l'asile.fr


Les colles de la vie - Accoudés au zinc...

On dirait qu'on ferait un petit bilan de nos ignorances (avouables) de la journée (ou semaine). Et on partagerait les résultats de nos virtuelles recherches avec la clientèle à Gégé...
On dirait que ce thread marcherait aussi avec ces "Idées" auxquelles on croit dur comme verre mais qui s'avèrent, au final, totalement erronées. Nos certitudes volent en éclat et on se prend la Connaissance, en plein visage, comme un vulgaire coup de pelle.

En somme, ceci est mon programme politique pour 2013 (oui je serai à la bourre): thérapie de groupe, philosophie de proximité et résolutions de conflits d'intérêt cérébral à but non lucratif.
Et le slogan, ça ferait: "Pour survivre dans ce monde cruel et fourbe, inculquons nous très fort...". ou "contre la langue de bois, le "javouejesaispas".

Ca ferait comme si, dans tout le troquet il n'y avait qu'un seul et unique bouquin... et non , ce n'est pas la Bible; c'est le Quid.

'tite sélection personnelle:

- "Foraminifères" n'est pas juste un mot inventé par les scientifiques pour justifier les factures d'imprimante du Secteur de la Recherche. url : http://fr.wikipedia.org/wiki/Foraminif%C3%A8re

- MNHN: Abréviation de "Muséum National d'Histoire Naturelle

- ADEME: Agence gouvernementale De l'Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie

- il y aurait, au Chili, un désert d'altitude qu'on nomme Acatama... On dit de lui que c'est "le désert le plus aride du monde": url : http://www.etendues-sauvages.com/chili/atacama.htm
Mais je pige pas pourquoi "aride"... y a de l'eau (!?!)

- un mystérieux lien rapprocherait les vampires de la Bible: url : http://www.kazibao.net/francais/adozone/adozine/vampire/index.shtml

- Et encore plus horrible... CERTAINES FEMMES NE SE LAVERAIENT PAS !

(pour toute question sur le sens de ce thread, ne pas hésiter à poster ici bas)


vendredi
10 février 2006 à 23:11
 
 

Nietzche, devenu fou, a dit : "Qu'on m'apporte mon Van Houten ou je commets un chocolat".

La folie n'altère pas le génie.


vendredi
10 février 2006 à 23:24
 
 

Je vous parlerais bien de la lexicologie, que j'apprends en ce moment, mais ça me ferait au moins autant chier que vous.


vendredi
10 février 2006 à 23:33
 
 

J'croyais que Tru13 avait claqué la porte, m'en fait il a du se coincer un doigt dedans et vu que c'était la folie à l'intérieur il est rerentré.


samedi
11 février 2006 à 00:22
 
 

Napalm
#5 Heureusement, il y a le pr0n

Cette semaine j'ai appris que:

-si on mutait la broche adsl d'un gars relié sur un DSLAM de marque ECI, sa connexion pouvait être bloquée si on ne ré-affectait pas son VP/VC

Et surement d'autres trucs mais ça ne m'a pas marqué.


samedi
11 février 2006 à 00:34
 
 

moi j ai appris qu'un salle servers INVIOLABLE avait eu un pb d'electricité qui a coupé la clim qui s'est pas remise en marche qui a oublié de couper les serv en temps et en heure, qui ont fini par capoter a 68°C... A part ca, une simple merde d edf aide l "inviolabilité" de cette salle serv d'une grosse banque... tout va bien : d'apres les techniciens de la clim, la piece reste inviolable (pour vous rassurer)


dimanche
12 février 2006 à 13:49
 
 

kaplan
#7 Joe Le Mérou

Kath a écrit
moi j ai appris qu'un salle servers INVIOLABLE avait eu un pb d'electricité qui a coupé la clim qui s'est pas remise en marche qui a oublié de couper les serv en temps et en heure, qui ont fini par capoter a 68°C... A part ca, une simple merde d edf aide l "inviolabilité" de cette salle serv d'une grosse banque... tout va bien : d'apres les techniciens de la clim, la piece reste inviolable (pour vous rassurer)


Lapin compris.


dimanche
12 février 2006 à 22:52
 
 

kaplan a écrit
Lapin compris.


Il dit qu'ils ont confondu salle serveur et sous-station de chauffage.


dimanche
12 février 2006 à 22:55
 
 

kaplan
#9 Joe Le Mérou

Ellendhel a écrit
Il dit qu'ils ont confondu salle serveur et sous-station de chauffage.


Oui, moi aussi, j'avais repéré le 68°.
Mais il y a d'autres mots dans la phrase agencés dans un sens qui semble m'échapper.
Pourtant, je suis sur qu'il essaie de communiquer avec nous.


dimanche
12 février 2006 à 23:08
 
 

J'opte plutôt qu'il a écrit son post dans un état d'ébriété ou de fatigue avancé.


dimanche
12 février 2006 à 23:14
 
 

kaplan
#11 Joe Le Mérou

Ah, les ravages de l'alcool lors des repas dominicaux !


dimanche
12 février 2006 à 23:51
 
 

On lui propose un téléphone-maison?


dimanche
12 février 2006 à 23:59
 
 

Les gars faites pas peur à une des seules demoiselles du site (sans compter Conikafik).

Kath a écrit
ca fait discussion sur un étalage de fruits et légumes, ou de boucherie suivant les posts.. Bravo messieurs !!
En meme temps si vous saviez comment on parle de vous :D

Sur le topic des critères machins.


Dernière modification le 13/02/06 à 00:05 par edheltar
lundi
13 février 2006 à 00:05
 
 

yen a un qui a remarqué que je suis une nana. C'est deja bien..
Et pour l'explication, vous cassez pas, c pas bien important, mais ca m a fait marrer


lundi
13 février 2006 à 07:29
 
 

Vous avez omis d'onduler la clim, j'ai bon ?


lundi
13 février 2006 à 09:56
 
 

Futilité amusante, si on multiplie 12345679 (pas de 8, attention) par un chiffre lui même multiplié par 9, on obtient un nombre composé uniquement de ce chiffre. Egzemple :

12345679 * ( 9 * 7 ) = 777777777
12345679 * ( 9 * 3 ) = 333333333

Autre chose amusante :

12346579 * ( 9 * 11) = 1222222221
12346579 * ( 9 * 26) = 2888888886

Voila de quoi épater vos amis entre deux exos de maths.


lundi
13 février 2006 à 23:40
 
 

ariankh a écrit
Futilité amusante, si on multiplie 12345679 (pas de 8, attention) par un chiffre lui même multiplié par 9, on obtient un nombre composé uniquement de ce chiffre. Egzemple :

12345679 * ( 9 * 7 ) = 777777777
12345679 * ( 9 * 3 ) = 333333333


Vu que 12'345'679 * 9 = 111'111'111 ça n'a pas grand chose d'exceptionnel. Enfin outre le fait qu'un couillon ait cherché un multiple de 111... qui donne un nombre comme 12'345'679.


lundi
13 février 2006 à 23:46
 
 

Je ne suis pas ce couillon, rassure-toi, quand je fais des maths c'est encore plus inutile.


lundi
13 février 2006 à 23:54
 
 

j'apprends tellement de conneries à la journée que j'ai même plus le temps de les oublier...

saviez-vous que :
- il faut empiler 189 fois lorie pour dépasser la tour eiffel...
- il y a 1000 kilomètres de canaux en bourgogne...
- dans l'yonne, l'anus est séparé de 4 kilomètres du villepot...
- si on ajoute les mots chihuahua et sarkozy on obtient 8 consonnes (ça c'est quand je bosse à deux heures du mat...) ; sarkozy d'ailleurs rapporte 44 points au scrabble, roule en moyenne 1250 mètres avant de commettre une infraction qui lui coûterait un point sur son permis, a 19 hommes sur 20 de ses conseillers, et enfin mesurerait 1 mètre 67 s'il mettait des talons aiguilles de 5 centimètres... ouf, je sais tout de cet homme-là...
- dans les hauts-de-seine, il y a 15 habitants pour 1 entreprise...
- james bond a utilisé 8 fois des femmes comme gilet parre-balles dans ses films...
- la dernière BD de mimie mathy fait 48 pages, elle fait 64 centimètres de moins que david douillet et un ris de veau coûte 32 euros dans le restau de son mari...
- 100 chiens portent des testicules artificielles sur la planète...
- il y a 37 ans d'écart entre les naissances de bibifoc et de roselyne bachelot...
- on a découvert 140 planètes en dehors du système solaire...
- il faut 500 ans au gulf stream pour faire le tour de la planète...
- un googol est un chiffre avec 100 zéros... le googolplex est un googol de googol...
- les mémères et les pouffiasses de tous les pays exhibent des bichons maltais depuis 22 siècles...
- et enfin, il est possible de jouer au golf à 1000 kilomètres du pôle nord...
- combien de conneries pareilles aliocha a-t-il été obligé d'aller pomper sur le net : 2614

tous les chiffres ont deux sources (ou des sources officielles...), j'ai même envoyé des mails à la mairie de 720 en australie pour savoir combien d'habitants il y avait dans leur commune, et je me suis tâté pour en envoyer un à la prefecture de l'yonne pour qu'ils m'orientent vers un médecin qui aurait pu me dire combien il y avait de constipés à anus...


Dernière modification le 14/02/06 à 00:55 par aliocha
mardi
14 février 2006 à 00:51
 
 

ah et KtuLulu, si le désert de l'acatama est dit le plus aride du monde, c'est parce qu'il n'y est pas tombé une goutte pendant 40 ans...


mardi
14 février 2006 à 00:59
 
 

aliocha a écrit
- dans l'yonne, l'anus est séparé de 4 kilomètres du villepot...


Je te confirme. D'ailleurs on a un projet par là-bas. Et au téléphone c'est sympa tout plein de parler d'Anus.
"Ah oui ? Mais cette portion de route passe par Anus ou bien elle le contourne ?"
Ah oui je vois, c'est à l'ouest d'Anus"
Etc.Etc. Le pire c'est qu'on a du se rendre compte tous les 2 (mon interlocuteur et moi) qu'on parlait de trou du cul, mais aucun de nous deux n'a osé en rire ouvertement.


mardi
14 février 2006 à 08:33
 
 

héhéhé, je croyais que vous évoquiez le groupe de musique qui n'utilise pas d'instruments à vent: url : http://www.bide-et-musique.com/artist/3239.html

Aliocha, merci pour l'info sur le désert: (wikipédia: "Un désert est une zone stérile, ou peu propice à la vie, en raison du sol impropre, ou de la faiblesse des précipitations (moins de 200 mm par an). Un paysage désertique se reconnaît à son aspect dénudé. Un désert est situé hors oekumène".
'tain ils sont chiants avec les définitions qui renvoient toujours à d'autres définitions. Encore une basse manoeuvre commerciale !


Dernière modification le 14/02/06 à 09:17 par KtuLulu
mardi
14 février 2006 à 09:16
 
 

Conikafik a écrit

Je te confirme. D'ailleurs on a un projet par là-bas. Et au téléphone c'est sympa tout plein de parler d'Anus.
"Ah oui ? Mais cette portion de route passe par Anus ou bien elle le contourne ?"
Ah oui je vois, c'est à l'ouest d'Anus"
Etc.Etc. Le pire c'est qu'on a du se rendre compte tous les 2 (mon interlocuteur et moi) qu'on parlait de trou du cul, mais aucun de nous deux n'a osé en rire ouvertement.


huhu, tous les chiffres que tu pourras me donner sur la vie de ces sympathiques anusois (anusiens comme les casques bleus ? anusilois ? anusserois...) m'intéresse fortement, je vais pouvoir tenir trois mois avec ça :p


mardi
14 février 2006 à 16:48
 
 

hop, un autre petit chiffre marrant : il est possible de survivre à poil dans l'espace pendant 90 secondes sans aucun traumatisme... au-delà, les risques d'embolie et d'asphyxie augmentent très fortement...


mardi
14 février 2006 à 19:29
 
 

aliocha a écrit
huhu, tous les chiffres que tu pourras me donner sur la vie de ces sympathiques anusois (anusiens comme les casques bleus ? anusilois ? anusserois...) m'intéresse fortement, je vais pouvoir tenir trois mois avec ça :p


Trous du cul, tout simplement :D

Bon, sinon... un gramme d'antimatière qui rencontre de la matière "commune" dégagerait assez d'énergie pour faire bouillir 500m*500m*20m d'eau.


mardi
14 février 2006 à 19:35
 
 

Donc 5000 L de flotte. Intéressant. A quelles conditions de pression et de température ?


mardi
14 février 2006 à 19:38
 
 

J'en sais pas grand chose, de toute manière stocker de l'antimatière on sait pas faire, et encore moins en produire un gramme.


mardi
14 février 2006 à 20:09
 
 

Avec la mort de Darry Cowl et cette histoire de copulation contre nature entre matière et anti-matière, la seule chose que j'ai apprise aujourd'hui est que Joséphine Baker a chanté "Si j'étais blanche" (aussi intitulée "Je voudrais être blanche")
url : http://www.chanson.udenap.org/fiches_bio/baker_josephine.htm.
France, différence, tolérance, tout ça... s'du pipeau !


Dernière modification le 14/02/06 à 20:44 par KtuLulu
mardi
14 février 2006 à 20:33
 
 

Je garde ta signature en mémoire CKK. Fous la dans le topikaquotes !


mardi
14 février 2006 à 20:36
 
 

Un kodiak est un ours, tout comme le balibar.


mardi
14 février 2006 à 21:11
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.