février 2011 à 10:30
 
 

#16

hohun a écrit
Aussi la prononciation de l'Italien est plus simple.


Ouaip, mais en même temps l'espagnole c'est sympa pour ce gargariser la gorge.

Et ne pas oublier le langages des signes pour l'italien


Dernière modification le 11/02/11 à 10:44 par gwendal
vendredi
11 février 2011 à 10:34
 
 

kaplan a écrit
Mais pourquoi se restreindre seulement aux années 80 ?.µ%P

Ah mais je ne parle pas de restreindre mais de mettre l'accent dessus.

Comme il y avait beaucoup de films de boule historiques dans les années 80, ça permet également de redécouvrir l'histoire italienne avec César qui colle des bifles à Cléopâtre ou Garibaldi chevauchant des italiennes.

Et puis ça permet d'avoir le vocabulaire nécessaire pour proposer avec classe une levrette à Madame la Comtesse lors des soirées de l'ambassadeur.


vendredi
11 février 2011 à 10:38
 
 

Bon karma : la fac d'Avignon est en train de mettre en place un D.U. d'Italien pour les étudiants qui partent de zéro, avec UE sur la culture et autres à-cotés sympa.
Ca démarre l'année prochaine \o/

Et quand je serai level 2, y'a possibilité de faire une Maitrise d'Italien avec échange ERASMUS d'un an à Milan (Opéra/Théâtre/... powered).

Je suis donc bien toujours dans le monde des bisounours...

Bon, ça va être délicat, on avait aussi prévu avec une copine de partir un semestre à Bologne en ERASMUS. Mais il semble qu'un étudiant n'ai droit qu'à un seul échange dans sa scolarité :/


mercredi
09 mars 2011 à 23:15
 
 

Quelqu'un connait ?


mardi
24 mai 2011 à 21:56
 
 

Nicht Hier !


mardi
24 mai 2011 à 22:37
 
 

Ca m'a l'air new age quand même...


mercredi
25 mai 2011 à 11:03
 
 

Bah pour quelqu'un qui a l'oreille musicale (surtout LeChat, avec toutes ses formations en chant/comédies musicales/etc) y a moyen que ce soit efficace. Après tout, c'est vrai que chaque langue a "sa musique" et son rythme propre, donc pourquoi pas.
Et tant qu'on y est, si quelqu'un peut me recommander (éventuellement via l'épicerie) une bonne méthode pour le japonais... (ça peut être une formation en anglais, pas de soucis). Pour l'instant je m'essaie à "My Japanese Coach" sur ma DS, mais le format me gonfle un peu pas mal (trop orienté sur l'aspect jeu, et le vocabulaire n'est que rarement mis en pratique... ça viendra peut-être plus loin, j'en suis qu'à la leçon 35).


mercredi
25 mai 2011 à 13:10
 
 

En français, parait que la méthode assimil japonais est pas mal.


mercredi
25 mai 2011 à 13:56
 
 

Oui, les méthodes Assimil de façon générale j'en ai plutôt entendu du bien...


mercredi
25 mai 2011 à 18:16
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.