l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

Bangkok, aller simple (Brokedown Palace en VO), parce que l'histoire est belle, et qu'un film réunissant Claire Danes et Kate Beckinsale ne peut pas être mauvais. En plus c'est réalisé par Kaplan, d'ailleurs dès le début il y a un gros cafard.


mardi
01 mai 2007 à 12:52
 
 

Dancer in the dark, avec Björk. Oui monsieur, j'ai pleuré ! Ou presque, du moins.


mardi
01 mai 2007 à 14:01
 
 

JustineF
#513 3615 myliFe

Fastup a écrit
Dancer in the dark, avec Björk. Oui monsieur, j'ai pleuré ! Ou presque, du moins.


Je crois que j'ai passé toute la seconde moitié de ce film à pleurer...
Et vu le visage des filles que je croisais dans les toilette après la projection, je pense que je n'avais pas été la seule...


mardi
01 mai 2007 à 19:20
 
 

Sinon je fais de le glauque triste ces temps, mais c'est aussi un excellent film : Requiem for a dream. Ca vaut le coup de le voir aussi.


mercredi
02 mai 2007 à 00:09
 
 

Je sais pas si ça a été dit mais j'ai vu "La vie des autres" samedi et c'est très bien.



Raconte l'histoire d'un mec de la Stasi qui surveille un auteur/écrivain (écoute/micro tout ça) et qui va 'ouvrir les yeux' si on peut dire. Ca se passe un peu avant la chute du mur de Berlin.

Bien fait, bien joué, bien quoi.


mercredi
02 mai 2007 à 09:04
 
 

Il me semble que ça a déjà été dit, et oui, il est très bien.

Courrier international signalait même que ce film était censuré en Chine et circule sous le manteau (avec un certain succès).


mercredi
02 mai 2007 à 09:05
 
 

JustineF a écrit
Fastup a écrit
Dancer in the dark, avec Björk. Oui monsieur, j'ai pleuré ! Ou presque, du moins.


Je crois que j'ai passé toute la seconde moitié de ce film à pleurer...
Et vu le visage des filles que je croisais dans les toilette après la projection, je pense que je n'avais pas été la seule...


Sacré Lars, il a bien réussi son coup...


mercredi
02 mai 2007 à 09:58
 
 

Repiemink a écrit
Je sais pas si ça a été dit mais j'ai vu "La vie des autres" samedi et c'est très bien.(...)
Bien fait, bien joué, bien quoi.

Mouais, moi je suis très partagée.
D'abord au début la mise en scène est d'une lourdeur insupportable, tout est montré de manière bien appuyée pour qu'on comprenne bien qui est le méchant, qui sont les personnages, comment on dépércie les apprentis espions stasi qui feraient montre d'un peu d'humanité, etc... Très maladroit.

Autre énorme écueil : cette histoire de machine à écrire. Qu'est ce qu'ils avaient besoin de lui faire passer une machine à écrire de l'ouest, ils pouvaient lui faire écrire son texte à la main, et le taper ensuite, ou le lui faire écrire sur sa propre macine et le retaper avec une autre, non ? C'est n'importe quoi, ça tient pas debout. Cette incohérence totale du scenario bousille une bonne grosse partie du film.

En revanche, je dois reconnaître que la toute fin dans la librairie ("c'est pour moi"), sauve le reste.


mercredi
02 mai 2007 à 10:15
 
 

AmdC a écrit
Autre énorme écueil : cette histoire de machine à écrire. Qu'est ce qu'ils avaient besoin de lui faire passer une machine à écrire de l'ouest, ils pouvaient lui faire écrire son texte à la main, et le taper ensuite, ou le lui faire écrire sur sa propre macine et le retaper avec une autre, non ? C'est n'importe quoi, ça tient pas debout. Cette incohérence totale du scenario bousille une bonne grosse partie du film.


Bah je trouve pas ça incohérent moi. Si au moment du passage à l'Ouest la Stasi tombait sur l'original, tapé avec sa propre machine ou écrit de sa main, il était grillé.


mercredi
02 mai 2007 à 10:19
 
 

Leon, bon film avec une Natalie Portman qui donnerait presque des élans pedobear tellement elle est craquante (sauf ses fringues)


samedi
05 mai 2007 à 13:41
 
 

Repiemink a écrit
AmdC a écrit
Autre énorme écueil : cette histoire de machine à écrire. Qu'est ce qu'ils avaient besoin de lui faire passer une machine à écrire de l'ouest, ils pouvaient lui faire écrire son texte à la main, et le taper ensuite, ou le lui faire écrire sur sa propre macine et le retaper avec une autre, non ? C'est n'importe quoi, ça tient pas debout. Cette incohérence totale du scenario bousille une bonne grosse partie du film.


Bah je trouve pas ça incohérent moi. Si au moment du passage à l'Ouest la Stasi tombait sur l'original, tapé avec sa propre machine ou écrit de sa main, il était grillé.


+1 pour Repie


dimanche
06 mai 2007 à 09:52
 
 

J'ai bien aimé Le Libertin, qui est un film où j'ai beaucoup rit.


dimanche
06 mai 2007 à 12:00
 
 

Antartica, prisonniers du froid.

Un film avec Paul Walker et Jason Biggs, donc gros a priori négatif dès le départ... En plus c'est du Walt Disney, donc pas de méchants, des gentils qui s'en sortent à la fin et un héros qui se remet avec son ex... Bref ça dégouline de clichés et de bons sentiments et pourtant j'ai aimé, j'ai même failli chialer à la fin. Et merde, je vieillis.


dimanche
06 mai 2007 à 15:50
 
 

JiHeM a écrit
Antartica, prisonniers du froid.

Un film avec Paul Walker et Jason Biggs, donc gros a priori négatif dès le départ... En plus c'est du Walt Disney, donc pas de méchants, des gentils qui s'en sortent à la fin et un héros qui se remet avec son ex... Bref ça dégouline de clichés et de bons sentiments et pourtant j'ai aimé, j'ai même failli chialer à la fin. Et merde, je vieillis.

J'avais adoré l'original. Je crois que j'avais failli chialer aussi. Mais j'avais 8 ans moi ! 'spèce de GAY !


lundi
07 mai 2007 à 10:23
 
 

Ah tiens je vais essayer de le voir aussi celui-là.

Sinon ce week-end c'était séance Lovecraft avec Re-animator et Dagon, tous 2 de Stuart Gordon.

Le premier est vraiment jubilatoire et le second dégage une atmosphère terrible, c'est bien simple on croirait sentir le poisson.


mardi
08 mai 2007 à 13:49
 
 

kaplan
#526 Joe Le Mérou

Je te conseille de modérer tes propos.
D'aucuns pourraient se sentir offusqués.


mardi
08 mai 2007 à 14:38
 
 

Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existé serait purement volontaire :p


mardi
08 mai 2007 à 15:00
 
 

ADN a écrit
JiHeM a écrit
Antartica, prisonniers du froid.

Un film avec Paul Walker et Jason Biggs, donc gros a priori négatif dès le départ... En plus c'est du Walt Disney, donc pas de méchants, des gentils qui s'en sortent à la fin et un héros qui se remet avec son ex... Bref ça dégouline de clichés et de bons sentiments et pourtant j'ai aimé, j'ai même failli chialer à la fin. Et merde, je vieillis.

J'avais adoré l'original. Je crois que j'avais failli chialer aussi. Mais j'avais 8 ans moi ! 'spèce de GAY !

Je n'ai vu que l'original est j'ai adoré (et pleuré).

Ce film s'inspire d'histoire vraie.


mercredi
09 mai 2007 à 10:55
 
 

JiHeM a écrit
Total Recall est certainement celle qui est la plus éloignée du film qui en est issu.

Total Recall vient de perdre ce titre au profit de Next. Le seul point commun entre la nouvelle et le film est le nom du personnage principal.

Le film est nul.


mercredi
09 mai 2007 à 16:11
 
 

En parlant d'adaptations, hier soir j'ai vu Des souris et des hommes, et j'ai trouvé ça extrêmement fidèle au roman de Steinbeck, absolument tout y est reproduit. Mais bizarrement, alors que j'aime beaucoup le livre, le film m'a laissé assez froid, sans trop que je sache dire pourquoi. Même la fin poignante qui m'aurait normalement ému ne m'a rien fait ressentir, je ne vois pas à quoi c'est dû mais c'était plus émouvant à lire qu'à voir.


mercredi
09 mai 2007 à 20:12
 
 

J'ai eu le même sentiment que toi.
Moi c'est l'interprétation de Lennie par Malkovitch qui m'a gêné.


mercredi
09 mai 2007 à 20:15
 
 

Ah y'a peut-être un peu de ça... Déjà physiquement, même s'il est grand, il ne correspond pas trop à la vision que je me faisais de Lennie d'après les description du bouquin. Ensuite le doubleur VF * lui faisait vraiment une voix de mongolien alors que c'est plus un simplet, un idiot du village.

* Et là soudain je comprends tout. Vous pouvez me lapider.


mercredi
09 mai 2007 à 20:26
 
 

Tampopo, un ovni, une ode à la bouffe en général et à la gastronomie asiat' en particulier, un western spaghetti au sens littéral du terme.


jeudi
10 mai 2007 à 22:37
 
 

splendide extrait :D


jeudi
10 mai 2007 à 22:44
 
 

Merci Carwin !
J'avais été scotché par ce film diffusé en fin de soirée (probablement sur Arte) et je n'en avais jamais retrouvé le titre.


vendredi
11 mai 2007 à 12:10
 
 

Bah ça fait plaisir !


vendredi
11 mai 2007 à 22:06
 
 

kaplan
#537 Joe Le Mérou

Je sors de Très Bien Merci avec Gilbert Melki et Sandrine Kiberlain.
C'est un film de gauchiste, n'y allez pas, j'ai beaucoup aimé.
Très déplaisant qui plus est (le sujet tourne autour de la répression sociale et des abus de pouvoir de la police et de la médecine psychiatrique). Au vu des réactions de malaise et de gène des spectateurs (rires nerveux, paroles avec ses voisins pendant le film), ça ne laisse pas grand monde indifférent.
En plus, pour peu que vous fréquentiez les bars du 19è près des Buttes Chaumont, vous allez en reconnaitre deux ou trois.


dimanche
13 mai 2007 à 01:29
 
 

Little Miss Sunshine.

Bien, déjanté, mignon. Un bon moment.

Un road movie dans un Van avec (un tout petit peu de spoil):
Spoiler : afficher/masquer


mardi
15 mai 2007 à 10:42
 
 

Malgré les culs coincés bien pensants qui trouvent que tout est trop facile et télécommandé dans ce film, moi je l'ai adoré.
D'abord, il y a Toni Collette dont je suis une fan inconditionnelle, puis, le papy-pas-gâteau (à mille lieues du juge humaniste dans lequel on l'avait vu dans la série Tribunal Central), Steve Carell génial dans le rôle du cliché de l'homo romantique intello américain (et vachement mieux qu'en Puceau de 40 ans ! ), et puis, et puis surtout, cet ado à mourir de rire parce que tellement bien vu ("welcome in hell" :). Pour ma part j'aurais filé l'Oscar à Steve Carell et pas au papy mais bon.


mardi
15 mai 2007 à 11:15
 
 

Toujours à la pointe de l'actualité, j'ai vu The Machinist ; finalement c'est un grand tour de passe passe mais ça reste un bon thriller, ceci dit j'ai trouvé étrange que
[spoiler]
le mec se rende à la fin.


mardi
15 mai 2007 à 17:43
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.