l'asile.fr


Les colles de la vie - Accoudés au zinc...

Repiemink a écrit


Et si on met Saturn à côté...


mardi
18 mars 2008 à 20:26
 
 

'tin le poids de la falcon c'est impressionnant O.O
C'est quoi ce truc?


mardi
18 mars 2008 à 20:32
 
 

Repiemink a écrit
'tin le poids de la falcon c'est impressionnant O.O
C'est quoi ce truc?

C'est la charge que ça peut emporter (payload) pas le poids.


mardi
18 mars 2008 à 20:36
 
 

Kane
#334 Satan m'habite

La saturn5 a été utilisée pour envoyer 118 tonnes en orbite basse ? ça doit être une valeur théorique...


mardi
18 mars 2008 à 21:41
 
 

ha oui j'avais pas vu merci ;)


mardi
18 mars 2008 à 22:18
 
 

Kane
#336 Satan m'habite

Kane a écrit
La saturn5 a été utilisée pour envoyer 118 tonnes en orbite basse ? ça doit être une valeur théorique...

Je me répond à moi-même : Une saturn5 a été utilisée en version 2 étages seulement pour mettre en orbite la station Skylab (100 tonnes) en 1973.

url : http://en.wikipedia.org/wiki/Skylab


mardi
18 mars 2008 à 22:35
 
 

Kane a écrit
Kane a écrit
La saturn5 a été utilisée pour envoyer 118 tonnes en orbite basse ? ça doit être une valeur théorique...

Je me répond à moi-même : Une saturn5 a été utilisée en version 2 étages seulement pour mettre en orbite la station Skylab (100 tonnes) en 1973.

url : http://en.wikipedia.org/wiki/Skylab

Au moins on sait pourquoi tu es ici...


mardi
18 mars 2008 à 23:23
 
 

Kane
#338 Satan m'habite

FW Murnau a réalisé une version du tartuffe de Molière: Herr Tartüff


vendredi
30 mai 2008 à 18:41
 
 

Pourquoi dans tous les prospectus pour les piscines hors-sols, les femmes ont des seins comme des melons et les hommes sont gaulés comme des spartiates ? Ils veulent me faire honte c'est ça ?


mardi
03 juin 2008 à 11:31
 
 

pix, please


mardi
03 juin 2008 à 18:55
 
 

KtuLulu a écrit
pix, please


jeudi
05 juin 2008 à 15:08
 
 

Zeb
#343 the real Ben Affleck

Chez moi ils ont parfois des losanges au dessus de la tête

Spoiler : afficher/masquer


Dernière modification le 05/06/08 à 16:02 par Zeb
jeudi
05 juin 2008 à 16:02
 
 

Dans la série absurde, il faut trois litres d'eau pour produire un litre d'eau minérale...


lundi
23 juin 2008 à 15:21
 
 

JiHeM a écrit
Dans la série absurde, il faut trois litres d'eau pour produire un litre d'eau minérale...

Sans compter son prix prohibitif par rapport à l'eau du robinet.


lundi
23 juin 2008 à 15:31
 
 

JiHeM a écrit
Dans la série absurde, il faut trois litres d'eau pour produire un litre d'eau minérale...

Ca mérite une brève...


lundi
23 juin 2008 à 15:32
 
 

les origines mythologiques de l'écho

"Nymphe des forêts du mont Hélicon, elle est la personnification de l'écho. Elevée par les nymphes, instruite par les Muses, Echo recherchait la solitude, et fuyait les dieux et les hommes.
Repoussé par elle et jaloux de ses talents, Pan excita contre elle, les bergers du pays, qui la mirent en pièces et dispersèrent ses membres sur toute la terre. Gaia, la Terre, la recueillit dans son sein et tous ses membres disjoints gardèrent le pouvoir de répéter les derniers mots d'une phrase.

D'après une autre tradition, Echo aima Narcisse d'un amour malheureux, elle mourut de douleur, et continua de se plaindre dans les forêts et les montagnes en répétant les derniers mots d'une phrase.

Enfin, d'après un récit d'Ovide, Echo aurait favorisé les amours de Zeus en amusant Héra de son bavardage pendant que le maître des dieux courtisait les nymphes. Mais Héra s'aperçut du stratagème: elle changea alors la jeune fille en écho, la condamnant à ne plus pouvoir répéter que le dernier mot".


mercredi
16 juillet 2008 à 18:28
 
 

Dans tous les cas elle a morflé la gamine.


mercredi
16 juillet 2008 à 18:34
 
 

Gingembre
#349 Affreudisiaque

TU L'AS BIEN CHERCHE CONNASSE!!
....CONNASSE
....NASSE
....NASSE
....SSE


mercredi
16 juillet 2008 à 19:00
 
 

...E

- dans "OK" le O est en fait un zéro et cela signifie "0 Killed"

- on dit "apprendre par coeur" car on a longtemps pensé que le siège de la mémoire était dans le coeur.


dimanche
20 juillet 2008 à 23:46
 
 

JustineF
#351 3615 myliFe

Je viens de découvrir la règle d'accord des adjectifs de couleur...

Figurez vous qu'on écrit :

Des habits rouges (avec un s) (règle de base)
mais
Des habits orange (sans s) (exception à la règle)

Des chaussures fuchsia (sans s) (toujours l'exception à la règle)
mais
Des chaussures roses (avec s) (exception à l'exception).

La règle détaillée ici.
Mais non, ce n'est pas compliqué la langue française...

Cela dit, j'aime bien découvrir que j'ai encore des trucs de ce genre à apprendre...


jeudi
14 août 2008 à 13:19
 
 

Repiemink
#352 Mr Bricolage

KtuLulu a écrit
- on dit "apprendre par coeur" car on a longtemps pensé que le siège de la mémoire était dans le coeur.


On a ensuite longtemps pensé qu'il était dans le cul. D'où le trou de mémoire.


jeudi
14 août 2008 à 13:44
 
 

Finalement on a vu qu'il était dans ma bite, d'où la mémoire d'éléphant.


jeudi
14 août 2008 à 13:56
 
 

kaplan
#354 Joe Le Mérou

L'arme la plus puissante jamais créée par l'humanité a été testée par les russes en 1961 : la Tsar Bomba (et encore, le troisième étage de la bombe n'a pas été testé)



L’éclair de l’explosion fut visible à plus de 1 000 km du point d’impact et le champignon atomique en résultant parvint à une altitude de 64 km avec un diamètre de 30 à 40 km.
Son explosion a été vue et 'ressentie' jusqu'en Finlande où elle aurait brisé quelques vitres.


Son effet sur la région parisienne (j'en connais qui doivent se dire que ce n'est pas une si mauvaise idée) :


Dernière modification le 15/08/08 à 15:03 par kaplan
vendredi
15 août 2008 à 14:59
 
 

*mauvais karma*
Spoiler : afficher/masquer


vendredi
15 août 2008 à 16:21
 
 

Bestaflex
#356 J'aime la série Stargate

moi je suis dans le jaune, ça tombe bien j'ai pas trop bronzé cette année.


lundi
18 août 2008 à 13:27
 
 

Moi je ne serai même pas dérangé par le bruit.


lundi
18 août 2008 à 14:44
 
 

Desproges a collaboré à Pilote

Spoiler : afficher/masquer


Dernière modification le 07/10/08 à 12:40 par KtuLulu
mardi
07 octobre 2008 à 12:36
 
 

kaplan
#359 Joe Le Mérou

J'ai appris récemment à la radio que la dernière ligne de ton doc, à savoir :
Pierre Desproges est mort d'un cancer. Etonnant, non ?
est le texte exact qu'ont envoyés ses proches aux journaux pour annoncer son décès.


mardi
07 octobre 2008 à 21:15
 
 

Ce qui montre bien qu'il n'était pas le seul de sa famille à avoir de l'humour.

Dans le même genre, ça me rappelle l'hommage de John Cleese à Graham Chapman (tous deux membres des Monty Pythons, le second étant l'acteur qui a joué le roi Arthur dans "Sacré Graal", mort à 48 ans d'un cancer).
Il explique que tous (tout ceux présent dans la salle) doivent penser à ce moment qu'il est triste qu'un homme aussi doué soit mort aussi jeune, mais que lui-même pense "good riddance to him, the freeloading bastard, I hope he fries" (traduction approximative: "bon débarras, ce salopard de parasite, j'espère qu'il crame"). Juste après, il explique que Chapman lui en aurait voulu d'avoir raté une occasion pareille de scandaliser l'audience, et d'être probablement le premier Anglais à utiliser le mot "bastard" dans un hommage, lui qui était déjà le premier à avoir dit "shit" à la télévision anglaise. Le pire, c'est que je suis persuadé que c'était probablement l'un des meilleurs hommages qu'il ait pu effectivement lui rendre.

Sinon rien a voir, je viens de découvrir 2 trucs hallucinants sur les téléphones portables en avion:
1) Si on vous fait éteindre tous vos appareils électroniques pendant le décollage et l'atterrissage, ça n'a rien à voir avec une quelconque forme de parasitage (bien que là, y a des informations contradictoires: par expérience vécue, une fois après l'atterrissage le pilote a lancé un appel dans la cabine "je ne remercie pas ceux qui ont laissé leur téléphone allumé, j'ai eu des parasites dans les communications avec la tour de contrôle tout le long de l'atterrissage", mais à coté de ça il semblerait que Boeing ait procédé à des études objectives sans parvenir à un résultat concluant sur la relation de cause à effet entre appareil électronique et parasites), les appareils de bords des avions de ligne étant blindés et donc relativement imperméables audits parasites. Non, c'est juste pour que vous ne soyez pas distraits, et que vous puissiez donc entendre et comprendre les instructions a suivre en cas de problème.
2) Les communications via téléphone mobile sont interdites en vol, là encore pas pour des raisons de parasitage (voir parenthèse plus haut), mais pour de bêtes raisons techniques: un téléphone mobile en vol risque d'utiliser des canaux sur plusieurs tours/antennes en même temps (au lieu d'une seule à la fois, une histoire d'équidistance qui ne peut pas se produire au sol) et donc de foutre le bordel dans leurs logiciels, éventuellement au point de mélanger divers communications ou de les faire crasher.

Pour le point 1, wikipedia est mon ami (en anglais c'est NETTEMENT plus complet): url : http://en.wikipedia.org/wiki/Mobile_phones_on_aircraft
Pour le point 2, tout ça (et plein d'autres trucs sur le fonctionnement des portables) est expliqué (en anglais aussi) sur cette page: url : http://db.tidbits.com/article/9796


mercredi
08 octobre 2008 à 12:15
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.