l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

Je te l'accorde.
Mais en fait, après avoir lu ce sujet, Dieu n'y est pour rien ce salaud, c'est uniquement l'auteur qui a pris conscience de la lourdeur de ses écrits.


jeudi
12 avril 2007 à 20:02
 
 

Def a écrit
C'est le Dieu d'Internet qui a décidé à commencer d'aujourd'hui de couper les monstrueusement énormes pavés de Swan avec des images de nichons ?


[/center]

Oui, c'est moi. Bon là je l'ai fait sur demande mais faut pas en abuser. Je ne veux pas non plus que le texte devienne un simple cadre d'ornement autour de photos de cul, d'autant que là ce n'est pas vraiment un pavé.

Et pis merde c'est un forum, sans texte dedans c'est juste une interface graphique, alors je fais ce que je peux pour décorer mes pavés mais je ne vais tout de même pas culpabiliser de remplir la base de données (même si OVH ne veut pas).

D'autant que ce que je dis est toujours intelligent et/ou drôle.
[center]


Dernière modification le 12/04/07 à 20:10 par Swan
jeudi
12 avril 2007 à 20:02
 
 

Dingue ! Si je me mets en 1600x1200 je vois le message de Swan sur une seule ligne. Finalement tu avais raison, c'est révolutionnaire la hd !


jeudi
12 avril 2007 à 20:04
 
 

Hahaha !


jeudi
12 avril 2007 à 20:11
 
 

Def a écrit
Dingue ! Si je me mets en 1600x1200 je vois le message de Swan sur une seule ligne. Finalement tu avais raison, c'est révolutionnaire la hd !


Bah ouais en même temps je suis sur un écran 16/9 LCD donc j'ai une largeur supérieure à 1280, mes pavés paraissent moins imposants qu'en 1024x768.


jeudi
12 avril 2007 à 20:19
 
 

Mais du coup les paires de nichons doivent paraitre plus petite également non ?


jeudi
12 avril 2007 à 20:22
 
 

Kane
#457 Satan m'habite

tu dis ça parce que tu as un écran de merde.


jeudi
12 avril 2007 à 21:32
 
 

"Se souvenir des belles choses" : url : http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=19

Un magnifique film de Zabou Breitman avec Isabelle Carré et Bernard Campan.


vendredi
13 avril 2007 à 22:53
 
 

LeChat a écrit

"Se souvenir des belles choses" : url : http://www.filmdeculte.com/film/film.php?id=19

Un magnifique film de Zabou Breitman avec Isabelle Carré et Bernard Campan.


Je me permets de mettre un +1; ma nana n'arrêtait pas de m'en parler et je lui ai finalement offert: c'est beaucoup d'émotions dans une mise en scène sobre et des acteurs qui jouent admirablement leur rôle. Bon après ok je suis trés bon public et n'ai pas la capacité d'autopsier un film comme certains mais je pense vraiment qu'il vaut le coup d'oeil.


samedi
14 avril 2007 à 09:24
 
 

kaplan
#460 Joe Le Mérou

J'ai revu L'Etoffe des Héros (the right stuff).
C'était un peu un de mes films préférés quand j'étais gosse (le mythe des aviateurs pilotes d'essai, la conquête spatiale, tout ça) et j'avais peur que ça ait pris un coup de vieux.
Mais je n'ai pas été déçu du tout, un très bon flime sur le projet Mercury et les hommes qui en ont fait partie.


vendredi
20 avril 2007 à 21:06
 
 

kaplan a écrit
C'était un peu un de mes films préférés quand j'étais gosse (le mythe des aviateurs pilotes d'essai, la conquête spatiale, tout ça)


+1 ça l'est toujours d'ailleurs, et c'est sans "on est les zaméricains les meilleurs tavu" ou presque.


vendredi
20 avril 2007 à 21:35
 
 

kaplan a écrit
J'ai revu L'Etoffe des Héros (the right stuff).
C'était un peu un de mes films préférés quand j'étais gosse (le mythe des aviateurs pilotes d'essai, la conquête spatiale, tout ça) et j'avais peur que ça ait pris un coup de vieux.
Mais je n'ai pas été déçu du tout, un très bon flime sur le projet Mercury et les hommes qui en ont fait partie.

+1 surtout avec le beau, le sublime, le fabuleux, l'unique, l'inégalable Sam Shepard.


Dernière modification le 20/04/07 à 21:53 par AmdC
vendredi
20 avril 2007 à 21:53
 
 

American Beauty, ça roxe.


lundi
23 avril 2007 à 21:10
 
 

Oulà, mais c'est qu'il commence à se constituer une dévédéthèque de vieux (1999) notre ami le jeune ho1.


lundi
23 avril 2007 à 21:33
 
 

Je regardais des bons films aussi avant d'avoir 20 ans, figure-toi :p


lundi
23 avril 2007 à 22:17
 
 

J'ai trouvé American beauty un peu chichiteux, ça avait d'ailleur été comparé à un film qui lui ressemble afin d'insister sur ses défauts, si quelqu'un voit de quoi je parle - oui je sais c'est peu -, ça me revient pas du tout là...


lundi
23 avril 2007 à 22:55
 
 

Il n'est pas culte - un peu trop fourre-tout à mon avis - mais bien intéressant quand même.


mardi
24 avril 2007 à 08:48
 
 

hohun a écrit
Je regardais des bons films aussi avant d'avoir 20 ans, figure-toi :p

Nan mais le prOn ça compte pas.


mardi
24 avril 2007 à 16:36
 
 

On est d'accord.


mardi
24 avril 2007 à 20:19
 
 

"Sur la route de Madison" (Madison Bridges) revu à la téloche par hasard cette semaine. Même en VF, ce film me fait pleurer comme un veau.


jeudi
26 avril 2007 à 11:37
 
 

J'ai revu pour la énième fois Total Recall (je l'avais vu au ciné puis en DVD mais ce coup ci je l'ai regardé en HDDVD), c'est vraiment un film parfait avec une très belle esthétique néo-brutaliste (comme d'hab avec Verhoeven), le scénar de K. Dick est vraiment cool, les effets spéciaux sont rétro comme il faut tout en restant impressionants (avec Rob Bottin dans l'équipe c'est un peu normal). Dans ce film y'a quand même une naine en porte-jarretelles avec une mitraillette, une femme à trois seins et une sorte de bébé qui a poussé sur le ventre d'un gars qui répète "Open your mind" avec un zoom sur lui qui se poursuit en un impressionant travelling sur le réacteur de Mars... Bon y'a plein d'autres trucs biens comme des combats de meufs, des fusillades avec de la viande qui gicle, etc etc...

Un film parfait quoi.


jeudi
26 avril 2007 à 14:22
 
 

Forcément, en HD ça ne peut être que parfait.

J'aime beaucoup ce film, mais concernant le scénario, j'ai lu récemment presque toutes les nouvelles de K. Dick ayant été adaptées en film (Minority Report, Impostor, Total Recall et Planète Hurlante) et je dois dire que j'ai été assez surpris : Total Recall est certainement celle qui est la plus éloignée du film qui en est issu. Disons que ce dernier n'est pas une adaptation fidèle mais plutôt librement inspiré. Si les bases sont bien là (implantation de souvenirs de voyage sur Mars), le déroulement n'a rien à voir et la fin est heu... comment dire... je ne voudrais pas spoiler mais c'est assez space et très différent du film de Verhoeven.


jeudi
26 avril 2007 à 14:37
 
 

ATTENTION ! Spoilers pour ceux qui n'ont pas vu le film.


JiHeM a écrit
Forcément, en HD ça ne peut être que parfait.


C'est clair, le film est assez granuleux et possède des couleurs très particulières, la HD rend bien honneur aux superbes décors et aux mate painting. D'ailleurs la compression est bonne (meilleure que pour le DVD) et c'est pas du luxe parceque le rouge de mars ça passe moyen avec une compression de merde. Par contre on voit beaucoup plus les incrustations sur fond vert, mais ça donne un charme.


JiHeM a écrit
J'aime beaucoup ce film, mais concernant le scénario, j'ai lu récemment presque toutes les nouvelles de K. Dick ayant été adaptées en film (Minority Report, Impostor, Total Recall et Planète Hurlante) et je dois dire que j'ai été assez surpris : Total Recall est certainement celle qui est la plus éloignée du film qui en est issu. Disons que ce dernier n'est pas une adaptation fidèle mais plutôt librement inspiré. Si les bases sont bien là (implantation de souvenirs de voyage sur Mars), le déroulement n'a rien à voir et la fin est heu... comment dire... je ne voudrais pas spoiler mais c'est assez space et très différent du film de Verhoeven.


Je n'ai pas lu le livre mais au niveau du film le scénar reste ambigüe, on ne peut jamais vraiment savoir si tout le film (à partir de l'implantation) est simplement l'implant de Recall ou la réalité. C'est bien foutu car tout ce qui est prévu par les employés de recall arrive, que ce soit le contenu de la formule agent secret ou le discours du gars avec la pillule de reveil. Il y a même une allusion aux extra-terrestres dans les locaux de Recall. Je trouve la fin pile comme il faut car elle laisse cette ambigüité en terminant sur un fondu vers le blanc (plutôt que vers le noir) après que Schwarzy ait reprécisé que si ça se trouve c'est un rêve et qu'il va se reveiller. Le fondu vers le blanc peut symboliser le reveil, contairement à un fondu vers le noir.

D'ailleurs si c'est l'implant je trouve que le scénario concoté par Recall est super bien foutu. Le coup de l'implant raté est une meilleure idée que de simplement le faire se reveiller sur mars, là c'est la formule agent secret donc ils ajoutent le fait que l'implant reveille de soit disants réels souvenirs qui lui mettent le pied dans l'engrenage de la conspiration et le pousse à aller sur mars "pour de vrai", mais je suppose qu'ils peuvent utiliser le coup de l'implant raté même pour les formules standards, pour faire croire au cerveau que ce qui suit est la réalité et non l'implant et faire en sorte que le client finisse par prendre une "vraie" navette. D'ailleurs dans le métro il y avait une pub pour Recall avant l'implant et une pub pour un vrai voyage après l'implant. Si ça se trouve il n'y a jamais de vrais voyages sur mars mais juste des gens qui passent par Recall d'abord puis qui ont l'impression d'y aller pour de vrai ensuite (ce qui ne serait pas étonnant vu que Mars est en guerre civile et que de vrais circuits touristiques pourraient être trop dangereux pour être autorisés).

On peut même imaginer qu'il n'y a pas vraiment de colonie sur mars, que les infos qui passent sont joués par des acteurs pour manipuler les gens en leur donnant envie d'y aller tout en rendant impossible le voyage réel. Genre si le gars se présente à l'agence de voyage fictive on lui dit que les départs sont momentanément suspendus à cause de la guerre civile, alors certains se rabattent sur Recall qui leur fait le coup de l'implant raté et du vrai-faux voyage par la suite. On peut imaginer que les infos, Recall et la compagnie de vrais voyages sont en fait une même société de cyber-divertissement qui joue sur le fait que les clients ne savent pas que tout ça est fictif (ce qui serait la seule solution pour que le cerveau ne se mélange pas les pinceaux). Je ne sais pas si tout ça est plus développé dans le bouquin mais même le film permet se genre de reflexions, pour peu qu'on ait un peu d'imagination.


Dernière modification le 26/04/07 à 15:35 par Swan
jeudi
26 avril 2007 à 15:10
 
 

kaplan
#474 Joe Le Mérou

Tout à fait d'accord avec JiHeM, le film ne respecte absolument pas le scénar de Dick.

A la limite, ce n'est pas spécialement un gros pb (la meilleure adaptation de Dick est aussi une des plus infidèles - Blade Runner - tandis que celui qui a été le plus respectueux - Scanner Darkly - est un des plus inintéressant).
Mais faut pas non plus tomber dans le n'importe quoi et la trahison pure et simple.
Et, sans même parler de la laideur esthétique du film, la fin est franchement complètement loupée.
Le reste est pas trop mal dans le style film d'action bourrin.


jeudi
26 avril 2007 à 15:11
 
 

"laideur esthétique du film"

??

Bah c'est juste que t'aime pas le style de Verhoeven, moi j'adore tout simplement ce que j'ai qualifié de décors néo-brutaliste, ces couleurs délavés, le coté carton-pâte qui colle parfaitement au scénar. Bref, je ne sais pas comment est le Total Recall de K. Dick mais en tous cas le Total Recall de Verhoeven est tout à fait génial.

Je pense que tu devrais le revoir sans avoir en tête le bouquin. Car le film fourmille de petits détails et de petites allusions pouvant mener à des reflexions du même genre que ce que j'ai évoqué plus haut. En même temps je m'en fout un peu du respect d'une adaptation, c'est pas plus mal d'apporter des variantes en terme d'approche et de style, ça fait avancer la création.


Dernière modification le 26/04/07 à 15:23 par Swan
jeudi
26 avril 2007 à 15:17
 
 

kaplan
#476 Joe Le Mérou

Je suis pas spécialement fan de Verhoeven mais j'avais bien aimé Starship Trooper qui était plutôt réussi.
J'avais trouvé par contre Total Recall assez laid, donc.


jeudi
26 avril 2007 à 15:24
 
 

kaplan a écrit
Je suis pas spécialement fan de Verhoeven mais j'avais bien aimé Starship Trooper qui était plutôt réussi.
J'avais trouvé par contre Total Recall assez laid, donc.


Pourtant, à part la colorimétrie, c'est une esthétique très similaire (dans Robocop aussi).


jeudi
26 avril 2007 à 15:29
 
 

Kane
#478 Satan m'habite

kaplan a écrit
Je suis pas spécialement fan de Verhoeven mais j'avais bien aimé Starship Trooper qui était plutôt réussi.
J'avais trouvé par contre Total Recall assez laid, donc.

Dans Starship Troopers il y a des uniformes nazi, ce qui fait toute la différence.


jeudi
26 avril 2007 à 15:36
 
 

kaplan
#479 Joe Le Mérou

C'est vrai.
Mais ça manquait de moustache et d'accent viril, par contre.


jeudi
26 avril 2007 à 15:39
 
 

Zeb
#480 the real Ben Affleck

Tiens Starship Troopers fait parti des mes 6 DVD acquis au bout de 5ans. Comme quoi j'aime bien ce filme. Faudrait peut être que je lise le bouquin un jour, mais j'ai peur de trouver le flime naze après.

Il fait parti de ces films cultes partagés entre amis où tout le monde connait les répliques.


jeudi
26 avril 2007 à 15:54
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.