l'asile.fr


Les colles de la vie - Accoudés au zinc...

Les eaux de l'Okavango, "le fleuve qui ne trouve jamais la mer", finissent par se perdre dans la désert de Kalahari sans atteindre l'océan.


lundi
12 decembre 2011 à 15:15
 
 

Voila, aujourd'hui j'ai appris un nouveau mot : chabine, et ce n'est même pas sale, enfin sauf si ça implique le lama.


mercredi
14 decembre 2011 à 08:49
 
 

C'est une information RTL de Georges Brenier.


Merci Georges, qu'est-ce qu'on ferait sans toi.


mercredi
14 decembre 2011 à 09:11
 
 

Gingembre
#754 Affreudisiaque

Léa, à force de bêler toute la journée, a fini par rendre hystériques des enquêteurs, confrontés à des suspects qui éclataient de rire pendant leur garde-à-vue.


"Et alors tu l'a égorgée avant ou après l'avoir violée la petite ?"
Beeeeehh
- Hahahaha, excusez moi inspecteur ! J'en pleure hahaha!
- Espèce de fils de pute, elle n'avait que 5 ans !
- Oui vous avez raison inspecteur, revenons à NOS MOUTONS HAHAHA putain ce que je peux être con !


mercredi
14 decembre 2011 à 09:59
 
 

Comme quoi les policiers sont des hommes comme les autres avec un coeur qui bat, c'est beau.


mercredi
14 decembre 2011 à 12:37
 
 

chabine : (un croisement entre un mouton et une chèvre) [...] camp de Roms.

Excellent, des gitans savants fous qui croisent des moutons et des chèvres. WE ARE DOOMED !


mercredi
14 decembre 2011 à 19:03
 
 

on a de la chance que les autres essais aient échoués.


mercredi
14 decembre 2011 à 19:09
 
 

la liqueur de lave-vitre ? la kanterbrocoli ?


mercredi
14 decembre 2011 à 23:59
 
 

l'hybridation homme-chèvre.


jeudi
15 decembre 2011 à 00:08
 
 

Lama colérique
#760 Erotomane

Ah oui, ça se saurait si ça marchait ça


jeudi
15 decembre 2011 à 06:40
 
 

Ca marche mais les résultats sont assez décevants....


Dernière modification le 15/12/11 à 23:55 par Dableuf
jeudi
15 decembre 2011 à 23:53
 
 

Tu voulais nous dire quelquechose Dableuf? Tu peux y aller: à cette heure-ci il n'y a plus personne sur le site, on est entre nous.


jeudi
15 decembre 2011 à 23:55
 
 

A y est, je m'étais mélangé les languettes...


jeudi
15 decembre 2011 à 23:55
 
 

"Prévu par la Loi de Cohésion sociale, le Dossier Unique du Demandeur d'Emploi (DUDE) vise à renforcer l'efficacité des acteurs de l'emploi en leur donnant les moyens de partager les informations dont ils disposent."

Ca devient familier et sympa Pole Emploi : "selon votre Dude..."


Dernière modification le 21/12/11 à 08:25 par KtuLulu
mercredi
21 decembre 2011 à 08:19
 
 

Pourquoi les seins sont aussi appelés roberts ?

ce mot argotique serait dérivé des biberons Robert, inventé par le français Édouard Robert dans les années 1860.


dimanche
08 janvier 2012 à 16:09
 
 

This information is worthless without pics !


dimanche
08 janvier 2012 à 17:05
 
 

rah, putain, kap, t'as doublement raison OO


dimanche
08 janvier 2012 à 21:01
 
 

ASS = allocation de solidarité spécifique

m'en lasse pas de ces acronymes !


Dernière modification le 07/02/12 à 13:45 par KtuLulu
mardi
07 février 2012 à 13:44
 
 

[youtube]http://images.4channel.org/f/src/589217_scale_of_universe_enhanced.swf[/youtube]


lundi
13 février 2012 à 18:51
 
 

Old... ?


Dernière modification le 13/02/12 à 19:38 par Selune
lundi
13 février 2012 à 19:38
 
 

Je cherche ce qu'est un vin-blanc-siphon.

citation de l'"usage du monde": J'étais dans un café de la banlieue de Zagreb, pas pressé, un vin blanc-siphon devant moi. Je regardais tomber le soir, se vider une usine, passer un enterrement - pieds nus, fichus noirs et croix de laiton."

un alcoolique d'ici connait ça ?


lundi
13 février 2012 à 23:51
 
 

Félicitations ! Tu as mis Google en échec et c'est pas tout les jours que ça arrive.


mardi
14 février 2012 à 00:31
 
 


mardi
14 février 2012 à 08:32
 
 

KtuLulu a écrit
citation de l'"usage du monde"


J'adore ce bouquin.
/fais un bisou sur la tête de Ktululu


mardi
14 février 2012 à 09:11
 
 

KtuLulu a écrit
Je cherche ce qu'est un vin-blanc-siphon.


Je ne connais pas le terme directement, mais de ma connaissance du vin, j'en déduis que ce pourrait être une manière de nommer du vin blanc maison.

Quand tu fais un vin "maison" (= tu n'es pas viticulteur, mais tu as une vigne dans ton jardin, ou tu as accès à du raisin à vin), tu dois le filtrer, mais sans matériel pro, en général tu laisses un peu décanter le vin, pour que les particules les plus lourdes se déposent, et ensuite tu aspires avec un tuyau en plastique pour avoir le vin sans le dépôt.

Donc je dirais pour résumer que c'est un vin que le cafetier fait dans son arrière-boutique.


mardi
14 février 2012 à 09:57
 
 

Bravo à Selune qui gagne un chèque de 19€.

Mais va-t-il tenter le super banco?



* LE SUPAYR, LE SUPAYR, LE SUPAYR, LE SUPAYR, LE SUPAYR, LE SUPAYR, LE SUPAYR, LE SUPAYR*


mardi
14 février 2012 à 10:02
 
 

ouais une tournée vendredi soir !!!


mardi
14 février 2012 à 10:22
 
 

@selune ! je te devais déjà un quart. Donc avec ce nouveau quart, je te paierai un demi.

kaplan a écrit
KtuLulu a écrit
citation de l'"usage du monde"


J'adore ce bouquin.
Sérieux ? en suis qu'au début, cette citation est la toute première phrase du bouquin.
bisous de loin \o/


mardi
14 février 2012 à 11:06
 
 

KtuLulu a écrit
Sérieux ? en suis qu'au début, cette citation est la toute première phrase du bouquin.


Ouaip. En fait, j'adore Nicolas Bouvier en général.
Lettré, collectionneur d'icones, photographe, écrivain et surtout très grand voyageur.
Tous ses bouquins sont formidables d'humanité et d'humilité.
Après l'enthousiasmant Usage du Monde qui raconte son voyage jusqu'en Inde, il faut lire sa face sombre : le poisson-scorpion.
C'est le récit (historiquement juste après ce qu'il raconte ds l'usage du monde) de sa dépression (il apprend que sa copine le quitte) et de sa maladie (crises intenses de fièvres) au Sri Lanka, dans un trou paumé où il se retrouve tout seul à délirer et à ne pas trop réussir à travailler.
Ah, et puis il est aussi à moitié persuadé que les femmes du village à coté, sorcières notoires, lui ont jeté un sort.
Bref, c'est la grande forme :o


Dernière modification le 14/02/12 à 11:14 par kaplan
mardi
14 février 2012 à 11:13
 
 

Ah tiens, faudra que je lise ce Poisson-scorpion, j'aime beaucoup L'usage du monde également, sans doute le meilleur récit de voyage que j'ai lu (cela dit j'en ai pas lu des masses, et c'est pas dur de faire mieux que Mike Horn).


mardi
14 février 2012 à 11:25
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.