l'asile.fr


Un film que vous avez ni aimé ni pas aimé.

hummm HUMMMM HUMMM.


lundi
28 mars 2011 à 15:38
 
 

Ha putain le point Dolph a été atteint :D


lundi
28 mars 2011 à 15:39
 
 

Gingembre
#453 Affreudisiaque

Kuro a écrit
Finalement, le gros malheur de Woo, c'est qu'il a vendu son cul à Hollywood pour des films de merde avec Vandamme. C'était le King à HK avant de faire dans le Direct to video ici...(sauf Volte Face qui est plutôt pas mal)

L'a pas fait de Vandamme Woo.
C'est Tsui hark qui s'est ruiné avec le grand Jean-Claude.


Chasse à l'homme, son premier film à Hollywood. Bon certes y'en a qu'un mais c'est super révélateur de sa déchéance.

Et pour Volte Face : oui c'est complètement capillotracté (comme tous ses films d'ailleurs hein, c'est pas comme si il faisait dans la comédie de moeurs), mais c'est jouissif.


lundi
28 mars 2011 à 15:42
 
 

Il est pas encore tombé au niveau Mark Dacascos, mais pas loin, ça doit être pour ça qu'il est retourné en Chine, mais maintenant il fait dans le pompeux lourd.


lundi
28 mars 2011 à 15:46
 
 

Ses films avec JCVD sont au moins respectueux de la charte-label JCVD.
Mission Impossible II, par contre, restera parmi mes pires souvenirs du cinéma dans les salles.


lundi
28 mars 2011 à 17:44
 
 

Akshell a écrit
hummm HUMMMM HUMMM.

Ah bah, j'y ai échappé et je savais pas que c'était Woo.


Dernière modification le 28/03/11 à 19:58 par Kuro
lundi
28 mars 2011 à 19:52
 
 

American Psycho. Trop vide et pas assez développé, ça reste malgré tout intrigant.


mardi
29 mars 2011 à 13:17
 
 

hohun a écrit
American Psycho. Trop vide et pas assez développé, ça reste malgré tout intrigant.

J'ai adoré !

Christian Bale y est assez excellent.


mardi
29 mars 2011 à 13:18
 
 

Bah oui, pour une fois Bale sauve le film.


mardi
29 mars 2011 à 13:24
 
 

Je dis ça parce que j'ai revu equilibrium il y a peu, et il était déjà paralysé du visage.


mardi
29 mars 2011 à 13:24
 
 

hohun a écrit
American Psycho. Trop vide et pas assez développé, ça reste malgré tout intrigant.

Je l'avais vu après avoir lu le bouquin et j'étais aussi resté sur ma faim.


mardi
29 mars 2011 à 13:48
 
 

Gingembre
#462 Affreudisiaque

Machete



Trop sage, trop référentiel, sans surprise et pas vraiment fun...mais bordel Jessica Alba, Michelle Rodriguez (qui n'a jamais été aussi belle) et Lindsay Lohan sont d'une banditude à tomber par terre. Hypnotique.


mercredi
30 mars 2011 à 10:34
 
 

Tu es en manque, il te faut ta dose d'attention whore je crois.


mercredi
30 mars 2011 à 20:42
 
 

"The Rite" avec Anthony Hopkins :



Ça se laisse regarder, une fois, pas plus.


dimanche
03 avril 2011 à 12:14
 
 

Gingembre
#465 Affreudisiaque

J'arrive plus à accrocher avec Anthony Hopkins. Je trouve qu'il vieillit mal, plus ça va, plus il en fait des caisses.


lundi
04 avril 2011 à 09:38
 
 

Ça s'appelle l'incontinence.


lundi
04 avril 2011 à 09:52
 
 

Iron Man 2. Trop de personnages, incohérences et overthetopisme qui fragilisent le script. Ca reste fun mais peut franchement mieux faire.

(PS : en 2010, on ose encore utiliser la facilité du mec qui hacke une interface en deux secondes à mains nues ?)


dimanche
10 avril 2011 à 12:13
 
 

Social traître ! Tu n'as même pas mentionné Scarlett en secrétaire bandante !
Tu ne mérites plus d'appartenir au club des SJ-fanboys !


dimanche
10 avril 2011 à 14:24
 
 

J'ai vu Iron Man 2, je ne m'en souviens pas. 'me souvenais même plus de SJ.


dimanche
10 avril 2011 à 14:35
 
 

Ben faut dire qu'elle porte très bien la tenue moulante, mais BORDEL IL EST OU SON DECOLLET2§§

Aussi, elle est paralysée du visage pendant tout le film, mais bon en même temps le script lui donne pas les moyens de faire autre chose.


dimanche
10 avril 2011 à 14:46
 
 

I Saw the Devil.
Bon si vous avez déjà vu des polars coréens (Murder of Crows, Mother, The Chaser) il n'y aura pas de surprise particulière (pas de particulièrement bonne en tout cas) : glauque à souhait, une police à moitié compétente, des coups de marteaux dans le visage, des bons moments de tension mais avec des morceaux mous au milieu.
Du côté des particularités :
* 2h20 quand même
* un tueur psychopathe franchement effrayant (physiquement même)
* des potes psychopathes (WTF !?)
* c'est super glauque, ça vire même souvent snuff (trop même) tout ça au service d'une morale un peu racoleuse (qui est vraiment le monstre ?).


dimanche
10 avril 2011 à 20:01
 
 

13 Assassins
Pour empêcher le beauf du shogun d'accéder à plus de responsabilités et parce que c'est un sociopathe violent et sadique, 12 samourais et un braconnier/paysan/pauvre accepte une mission suicide pour le tuer.

Le film est assez artificiellement coupé en 2 : la première partie est consacrée à un poil de caractérisation et aux motivations des samouraïs ; et dans la seconde ça se fritte à coups de katana - dans l'original apparemment cette partie ressemblait déjà beaucoup trop aux 7 samouraïs, bah là pareil.

Bon, le propos n'est pas nouveau (le film non plus c'est un remake) : les dirigeants ont des responsabilités et ne doivent pas en abuser ; la classe dirigeante est au service du peuple et non le contraire, etc...

Du côté de l'action, je suis un peu déçu, c'est violent mais c'est surtout bordélique, à l'exception d'une poignée, les 13 assassins sont transparents et toute la 2ème partie qui les voit se battre contre 200 drones n'aident pas vraiment à voir qui fait quoi et qui meurent comment. On ne s'attache pas, les 13 ne parlent que d'une seule voix ou presque (la copie du personnage de Mifune en paysan pas jouasse est assez mauvaise).

Dans les bons points : euh... bah en fait ce qui paraît mauvais à posteriori se fait discret pendant le visionnement, un peu comme n'importe quel blockbuster, donc ça se laisse voir sans se faire subir en fait. Le personnage clé (une paysanne estropiée) qui force la décision de Shinzaemon à buter un de ses supérieurs a droit à la scène forte du film, à voir si on ne doit voir que ça du film (et ça tombe bien c'est au début).

Edit : ah et quand même, une scène de combat réussie dans le foutraque final, où le ronin génial de la bande bute 20 fois son nombre de soudards en utilisant chaque fois un nouveau katana, ceux-ci ayant été plantés à l'avance dans une impasse.


Dernière modification le 18/04/11 à 22:26 par Kuro
lundi
18 avril 2011 à 13:32
 
 

C'est pas celui là qui était sensé avoir été tourné en 3D ? (ou bien je confonds ?)


lundi
18 avril 2011 à 13:36
 
 

Kane
#474 Satan m'habite

Kuro a écrit
13 Assassins
Pour empêcher le beauf du shogun d'accéder à plus de responsabilités et parce que c'est un sociopathe violent et sadique, 12 samourais et un braconnier/paysan/pauvre accepte une mission suicide pour le tuer.

Le film est assez artificiellement coupé en 2 : la première partie est consacrée à un poil de caractérisation et aux motivations des samouraïs ; et dans la seconde ça se fritte à coups de katana - dans l'original apparemment cette partie ressemblait déjà beaucoup trop aux 7 samouraïs, bah là pareil.

Bon, le propos n'est pas nouveau (le film non plus c'est un remake) : les dirigeants ont des responsabilités et ne doivent pas en abuser ; la classe dirigeante est au service du peuple et non le contraire, etc...

Du côté de l'action, je suis un peu déçu, c'est violent mais c'est surtout bordélique, à l'exception d'une poignée, les 13 assassins sont transparents et toute la 2ème partie qui les voit se battre contre 200 drones n'aident pas vraiment à voir qui fait quoi et qui meurent comment. On ne s'attache pas, les 13 ne parlent que d'une seule voix ou presque (la copie du personnage de Mifune en paysan pas jouasse est assez mauvaise).

Dans les bons points : euh... bah en fait ce qui paraît mauvais à posteriori se fait discret pendant le visionnement, un peu comme n'importe quel blockbuster, donc ça se laisse voir sans se faire subir en fait. Le personnage clé (une paysanne estropiée) qui force la décision de Shinzaemon à buter un de ses supérieurs a droit à la scène forte du film, à voir si on ne doit voir que ça du film (et ça tombe bien c'est au début).

Edit : ah et quand même, une scène de combat réussie dans le foutraque final, où le ronin génial de la bande butent 20 fois son nombre de soudards en utilisant chaque fois un nouveau katana, ceux-ci ayant été plantés à l'avance dans une impasse.


Oulla les images semblent tirées tout droit de l'original (en n&b).

Quel intérêt ?


lundi
18 avril 2011 à 14:20
 
 

Gingembre
#475 Affreudisiaque

Kuro a écrit
Edit : ah et quand même, une scène de combat réussie dans le foutraque final, où le ronin génial de la bande butent 20 fois son nombre de soudards en utilisant chaque fois un nouveau katana, ceux-ci ayant été plantés à l'avance dans une impasse.


Un classique dont on ne se lasse pas, il y a une scène équivalente dans "The Killer", mais avec des colt45 à la place des sabres :)


lundi
18 avril 2011 à 14:42
 
 

L'aigle de la neuvième Légion

j'en attendais beaucoup de la part de Kevin MacDonald mais me suis endormi.
C'est pas nul, il me semble, mais bout de film manquant pour juger pleinement.
Ah si, les acteurs principaux: Jamie Bell, très bon mais l'autre armuré, un veau.


mercredi
11 mai 2011 à 22:01
 
 

Gingembre
#477 Affreudisiaque

The American
La bande annonce est honteusement truquée puisque c'est tout sauf un film d'action (d'ailleurs je pense qu'elle rassemble tout les plans comportant un flingue)
C'est contemplatif sans être ennuyeux (on se laisse bercer). Formellement c'est très beau sans être prétentieux.
Vraiment passé un bon moment même si ca ne restera pas dans les mémoires


mercredi
18 mai 2011 à 14:20
 
 

C'est un remake de : url : http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=54218.html ?


jeudi
19 mai 2011 à 12:08
 
 

Hahahaha, je me souviens de la bande annonce, c'est ce jour là que mon irritation contre Lorànt Deutsch est devenu de la haine.
Contre le cinéma français aussi.


jeudi
19 mai 2011 à 12:43
 
 

The Tree of Life


Synopsis : Années 50 aux Amériques. En proie à un père sur-exigent et à une mère trop aimante, trois frères sont sur un bateau. Le cadet tombe à l'eau...

Gigantesque visuellement, irritant intellectuellement. Trop religieux à mon goût, trop de questions, trop de pourquoi.
Les (superbes) intermèdes narrant l'histoire de la vie sur Terre plombent le (manque de) rythme du récit.
Plusieurs fois, le film a failli me perdre à cause de ça. Mais, au final, émouvant (petites larmichettes versées, je ne suis pas encore un monstre).

Et tant que j'y pense. Certains d'entre vous seront transportés par cette scène trop rare d'une main caressant blés et herbes grasses.


jeudi
19 mai 2011 à 19:25
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.