l'asile.fr


Les colles de la vie - Accoudés au zinc...

kaplan a écrit
Qui, bien évidemment, ne contient absolument aucune calorie comme la pub nous le certifie.


Bah en même temps, avec de la flotte, des acidifiants, des arômes et de l'aspartame, c'est un peu normal qu'il n'y ai presque pas de calories, ça n'a rien de magique, un édulcorant ça imite le sucre mais ça n'est pas du sucre.


kaplan a écrit
Je préfère mon demi non allégé et ma clope non light, merci.


Moi aussi, mais c'est pas pour ça qu'il faut laisser courir des legendes urbaines.


mardi
31 octobre 2006 à 18:54
 
 

kaplan
#182 Joe Le Mérou

Mais ce n'est pas une légende urbaine.
Et sinon, ça passe bien le demi après une verre de coca light ?


mardi
31 octobre 2006 à 23:46
 
 

JustineF
#183 3615 myliFe

Le seul avantage que je concèderais au coca, c'est ses effets miraculeux pour remettre un estomac à l'endroit les lendemains de cuite.

Sinon, faut reconnaître, c'est quand même bien dégueu !


Dernière modification le 05/11/06 à 01:26 par JustineF
dimanche
05 novembre 2006 à 01:25
 
 

JustineF a écrit
Le seul avantage que je concèderais au coca, c'est ses effets miraculeux pour remettre un estomac à l'endroit les lendemains de cuite.


Ouais enfin j'ai fait ça pendant quelques années et maintenant j'ai un ulcère et je ne peux plus manger de viennoiseries peu cuites ni des trucs trop épicés au risque de souffrir tout le lendemain. Après reste à savoir si ça vient du mélange coca-alcool ou juste de l'alcool.

Si le coca fait du bien un lendemain de cuite c'est surtout grace à son eau plus qu'autre chose, le mieux c'est de ne pas se coucher tout de suite et boire lentement quelques verres d'eau avant de sombrer, tout en pensant à garder la bouteille d'eau à proximité pendant la nuit. L'alcool assèche le corps, on peut comparer la gueule de bois à une très grande soif due à la desydratation de l'organisme. Le coca était d'abbord un sirop crée par John Pemberton si je me souviens bien, mais je ne sais plus si il avait une quelquonque action sur les maux d'estomac... Donc autant remplacer ça par de l'eau dans de tels cas, surtout si le coca n'est pas light parceque sucre + alcool c'est pas le super melange contre la gueule de bois...

J'aime le coca, mais je ne pense pas qu'il soit à conseiller dans ce genre de cas, surtout qu'après une grosse quantité d'alcool on a tendance à en boire beaucoup trop.


Dernière modification le 09/11/06 à 20:07 par Swan
jeudi
09 novembre 2006 à 20:07
 
 

Oui l'alcool déshydrate. Pour moi, le seul traitement à la geule de bois, c'est de l'eau. Je me demande si l'état dans lequel on se trouve quand on est vraiemnt déshydraté (hors consomation exessive d'alcool) est comprable à une geule de bois. Quelqu'un a-t-il une idée/experience ?


vendredi
10 novembre 2006 à 00:40
 
 

Oui avec le paracétamol, le meilleur truc anti-gueule de bois que je connaisse c'est de l'eau gazeuse comme la badoit.


vendredi
10 novembre 2006 à 01:08
 
 

kaplan
#187 Joe Le Mérou

Le meilleur traitement contre la gueule de bois est évidemment un demi au lever (un pastis marche aussi mais je n'aime pas ces boissons de gayzors qu'affectionnent nos amis du sud).


vendredi
10 novembre 2006 à 01:09
 
 

LA solution qui marche : boire 1 à 1.5 litres de flotte avant de se coucher.
LE problème majeur, arrivée à ingurgiter ça après les 12 litres de bières de la soirée.


vendredi
10 novembre 2006 à 09:22
 
 

Il faut prendre une aspirine avant de picoler et une autre aprés, juste avant de se coucher.
Plus de gueule de bois.


vendredi
10 novembre 2006 à 14:25
 
 

Zeb
#190 the real Ben Affleck

Curare a écrit
Oui l'alcool déshydrate. Pour moi, le seul traitement à la geule de bois, c'est de l'eau. Je me demande si l'état dans lequel on se trouve quand on est vraiemnt déshydraté (hors consomation exessive d'alcool) est comprable à une geule de bois. Quelqu'un a-t-il une idée/experience ?


Le mal de crâne est bel et bien présent. Après faut voir l'état de déshydratation, je ne suis jamais allé très loin non plus.

Mon remêde anti gueule de bois (enfin mal de crâne le lendemain) c'est aussi une bouteille de flotte avant d'aller dormir. Ca m'empêche pas d'être dans la vase le lendemain mais au moins pas de mal de crâne. Et si la vieille ça a carburé à l'alcool fort et que l'estomac est en carafe: coca aussi.
J'ai aussi appris de mes expériences et j'ai très vite abandonné les mélanges: bière, alcool fort, vin rouge/blanc, champagne, bière etc... (programme d'un gros repas d'anniversaire par exemple). Parceque là c'est le carnage le lendemain.


vendredi
10 novembre 2006 à 14:47
 
 

Dableuf
#191 Supputeur

Sinon : faire un gros Flanby avant d'aller se coucher, quitte à se forcer un peu, ça marche pas mal.


vendredi
10 novembre 2006 à 14:49
 
 

Zeb a écrit
J'ai aussi appris de mes expériences et j'ai très vite abandonné les mélanges: bière, alcool fort, vin rouge/blanc, champagne, bière etc... (programme d'un gros repas d'anniversaire par exemple). Parceque là c'est le carnage le lendemain.

Ouais en général ça carnage pas mal le soir même aussi...


vendredi
10 novembre 2006 à 14:57
 
 

stoi le gayz0r §


samedi
11 novembre 2006 à 22:01
 
 

JustineF
#194 3615 myliFe

Dableuf a écrit
Sinon : faire un gros Flanby avant d'aller se coucher, quitte à se forcer un peu, ça marche pas mal.


L'idée, c'est de régurgiter la majorité de l'alcool absorbé avant même d'aller dormir ?


mardi
14 novembre 2006 à 17:47
 
 

ça ce tient, quand on va dormir on a pas besoin d'être plus bourré que l'on est actuellement. Donc tout l'alcool restant dans l'estomac est inutile, donc autant vidanger le trop plein pour être moins malade le lendemain.

CQFD


mardi
14 novembre 2006 à 17:50
 
 

Dableuf
#196 Supputeur

et de toute façon tout ce qui reste dans l'estomac va mettre trop de temps à s'évacuer par l'autre côté, et d'avoir le ventre vide soulage pas mal.


mardi
14 novembre 2006 à 17:52
 
 

Dableuf a écrit
...s'évacuer par l'autre côté...


lendemain de fête, caca qui fouette.


mardi
14 novembre 2006 à 17:53
 
 

- mox - a écrit
Il faut prendre une aspirine avant de picoler et une autre aprés, juste avant de se coucher.
Plus de gueule de bois.

L'eau c'est mieux, c'est naturel.

JustineF a écrit
L'idée, c'est de régurgiter la majorité de l'alcool absorbé avant même d'aller dormir ?

Ca, il parait que ça nique les dents (passage de l'acide gastrique).


mercredi
29 novembre 2006 à 18:17
 
 

La minute OSEF :

L'appellation Bluetooth provient du nom d'un roi danois du 10ème siècle.


mardi
09 janvier 2007 à 17:22
 
 

carwin
#200 Lost In Translation

Le carton, ça coupe.


mardi
09 janvier 2007 à 17:25
 
 

Le chat, ça court.


mardi
09 janvier 2007 à 18:11
 
 

L'ovokindersurprisophilie est la collection des surprises d'oeufs Kinder.


mercredi
10 janvier 2007 à 11:09
 
 

Llanfairpwllgwyngyllgogerychwyrndrobwllllantysiliogogogoch est un village du Pays de Galles dont le nom signifie "l'église de sainte Marie dans le creux du noisetier blanc près d'un tourbillon rapide et l'église de saint Tysilio près de la grotte rouge".


mercredi
10 janvier 2007 à 11:24
 
 

Passionnant hein ?


mercredi
10 janvier 2007 à 11:27
 
 

JustineF
#206 3615 myliFe

JiHeM a écrit
Passionnant hein ?


J'aurais même dit "Etonnant, non ?"


mercredi
10 janvier 2007 à 11:32
 
 

JiHeM a écrit
Passionnant hein ?


Toi tu t'emmerdes, c'est flagrant.


mercredi
10 janvier 2007 à 11:35
 
 

Nooooon...


mercredi
10 janvier 2007 à 11:37
 
 

On sent celui qui est passé par les articles insolites de wikipedia. Quand je l'avais découvert j'ai pas décroché avant d'avoir presque tout lu.


mercredi
10 janvier 2007 à 15:22
 
 

double post


Dernière modification le 10/01/07 à 15:55 par Def
mercredi
10 janvier 2007 à 15:27
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.