l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

Dableuf a écrit
Donc 300, c'est bien allez le voir, mais si vous voulez des persos ambigus, des gentils qui se posent des questions existantielles ,ou des dialogues philosophiques entre cowboys pd qui mangent du pudding, passez votre chemin.


Mouais c'est mesquin ça : un film peut très bien s'appuyer sur le "grand spectacle" sans sombrer dans tous les clichés et relents nauséaux dont on accuse celui-là.


vendredi
23 mars 2007 à 13:32
 
 

compote a écrit
Dableuf a écrit
Donc 300, c'est bien allez le voir, mais si vous voulez des persos ambigus, des gentils qui se posent des questions existantielles ,ou des dialogues philosophiques entre cowboys pd qui mangent du pudding, passez votre chemin.


Mouais c'est mesquin ça : un film peut très bien s'appuyer sur le "grand spectacle" sans sombrer dans tous les clichés et relents nauséaux dont on accuse celui-là.

Ben les "clichés" osef un peu quand même, et "nauséeux" c'est un point de vue.


vendredi
23 mars 2007 à 13:36
 
 

Vu "28 jours plus tard" hier soir et c'est assez sympa.

Je trouve l'histoire assez tranchée, plusieurs passages pourraient presque être indépendant, mais le tout est assez captivant.

La fin est assez classique, mais rien ne présume que l'histoire se termine bien.


vendredi
23 mars 2007 à 13:55
 
 

Il y a une suite prévue, "28 semaines plus tard", mais je ne sais pas où ça en est.


vendredi
23 mars 2007 à 13:59
 
 

sortie prévue dans 28 ans.


vendredi
23 mars 2007 à 14:18
 
 

KtuLulu a écrit
sortie prévue dans 28 ans.

Sortie prévue pour le débarquement.


vendredi
23 mars 2007 à 14:28
 
 

Zim and Co, pas transcendant non plus mais ça reste une bonne petite comédie française pas trop caricaturale.


mardi
27 mars 2007 à 09:14
 
 

Zeb
#428 the real Ben Affleck

"Le magicien d'Oz des Muppets". Mon Dieu que c'est con :D

Toto (le chien de Dorothy dans l'original) est, ici, une crevette...

La dreamteam:


Bon c'est pas non plus "Les Muppets dans l'espace" (et je suis en attente de "Muppets treasure island") mais ça se regarde. Enfin ça m'a surtout poussé à re re re re regarder Judy Garland dans l'original... Somewheeeereeee oooooveeeer theeee rainboooowwww.

Halala ma jeunesse (c'était K7 n°3 chez mon grand père..... n° 3 sur 3: l'empire contre attaque, voyage au centre de la terre et le magicien d'Oz, y pas à dire c'était RnR chez papy :|)


Dernière modification le 29/03/07 à 02:46 par Zeb
jeudi
29 mars 2007 à 02:35
 
 

"Heureux qui comme ulysse" : C'est beau, ça se passe en Provence et à la fin je pleure...


dimanche
01 avril 2007 à 20:53
 
 

Allez un au hasard, "un monde parfait" avec Kevin Costner. C'est triste aussi...


vendredi
06 avril 2007 à 14:52
 
 

alice_claire a écrit
Allez un au hasard, "un monde parfait" avec Kevin Costner. C'est triste aussi...


-avec +sans -triste +génial


Dernière modification le 06/04/07 à 14:53 par Dableuf
vendredi
06 avril 2007 à 14:53
 
 

Private joke? Alcoolémie?


vendredi
06 avril 2007 à 15:29
 
 

non,non, kevin costner.


vendredi
06 avril 2007 à 15:31
 
 

Le gars est quand meme responsable d'une vague sans précédents de prénoms pour ados sms-kikoololeux. Au bucher.


vendredi
06 avril 2007 à 16:49
 
 

Président est pas mal du tout.

L'histoire, l'image, la mise en scène.

Le seul truc qui me chagrine c'est la prestation de l'ensemble des comédiens : j'arrive pas trop à acrocher à leur façon de jouer -> donc je crois moins aux personnages. Leur voix manquent de vie, paraissent totalement désincarnées. Est-ce la faute aux dialogues, trop touffus, trop longs ? Probablement.

C'est bien dommage, car j'ai ressenti que, par leurs gestuelles et expressions, les acteurs avaient vraiment envie de s'investir. Le film s'apprécie quand même par son propos et son ambition.


lundi
09 avril 2007 à 14:42
 
 

Président est pas mal en effet.

Sinon vu ce week-end : "Le dernier roi d'Écosse". L'histoire est prenante, on y voit le chemin 'forcé' du héros, Forest Whitaker y est très bon.

Chaudement recommandé.


mardi
10 avril 2007 à 09:03
 
 

Vu ce week end "blood diamonds" pas mal du tout et je recherche ardemment des St pour "dejavu" qui a l'air de bien secouer.


mardi
10 avril 2007 à 11:58
 
 

J'ai vu les brigades du tigre hier, qui m'a agréablement surpris.
J'ai toujours autant de mal avec Clovis Cornillac mais je m'attendais franchement à pire, genre Vidocq ou Arsène Lupin.
Ça fait du bien de ne pas être obliger de se taper de scène à la matrix pour une fois, ni de couleur criarde.
Le film est d'une facture très classique et ça lui va très bien.
Edouard Baer est bon.
C'est loin d'être parfait mais j'ai vraiment passé un bon moment, sans doute parce que je n'attendais rien de ce film.


mardi
10 avril 2007 à 16:01
 
 

AlbertE a écrit
J'ai vu les brigades du tigre hier, qui m'a agréablement surpris.
J'ai toujours autant de mal avec Clovis Cornillac mais je m'attendais franchement à pire, genre Vidocq ou Arsène Lupin.
Ça fait du bien de ne pas être obliger de se taper de scène à la matrix pour une fois, ni de couleur criarde.
Le film est d'une facture très classique et ça lui va très bien.
Edouard Baer est bon.
C'est loin d'être parfait mais j'ai vraiment passé un bon moment, sans doute parce que je n'attendais rien de ce film.


et ben tu peux me remercier, parce que avec toute la pub que j'ai pu faire sur tes qualitays seskuelles, j'en connais deux trois qui vont vraiment passer un bon moment, sans doute parce qu' elles n'attendaient rien de ...


Dernière modification le 10/04/07 à 17:07 par Rhum1
mardi
10 avril 2007 à 16:29
 
 

Désolé, Josiane compte certes pour 2 voire 3, mais je te laisse te démerder sur ce coup.


mardi
10 avril 2007 à 16:39
 
 

non non, moi je parlais de AmdC, JustineF et Ceacy.


mardi
10 avril 2007 à 17:07
 
 

Déjà vu est vraiment moyen j'ai trouvé. Bon potentiel mais on se perd dans des explications saugrenues... Et ça se transforme malheureusement en film "fantastique".
"Ne touchez pas la hache", bien que mise en scène théatrale, est trés bon.


mardi
10 avril 2007 à 20:48
 
 

Bugs de W.Friedkin c'est pas mal du tout ( un huit-clos hautement paranoïaque) mais j'ai pas trouvé qu'il y avait plusieurs "niveaux d'interprétation" comme ils disent, contrairement à ce que j'ai lu.


mardi
10 avril 2007 à 22:54
 
 

Pi !!!! J'ai bien aimé la bande son...


mardi
10 avril 2007 à 23:05
 
 

Bon ai vu "déjà" vu moi j'ai bien aimé, remarquez je suis pas totalement objectif, depuis "man on fire" j'ai élevé denzel washington au rang d'idole sacrée.


mercredi
11 avril 2007 à 11:54
 
 

Spun, sympathique film de drogués.


mercredi
11 avril 2007 à 22:42
 
 

The Prestige : sympa mais faut se forcer pour ne pas se spoiler

The Perfume : belle mise en scène et éclairages, très belle musique. Assez fidèle au bouquin pour ce qui est de sentir le odeurs par la mise en scène et le montage plutôt que de simplement directement citer des descriptions. J'ai bien aimé.

Black Hawk Down : mise en scène impeccable qui fait bien rentrer dans le bad trip de la guerre, y'a une espèce de mélange entre du réalisme et du suréalisme (voir cartoonesque dans la présentation du conflit). La musique est bien. Pour ce qui est des dialogues c'est du typique film de guerre dans toute sa grandeur et démeusure, certains trouveront ça trop stéréotypé d'autres (comme moi) trouveront que c'est un bel hommage au genre avec des tirades impeccables. Alors bien entendu ça ne doit rien rendre en français, ces tirades sur la guerre sont faites pour être dites en anglais, traduit en français ça doit faire un peu serie B de guerre un peu pompeuse. A voir avec un pétard.



Happy Feet : surprenant. Une mise en scène plus cinématographique que la moyenne des animés (pour cause le réalisateur vient du cinéma standard, c'est quand même le réalisateur de Mad Max...) avec des scènes de chansons pas trop mal foutues (plus comme du Baz Luhrmann que du disney, ça doit être la touche Australienne). La seconde partie est osée, noire et un peu space. Finalement un OVNI parmis les films d'animation 3D, définitivement différent d'un Pixar ou d'un Dreamworks.


Dernière modification le 12/04/07 à 19:12 par Swan
jeudi
12 avril 2007 à 18:59
 
 

J'ai pas réussi à lire, pas assez de nichons par ligne.


jeudi
12 avril 2007 à 19:07
 
 

C'est le Dieu d'Internet qui a décidé à commencer d'aujourd'hui de couper les monstrueusement énormes pavés de Swan avec des images de nichons ?


jeudi
12 avril 2007 à 19:55
 
 

Merci mon Dieu !
Mais si à l'avenir Dieu pouvait avoir meilleur goût...


jeudi
12 avril 2007 à 20:01
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.