l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

Pisto a écrit
Puis il contient quelqu’une des plus belles scènes cinématographiques. J’atteins quasi l'orgasme avec celle ci



C'est aussi ma scène culte !


dimanche
01 mars 2015 à 10:28
 
 

Hunger Games


de Gary Ross




de Francis Lawrence


Loin d'être le chef d’œuvre du siècle, cette trilogie (pour l'instant, l'en manque un) m'a beaucoup surprit. J'avais à peine regarder les affiches lors de leur sorties qui fleuraient bon le navet SF ou le remake foireux de Xena la Guerrière. Je me trompais.

Mélange assez réussi de Truman Show et Battle Royal, le tout dans un univers mixant Starship Troopers , 1984 et V pour Vendetta.

Le scénario avait donc tout pour être bancale et assez dure à gérer mais il s'en sort plutôt bien, intense et cohérent. L'univers ultra dictatocaricaturale parait même desfois vraisemblable tellement le scénario et le script se mélangent parfaitement pour poser quelques briques de crédibilité qui feront d'ailleurs sourire à travers quelques personnages comme celui interprété parfaitement par Stanley Tucci qui nous rappellerons un mix entre Nikos Aliagas et Benjamin Castaldi et le gout amer du succès des téléréalités.


La mise en scène n'a rien d'original mais l'Action du film permet d'en faire fit.

Il manque peut être une bande son digne de ce nom.

Les acteurs sont tous corrects et le casting donne un assez bon gage de la qualité du film (Philip Seymour Hoffman, Julian Moore, Woody Harrelson et Donald Sutherland). Mais spécialement Jennifer Lawrence, qui rappelons le, à un gout pour la photographie tout à fait intéressant

Spoiler : afficher/masquer

Spoiler : afficher/masquer

Spoiler : afficher/masquer

et possède effectivement un sexappeal qui sied bien au film (pour ceux qui veulent avoir son CV complet c'est ici)
Aucun des personnages n'est bâclés, même les quasi figurants ont un entité propre et travaillé.

A voir.


Dernière modification le 02/03/15 à 04:44 par Pisto
lundi
02 mars 2015 à 03:31
 
 

Red Army

imgur.com/lucyLdV


Un documentaire sur l'équipe Soviétique de hockey. En toile de fond ça donne un sacré éclairage sur la Russie d'avant et celle d'aujourd'hui. J'espère que c'était à peu près objectif, mais en pratique je m'y connais pas assez pour savoir il y a un gros biais ou pas. En tout cas on voit pas le temps passer.


lundi
02 mars 2015 à 07:42
 
 

L'affiche est très réussie en tout cas !


lundi
02 mars 2015 à 08:02
 
 

Boyhood

de Onsenfou



Je m'attendais à un film ennuyant sur la vie d'une famille américaine, mélangeant mélo et poésie avec pour seul axe original de scénario: tourner le film en 12 ans et reprendre les acteurs 1/an pour le tournage.

Et bien c'est presque ça, reste le jeu d'acteur, incroyablement bon et résonnant d'une véracité qui nous absorbe dans le film. Le rythme est bien calculé. Tout comme la mise en scène qui n'arrete pas de nous faire poser de multiples questions sur leur devenir, spécialement du personnage principal, permettant de tenir une certaine haleine du spectateur assez marrante.

Le grand jeu est aussi de savoir à quel moment du film t'as envie de te faire Samantha (Lorelei Linklater, fille de Onsenfou) pour enfin connaitre ton IPP (Indice Personnel de Pédophilie) compris entre 1 et 8



PS: perso mon IPP est de 5-6 (limite légale, ouf)


Dernière modification le 03/03/15 à 19:58 par Pisto
lundi
02 mars 2015 à 22:34
 
 

Excellent :)
Pêche juste un peu niveau musique comparé justement à un JB ou un Tarantino.

edit: No offence, Repié :)

edit2 : ha je me disais aussi :)


Dernière modification le 15/03/15 à 20:29 par Repiemink
vendredi
06 mars 2015 à 08:24
 
 

Citizen Four


Le docu sur Edward Snowden. J'étais bien documenté et j'ai quand même appris des trucs. Il est bien tourné, pas trop de mélodrame, c'est comme un huis-clos puisque tout ou presque est filmé dans une chambre d'hôtel.

Laura Poitras et la monteuse du film étaient là. L'assistance était composée de quelques techniciens, mais surtout beaucoup de journalistes. J'avais un peu peur de la séance questions/réponses, mais ça s'est globalement bien passé, les aspects techniques ont été mentionné et Laura Poitras a encouragé le public à installer et utiliser les logiciels de crypto libres, qui sont d'ailleurs mentionnés au générique.

Le sujet est important, le docu est bien foutu, je vous encourage vivement à le voir, si possible en salles, sinon :
magnet:?xt=urn:btih:aa1d645643a7d576cceb9da261b4b64ab5728da9&dn=Citizenfour.2014.720p.WEB-DL.AAC2.0.H264-FGT&tr=udp%3A%2F%2Fopen.demonii.com%3A1337%2Fannounce&tr=udp%3A%2F%2Ftracker.publicbt.com%3A80%2Fannounce&tr=udp%3A%2F%2Ftracker.openbittorrent.com%3A80%2Fannounce&tr=udp%3A%2F%2Ftracker.istole.it%3A80%2Fannounce&tr=udp%3A%2F%2F10.rarbg.me%3A80%2Fannounce&tr=udp%3A%2F%2F11.rarbg.me%3A80%2Fannounce&tr=udp%3A%2F%2F12.rarbg.me%3A80%2Fannounce&tr=udp%3A%2F%2F9.rarbg.com%3A2710%2Fannounce&tr=udp%3A%2F%2F9.rarbg.me%3A2710%2Fannounce


Dernière modification le 06/03/15 à 13:15 par Linschn
vendredi
06 mars 2015 à 12:55
 
 

PS: pour le futur pourriez vous mettre en image les liens des images d'Allocine pour les raisons suivantes :

- vignettes plus petites mais suffisamment visuelles
- La base de données ne disparaitra pas de sitôt, laissant ainsi ce tread propre jusqu'à la fin des temps

Desfois j'aime bien me refaire ce tread pour savoir si j'aurais pas loupé un bon film : sans les posters des films c'est chiant car on arrive pas à différencier rapidement les posts initiaux - et donc les films - et les commentaires de Hohun. Avec de trop grosses, ça devient vite lourd dans tous les sens du terme.

DE L'ORDRE ! JE VEUX DE L'ORDRE DANS CE TREAD !!!!§!!

Merci pour votre coopération.


Dernière modification le 06/03/15 à 13:10 par Pisto
vendredi
06 mars 2015 à 13:07
 
 

Mais mes commentaires seuls valent bien le détour enfin.


vendredi
06 mars 2015 à 13:10
 
 

Pisto a écrit
PS: pour le futur pourriez vous mettre en image les liens des images d'Allocine pour les raisons suivantes :


Fait pour CtizenFour, pour le reste j'ai la flemme de remonter et modifier. Poutoux.


vendredi
06 mars 2015 à 13:15
 
 

Gingembre
#2621 Affreudisiaque

Pisto a écrit
Avec de trop grosses, ça devient vite lourd dans tous les sens du terme.


Ouais ben pardon monsieur hein, je fais avec ce que la nature m'a donné
Ton intolérance est intolérable.


vendredi
06 mars 2015 à 13:34
 
 

Soyons intolérant avec l intolérance !


samedi
07 mars 2015 à 10:32
 
 

Pisto a écrit
Sunshine

de Danny Boyle



je l'avais adoré à sa sortie y'a quasi 8 ans, en le revoyant j'avais oublié à quel point il était grandiose: dans le top 3 des meilleurs films de SF de tous les temps (et encore je dis ça pour ne pas troller).
Un fabuleux mélange des genres qui allie parfaitement SF, mysticisme, thriller. Les effets et la mise en scène géniaux, la musique les subliment.
Si le scénario de base catastrophe est tout à fait classique, il est complétement éclipsé par le vrai scénario du film: toutes les facettes de la représentation humaine du soleil. La facette mystique de l'espace, un truc que Nolan ne sait pas faire.


Pour ceux qui l'auraient pas vu, en revanche, fortement conseillé de le voir en grand écran avec un très bon son.



Je viens de voir Ex-Machina du même scénariste, c'est du tout bon (même s'il est LENT), vous pouvez foncer mon cher. Par contre c'est du huis clos donc pas d'émerveillement expansif.


jeudi
12 mars 2015 à 11:09
 
 

euh merci mais il est pas censé sortir dans 2 mois ?


Dernière modification le 15/03/15 à 20:26 par Pisto
dimanche
15 mars 2015 à 20:26
 
 

En Espagne non :]


dimanche
15 mars 2015 à 20:45
 
 

Birdman, pas mal du tout en effet.
Belle performance technique (tout le film est un plan séquence. Certaines transitions assez impressionnantes d'ailleurs).

Je regrette un peu la fin :

Spoiler : afficher/masquer


lundi
16 mars 2015 à 04:24
 
 

Birdman ... Vu hier soir, j'ai adoré.
Je n'avais pas regardé un film aussi hors norme depuis bien longtemps, j'ai trouvé ça génial.


lundi
16 mars 2015 à 12:16
 
 

Birdman



Je reprendrais l'adjectif de Groove, génial.

La figure du style du plan séquence, déroutante les premières minutes, donne une unité temporelle à la réalisation et la narration originale.

Les acteurs sont tous très bons. Edward Norton est complètement jubilatoire, Zach Galifianakis également. Emma Stone et Naomi Watts très bonnes !

L'humour est à la fois racé et sans lourdeur.

Le scénario est original mais n'a sur le papier, que peu d’intérêt: les délires d'une célébrité un poil mégalo en mal d'admiration. Il pourrait aussi avoir cet intérêt de nous montrer les facettes cachées des planches de théâtres prestigieux de Broadway. Ça se voit bien avec ses bandes annonces que personne n'avait apprécié. Le film étant un tout uni (et le plan séquence choisit pour), faire un teaser pour celui ci revient à peu près au même que d'en faire un pour une pub de croquette pour chat.
Mais en réalité le scénario révélè plein de sujets bien montés: la place de l'amour et la futilité des choses qu'on s'impose pour y arriver, toutes les facettes comportementales que cela entraine chez l'individu, la place de l'Art entre Blockbuster de supermarché (ou 'divertissant' comme dirait Hohun) et démarche créatrice et j'en passe.

Le plan séquence à ici aussi un autre intérêt (autre que la performance originale) pour le scénario: faire des projections entre la pièce de théâtre qu'essaye de monter le personnage principal et sa vie pendant.

Bon, soyons clair, ce n'est pas un chef d’œuvre mais une putain de bonne surprise qui fait du bien dans le cinéma et qui mérite bien ses oscars.

Bémol: dernière scène qui n'a aucun sens alors que malgré les apparences toute la mise en scène du reste du film en donne un.


Dernière modification le 23/03/15 à 03:24 par Pisto
lundi
23 mars 2015 à 03:14
 
 

A Most Violent Year

de J. C. Chandor



Après Margin Call que j'avais également très bien aimé,



je commence à comprendre l’intérêt du cinéma de Chandor: faire du cinéma sans trop de popcorn.
Il a se don d'épurer les scénarios de toute facilité de mis en scène, de violence, de drame pour laisser une perle criante de véracité.

Le scénario est génial, la mise en scène parfaite, le casting bien choisit avec la fille (surement) de Julia Roberts: Jessica Chastain

Spoiler : afficher/masquer

* à rajouter au cahier des belles rousses

Mais c'est bien la réunion de tout qui en fait un bon film avec une atmosphère subtilement dramatique dans un monde où la frontière entre truanderie et business est bien mince mais surtout palpable.


Dernière modification le 29/06/15 à 11:48 par Pisto
lundi
27 avril 2015 à 00:18
 
 

Ah, ça fait partie des films qui sont sur ma todolist.
J'aime bien ce réalisateur, plutôt 'low key' mais de qualité.
J'avais d'ailleurs parlé ici à sa sortie de Margin Call (un des seuls films à parler correctement de finance sans tomber dans les clichés de Wall Street - en même temps clichés et Oliver Stone dans la même phrase est quasiment aussi un cliché - et à expliquer ce qui s'est passé en 2008).


lundi
27 avril 2015 à 05:23
 
 

Ah oui, Margin Call, un film qui devrait être long et chiant™ mais qui scotche jusqu'au bout pour une raison qui m'échappe.

Peut-être à cause de mon man-crush pour Kevin Spacey.


Dernière modification le 27/04/15 à 10:31 par hohun
lundi
27 avril 2015 à 10:30
 
 

hohun a écrit

Peut-être à cause de mon man-crush pour Kevin Spacey.


Ouais bah c'est déjà beaucoup plus louable et moins gay-gérontophile que l'amour que porte certains ici à



sans vouloir remettre ça sur le tapis gratuitement..


Dernière modification le 27/04/15 à 13:40 par Pisto
lundi
27 avril 2015 à 13:39
 
 

The Grand Budapest Hotel est excellent, à regarder absolument !


mardi
28 avril 2015 à 09:50
 
 

Je viens de me revoir "Prédestination", j'aime toujours autant !


mardi
28 avril 2015 à 10:33
 
 

Conikafik a écrit
The Grand Budapest Hotel est excellent, à regarder absolument !

Je plussoie cet avis éclairé, et j'en profite pour dire que le précédent opus du même (Moonrise Kingdom) est pas mal non plus.


mercredi
29 avril 2015 à 15:46
 
 

plantmann a écrit
Conikafik a écrit
The Grand Budapest Hotel est excellent, à regarder absolument !

Je plussoie cet avis éclairé, et j'en profite pour dire que le précédent opus du même (Moonrise Kingdom) est pas mal non plus.


Un petit faible (j'adore cet acteur) pour Ralph Fiennes. Il est fabuleux dans "The Grand Budapest Hotel" (et "In Bruges").
Je l'ai découvert via "Strange Days". Dans le désordre : Skunk Anansie, Juliet Lewis, Kathryn Bigelow, Angela Bassett, Tom Sizemore, Michael Wincott ...


mercredi
29 avril 2015 à 20:15
 
 

Rhaaa... "Strange Days" < 3


Dernière modification le 29/04/15 à 20:20 par LeChat
mercredi
29 avril 2015 à 20:19
 
 

Bon, Red Army (posté plus haut par Linschn) c'est du tout bon, mangez en.


mercredi
13 mai 2015 à 19:47
 
 



Mad Max Fury Road, vu hier soir, c'est validé !

Les trailers ne sont pas trompeurs, ça envoie du paté tout pareil pendant tout le film.

Pas de spoil ci-après mais spoiler quand même si vous voulez ne pas être parasités sur votre futur ressenti :

Spoiler : afficher/masquer



3D inutile, VF bof. Je me le referai à la maison en VO/2D dès que dispo.


vendredi
15 mai 2015 à 10:35
 
 

Ha ben je l'ai vu hier aussi et je suis ressorti avec un avis mitigé.
J'ai bien aimé les véhicules, les accessoiristes/décorateurs se sont fait plaisir et le résultat est vraiment chouette.
y'a des prises de vues magnifiques notamment celle-là, on dirait une peinture !



En revanche j'ai eu du mal à rentrer dans le film, le côté nanard est vraiment trop appuyé et au final j'ai eu l'impression de regarder un vrai nanard et pas un truc décalé.
Spoiler : afficher/masquer



Bref assez déçu dans l'ensemble.


vendredi
15 mai 2015 à 16:44
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.