l'asile.fr


Séries

JustineF
#61 3615 myliFe

Dableuf a écrit
et donc je mérite le bûcher pour cette vanne digne de guy montagné?


Faut toujours que t'exagères. Quelques coups de fouets devraient suffire.


vendredi
21 juillet 2006 à 09:15
 
 

JustineF
#62 3615 myliFe

Pas de télé chez moi, donc je découvre les séries sur le tard, en fonction des conseils que l'on me donne.

J'ai été accro aux deux premières saisons de 24 ; la 3è m'a fatigué et je me suis arrêtée là... mais on m'a dit du bien de la 4è, je pense donc que je vais replonger...

Sinon, je suis fan de merdes américaines comme Le Caméléon, Profiler ou Buffy contre les vampires (qui comporte un second degré plus fort qu'on pourrait le croire... ceux qui ont déjà vu l'épiseode parodie de comédie musicale ou celui où ils deviennent tous muet comprendront !)

Plus récemment, c'est Alias qui a tourné dans mon lecteur DVD, et depuis peu, c'est Cold Case.

Voilà.


Edit, et à un moment où j'avais accès plus facilement à une télé, je suivais avec attention une série sur des traficants de drogue, dont je ne me rappelle plus le nom. Ca devait passer il y a deux ans sur Canal, si quelqu'un voit (c'était pas les Soprano ; le type était asiatique je crois, dans cette série)


Dernière modification le 09/08/06 à 22:27 par JustineF
mercredi
09 août 2006 à 22:24
 
 

JustineF a écrit
Buffy contre les vampires (qui comporte un second degré plus fort qu'on pourrait le croire... ceux qui ont déjà vu l'épiseode parodie de comédie musicale ou celui où ils deviennent tous muet comprendront !)


Normal, Joss whedon ;)


jeudi
10 août 2006 à 00:56
 
 

CnE a écrit
Normal, Joss whedon ;)

Ah je t'attrape au vol. 99% des gens de l'internet disent que ce type est un génie et que tout ce qu'il fait strobien. Or tout ce que je connais de lui c'est Buffy et Angel. J'ai beau faire de grand effort de concentration pour me souvenir du peu d'épisodes que j'ai vu mais je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'on puisse réellement apprécier ça. C'est de la merde pour gamines attardées non ?
J'ai vraiment raté quelque chose sur ces séries ? Joss Whedon est un private running gag des gens de l'internet ?


jeudi
10 août 2006 à 01:59
 
 

Je suis d'accord avec Def, Bouffie c'est de la merde.


jeudi
10 août 2006 à 12:32
 
 

Il parait que la VO n'a pas grand chose à voir avec la VF. Mais j'avoue ne pas avoir eu le courage de vérifier.


jeudi
10 août 2006 à 13:40
 
 

SimOOn a écrit
Je suis d'accord avec Def, Bouffie c'est de la merde.


Disons que la première saison était distrayante. Après...


jeudi
10 août 2006 à 13:44
 
 

JustineF
#68 3615 myliFe

Def a écrit
C'est de la merde pour gamines attardées non ?


Si tu le dis...


jeudi
10 août 2006 à 14:06
 
 

Tout ça, ça vaut pas un bon "Martin Mystère" !


jeudi
10 août 2006 à 14:33
 
 

JustineF a écrit
Def a écrit
C'est de la merde pour gamines attardées non ?


Si tu le dis...
te laisse pas faire, bon sang !!! Défends Buffy. Elle le mérite.

C'est une série parodique-mais-pas-trop qui a le défaut de beaucoup d'autres séries, trop de saisons, ça a tué les qualités de la série. Les deux premières saisons étaient vraiment pas mal... ils ont emprunté pas mal aux films de monstres, si bien qu'on peut chercher les références dans le cinéma d'horreur.
Le personnage d'Angel, il est un peu intéressant; cette vision romantique du vampirisme, condamné à souffrir pour l'éternité.
Et, perso, j'ai appris des trucs... que l'univers des cheerleaders est beaucoup plus riche qu'on ne le pense.

J'avoue, je garde un assez bon souvenir du début de la série... même si elle manquait cruellement de scènes de gommages lesbiens dans les douches :)


jeudi
10 août 2006 à 14:34
 
 

En général, les scénaristes ont des idées pour la première saison et les suivantes semblent être du travail à la chaîne...


jeudi
10 août 2006 à 14:35
 
 

y'a un truc qui m'échappe depuis bien longtemps... Pit-être que quelqu'un saura enfin m'expliquer la différence entre série et feuilleton.

Les séries se composeraient d'épisodes aux intrigues indépendantes les unes des autres mais avec une évolution globale des personnages. On peut louper des épisodes et survivre.
Alors qu'il y a une continuité importante dans les épisodes d'un feuilleton avec des personnages qui évoluent très très lentement et que si il t'en manque un, tu peux en arriver à tuer pour voir la suite ???

La différence entre les deux c'est juste ça ? C'est du snobisme ou bien ?


jeudi
10 août 2006 à 14:47
 
 

Wikipédia est ton amie ;)


jeudi
10 août 2006 à 14:58
 
 

JustineF
#74 3615 myliFe

KtuLulu a écrit
JustineF a écrit
Def a écrit
C'est de la merde pour gamines attardées non ?


Si tu le dis...
te laisse pas faire, bon sang !!! Défends Buffy. Elle le mérite.

C'est une série parodique-mais-pas-trop qui a le défaut de beaucoup d'autres séries, trop de saisons, ça a tué les qualités de la série. Les deux premières saisons étaient vraiment pas mal... ils ont emprunté pas mal aux films de monstres, si bien qu'on peut chercher les références dans le cinéma d'horreur.
Le personnage d'Angel, il est un peu intéressant; cette vision romantique du vampirisme, condamné à souffrir pour l'éternité.
Et, perso, j'ai appris des trucs... que l'univers des cheerleaders est beaucoup plus riche qu'on ne le pense.

J'avoue, je garde un assez bon souvenir du début de la série... même si elle manquait cruellement de scènes de gommages lesbiens dans les douches :)


Pourtant il y a un couple lesbien dans la série...

Enfin j'ai pas envie de défendre cette série, parce que je reconnais qu'elle n'a rien de profond. L'histoire d'amour Angel/Buffy ou Spike/Buffy, c'est pas ça le principal, même si c'est peut être ce qui rend accro les "gamines attardées". Juste que je trouve les personnages (enfin la plupart des personnages) attachants, et que j'aime beaucoup tous les clins d'oeil qui y figurent. Je la trouve super divertissante et suffisament bien foutue pour qu'elle m'ait donné envie de voir la suite. Stou. Jamais j'essaierai de convaincre quiconque que c'est la série du siecle...


jeudi
10 août 2006 à 15:12
 
 

Def a écrit
CnE a écrit
Normal, Joss whedon ;)

Ah je t'attrape au vol. 99% des gens de l'internet disent que ce type est un génie et que tout ce qu'il fait strobien. Or tout ce que je connais de lui c'est Buffy et Angel. J'ai beau faire de grand effort de concentration pour me souvenir du peu d'épisodes que j'ai vu mais je n'arrive pas à me faire à l'idée qu'on puisse réellement apprécier ça. C'est de la merde pour gamines attardées non ?
J'ai vraiment raté quelque chose sur ces séries ? Joss Whedon est un private running gag des gens de l'internet ?


Tout pareil, tout le monde dit que whedon est un génie, un tee-shirt sur thinkgeek, tout le monde le suce, c'est incroyable. Alors je me mets à regarder un peu ce qu'il a fait:
- buffy/Angel, je supporte pas, j'ai vraiment du mal à y voir autre chose qu'une série pour ado.
- firefly: pas détincelle, de la sf de seconde zone, on dirait du stargate atlantis parfois, j'abuse je sais, mais à peine.
- serenity: film qui doit faire la fin de la série firefly, ben c'est pas terrible, à part quelques scènes de batailles spaciales, ça reste creux, mal joué et super prévisible.

Et n'oublions pas qu'il a fait le scénario de Alien 4 (putain, un alien avec des yeux, et une tête d'humain, mais ça mérite la prison à perpétuité ça!). Ainsi que le scénario de Titan AE.

Bref, je ne vois pas pourquoi sur le net tout le monde le suce...


vendredi
11 août 2006 à 14:53
 
 

Prison break ca pootre pas mal, j'ai trouvé. En plus il parait que le type est beau mec, alors pour une justinef ca devrait être attrayant.


vendredi
11 août 2006 à 15:34
 
 

Ouais olol j'aime les trucs pour gamins attardés :o)))))))))))))))))

Apparement, 99% des gens qui crachent sur whedon ne sont pas capable de faire une vraie recherche sur ce qu'il a fait (pas que des séries/films, dingue !)

Ceci dit, parmi les gens qui aiment bien Whedon, y aussi des cons mononeuronaux. Mais je m'auto-suce et ne me range pas dedans.


vendredi
11 août 2006 à 18:13
 
 

CnE a écrit
Apparement, 99% des gens qui crachent sur whedon ne sont pas capable de faire une vraie recherche sur ce qu'il a fait (pas que des séries/films, dingue !)



Ca ne change rien au fait que ces séries/films auxquels il a participé ne me plaisent pas et sont surévalués. Et puis, J. Michael Straczynski aussi fait des comics. Mais lui au moins, il a fait une série fantastique (Babylon 5 pour les incultes au fond...).


vendredi
11 août 2006 à 20:00
 
 

norick a écrit

Ca ne change rien au fait que ces séries/films auxquels il a participé ne me plaisent pas et sont surévalués. .



C'est là ou tu trompes. Elles ne te plaisent pas, ta phrase aurait du s'arrêter là. Je vais pas refaire le couplet, mais généraliser ça pourrit le débat. les mecs qui trouvent babylon 5 à chier, je pense que tu préfères si ils disent qu'ils n'aiment pas, plutôt que t'envoyer dans la gueule que tu surevalues la série. Si ce n'est pour une raison de logique philosophique, tout au moins par respect.


samedi
12 août 2006 à 03:57
 
 

kaplan
#80 Joe Le Mérou

Et c'est vrai que Babylon 5 est à chier en plus.


samedi
12 août 2006 à 10:14
 
 

kaplan a écrit
Et c'est vrai que Babylon 5 est à chier en plus.


C'est même du caca de chien malade...


dimanche
13 août 2006 à 17:03
 
 

Dableuf
#82 Supputeur

Selune a écrit
kaplan a écrit
Et c'est vrai que Babylon 5 est à chier en plus.


C'est même du caca de chien malade...

AAAAAARRGGHHHHH!!argh....gheu..


mercredi
16 août 2006 à 17:14
 
 

"Babylon 5" est excellent. Il y a un scénario qui tient la route sur plusieurs saisons.
En plus, les images de synthèse étaient faites sur Amiga \o/ avec Lightwave ( => "Video Toaster" ) donc bon, je suis un peu fanatique sur ce coup là...


jeudi
17 août 2006 à 09:57
 
 

LeChat a écrit
donc bon, je suis un peu fanatique sur ce coup là...


Je comprends, je comprends... Je suis moi-même un intégriste de "Vous n'aurez pas l'Alsace et la Lorraine", comme quoi, on a tous nos vices...


jeudi
17 août 2006 à 22:57
 
 

J'ai dévoré la saison 2 de Lost. C'est encore meilleur que la 1ère. Vivement le 4 octobre.
(Ha et Buffy c'est de la merde, Babylon 5 y'a que la 1ère saison à sauver)
Et j'attends The Shield avec une impatience mal dissimulée.


mardi
22 août 2006 à 23:44
 
 

Ben pourtant, y'a un paquet d'épisodes qui tire grave en longueur, en milieu de saison.


Dernière modification le 23/08/06 à 13:22 par AlbertE
mercredi
23 août 2006 à 09:25
 
 

Ultra vox est vieux.


mercredi
23 août 2006 à 09:27
 
 

Dableuf
#88 Supputeur

Ultraviox...c'est bo.


mercredi
23 août 2006 à 12:23
 
 

Allez jouer ailleurs les enfants.


mercredi
23 août 2006 à 13:54
 
 

Perso, Lost, je me suis tapé les 2 saisons en entier, et je ne regarderai pas la 3e : les personnages sont très fouillés, crédibles, mais l'intrigue principale est... LLLLLLOOONNNNGGGUUUUEEEE ! En gros, je me faisait un peu chier sur la fin.

C'est bien de faire durer les préliminaires, mais au bout d'un moment, il faut passer à l'action, comme on dit...

En ce moment, je regarde Prison Break, et je kif' ! J'enchainerai sur The Shield, je pense, derrière...


Dernière modification le 23/08/06 à 22:12 par Selune
mercredi
23 août 2006 à 22:11
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.