l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

hohun
#1291 Comique tripier

Oui


lundi
13 octobre 2008 à 16:46
 
 

Mirrors, c'est américain, c'est un remake d'un film coréen qui repompe le style Ring. Le troisième passage de la même dosette c'est forcement de l'eau tiède.

Event Horizon, à sa sortie au ciné c'était bien, je l'avais même acheté en import zone 1, mais maintenant qu'es ce que c'est kitsch... Sam Neil qui s'auto-parodie dans l'Antre de la Folie, ça fait plus peine à voir qu'autre chose.


lundi
13 octobre 2008 à 18:47
 
 

JustineF
#1293 3615 myliFe

Hier soir, j'ai vu Vicky, Cristina, Barcelona (en VO, qui plus est).
J'ai beaucoup aimé, c'était très chouette.
Info pour vous, messieurs :
Non seulement on y trouve Scarlett et Penelope, mais Rebecca Hall, qui joue Vicky, est vraiment toute mimi...


vendredi
17 octobre 2008 à 14:00
 
 

JustineF a écrit
Non seulement on y trouve Scarlett et Penelope, mais Rebecca Hall, qui joue Vicky, est vraiment toute mimi...

GAY §§§


vendredi
17 octobre 2008 à 14:56
 
 

hohun
#1295 Comique tripier

JustineF a écrit

Non seulement on y trouve Scarlett et Penelope, mais Rebecca Hall


NEED


vendredi
17 octobre 2008 à 19:27
 
 

JustineF
#1296 3615 myliFe

Héhé... Faut reconnaître qu'il s'emmerde pas, le Woody !


vendredi
17 octobre 2008 à 20:10
 
 

JustineF a écrit
Hier soir, j'ai vu Vicky, Cristina, Barcelona (en VO, qui plus est).
J'ai beaucoup aimé, c'était très chouette.
Info pour vous, messieurs :
Non seulement on y trouve Scarlett et Penelope, mais Rebecca Hall, qui joue Vicky, est vraiment toute mimi...

Ah ouais, je confirme, l'année dernière, je suis tombé sur le tournage. J'ai aperçu Scarlett de loin mais Rebecca Hall, je l'ai vu de plus près et j'aurai bien aimé me rapprocher de près, de très près, même dedans si c'était possible.


vendredi
17 octobre 2008 à 21:29
 
 

El rey de la montaña, les inrock' ont détesté, c'était bon signe.


vendredi
17 octobre 2008 à 21:37
 
 

Oui mais Télérama a l'air d'avoir aimé, c'est un moins bon présage.


vendredi
17 octobre 2008 à 21:45
 
 

Bien que ce soit assez déprimant, j'ai bien aimé L'Âge des ténèbres.


dimanche
19 octobre 2008 à 00:42
 
 

Gingembre
#1301 Affreudisiaque

"Fido"

Les 60's, les morts vivants reviennent sur terre. Evidemment, on les poutre avec nos flingues. Pis on trouve un moyen de les contrôler via un collier electronique. Pis du coup on s'en sert comme domestiques ou pour les travaux penibles.
Fido c'est le nom d'un zombie domestique qui devient le pote d'un petit garçon solitaire, le tout dans une banlieue chic type Edward au mains d'argent.
Ca casse pas la baraque, mais c'est vraiment sympa comme film


dimanche
19 octobre 2008 à 14:28
 
 

kaplan
#1302 Joe Le Mérou

JustineF a écrit
Non seulement on y trouve Scarlett et Penelope


Et en plus, elles se roulent une pelle !
Par contre, il semblerait que le film est assez moyen.
C'est très pas grave, ce gros pervers de Woody filme très bien Scarlett (vous avez remarqué qu'il filme de façon beaucoup plus sensuelle depuis qu'il tourne avec la belle ?).


dimanche
19 octobre 2008 à 23:43
 
 

Je suis une légende.
Attention: comme l'a dit JiHeM pour Fallout 3: le plus gros problème c'est qu'ils reprennent un nom, ce qui promet bien des choses, mais qu'au final, le produit est très différent, et n'aurait pas dû porter la licence.
Donc oui, le film n'a rien à voir avec le livre. Rien. D'ailleurs, je vous conseille vivement le livre de matheson si vous ne l'avez pas déjà lu.

Le film, maintenant, est une bonne surprise. L'intensité du film est très bien gérée, sans temps morts, le pari est donc réussi pour faire un film sur un gars tout seul qui revit tous les jours la même chose, sans qu'on se fasse chier.
L'analogie avec Bob Marley est osée, mais efficace.
La fin est moisie, mais on s'en rend compte seulement quelques minutes après.

C'est du film hollywoodien, certes, mais de bonne facture.


lundi
27 octobre 2008 à 12:55
 
 

"Crysis Warhead" : Un scénario sympa avec un peu de psychologie de personnages. Un peu long pour un film.

Spoiler : afficher/masquer


lundi
27 octobre 2008 à 18:27
 
 

There will be blood, très bon film porté par l'interprétation magistrale de Daniel Day Lewis, littéralement habité par son personnage (et oscarisé pour la peine). Sans oublier la musique sublime, la mise en scène impeccable et les décors soignés. Y'a rien à jeter.


mardi
28 octobre 2008 à 23:41
 
 

Hellboy II: The Golden Army

défauts: les jokes de Red assez moyennes, le côté bluette sentimentalo-naïf entre des bastons parfois un peu longuettes.

qualités: L'esthétique des bestioles petites et grosses est canon, ça fourmille d'idées.

Et surtout OSEF des défauts, l'ensemble permet de passer un très bon moment.

(en ai marre de passer mon temps à chercher des défauts aux gros films pop juste pour faire croire que je pense différemment de la masse)


Dernière modification le 01/11/08 à 00:29 par KtuLulu
samedi
01 novembre 2008 à 00:28
 
 

Une critique dans une feuille de choux locale lui est très favorable.

Si c'est à peu près du niveau du premier, ça m'ira bien. Je me doutais déjà pour le premier que ce serait assez éloigné du comics original.


samedi
01 novembre 2008 à 09:56
 
 



Fantastique, dans tous les sens du terme (léger spoiler)
Et c'est même pas pour Scarlett que je le recommande, c'est dire si c'est excellent !

David Bowie jouant dedans je ne peux de toute façon pas être objectif



Ci-dessous un superbe résumé, copyright chépaki :

"A Londres, en pleine ère victorienne, deux magiciens (Hugh Jackman et Christian Bale) autrefois partenaires, et aux méthodes différentes, se livrent une guerre sans merci, chacun essayant de surpasser l'autre, et de connaître ses secrets, au risque de perdre leur âme... Avec ce film original, audacieux et somptueusement filmé, Christopher Nolan ajoute un joyau de plus à sa brillante filmographie. Quoi de plus jouissif pour ce maître de l'illusion, auteur du mémorable Memento, que de porter à l'écran le roman de Christopher Priest, réflexion sur l'art de manipuler le public et de le surprendre, en lui offrant mystère et émotions fortes. Le film en lui-même est conçu comme un tour de magie, dont les trois mouvements sont exposés dès le début : la promesse (introduction, présentation des éléments), le tour (disparition) et enfin le prestige (réapparition). Puisque le cinéma n'est rien d'autre que l'art d'illusionner, Christopher Nolan, comme Alfred Hitchcock en son temps, réclame l'attention et la participation active du spectateur, public privilégié du tour de passe-passe qui se joue sur l'écran. Le scénario de Jonathan Nolan (frère du cinéaste) n'a rien laissé au hasard. Les atermoiements de la rivalité entre les deux magiciens sont autant d'indices dispersés qu'il convient de prendre au sérieux. La reconstitution de ce Londres en pleine ébullition est somptueuse et la distribution particulièrement raffinée. Christian Bale et Michael Caire émeuvent, Hugh Jackman fait le beau, et David Bowie, impérial dans le rôle de l'inventeur Nikola Tesla, y va de sa touche d'ironie, forcément délectable : "La première fois que j'ai essayé de changer le monde, on m'a fêté en visionnaire. La deuxième fois, on m'a demandé poliment de battre en retraite. Me voici donc, paisible retraité...".


dimanche
02 novembre 2008 à 22:43
 
 

Bestaflex
#1309 J'aime la série Stargate

Hellboy 2 : tenté de le voir 2 fois, 2 fois je me suis endormi et pourtant ça ne m'arrive jamais de m'endormir devant un film.

Prestige : beurk, sans interêt.


lundi
03 novembre 2008 à 11:19
 
 

Gingembre
#1310 Affreudisiaque

Hellboy 2: vu hier soir, même feeling que KtuLulu, j'ai passé un bon moment malgré les vannes parfois pas top et les histoires d'amooooour
C'est pêchu et joli, du bon action flick. Merci aXXo.


lundi
03 novembre 2008 à 12:23
 
 

Bestaflex a écrit
Prestige : beurk, sans interêt.


J'aime la série Stargate


V'la le critique quoi.


mardi
04 novembre 2008 à 09:21
 
 

Hellboy 2 : très correct, avec des bestioles très sympathiques (j'aime bien le Troll market).

Les histoires d'amour ne plombent pas trop le truc, je m'attendais à pire.

Par contre le caractère de Johann Kraus est complètement différent de celui du comics, c'est assez déstabilisant.


jeudi
06 novembre 2008 à 17:56
 
 

Gingembre
#1313 Affreudisiaque

Ellendhel a écrit
Hellboy 2 : très correct, avec des bestioles très sympathiques (j'aime bien le Troll market).

Les histoires d'amour ne plombent pas trop le truc, je m'attendais à pire.

Par contre le caractère de Johann Kraus est complètement différent de celui du comics, c'est assez déstabilisant.


Oué et le passage en moins de 5s de "je vous interdis d'y aller" à "Je viens avec vous" est peu capillotracté


jeudi
06 novembre 2008 à 20:19
 
 

Je l'ai pas aimé perso. J'ai trouvé que c'était un grotesque film pour enfants. Ah, et certes, les créatures sont jolies, mais ça ne suffit pas à faire un film. Autant voir le labyrinthe de pan, les bestioles sont les mêmes.
Ah, et enfin, une créature mille fois millénaire qui vient mettre un terme à l'humanité en faisant DU KUNG FU, j'ai trouvé ça d'une originalité à se vomir dans la bouche.


jeudi
06 novembre 2008 à 21:26
 
 

J'avais trouvé le premier à chier, selon la loi des séries je vois mal comment une suite pourrait faire mieux.


vendredi
07 novembre 2008 à 09:18
 
 

Comme célibatman, les scènes directement pompées de Hero ou de Men in Black 2 c'est un peu trop gros, même pour un film popcorn.


vendredi
07 novembre 2008 à 09:28
 
 

Zeb
#1317 the real Ben Affleck

No Country For Old Men. Un petit Coen ça me manquait, j'ai bien aimé celui là, un côté trash qui n'est pas pour me déplaire et le tueur est assez terrible. Il me manque juste ce petit cinisme parodique dans les personnages propre aux frères Coen... Enfin on va pas leur en vouloir de changer un peu de registre.


Dernière modification le 08/11/08 à 23:19 par Zeb
samedi
08 novembre 2008 à 21:54
 
 

kaplan
#1318 Joe Le Mérou

Le bouquin était pas mal.
Un bon polar bien noir et désespérant.


dimanche
09 novembre 2008 à 00:58
 
 

Joint Security Area

Juste un truc que je n'ai pas aimé :

Spoiler : afficher/masquer


dimanche
09 novembre 2008 à 23:46
 
 

Tamara, sorte de sous-Carrie sans prétention mais efficace. C'est loin d'être un chef-d'oeuvre mais on passe un bon moment si on sait à quoi s'attendre.


lundi
10 novembre 2008 à 14:04
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.