l'asile.fr


Jouer d'un instrument ?

Salut les kids !

Je sais qu'il y a deux-trois mélomanes dans l'assemblée et j'aimerais des conseils, si toutefois vous en avez.

Voilà, il y a pas mal de temps que ça me traîne dans la tête, et j'aimerais passer à l'acte. L'instrument qui m'intéresserait surtout est la batterie.

Problème : je n'ai strictement aucune expérience et aucun matos.

Où commencer ? Je regarde les programmes des conservatoires mais ce sont carrément des études qu'ils proposent ; y-a-t-il des organismes qui font des cours accessibles hors des heures de cours ?

Quels sont les prix pour un set de batterie de débutant ?

Bon c'est pas mal ciblé comme demande et je doute que j'aie des réponses, mais on sait jamais.

Merci


samedi
05 juillet 2008 à 17:36
 
 

cet instrument est particulièrement onéreux puisqu'il te faudra également investir dans un garage :)


samedi
05 juillet 2008 à 18:16
 
 

Moi je me suis mis à ça



System requirements: des dents et un pouce


samedi
05 juillet 2008 à 18:43
 
 

A mon avis, tu peux regarder du coté des occasions, c'est peut-être le moyen de commencer avec du matos pas trop pourri

Sinon ma batterie à moi :


samedi
05 juillet 2008 à 18:45
 
 

carwin a écrit
Moi je me suis mis à ça




Pervers


samedi
05 juillet 2008 à 18:46
 
 

Ouais, c'est un plaisir assez solitaire. C'était ça ou le triangle.


samedi
05 juillet 2008 à 18:49
 
 

Ouais la guimbarde j'ai une copine qui m'y a initié (entre autres).

Mais là n'est pas le sujet. RESTEZ GROUPIR §


samedi
05 juillet 2008 à 19:16
 
 

Merci pour morphine, il y avait longtemps, bonne piqure de rappel


samedi
05 juillet 2008 à 19:27
 
 

Faut chercher une école de musiques (tu dois pouvoir en trouver dans des assocs, genre maison de quartier), et avec de la chance elles auront déjà un instrument.
Sinon, des cours particuliers avec un prof,ça se trouve dans les pages jaunes. Bon, de toute façon pour t'exercer seul, il te faudra déjà ton instrument chez toi.


dimanche
06 juillet 2008 à 12:20
 
 

JustineF
#10 3615 myliFe

Les écoles nationales de musique ne proposent pas forcément des cours à plein temps comme suit LeChat, hein.
Le truc normal, c'est une heure par semaine, à l'horaire qui te convient.
Cherche une école qui accepte les élèves adultes en parcours libre (tu n'auras même pas de concours à passer en fin d'année).
En revanche, je sais que ça se fait fréquemment pour le piano, la flûte traversière ou le violon ; pour les percussions, je ne sais pas si c'est courant

Dans une ENM, le tarif des cours est fonction de ton quotient familial et de tes revenus, et sans doute moins chers que des cours particuliers.
Ensuite, c'est clair qu'il faudra que tu investisse pour avoir une batterie chez toi, parce qu'il faut travailler un minimum entre deux cours (je sais que certaines écoles proposent des instruments à la location pour la première année ; histoire que tu vois si ça t'intéresse vraiment avant d'investir).


Dernière modification le 06/07/08 à 13:37 par JustineF
dimanche
06 juillet 2008 à 13:36
 
 

Ouais, le truc qui fait chier c'est que je prévois pas d'emménager dans un truc pépère dans les années à venir :/ Ca va être coton...

Sinon merci de l'info.


dimanche
06 juillet 2008 à 14:00
 
 

KtuLulu a écrit
cet instrument est particulièrement onéreux puisqu'il te faudra également investir dans un garage :)

Il y a les batteries électroniques qui t'évitent de jouer dans la chambre de tes voisins mais je ne sais pas ce que ça vaut en qualité.


dimanche
06 juillet 2008 à 15:00
 
 

c'est connu, vaut mieux s'entraîner sur du matos de merde, tu te trouves carrément génial sur du vrai de vrai :)

(essaye de courir avec des boites de mouchoirs aux pieds. 15 jours plus tard, remets tes Scholl. Tu verras, c'est incomparable)


dimanche
06 juillet 2008 à 17:07
 
 

Gatling
#14 Luxator

C'est une manière de voir le monde.


dimanche
06 juillet 2008 à 18:42
 
 

Gingembre
#15 Affreudisiaque

Tiens par exemple, avec les femmes et ben tu...


dimanche
06 juillet 2008 à 19:58
 
 

Repiemink
#16 Mr Bricolage

T'as arrêté le pipeau?


lundi
07 juillet 2008 à 08:43
 
 

Moi j'ai bien une batterie mais électronique !



Sinon, j'ai aussi çà comme instrument où tu as tous les sons possibles :


vendredi
21 novembre 2008 à 19:21
 
 

Je suis sur que t'as même pas le Yak qui agonise, ni même la girafe qui régurgite...


vendredi
21 novembre 2008 à 19:42
 
 

non c'est vrai.
Ces bruits n'arrivent que lorsque mon intestin et mon estomac ont eu un trop plein de CUBI


vendredi
21 novembre 2008 à 21:15
 
 

Bon, où tu en es ? Tu as trouvé des cours dans une MJC, un conservatoire, ou autre ?


mercredi
28 octobre 2009 à 14:22
 
 

hohun
#21 Comique tripier

Moi ? Heum, pas assez d'argent tout simplement...


mercredi
28 octobre 2009 à 14:34
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.