l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

Swan a écrit
les relations n'ont pas su transcender cette artificialité en s'engluant dans des dialogues et une interprétation manquant singulièrement de naturel et d'humanité.

dis moi swan, quelque chose me turlupine depuis quelques temps, tu écris pour être lu, ou bien pour te relire et te satisfaire de ta prose ?


vendredi
24 juillet 2015 à 16:46
 
 

Mais, Lama ... tu crois que tu t'adresses à une personne humaine ? Haha, Swan vient de passer le Turing test !


vendredi
24 juillet 2015 à 16:53
 
 

Lama colérique a écrit
Swan a écrit
les relations n'ont pas su transcender cette artificialité en s'engluant dans des dialogues et une interprétation manquant singulièrement de naturel et d'humanité.

dis moi swan, quelque chose me turlupine depuis quelques temps, tu écris pour être lu, ou bien pour te relire et te satisfaire de ta prose ?


Mais va bien te faire enculer.


vendredi
24 juillet 2015 à 20:54
 
 

Sans trop m'avancer je pense que cette dernière prose est destinée à être lue par lama


samedi
25 juillet 2015 à 00:12
 
 

Elle me fait également plaisir à relire.


samedi
25 juillet 2015 à 01:42
 
 

le dénigrement est la face cachée de l'égocentrisme.


Dernière modification le 25/07/15 à 02:20 par Pisto
samedi
25 juillet 2015 à 02:19
 
 

En tout cas je ne vais pas dénigrer l'interrogation/affirmation, peut-être légitime, de Lama.
Il parait qu'il n'y a pas de question idiote.

Quand tu écris quelque chose sur un espace semi-publique, ou même que tu converses simplement avec ton entourage, tu vas essayer de trouver des qualificatifs qui représentent le plus fidèlement possible ton point de vue tout en faisant des compromis pour tenter de rester intelligible.
Certains sujets sont simples et directs et ne nécessitent pas de faire un effort particulier, d'autres (ici l'appréciation d'un film) demandent parfois de retranscrire un ressenti, ce sont des considérations conceptuelles qui amènent souvent à l'utilisation de tournures alambiquées.

J'aurais pu dire : je n'ai pas aimé, c'est de la merde !

Mais par respect pour le lecteur éventuel, j'essaye, avec mes mots, de dire pourquoi.
Donc forcement je vais tenter de soigner "ma prose", et me relire.

Ce que tu méprends pour de l'auto-satisfaction de la part de l'émetteur, est une simple marque de respect pour le receveur. (Aucune référence aux pratiques de la fistinière)

Ton approche est quelque peu déconcertante. Tu pourrais retourner ce type de considérations vers tout émetteur de contenu, est-ce qu'un musicien fait de la musique pour être entendu ou s'écouter jouer ?

Un musicien fait de la musique dans l'espoir qu'elle soit entendue tout en s'écoutant jouer pour contrôler sa justesse.
Quelqu'un qui prend la parole le fait dans l'espoir d'être écouté tout en vérifiant la justesse de sa prose.

Tes notions d'égo sont totalement indiscrètes et déplacées. Ce n'est pas ton problème de savoir si je me pignole sur mes pavés.
Évidemment que je dis ce que j'ai envie de m'entendre dire.

J'espère que celà répond à cette terrible question qui te taraude, mais je t'invite tout de même à aller te faire enculer.


Dernière modification le 25/07/15 à 03:18 par Swan
samedi
25 juillet 2015 à 03:11
 
 

Ps pour Akshell :
Vu que tu as suivi le drama de Minna! Esupâ da yo!
Saurais-tu où je peux trouver des sous-titres (anglais) pour l'épisode spécial : Minna! Esupâ da yo! Bangai-hen - esupâ, miyako e iku ?


samedi
25 juillet 2015 à 03:45
 
 

je ne vois rien, la team qui devrait s'en occuper à l'air en sommeil, leur dernier truc était justement le drama, ça devrait arriver, mais je ne sais pas quand.


samedi
25 juillet 2015 à 12:48
 
 

Love & Mercy


Un biopic (ouais, c'est vrai qu'ils font que ça en ce moment) sur Brian Wilson des Beach Boys.

Je ne connaissais pas l'histoire, et je vais pas vous la spoiler, mais j'ai aimé l'équilibre. C'est pas larmoyant, c'est intéressant pendant tout le film, on sent que les acteurs ont fait un gros travail (je me suis tapé les images studios ensuite, ça ressemble). La musique en fond est géniale, forcément. Bref, je recommande, j'ai passé un bon moment.


mercredi
29 juillet 2015 à 07:18
 
 

L'affaire SK1
de Frédéric Tellier



Un vrai polard à la française à l’instar du génialissime 36 quais des orfèvres.

Avec un scénario connu d'avance, Tellier a réalisé un tour de force pour rendre l'histoire prenante.
La double narration procès-enquête aide largement à s'immiscer dans tous les personnages, autant l’enquêteur que Guigui.

Si la mise en scène est plutôt bien on retrouve -un peu trop- l'école française... long plan un peu inutile pour définir le lieu, et des disjonctions de montages relous :

contaminations sonores un peu partout pour les plans de notre héro enquêteur (c'est quand le son d'une scène continu sur une autre scène.. ex: l'enqueteur parle à sa femme et la discussion se finie sur un plan de lui tout seul fumant sa clope). En faite c'est chiant et ça passe pas car le relation enquêteur-sa femme n'est pas vraiment assumée ni travaillée. On a l'impression qu'on nous force la main du mélo.

des ellipses mal fichues qui bloquent la fluidité et la mis en halène du spectateur. Ex: Une fille reconnait le tueur derrière une vitre sans teint, et et au lieu que la scène suivante soit un coup de fil ou qu'un gars préviennes directement notre héro pour voir son émoi.. non, patatra, la scène suivante ils discutent déjà de ça en sirotant un café.. non et non.

Bref des détails mais qui mettent le spectateur un peu dans la balance pendant les 30 premières minutes.. bon film? moyen film? on sait pas.

Mais après ça déroule, on entre dedans tout seul et la fin est magistralement jouée par Guigui alias Adama Niane (apparemment connu pour Plus belle la vie *sic* )

Et on en ressort de là en se disant que le polar à la française c'est quand même vachement différent des autres pays, une décortication rationnelle et vrai de la société sans en perdre une miette d'émotion... c'est beau.

En plus c'est marrant de revivre cette histoire qui a fait bien psychoser les gens quand j'étais ado à Paris.


Dernière modification le 30/07/15 à 00:12 par Pisto
jeudi
30 juillet 2015 à 00:10
 
 

Je suis en train de me lancer Las Vegas Parano (bien 5 ans que je ne l'ai pas vu) ...
On ne fera probablement jamais mieux.


lundi
03 août 2015 à 21:02
 
 

Léviathan
de Andrey Zvyagintsev




Un drame russe magnifique au scénario implacable et impeccable, à la réalisation niquel, à la mise en scène sublime et aux jeux d'acteurs parfaits (l'acteur russe doit savoir jouer bourrer, ou il picole pour de vrai à chaque prise, je sais pas).

Le film est un peu lent au début, mais pas cette lenteur lourde et forcée mais plutôt celle qui te fait tomber dans la Russie du grand nord. A comparaison identique, je dirais que la mise en scène sert mieux le propos que Le Mur invisible de Julian Roman Pölsler, en arrêtant là la comparaison car ils n'ont quand même rien à voir scénaristiquement.

Voilà, à voir.


Dernière modification le 14/08/15 à 00:32 par Pisto
jeudi
13 août 2015 à 23:30
 
 

+1

(pour peu qu'on aime les tragédies à la Russe façon Dostoïevski tout ça)


vendredi
14 août 2015 à 01:02
 
 

Ne le dis à personne
de Guillaume Canet



Bon il mériterais sa place dans "ni aimé, ni pas aimé" mais comme je vote plus Bayrou depuis longtemps, j'ai tranché.

Car c'est tout de même un bon thriller, à la mise en scène souvent correct desfois grossière qui donne un rythme prenant mais essoufflant. En oubliant les scènes initiales et finales d'un classicisme mélo à la fois nul à chier et pour le coup surfaite.
Au scénario original sans l'être vraiment
Au casting génial mais pas toujours avec cette impression d'enchainer les caméos (bon on sent qu'il a prit tous ces potes, classique dans le cinéma français)
A la bande son désastreuse certaines fois (U2 dans un polars.. sérieux??) mais pas toujours

Bref vous ne perdrez pas votre temps et le divertissement du thriller est bien là.


Dernière modification le 18/08/15 à 12:44 par Pisto
lundi
17 août 2015 à 22:34
 
 

Mad Max Fury Road
de George Miller



Il ne m'a absolument pas marqué et je le regarderais plus jamais mais bon, moi qui m'attendais à une grosse merde. Surprise ! On dirait que Miller à ce pouvoir de changer de Max au gré des générations.. c'est assez incroyable pour un papi.

Bon voilà pour un film sans aucun scénario, il envoi du lourd visuellement et rythmiquement. La mise en scène est géniale, les accessoires niquels, les personnages et l'univers déjantés.
Le film est cohérent dans tout ce qu'il offre et rien de plus. Il joue avec les codes du nanard sans jamais y entrer et ça c'est beau.
Mais bon sans scénario et sans presque aucun enjeu il est dur de tenir un spectateur aux aguets pendant plus de 1h.. et cette bouillie fini par s'estomper au gré des cascades pourtant toujours plus grandioses.
L'autre mauvais point est l'anti-iconisme de Max.. j'ai pas pigé, il fait office de pas grand chose dans ce film qui aurait du s’appeler Mad Furiosa plutôt.


Dernière modification le 19/08/15 à 17:10 par Pisto
mercredi
19 août 2015 à 16:46
 
 

Les Enquêtes du Département V : Profanation
ou plus simplement Fasandræberne
de Mikkel Norgaard



Un polar au scénario rien de bien original mais dont le détricotement de la trame tout le long du film ne laisse pas de place à l'ennui: La réalisation est très propre, l’atmosphère glauquissime à la nordique est là, le jeu d'acteur très bien, la mise en scène niquel.

Une sorte de Millenium, en moins bien quand même mais qui se laisse voir avec plaisir.


Dernière modification le 19/08/15 à 22:56 par Pisto
mercredi
19 août 2015 à 22:54
 
 

Pisto a écrit
Les Enquêtes du Département V : Profanation
ou plus simplement Fasandræberne
de Mikkel Norgaard



Un polar au scénario rien de bien original mais dont le détricotement de la trame tout le long du film ne laisse pas de place à l'ennui: La réalisation est très propre, l’atmosphère glauquissime à la nordique est là, le jeu d'acteur très bien, la mise en scène niquel.

Une sorte de Millenium, en moins bien quand même mais qui se laisse voir avec plaisir.


et merde j'avais pas vu que c'était le 2eme d'une saga qui devrait en compter 5 si tous les livres sont adaptés.
Mais bon y'a aucun lien entre eux, ouf.


Les Enquêtes du Département V : Miséricode

ou encore plus simplement Kvinden i buret
de Mikkel Norgaard



Pareil que le dernier: niquel.
Un peu foireux vers la fin mais il se laisse pardonner.

En attente des 3 autres


Dernière modification le 22/08/15 à 23:57 par Pisto
samedi
22 août 2015 à 23:56
 
 

Marshland / La Isla Minima



Un bon polar espagnol avec un serial killer qui viole et torture, beaucoup d'alcool, des flics trouble(é)s au passé douteux, des adolescentes avec des gros seins, de bons acteurs et de très beaux plans aériens.
Avec une ambiance très Memories of Murder meet True Detective.
Je recommande.


dimanche
23 août 2015 à 15:04
 
 

J'ai trouvé ça bien mais malgré tout un peu vide. Un côté film français espagnol.


dimanche
23 août 2015 à 17:21
 
 

Pisto a écrit
Mad Max Fury Road
de George Miller



Alors oui et non. Ok sa arrête pas de taper, des explosions à profusion, du sang et des véhicules qui sautent en veux tu en voilà, mais bon au bout d'un moment, on en voit assez de ce type de film. Je viens de le terminer en même temps que je tapais quelques lignes de codes. La fin et simplement nul à chier. les actions sont énormes en effet, mais on commence à être habitué maintenant.



dimanche
23 août 2015 à 23:47
 
 

[afficher ce commentaire]

kaplan a écrit
Marshland / La Isla Minima



Mille fois merci pour cette recommandation. Je viens juste de le voir, c'est un de meilleurs films policiers que j'ai jamais vu. Filez le voir tant qu'il est encore à l'affiche, les plans de paysages valent vraiment le détour. L'ambiance graphique et sonore (contraste jour nuit, son du moteur et de la pluie, etc.) est vraiment prenante. Il est bourré de détails subtils, et je suis sûr d'en avoir raté les 3/4, c'est vraiment une réussite.


lundi
24 août 2015 à 23:20
 
 

Ah bah ça me fait plaisir !
Et je suis d'accord avec toi concernant l ambiance graphique et sonore.


mardi
25 août 2015 à 02:48
 
 

Victoria

Je m'attendais à autre chose (je n'avais que vaguement lu le plot) mais j'ai bien aimé.


dimanche
30 août 2015 à 00:50
 
 

Quelques films symaptiques

La rage au ventre
de Antoine Fuqua



Drame un peu classique mais interprété par Jake Gyllenhaal toujours au top (à quand l'Oscar?) et un Forest Whitaker brillant aussi



Perfect Sense
de David Mackenzie



Une sorte de SF apo qui remanie les codes avec Ewan McGregor toujours aussi bon et les seins d'Eva Green en gros plan. Pas mal déjà.



Extracted
de Nir Paniry


Un SF a petit budget avec des acteurs limite série Z mais ce petit film est plutôt bien scénarisé passé les 30eres minutes et son originalité suffit pour en faire un bon divertissement.


Dernière modification le 09/10/15 à 17:39 par Pisto
vendredi
09 octobre 2015 à 00:19
 
 

Jack Reacher
de Christopher McQuarrie



Un héro badass
de la bonne baston
du suspens
un brin d'humour et d'autodérision
Un scénario sans originalité
Une mise en scène bien travaillée
Un script parfait et des personnages clichés

On mélange et on obtient un bon revival de film d'action des années radieuses suffisamment mis au gout du jour pour ne pas s'ennuyer (voilà ça c'est un exemple de bon "divertissement")


Dernière modification le 19/10/15 à 23:46 par Pisto
lundi
19 octobre 2015 à 23:45
 
 

Hmmm. C'est bien Tom Cruise que je vois dans ce thread?


mardi
20 octobre 2015 à 00:20
 
 

DIXIT le mec qui a kiffer Lucy §!!§


mardi
20 octobre 2015 à 01:41
 
 

Selune
#2700 Budmo !

Pisto a écrit
DIXIT le mec qui a kiffer Lucy §!!§

Haha! Pan dans ta face, vil Bessonien !


mardi
20 octobre 2015 à 07:20
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.