l'asile.fr


Un film que vous avez ni aimé ni pas aimé.

Nanaski a écrit

de l'action

Ça doit être ça ouais =)

C'est vrai qu'à part une maigre poursuite en auto-tamponneuse y'a pas grand-chose. L'émotion, bah y'en a un peu et de toutes façons je n'ai pas de cœur.


lundi
21 janvier 2008 à 20:01
 
 

Primer de Shane Carruth. Aimer ? Ne pas aimer ? Comprendre ? Ne rien piger ?

On pensera ce qu'on veut du cinéma de David Lynch, au moins il propose des images fortes, des sensations qui collent à la peau (et dépassent la raison).

Après cette vision, je n'ai que des questions. Une expérience cinéma. Voilà, on va dire ça.


mardi
22 janvier 2008 à 00:05
 
 

KtuLulu a écrit
Primer de Shane Carruth. Aimer ? Ne pas aimer ? Comprendre ? Ne rien piger ?


Ne rien piger. Enfin presque. Ca s'adresse aux étudiants du MIT sans doute.


vendredi
25 janvier 2008 à 22:53
 
 

Aniki, mon frère (titre original Brother).

Bon film, mais il faut un second visionnage pour tout suivre.


dimanche
27 janvier 2008 à 10:35
 
 

Ellendhel a écrit
Aniki, mon frère (titre original Brother).

Bon film, mais il faut un second visionnage pour tout suivre.

Ah non c'est pas vraiment la peine, il fait partie des rares films de Kitano que tu peux jeter les yeux fermés.


dimanche
27 janvier 2008 à 20:47
 
 

Kane
#36 Satan m'habite

Kuro a écrit
Ellendhel a écrit
Aniki, mon frère (titre original Brother).

Bon film, mais il faut un second visionnage pour tout suivre.

Ah non c'est pas vraiment la peine, il fait partie des rares films de Kitano que tu peux jeter les yeux fermés.


Blaspheme !


dimanche
27 janvier 2008 à 21:56
 
 

En parlant de blasphème, j'ai ni aimé ni pas aimé "no country for old men"...Surement une bonne adaptation du roman, mais bon Cormac Mac Carthy, faut se le payer...


Dernière modification le 28/01/08 à 09:35 par Nyfa
lundi
28 janvier 2008 à 09:35
 
 

kaplan
#38 Joe Le Mérou

Kuro a écrit
Ah non c'est pas vraiment la peine, il fait partie des rares films de Kitano que tu peux jeter les yeux fermés.


Probablement son plus mauvais film en effet.

Nyfa a écrit
En parlant de blasphème, j'ai ni aimé ni pas aimé "no country for old men"...Surement une bonne adaptation du roman, mais bon Cormac Mac Carthy, faut se le payer...

J ai pas vu le film mais j ai trouve le roman plutot pas mal...


mercredi
30 janvier 2008 à 15:51
 
 

Gingembre
#39 Affreudisiaque

"John rambo"
Avec beaucoup de sauce tomate merci.


jeudi
07 février 2008 à 19:04
 
 

Inland Empire, revu il y a peu ; j'ai toujours pas "compris" grand-chose, les fulgurances sont trop sporadiques mais au moins c'est étrange.


mardi
04 mars 2008 à 18:37
 
 

Gingembre
#41 Affreudisiaque

Zodiac
Non c'est pas que c'est mauvais, mais putain ce que c'est long !


lundi
10 mars 2008 à 12:54
 
 

Eragon, divertissant mais très très simpliste.


mardi
11 mars 2008 à 11:57
 
 

Beowulf version zemeckis (paque j'ose pas dire que j'ai aimé de peur de heurter).

Y'a quelques trucs gênants. Des fois, ça pique les yeux: éclairs, montage stroboscopique, le mouvement des persos surtout et les substances fluides... et la Reine potiche (qui chante, nom de d'là). Mais je trouve que ça mérite une vision quand même.

Par contre, je me rappelle pas avoir déjà vu de films 3D contenant du gore... et là, justement, surprise : démembrements, corps coupés en deux...


lundi
17 mars 2008 à 12:52
 
 

Gingembre
#44 Affreudisiaque

"Contre Enquete" avec Jean Dujardin et Laurent Lucas.
Polar sympatoche, un chouia trop plan plan, une mise en scène pas assez étouffante vu le script mais ca se laisse suivre avec plaisir.


mardi
18 mars 2008 à 09:46
 
 

King Kong (2005) : Sympa mais quelques lourdeurs.


jeudi
20 mars 2008 à 00:01
 
 

Tu as quand même pleuré à la fin ? :]


jeudi
20 mars 2008 à 09:32
 
 

Bah, les yeux un peu humides, mais pas de quoi faire une larme...


jeudi
20 mars 2008 à 10:09
 
 

kaplan
#48 Joe Le Mérou

Alien Vs Predator.

Vu au 3/4 dans un bus thailandais.
L absence de sous titre ne m a pas enormement gene, bizarrement.
Il faut dire que le jeu des acteurs est tellement expressif et tellement fin qu il n est nul besoin de savoir que "rot meh ja theung kii mohng !" signifie "Aaaah, un alien vient de poser des oeufs dans mon ventre de femme enceinte et ils sont en train d eclore !".

J ai ete d autre part tres impressionne par le niveau general des effets speciaux et du scenario lui meme, remvoyant les premiers opus (Alien 1 et Preedator , i mean. Je n ai pas vu Vs 1 donc je ne peux pas juger) au niveau de films de serie B.

Pourquoi donc ne pas le mettre dans 'un film que j ai aime' ? Tout simplement car je n ai pas vu la fin.
Je compte d ailleurs sur vous pour me la spoiler.


samedi
22 mars 2008 à 13:49
 
 

The Assassination of Jesse James by the Coward Robert Ford.
Y-a pas à dire j'ai aimé Brad Pitt et Casey Affleck dans leur duo macabre, le directeur de la photo, les acteurs en général, la composition des plans, les décors etc...
Mais j'ai eu la très désagréable impression de revoir les 3 mêmes scènes pendant les 2h30 du film.


lundi
24 mars 2008 à 23:54
 
 

Les femmes de l'ombre

Du bon ( scénario, sophie Marceau, mlle depardiou ) et du moins bon ( sophie Marceau, l'acteur principal (?), jeu inégal des 5 actrices, certains tremblements de caméra peu utiles et désagréables )


mardi
01 avril 2008 à 12:17
 
 

Bestaflex
#51 J'aime la série Stargate

Jumper : pas top mais passe le temps dans le train


mardi
01 avril 2008 à 14:57
 
 

Gingembre
#52 Affreudisiaque

Bienvenu chez les Ch'tis

Passé le décalage de la première demi heure, c'est aussi plat et chiant qu'un episode de l'instit.
Haha comme c'est rigolo ils se comprennent pas hahaha hihihi. Ca dure 1h30.
Bref, c'est loin d'être scandaleux, il y a deux ou trois gags sympas, mais j'ai bien du mal à comprendre ce succès de malade. Dans le genre, "la verité si je mens" est 100 fois meilleur.
Mention spéciale aussi à l'actrice qui joue la femme de Kad. Pas facile de bien jouer avec un rôle aussi mal écrit.

M'enfin, c'est plein de bons sentiments...


mercredi
02 avril 2008 à 13:45
 
 

Gingembre a écrit
Mention spéciale aussi à l'actrice qui joue la femme de Kad. Pas facile de bien jouer avec un rôle aussi mal écrit.


Ah bon ? J'ai justement trouvé qu'elle jouait extrêmement mal, presque aussi mal que le gamin.
Sinon le passage avec Galabru est sympa.


mercredi
02 avril 2008 à 15:49
 
 

Gingembre a écrit
Bienvenu chez les Ch'tis
j'ai bien du mal à comprendre ce succès de malade.


On est en france, ma femme s'appelle maurice a fait un carton et joséphine ange gardien tabasse.


mercredi
02 avril 2008 à 16:22
 
 

Gingembre
#55 Affreudisiaque

Swan a écrit
Gingembre a écrit
Mention spéciale aussi à l'actrice qui joue la femme de Kad. Pas facile de bien jouer avec un rôle aussi mal écrit.


Ah bon ? J'ai justement trouvé qu'elle jouait extrêmement mal, presque aussi mal que le gamin.
Sinon le passage avec Galabru est sympa.


Ah mais c'est le cas, je m'ai mal exprimé. Elle joue mal, mais il faut dire qu'elle n'est vraiment pas aidée par le script.


mercredi
02 avril 2008 à 22:43
 
 

Ah oui, on est d'accord.


mercredi
02 avril 2008 à 23:09
 
 

"There will be blood"

Le film est bon dans l'ensemble, mais le scénario est un peu décousu : il y a plusieurs histoires autour du même homme et au final on a l'impression qu'aucune n'est suivie.


dimanche
06 avril 2008 à 21:40
 
 

Gingembre
#58 Affreudisiaque

Beowulf (le dernier hein, pas celui avec Christophe "hinhin" Lambert)
Bon, ben euh comment dire, j'ai bien hésité à le mettre dans la section les films que vous n'avez pas aimé.
En gros je m'attendais à quelque chose de bien plus sombre et mature.


lundi
07 avril 2008 à 09:51
 
 

Gingembre a écrit
Beowulf (le dernier hein, pas celui avec Christophe "hinhin" Lambert)
Bon, ben euh comment dire, j'ai bien hésité à le mettre dans la section les films que vous n'avez pas aimé.
En gros je m'attendais à quelque chose de bien plus sombre et mature.


Et sur un point purement technique, autant la modélisation et l'éclairage sont parfois très convaincants, autant l'animation est complètement ratée...
Y'a quand même un problème de rythme dans ce film, c'est peut être aussi que cette histoire n'est pas non plus des plus passionnantes, enfin c'est mon avis.


lundi
07 avril 2008 à 15:02
 
 

[Rec]. Il est efficace, c'est sûr, mais j'ai trouvé la shaky-cam et les rebondissements emmerdants.


mercredi
16 avril 2008 à 09:21
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.