l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

kaplan a écrit
compote a écrit
( la prochaine fois que tu m'humilies de la sorte je t'arrache la prostate et je la déguste encore palpitante avec une bière).


Vu que ma prostate contiendra déja beaucoup de bière, je te conseille de l'accompagner plutôt avec des caouettes, ça passera mieux.

Noon mais c'est plus l'asile, c'est barnum : on en a un qui croit que la prostate palpite, et l'autre qui en a une remplie de bière... manquerait plus qu'un flanby qui parle et c'est gagnay.


mercredi
21 février 2007 à 09:17
 
 

kaplan
#392 Joe Le Mérou


mercredi
21 février 2007 à 11:20
 
 

Vu -enfin- Babel hier soir. La mise en scène est vraiment très bien, mais le film m'a très déçue. Au fur et à mesure l'ennui s'installe, les intrigues s'enlisent, et au final, quoi ? Tout ça pour ça, des petites situations de rien du tout qui dégénèrent gravement, bon, et puis quoi ?
Pas terrible donc, trop long et finalement sans intérêt.


mercredi
21 février 2007 à 15:12
 
 

Et donc pas sa place dans ce sujet :p


mercredi
21 février 2007 à 15:38
 
 

C'est ce que je me suis dit au premier abord et puis j'ai vérifié et je me suis appuyée sur des précédents, donc voilà.


mercredi
21 février 2007 à 15:42
 
 

C'est vrai qu'il y a déjà la jurisprudence dite "Dead Man" en la matière...


mercredi
21 février 2007 à 15:44
 
 

Vu hier soir : Lettres d'Iwo Jima.

Ben c'est très bon, exactement ce à quoi je m'attendais (bon j'espérais un peu être surpris quand même, mais on peut pas tout avoir) : on suit un soldat japonais sur le thème "bordel mais qu'est-ce que je fous dans ce truc de dingue?" , et un général, dont on voit les faibles espoirs diminuer avant de s'écrouler totalement sur le final.

Spoiler : afficher/masquer


Comme on pouvait s'y attendre, il n'y a pas de compassion excessive , et je trouve que le point de vue offert par eastwood sonne "vrai": on est pas dans la caricature , ni d'un côté, ni de l'autre. Le point noir du film, c'est que contrairement à "Mémoires de nos pères", où il y avait un fil narratif, des "rebondissements", l'histoire autour de la photo qui donne un petit plus au scenar, dans Lettres d'IJ, rien de tout cela : on suit chaque gars, et c'est tout : On voit ce qui leur arrive, ils sont ballottés par des évènements qui les dépassent et tout ce qu'ils peuvent faire, c'est se cacher.

A part ce petit défaut ( petit parce que le film est fait pour, si c'était censé être une histoire surprenante et palpitante, ce serait raté) , le film est magnifique ,comme son prédecesseur, c'est une démonstration de l'absurdité de la guerre bien plus touchante que beaucoup d'autres films (surtout américains) : pas de héros, pas de gloire, juste de la trouille , des morts et les surivvants qui se demandent ce qu'il va leur arriver.

Voilà, c'était dableuf en direct de l'UGC, à vous l'asile.


Dernière modification le 22/02/07 à 10:21 par Dableuf
jeudi
22 février 2007 à 10:19
 
 

Pareil, hier soir Lettres d'IJ à l'UGC :p

même constat sur le film (point d'extension sur le sujet, car Dadeuf l'a très bien fait.)


jeudi
22 février 2007 à 11:30
 
 

KtuLulu a écrit
Pareil, hier soir Lettres d'IJ à l'UGC :p

même constat sur le film (point d'extension sur le sujet, car Dadeuf l'a très bien fait.)


On est faits l'un pour l'autre : on s'entacule?


jeudi
22 février 2007 à 11:37
 
 

Dans tes rêves, s'tu veux. J'en aime une autre


jeudi
22 février 2007 à 12:22
 
 

AAAARGH! Cette salope qui croit qu'elle peut faire dresser qui elle veut!!!


jeudi
22 février 2007 à 12:26
 
 

"L'ouragan de la vengeance" de Monte Hellman est terrible. Avec un tout jeune Nicholson qui a aussi écrit le scénario.

allociné: Trois cow boys sont pris par erreur pour les hors-la-loi qui viennent de dévaliser une diligence. Pris en chasse par des miliciens, ils tentent de se défendre et se réfugient dans une ferme...



Ces mecs, mêlés à une affaire qui ne les concernent pas, ont seulement deux alternatives: se rendre (finir lynchés) et fuir. Les décors sont minimalistes: la montagne rocailleuse, le désert, une cabane et une petite maison. cheap mais intense. Injuste mais horriblement humain.

ndlr: Monte Hellman, comme Coppola, est un réalisateur issu de la fameuse écurie Corman


Dernière modification le 25/02/07 à 22:06 par KtuLulu
dimanche
25 février 2007 à 22:04
 
 

Dableuf a écrit
Vu hier soir : Lettres d'Iwo Jima.

Ben c'est très bon, exactement ce à quoi je m'attendais (bon j'espérais un peu être surpris quand même, mais on peut pas tout avoir) : on suit un soldat japonais sur le thème "bordel mais qu'est-ce que je fous dans ce truc de dingue?" , et un général, dont on voit les faibles espoirs diminuer avant de s'écrouler totalement sur le final.
Spoiler : afficher/masquer


Comme on pouvait s'y attendre, il n'y a pas de compassion excessive , et je trouve que le point de vue offert par eastwood sonne "vrai": on est pas dans la caricature , ni d'un côté, ni de l'autre. Le point noir du film, c'est que contrairement à "Mémoires de nos pères", où il y avait un fil narratif, des "rebondissements", l'histoire autour de la photo qui donne un petit plus au scenar, dans Lettres d'IJ, rien de tout cela : on suit chaque gars, et c'est tout : On voit ce qui leur arrive, ils sont ballottés par des évènements qui les dépassent et tout ce qu'ils peuvent faire, c'est se cacher.

A part ce petit défaut ( petit parce que le film est fait pour, si c'était censé être une histoire surprenante et palpitante, ce serait raté) , le film est magnifique ,comme son prédecesseur, c'est une démonstration de l'absurdité de la guerre bien plus touchante que beaucoup d'autres films (surtout américains) : pas de héros, pas de gloire, juste de la trouille , des morts et les surivvants qui se demandent ce qu'il va leur arriver.

Voilà, c'était dableuf en direct de l'UGC, à vous l'asile.


Oué tout pareil, avec l'option un petit peu mou quand même.


lundi
26 février 2007 à 08:57
 
 

"The day the earth stood still" : url : http://imdb.com/title/tt0043456/

Repassé ce soir sur Sci-fi :)


mercredi
28 février 2007 à 23:19
 
 

J'ai vu le Dernier roi d'Écosse. Très bon film. Forest Whitaker est décidément un grand acteur, sa prestation est impressionnante.


jeudi
01 mars 2007 à 12:29
 
 

Trois enterrements et Shine. Deux films à voir. Oui monsieur !


jeudi
01 mars 2007 à 18:15
 
 

Twelve Monkeys (1995) de Terry Gilliam : url : http://imdb.com/title/tt0114746/

(à voir au moins deux fois pour tout apprécier)


vendredi
09 mars 2007 à 23:36
 
 

The Frighteners (1996) : url : http://imdb.com/title/tt0116365/

Je ne peux pas résister à chaque fois qu'il passe...


mercredi
14 mars 2007 à 22:39
 
 

LeChat a écrit
The Frighteners (1996) : url : http://imdb.com/title/tt0116365/

Je ne peux pas résister à chaque fois qu'il passe...
et tu le regardes sans le son ? :)


mercredi
14 mars 2007 à 22:45
 
 

La Chute, pas mal


jeudi
15 mars 2007 à 09:23
 
 

KtuLulu a écrit
LeChat a écrit
The Frighteners (1996) : url : http://imdb.com/title/tt0116365/

Je ne peux pas résister à chaque fois qu'il passe...
et tu le regardes sans le son ? :)

Arf, je ne percute sur les musiques que quand elles me marquent vraiment.


jeudi
15 mars 2007 à 18:03
 
 

Bestaflex a écrit
Crank avec Jason Statham (le transporteur) haletant, bourrin, marrant, plus speed que Speed. Enaurme.

Pareil.


samedi
17 mars 2007 à 00:36
 
 

JiHeM a écrit
Bestaflex a écrit
Crank avec Jason Statham (le transporteur) haletant, bourrin, marrant, plus speed que Speed. Enaurme.

Pareil.

Pas énaurme à cause d'une fin un peu too much.Mais un des meilleurs film d'actions depuis longtemps. Un gta like hyper efficace.


samedi
17 mars 2007 à 01:10
 
 

Vu Calvaire hier soir. Un film que je classe dans la catégorie "WTF", relativement malsain et gore mais pas effrayant, on reste "étranger à l'histoire" à cause d'un manque d'intérêt et un manque d'idées certain. Le coup du survival horror avec des gens désaxés dans un petit village paumé ça commence à bien faire...


lundi
19 mars 2007 à 14:13
 
 

Forums > Culture > Un film que vous avez aimé.


lundi
19 mars 2007 à 14:19
 
 

Sinon les films de merde faut mettre ça dans Forums > Culture > Le western... \o/.


lundi
19 mars 2007 à 14:20
 
 

Je n'ai rien à faire de polonais qui ont un compte à moi !


lundi
19 mars 2007 à 14:24
 
 

hohun a écrit
Vu Calvaire hier soir. Un film que je classe dans la catégorie "WTF", relativement malsain et gore mais pas effrayant, on reste "étranger à l'histoire" à cause d'un manque d'intérêt et un manque d'idées certain. Le coup du survival horror avec des gens désaxés dans un petit village paumé ça commence à bien faire...

J'ai bien aimé moi. les animaux empaillés fakifiés, la danse de zombies dans le bar et le passage Deliverancetesque. Pas mal de clins d'oeils à des films de genre et le Berroyer complètement barré.


lundi
19 mars 2007 à 19:07
 
 

Ben, Berroyer est bien le seul que je sauverais là-dedans. Quant à la danse dans le bar, c'est en partie de là que vient mon "WTF ?" :p


mardi
20 mars 2007 à 09:25
 
 

TATATSOUIN! Hier soaaaar, z'ai vu 300!

Alors, on va passer directement aux critiques : c'est pas compliqué, objectivement il n'y a quasiment rien de négatif, c'est vraiment "On aime ou on aime pas" :

-Les images sont magnifiques, mais on peut les trouver trop chargées ou ne pas en aimer l'esthétique.

-La mise en scène est scotchante, mais on peut se plaindre de la quantité de ralentis et des travellings à outrance (perso j'ai trouvé que c'était toujours de bonne aloi, ça renforçait le côté épique,etc...).

-Les gentils sont beaux et musclés, les méchants sont laids et difformes....et alors?

-Les costumes et le jeu des acteurs sont ultra caricaturaux (perso je trouve que c'est justement ça qui donne une touche unique au film,et le jeu quasi-outrancier des acteurs est plus théâtrale qu'autre chose).

-Bon nombre de choses invraisemblables : performances surhumaines, monstres quasiment sortis du seigneur des anneaux : on parle d'une histoire qui se déroule dans des temps mythologiques, les mecs! On n'y va pas pour trouver une quelconque réalité historique!

-La musique qu'on a pas l'habitude d'entendre dans un film de ce genre : j'ai trouvé qu'elle s'intégrait très bien.

-Le scénario , vraiment "pas compliqué" : c'est un péplum les gars! personnne s'est plaint de l'histoire de gladiator, que je sache! Bon, pour terminer la comparaison avec gladiator, il est clair qu'aucun perso de 300 n'a le charisme ou la consistance de maximus, mais forcément, le film n'est qu'une immense bataille, donc bon...

Conclusion : pas un seul moment d'ennui, des images tout bonnnement incroyables, des héros charismatiques (le mot est faible). Seul point noir en fait : d'avoir choisi de coller autant à la bd, ce qui limite le déroulement du film à la seule bataille des thermopyles, nous privant d'un peu d'approfondissement des protagonistes, ce qui rendrait le spectateur plus sensible à leur sacrifice. Mais bon,c'est vraiment pour chercher la petite bête.

Donc 300, c'est bien allez le voir, mais si vous voulez des persos ambigus, des gentils qui se posent des questions existantielles ,ou des dialogues philosophiques entre cowboys pd qui mangent du pudding, passez votre chemin.


vendredi
23 mars 2007 à 10:19
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.