l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

Pisto a écrit
CnE² a écrit
Bah à 40 ans on est pas encore frelaté


ha bah non c'est le meilleur âge même mais on dirait qu'elle en a 20 !§!

tu dis ça pasque ton référentiel (toi), il a changé. ou alors c'est qu't'as les yeux d'l'amur !


jeudi
31 mars 2016 à 19:19
 
 

bon 30 allerr


jeudi
31 mars 2016 à 20:30
 
 

Demolition
de Jean-Marc Vallée



Pas vu encore mais sûr que c'est cool.


Dernière modification le 11/04/16 à 21:24 par Pisto
lundi
11 avril 2016 à 21:24
 
 

L'affiche me laissait attendre un thriller, quelle ne fut pas ma déception en lisant le pitch. Bon je l'ai pas vu, sastrouve il est bien.


lundi
11 avril 2016 à 22:22
 
 



L'armée des ombres

Ça fait un moment que je voulais le voir, et j'ai vu par hasard qu'il passait au cinéma. Si vous avez l'occasion de le voir sur grand écran, n'hésitez pas.

Le film est très prenant, violent (mais pas tape à l'oeil), il fait peur, il met mal l'aise. Mais je suis quand même content de l'avoir vu. Bref voyez le.


jeudi
05 mai 2016 à 23:55
 
 

The Lobster
de Yorgos Lanthimos



une réalisation pas facile à pénétrer, un scénario pas facile à décortiquer et une narration dure à appréhender mais c'est original et métaphoriquement poussé et osé !

Pride
de Matthew Warchus



Bien, je m'attendais à un truc un peu plus percutant.. non ça reste trop léger et l'humour anglais se fane dans ce genre de film trop convenu. Mais bien quand même, enfin si c'est ça que le cinéma anglais peut faire de mieux de nos jours..on joue pas les difficiles. Non j'en démordrais pas.. les anglais on perdu un truc dans leur cinéma... ils s'américanisent surtout dans la mis en scène mais ça se répercute un peu partout surtout sur la façon de traiter le mélo et l'humour.


Dernière modification le 18/05/16 à 10:26 par Pisto
mercredi
18 mai 2016 à 01:46
 
 

url : https://en.wikipedia.org/wiki/The_Third_Man

Le troisième homme (1949)

C'était sympa et de toute façon j'ai toujours aimé le grain et les jeux de clair-obscur des vieux films, mais par contre la musique est complètement hors-sujet et comme d'hab dans les films de cet âge, les scènes de baston et de course poursuite sont risibles.


vendredi
20 mai 2016 à 14:56
 
 

Deadpool



Simple, con, vulgaire, fun. Il parle beaucoup et a une voix insupportable mais, passé ce cap, certains passages/dialogues m'ont bien fait marrer.


mercredi
25 mai 2016 à 11:39
 
 

hohun a écrit
url : https://en.wikipedia.org/wiki/The_Third_Man

Le troisième homme (1949)

C'était sympa et de toute façon j'ai toujours aimé le grain et les jeux de clair-obscur des vieux films, mais par contre la musique est complètement hors-sujet et comme d'hab dans les films de cet âge, les scènes de baston et de course poursuite sont risibles.

Pas mon préféré de cette époque.
Tu as vu "The big sleep" ? Lui c'est mon préféré :D
Howard Hawks / Raymond Chandler - William Faulkner / Humphrey Bogart / Lauren Bacall / Martha Vickers / Dorothy Malone
Que du bon !
(bonus, y'a eu deux versions : 1946, 1945)


jeudi
02 juin 2016 à 23:07
 
 

Selune
#2890 Budmo !

Repiemink a écrit
Deadpool

Simple, con, vulgaire, fun. Il parle beaucoup et a une voix insupportable mais, passé ce cap, certains passages/dialogues m'ont bien fait marrer.


Je l'ai regardé dans l'avion en revenant des US, ça m'a fait sourire.


jeudi
02 juin 2016 à 23:09
 
 

c'est poussif, l'humour super forcé, c'est moins pire que ant man à la rigueur.


jeudi
02 juin 2016 à 23:18
 
 

Selune a écrit
Repiemink a écrit
Deadpool

Simple, con, vulgaire, fun. Il parle beaucoup et a une voix insupportable mais, passé ce cap, certains passages/dialogues m'ont bien fait marrer.


Je l'ai regardé dans l'avion en revenant des US, ça m'a fait sourire.


Dans l'avion, version "edited for content"? C'est sans doute moins jouissif.


lundi
06 juin 2016 à 18:49
 
 

Selune
#2893 Budmo !

Ceacy a écrit
Dans l'avion, version "edited for content"? C'est sans doute moins jouissif.


non non, version full


lundi
06 juin 2016 à 23:16
 
 

Hardcore Henry.


samedi
11 juin 2016 à 17:46
 
 

Gingembre
#2895 Affreudisiaque

T'as vomi ou pas ?


samedi
11 juin 2016 à 19:05
 
 

Même pas ! :)


samedi
11 juin 2016 à 19:26
 
 

Le film est bon en tout cas.


samedi
11 juin 2016 à 19:41
 
 

Julieta.

C'était cool, ça faisait longtemps que j'avais pas vu un almodovar en plus.


dimanche
12 juin 2016 à 20:52
 
 

Impossible de le trouver sur micromania en streaming, le niveau est en baisse chez les boutonneux.


dimanche
12 juin 2016 à 22:53
 
 

Pisto a écrit
Demolition
de Jean-Marc Vallée



Pas vu encore mais sûr que c'est cool.


non désolé c'est de la merde.


vendredi
29 juillet 2016 à 02:23
 
 

Romeo is Bleeding (1993).


Un des meilleur film de Gary Oldman, à mon avis. Si vous ne le connaissez pas, regardez le.
Avec aussi : Juliette Lewis, Lena Olin, Roy Scheider, Michael Wincott, James Cromwell & Dennis Farina \o/
C'est complètement déjanté !


Dernière modification le 31/07/16 à 10:37 par groove_salad
dimanche
31 juillet 2016 à 10:31
 
 

Gingembre
#2902 Affreudisiaque

The Big Short

Quelques soucis de rythme, mais il réussi l'exploit d'expliquer clairement les choses sans jamais être chiant

Très bon casting en plus

Et déprimant forcément, la fin fait froid dans le dos.


Dernière modification le 10/11/16 à 09:43 par Gingembre
jeudi
10 novembre 2016 à 09:43
 
 

Selune
#2903 Budmo !

Gingembre a écrit
The Big Short

Quelques soucis de rythme, mais il réussi l'exploit d'expliquer clairement les choses sans jamais être chiant

Très bon casting en plus

Et déprimant forcément, la fin fait froid dans le dos.



Bien aimé aussi. Et effectivement, les gens ont la mémoire courte...


samedi
12 novembre 2016 à 01:40
 
 

Black Book
de Paul Veroveune



Vous prenez un Veroveune et vous lui dites de faire un film guerre/polar voire thriller et vous avez ce petit bijoux.

Un rythme assez incroyable, des personnages efficaces, un brun d'humour dans un univers noir, seul ce gars pouvait réussir un truc comme ça.


Dernière modification le 21/11/16 à 01:26 par Pisto
lundi
21 novembre 2016 à 01:20
 
 

mmmmmmmh, Carice !!! sinon bien d'accord avec toi, fan de tout le film.

Pour ma part, j'ai découvert Homeland Irak année zéro, documentaire sur la guerre en Irak, filmé de l'intérieur, mettant en scène la vie d'une famille et les pérégrinations du réalisateur dans le pays.
Décomposé en deux parties, avant la chute et après la bataille, le truc fait quand même ses 5 heures, prend des atours de vidéos amateurs par moments, mais témoigne sur la vie (et la mort) avant et après Saddam. Et c'est ça qui compte.


Dernière modification le 21/11/16 à 09:34 par KtuLulu
lundi
21 novembre 2016 à 09:33
 
 

Pisto a écrit
Black Book
de Paul Veroveune



Vous prenez un Veroveune et vous lui dites de faire un film guerre/polar voire thriller et vous avez ce petit bijoux.

Un rythme assez incroyable, des personnages efficaces, un brun d'humour dans un univers noir, seul ce gars pouvait réussir un truc comme ça.



J'aime bien le slogan "Juive, résistante, prost… elle doit séduire l'ennemi"


lundi
21 novembre 2016 à 09:41
 
 

New York Melody
ou en vo Begin Again

de John Carney



ça reprends - toutes - les ficelles de la comédie romantique dans un univers musical superficiel américain, mais c'est bien fait.

Puis Keira Knightley quoi..



Et d'autant plus que ça fait 2 semaines que je suis en Angleterre et bah tu m'étonnes qu'ils se sont barré d'Europe. A se reproduire entre eux sur leurs iles, ça sent la fin de race alors en trouver des jolies c'est devenu rare et précieux.

BIMM dans vos gueules les british


Dernière modification le 11/01/17 à 01:53 par Pisto
mercredi
11 janvier 2017 à 01:40
 
 

La mécanique de l'ombre




Un thriller français sobre, bien mené, avec plein de détails qui sonnent vrai, et des ressemblances pas coincidentales du tout avec des évènements ou des personnes existant ou ayant existé.

Il est en salle en ce moment, ça vaut bien le prix de la place.


dimanche
15 janvier 2017 à 13:32
 
 

The House I Live In
de Eugene Jarecki



Documentaire très intéressant sur la guerre de la drogue outre atlantique, lien avec le système carcéral et vision ethnique.


dimanche
22 janvier 2017 à 02:15
 
 

dans la série Tavernier :
- Que la fête commence, croquignolet et terriblement cynique, dont la réalisation simple de chez simple n'empêche pas de suivre l'histoire et des dialogues croustillants.

Se succèdent des chroniques ayant pour personnages Philippe d'Orléans, assurant la régence après la mort de Louis XIV, étant surtout préoccupé par ses parties fines; L'abbé Dubois, prêtre athée rêvant de devenir archevêque pour ds questions financières, s'occupant des affaires du pays; Le marquis de Pontcallec fomentant l'assassinat du régent et désireux d'instituer une république bretonne mais qui, faute de combattants se retrouve souvent seul dans ses bravades.

- Une semaine de vacances, traitant des doutes professionnelles d'une professeur de français en début de virage face au manque d'originalité et de fantaisie de son entourage. Dans la lignée de Ca commence aujourd'hui.


mercredi
01 mars 2017 à 18:22
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.