l'asile.fr


Bon alors la fin de XIII ?

Déçus ou pas ? Je me suis acheté les 2 derniers tomes qui racontent le fin mot de l'histoire. Le premier (La version irlandaise) n'est pas dessiné par Vance mais par Jean Giraud (Blueberry). J'aime moins le style et surtout les couleurs, mais comme ça se passe dans le passé (durant l'enfance de Seamus O'Neil) ça ne choque pas trop. Dans Le dernier round, bah en gros les méchants meurent (Giordino, Irina) et les gentils gagnent dans un happy end du plus pur style hollywoodien... Et XIII part vivre seul où tout a commencé. Mouais, pas terrible.

Au passage, j'ai vu ce week-end que c'est Val Kilmer qui incarnera La Mangouste dans l'adaptation télé ! Je n'avais pas entendu un choix de casting aussi risible depuis... heu, jamais ? Et Van Hamme de dire, fataliste : "de toutes façons quand on cède les droits pour une adaptation on sait qu'on sera trahi".

Sinon j'ai vu qu'un nouveau Thorgal était sorti (le trentième), qui se concentre comme prévu sur Jolan depuis que Van Hamme a lâché l'affaire. Ça se laisse lire, ce n'est transcendant mais c'est loin des errements sans fin (et sans intérêt) des précédents volumes. Le dessin est toujours aussi chouette et on apprend quelques trucs intéressants sur le personnage de Kriss de Valnor qui, même morte, va décidément continuer de jouer un rôle dans les futurs tomes...


lundi
19 novembre 2007 à 13:39
 
 

« Je n'avais pas entendu un choix de casting aussi risible depuis... heu, jamais ? »
mais si voyons.


lundi
19 novembre 2007 à 14:19
 
 

Ah oui tu tapes très haut là. Mais quand même, Val Kilmer pour incarner un petit vieux, même avec du maquillage...


lundi
19 novembre 2007 à 17:27
 
 

Il avait déjà essayé le crâne rasé dans "Red Planet".
Spoiler : afficher/masquer


lundi
19 novembre 2007 à 18:45
 
 

kaplan
#5 Joe Le Mérou

JiHeM a écrit
Le premier (La version irlandaise) n'est pas dessiné par Vance mais par Jean Giraud (Blueberry).


Précision sans grand intérêt : résumer Giraud à Blueberry, c'est quand même un poil réducteur.
D'autant que vu le style (j'ai pas encore lu), c'est plus du Moebius que du Gyr mais bon.
Puis de toutes façons, XIII say à chier depuis la fin du cycle 1 (Rouge Total).


lundi
19 novembre 2007 à 23:01
 
 

kaplan a écrit
JiHeM a écrit
Le premier (La version irlandaise) n'est pas dessiné par Vance mais par Jean Giraud (Blueberry).


Précision sans grand intérêt : résumer Giraud à Blueberry, c'est quand même un poil réducteur.
Parfaitement. Il a aussi conçu l'univers de Tron, Dune et Alien. Il aurait même illustré la 1ère édition papier de la Bible \o/


lundi
19 novembre 2007 à 23:24
 
 

Gingembre
#7 Affreudisiaque

Akshell a écrit
« Je n'avais pas entendu un choix de casting aussi risible depuis... heu, jamais ? »
mais si voyons.


Ce qui m'a fait le plus de peine c'était de voir Tommy Lee Jones la dedans...


mardi
20 novembre 2007 à 12:26
 
 

Oui mais c'est pareil pour toutes les têtes d'affiches, avant celui là Val Kilmer avait encore de la crédibilité. Après il y a eu Le Saint...


mardi
20 novembre 2007 à 12:31
 
 

C'était sympa Le saint :P


mardi
20 novembre 2007 à 14:45
 
 

Val Kilmer qui fait l'artiste bohème c'était quand même affreux. "Fou saimez l'art ?"


mardi
20 novembre 2007 à 15:09
 
 

kaplan a écrit
Puis de toutes façons, XIII say à chier depuis la fin du cycle 1 (Rouge Total).


Voilà. Tout est dit.


mardi
20 novembre 2007 à 22:45
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.