l'asile.fr


Un film que vous avez ni aimé ni pas aimé.

Gingembre
#61 Affreudisiaque

Swan a écrit
Gingembre a écrit
Beowulf (le dernier hein, pas celui avec Christophe "hinhin" Lambert)
Bon, ben euh comment dire, j'ai bien hésité à le mettre dans la section les films que vous n'avez pas aimé.
En gros je m'attendais à quelque chose de bien plus sombre et mature.


Et sur un point purement technique, autant la modélisation et l'éclairage sont parfois très convaincants, autant l'animation est complètement ratée...
Y'a quand même un problème de rythme dans ce film, c'est peut être aussi que cette histoire n'est pas non plus des plus passionnantes, enfin c'est mon avis.


Oui pas faux, le très bon cotoie le très mauvaix en anim, c'est assez zarb.


mercredi
16 avril 2008 à 10:06
 
 

Atomik Circus - Le retour de James Bataille. Les trois premiers mots qui me viennent à l'esprit sont what, the, et fuck (dans cet ordre).


dimanche
20 avril 2008 à 23:33
 
 

Bestaflex
#63 J'aime la série Stargate

JiHeM a écrit
Atomik Circus - Le retour de James Bataille. Les trois premiers mots qui me viennent à l'esprit sont what, the, et fuck (dans cet ordre).


Oh ouais la premiere fois j'ai tenu genre 5 minutes, la seconde j'étais genre dans un état "poelvorde" et je me suis pissé dessus pendant tout le film.


lundi
21 avril 2008 à 11:06
 
 

Gingembre
#64 Affreudisiaque

El Orfanato
Sympa, mais pas la bombe dont certains me parlaient.

I am Legend
Si on le regarde sans penser au livre, c'est agréable à suivre.


lundi
21 avril 2008 à 14:21
 
 

Deux jours à tuer : le film commence bien, Dupontel y joue bien, j'ai apprécié toute la première partie du film.

Et puis vient la deuxième partie, où l'on se demande si l'on a toujours le même scénariste et qui pose une fin complètement conventionnelle...


samedi
03 mai 2008 à 16:33
 
 

(Vincenzo Natali - 2003).
Un concept bien barré mais ne tenant pas la distance. Le film alterne les moments jouissifs d'un trip ultime et les moments de spleen comme on les vit après une vanne ratée.


mardi
06 mai 2008 à 22:48
 
 

21 grammes (qui passait ce soir sur Arte donc)

J'ai trouvé la "destructuration" chronologique un peu trop poussée (ou maladroite).
Même si l'histoire est singulière et pleine de nuances, j'ai trouvé qu'il y'avait pas mal de temps morts.

L'interprétation par contre, rien à redire.

Au final un bilan mitigé. J'ai bien aimé mais...


vendredi
09 mai 2008 à 00:21
 
 

Contre-enquête

C'est pas mal, c'est bien joué. Mais tout est prévisible.


lundi
19 mai 2008 à 00:02
 
 

J'ajouterai "Indiana Jones"IV.

Bon le scénario part bien (les cocos, succèdent aux nazis), mais bon le coup des

Spoiler : afficher/masquer
, c'est fort.
Concernant le reste, on ne retrouve absolument pas la patte d'Indiana Jones : humour, plan etc...

Spoiler : afficher/masquer

J'ai hésité à foutre le film dans la catégorie "je n'ai pas aimé" mais bon pour moi Indiana Jones reste une triologie, ce film est une parenthèse (on l'oublie plus facilement)


jeudi
29 mai 2008 à 01:09
 
 

PoWa a écrit
J'ajouterai "Indiana Jones"IV.
le coup des
Spoiler : afficher/masquer
, c'est fort.

Je ne comprends pas pourquoi ça dérange tant de gens.
Spoiler : afficher/masquer


Mais sinon il y a des défauts. Le pire étant la deuxième actrice féminine qui sur-joue à y mettre des baffes.


jeudi
29 mai 2008 à 08:09
 
 

Die Hard 4. J'avais envie d'un bon gros blockbuster qui tache pour débrancher le cerveau 2 heures, de ce côté-là le contrat est parfaitement rempli, il faut juste être dans les dispositions adéquates (oh merde, on dirait du Swan).

Par contre ils auraient pu faire l'effort de trouver un grand méchant charismatique... Et c'est pas encore aujourd'hui qu'on verra un film de hackers crédible du point de vue informatique...


mercredi
25 juin 2008 à 23:09
 
 

JiHeM a écrit
Die Hard 4. J'avais envie d'un bon gros blockbuster qui tache pour débrancher le cerveau 2 heures, de ce côté-là le contrat est parfaitement rempli, il faut juste être dans les dispositions adéquates (oh merde, on dirait du Swan).

Arf, pour du John McClane c'est un peu mou quand même, non ? Et cette scène inutile avec l'avion qui tue complètement le rythme à la fin...


jeudi
26 juin 2008 à 11:25
 
 

Kane
#73 Satan m'habite

JiHeM a écrit
Par contre ils auraient pu faire l'effort de trouver un grand méchant charismatique... Et c'est pas encore aujourd'hui qu'on verra un film de hackers crédible du point de vue informatique...


Et pourtant le film "Hacker" est culte.


jeudi
26 juin 2008 à 11:29
 
 

Kuro a écrit

Arf, pour du John McClane c'est un peu mou quand même, non ?

Un peu mou ? J'ai trouvé l'action assez soutenue au contraire, ça pète dans tous les sens pendant 2 heures sans répit, comme dans les précédents. Après si on mesure la qualité d'un Die Hard à son body count, le dernier est certainement inférieur aux autres...

Kane a écrit

Et pourtant le film "Hacker" est culte.

C'est surtout un beau film de merde.


jeudi
26 juin 2008 à 12:05
 
 

Teeth.

Je, euh, je...nklvnsklvdnklsv

Un film fantastique où tu sens inconsicemment ce qui se trame jusqu'à ce que ça te soit effectivement révélé.

UN VAGIN AVEC DES DENTS QUOI.

Un film de série Z comme j'en avais pas vu depuis longtemps. Merci la fête du cinéma (enculés).


mardi
01 juillet 2008 à 14:19
 
 

Zeb
#76 the real Ben Affleck

wtf? drugs!


mardi
01 juillet 2008 à 14:49
 
 

kaplan
#77 Joe Le Mérou

The Island
(enfin une bonne traduction française pour un titre de film US et oui, je suis à la pointe de l'actualité puisque le film date de 2005)

Ce que j'ai aimé : SCARLETTTTTTTTT §

Ce que j'ai trouvé bof : tout le reste. Les scènes d'action sauvent très vaguement le flime mais le scénar' est d'une telle banalité qu'on a l'impression de l'avoir déja vu/lu 15 fois.
Mention spéciale à la fin stupide (redondance quand on parle d'un film hollywoodien, je vous l'accorde)


jeudi
03 juillet 2008 à 10:10
 
 

J'avais bien aimé la première moitié, mais dès qu'ils sortent c'est n'importe quoi.


jeudi
03 juillet 2008 à 10:12
 
 

JiHeM a écrit
J'avais bien aimé la première moitié, mais dès qu'ils sortent c'est n'importe quoi.


Idem.

Le scénariste/réalisateur/producteur a voulu finir sur un film d'action et il n'aurait pas du.


vendredi
04 juillet 2008 à 11:29
 
 

Je viens de voir Rec...

Je suis étonné qu'il fasse autant l'unanimité là où Cloverfield récolte des avis très mitigés. Peut être parceque c'est Espagnol...

En entendant tout le monde flipper comme des bêtes autour de Rec je m'attendais à un film simulant une mise en scène spontanée pour obtenir plus du réalisme dans l'horreur. C'est en partie sur ce point que mon bilan est mitigé :

L'immersion par ce genre de procédés est tout ce qu'il y a de plus fragile, on enlève des tonnes de filtres maquillants au risque de rendre plus visibles les ficelles du spectacle. Et elles sont un peu grosses les ficelles ! Non pas au niveau des maquillages et des effets spéciaux, tout à fait honorables pour un petit budget, mais plutôt au niveau des méchaniques de mise en scène qui n'ont, pour le coup, absolument rien de surprenantes.

Le timing de la mise en scène de l'horreur y est un peu trop prévisible à mon gout, et il faut vraiment y mettre du sien pour sursauter... Et pourtant j'ai essayé de me mettre dedans mais rien à faire, je décroche et je vois les acteurs plutôt que les personnages. C'est comme prendre le train fantôme et se rendre compte qu'il n'y a en fait que trois pauvres chaines, des draps noirs, un squelette en plastique, de la peinture phosphorescente et un forain dans un costume poussant des grognements et gesticulant.

Entracte :


C'est con à dire mais j'ai l'impression qu'il manque la magie du cinéma, un truc improbable qui décroche la machoire pour compenser la (fausse) absence de mise en scène. Sauf à la fin, mais seulement pour quelques minutes.

Je ne suis pas persuadé de l'interêt de ce traitement pour ce genre d'horreur, en tout cas pas avec des méchaniques si traditionnelles. Pour un film catastrophe ou fantastique je trouverais celà plus pertinent et efficace mais pour quelque chose d'aussi classique ça ne fait, à mon sens, que renforcer l'amateurisme et le coté train fantôme.

Mais bon j'ai trouvé ça rigolo, un cran bien au dessus du projet Blair Witch (mais y'a pas de mal), pas trop long, correctement filmé et plein de bonne volonté. Plutôt bien pour un petit budget ! Plus de sourires que de frissons, ce qui est déjà une bonne façon de se divertir.

ps : Oh et puis qu'est ce que ça gueule, ok c'est pour faire panique réaliste mais c'est fatiguant. Ce sont des espagnols en même temps... D'ailleurs au niveau sonore c'est un peu bancal, je ne comprend pas trop pourquoi certains effets sonores (j'ai regardé le film en DTS) sont mixés d'une façon aussi artificielle, ils auraient mieux fait de garder uniquement l'enregistrement stéréo d'un camescope, car là ça fait vraiment rajouté. Idem pour les effets vidéo.


Dernière modification le 17/07/08 à 00:31 par Swan
mercredi
16 juillet 2008 à 23:59
 
 

kaplan
#81 Joe Le Mérou

C'est amusant, je viens moi aussi de le voir.
Et j'ai trouvé ça pas mal du tout.
Bien au dessus de l'avant dernier flime de zombie de Romero qui était une grosse merde sans humour (pas vu le dernier).
Là, c'est bien fait, avec à peu près l'équivalent de mon dernier repas en terme de budget.
Et malgré ça, une super ambiance (l'isolement dans l'immeuble est très prenant).
Bon, après le scénario est à chier et la fin totalement prévisible (le dernier plan en particulier).
N'empêche, une très bonne suprise.

Swan a écrit
ps : Oh et puis qu'est ce que ça gueule

C'est vrai.
Moi, perso, si j'étais bloqué dans un immeuble avec des zombies, je sais que je m'assièrais dans un coin tranquillement pour lire Kant en fumant des clopes.

Swan a écrit
Idem pour les effets vidéo.

D'accord avec toi pour les effets sonores.
Par contre, pour les effets vidéos, je ne vois pas du tout de quoi tu parles.
Au contraire, je trouve que la caméra est bien utilisée et de façon logique (enfin sauf que ça m'étonnerait qu'une caméra d'équipe tv en reportage auprès de pompiers ait une fonction 'vue de nuit').

Toujours à propos de l'usage de la caméra, à noter que ces cons auraient pu savoir facilement comment trouver à quel étage habitait le gars qui avait les clefs tout simplement en
Spoiler : afficher/masquer


jeudi
17 juillet 2008 à 08:40
 
 

Swan: d'accord avec toi, les cris sont très très fatigants. Je pense que c'est à travers ce que ressentent les personnages qu'on reçoit, nous, spectateurs, le plus viscéralement leur frousse (et qu'elle dure le plus longtemps). Les apparitions soudaines à l'écran de trucs horrifiques (au détour d'un couloir, à un endroit où on ne s'y attend pas, "BOUH" -> "AAAAHHH"...) ne sont que des accessoires de mise en scène pour ponctuer le climax d'une scène ou pour la raviver quand la tension ramollit. Et au final, tu sors du film éprouvé, fatigué -> mission accomplie (pour ma part en tout cas)

kaplan: il faut justement visionner le dernier Romero pour justement voir comment le "maître du genre" met en scène le gonzo.


Dernière modification le 17/07/08 à 08:56 par KtuLulu
jeudi
17 juillet 2008 à 08:55
 
 

Swan a écrit

Mais bon j'ai trouvé ça rigolo, un cran bien au dessus du projet Blair Witch (mais y'a pas de mal)

Ah enfin quelqu'un de clairvoyant ! \o/


jeudi
17 juillet 2008 à 10:02
 
 

Kane
#84 Satan m'habite

OSEF de ton film, tu as d'autres photos de l'entracte?


jeudi
17 juillet 2008 à 13:50
 
 

JiHeM a écrit
Swan a écrit

Mais bon j'ai trouvé ça rigolo, un cran bien au dessus du projet Blair Witch (mais y'a pas de mal)

Ah enfin quelqu'un de clairvoyant ! \o/

get a room.


mardi
29 juillet 2008 à 14:40
 
 

L'Adversaire : Histoire et mise en scène qui déboitent. Très bons acteurs. Efficace.
Par contre, l'affliction qui nous tient tout le long du film et l'incompréhension m'empêchent de dire que j'ai aimé (et que je voudrais le revoir).


Dernière modification le 31/07/08 à 21:35 par LeChat
jeudi
31 juillet 2008 à 21:34
 
 

The ruins


mardi
05 août 2008 à 07:55
 
 

Le sombre chevalier

Film overhypé comme rarement, très bon blockbuster mais parce que le blockbuster par définition est du sous-cinéma, comme film tout court c'est relativement moyen. Un scénario qui casse des briques, enfin autant que le premier Batman de Burton : Un génie du crime complètement barré apparait, sous couvert de réunir les familles mafieuses pour combattre Batman il ne cherche qu'a prendre leurs places et instaurer le chaos, oui le synopsis est identique à la virgule près, probablement déjà celui du comics.

Qui dit Blockbuster, dit action, action, dialogue, stop-rewind-play speedx2 jusqu'à l'overdose.

Deux scènes d'intro cheap censées poser le scénario : un joker génie-du-crime-risque-tout-cruel, avec la réplique qui tue du mafioso émasculé : « c'est pu comme avant ma bonne dame, avant y avait du respect », un Batman monolithique qui arrive même plus à tourner la tête, obligé de se battre contre ses propres copycats au rabais. d'où les questions métaphysiques du Batman : qui suis-je ? Où vais-je ? Quelle est cette infamie ? Ça doit être pour faire héros torturé sûrement, mais avec la gueule de paralysé de Bale ça tombe à plat, et c'est pas un Michael Caine sous anxiolytique qui va le sauver. Bale haussera les sourcils deux fois durant le film, ce qui résume l'étendu de son jeu d'acteur. Morgan Freeman arrêtera de sourire bêtement une fois.

Le reste du film est à l'avenant et se répète jusqu'à la nausée des scènes d'actions, quelques dialogues comportant leurs lots de lieux communs (ce que les plus cons appelleront débat politique, les plus incultes philosophique) vous pouvez même organiser un bingo-loto et réutiliser les mêmes grilles que pour les discours de Bush, c'est facile : chaos, justice, héros, sacrifice, terrorisme, etc.

Plus le film avance et plus la catastrophe s'amplifie, les incohérences du scénario de négligeables deviennent de plus en plus insoutenables, jusqu'à la scène des deux bateaux censé montrer que même si les américains peuvent avoir l'air de méchants sans cœur égoïstes, au fond ils sont bons. Ça m'a rappelé la scène pathétique du sacrifice du pilote alcoolique de ID4.

Le double-face qui devait être ultra convaincant est juste médiocre, les effets spéciaux sont ceux de la Momie, le premier, on y retrouve même un des gags : je me prend une gorgée de whisky, hop ça coule par un trou LOL. Son “passage” du coté obscure au lieu d'être le clou du film ne sert qu'à enfoncer les incohérences du scénario.

La fin est confuse, on sait pas trop qui est mort, qui est à l'asile, qui est le méchant. Ouais dark.

Et je n'ai pas parlé de l'insignifiante Rachel, normal vu son peu d'importance.


mardi
19 août 2008 à 19:14
 
 

Je commence les Johnny To.

* Breaking News : ambitieux mais pas assez de tension. Parfois on sent aussi le manque de moyens : des flics à seulement un dizaine de mètres de braqueurs, un paquet de balles échangées, et tellement peu de coups au but que c'est à se demander si c'est pas de la grenaille (je pense que le réalisateur voulait faire un truc de l'ampleur de la fusillade de Heat dans la première scène du film).

* Mad Detective : là, au contraire, le suspense est présent. Mais arrivé dans la deuxième partie du film le scénario s'essoufle. La fin rattrape un peu le reste. La prémisse est intéressante : en fait du stéréotype de l'enquêteur super-empathe, on a affaire à un schizo pur-et-dur, qui voit et interpelle les "vraies personnalités" des gens. D'ailleurs les scènes où To fait intervenir les sept personnalités du suspect sont plutôt réussies.

Globalement, je ne trouve pas ça mauvais, mais c'est pas exaltant non plus.
J'ai télé acheté Exiled et Election qui ont bonne réputation pour continuer.


samedi
30 août 2008 à 22:57
 
 

Kane
#90 Satan m'habite

Tiens, j'ai vu breaking news il n'y a pas longtemps et j'ai le même avis que toi. On m'a vendu la scène de la fusillade comme ultra-réaliste, mais au final, on voit des noobs qui hip-shoot en full auto sans rien toucher. On se croirait dans CS.


dimanche
31 août 2008 à 00:43
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.