l'asile.fr


Un film que vous avez aimé.

je confirme. Assez glaçant.
(à peu près en même temps, sur le même sujet, y'avait Anthropoid)


lundi
05 mars 2018 à 18:09
 
 

Gingembre
#2972 Affreudisiaque

Trainspotting 2

Danny Boyle est un putain de génie


mercredi
07 mars 2018 à 22:32
 
 

The Shape of Water.

J'ai aimé, même si il y a un petit je-ne-sais-quoi qui m'empêche toujours d'applaudir à deux mains les bons films de Guillermo del Toro.

Des personnes se sont gargarisées qu'enfin, un film de science-fiction ait gagné un Oscar, sauf que c'est somme toute un film très classique avec un léger vernis de SF. Pour le coup, c'est un oscar-bait parfait : une histoire tendre, une grosse patine nostalgique du Hollywood des années 50, un déroulement sans grosse surprise, un certain nombre de figures de style relativement subtiles et un petit soupçon d'inhabituel pour intriguer sans surprendre.

À la limite le truc le plus novateur du film c'est de montrer une femme nue sans en faire des caisses.


jeudi
08 mars 2018 à 11:09
 
 

... qui se paluche, le temps de la cuisson des oeufs (symbole ?? ouhpa ??)

tout à fait d'accord sur ta critique, classique, vernis, sans grosse surprise, et d'accord avec tes réserves. Serai quand même curieux de savoir pour le petit je-ne-sais-quoi (suis assez fan en général)

Un hommage sans en être un complètement, bien fichu, bien interprété, tendre. Des personnages qui luttent contre la frustration et l'aigreur, c'est plutôt rafraichissant en tant que spectateur.
Et ça suffit amplement à l'ensemble pour survoler le niveau de l'eau. a mon zavis.


Dernière modification le 08/03/18 à 17:56 par KtuLulu
jeudi
08 mars 2018 à 17:54
 
 


A ghost story : si vous réussissez à passer le premier quart d'heure, succession de plans d'une langueur monotone, et que vous acceptez le fantôme drapé, c'est gagné. Un joli petit film sur le Temps qui passe quand l'Homme trépasse.

PS : disons la première demi-heure, vu qu'un plan tente un record de longévité.


Dernière modification le 08/03/18 à 21:29 par KtuLulu
jeudi
08 mars 2018 à 21:23
 
 

Patients
de Grand Corps Malade et Mehdi Idir



vai me baser sur les 3 pires critiques d'allociné


Cahiers du Cinéma

Le récit est certes cousu de fil blanc, mais son esquive du pathos comme la cohésion de son casting apportent une fraîcheur à l’ensemble. (…) Mais Patients vire au spectacle de sit-up (version assise du stand-up).


Il est vrai que l'Histoire et la narration même invite forcément à un enchainement de scène qui ne sort jamais du contexte du film ou très peu. Mais en quoi c'est contradictoire avec un bon film ?



La Voix du Nord

Le scénario, farci de vannes jeunistes, racole large. La mise en scène, quant à elle, manifeste des symptômes télévisuels du plus vilain effet.


On sent ici que l'énervement de voir une réalité qu'il ne comprend pas à fortement gêné le monsieur conservateur de la Vois des Ch'tis: "Vannes jeunistes?" Bah oui encore une fois, ce sont ses personnages pour la plupart. C'est même pas une critique.
La mise en scène est ce qu'elle est pour un film comme celui ci, mais on voit qu'il est déjà enervé alors on va le laisser

Libération

Grand Corps Malade raconte sa rééducation physique dans un premier film qui accumule les lourdeurs sans émouvoir ou surprendre.


Libération c'est des con.nne.s dans toutes leurs rubriques ou bien?

On dirait qu'elle voulait plus de pathos et de twists débiles alors que ce fut le projet assumé de pas tomber dans ces travers.



C'est pas un chef d’œuvre mais ce n'est absolument pas cette volonté qui a animé la réalisation de ce film, mais un bon biopic sur la rééducation de Fabien Marsaud dit Grand Corps Malade


Dernière modification le 27/03/18 à 23:12 par Pisto
mardi
27 mars 2018 à 23:11
 
 

Oui, ce n'est pas un chef d'oeuvre en effet, mais j'ai passé un bon moment, avec quelques passages vraiment marrant.

Pour un premier film c'est quand même pas mal.

EDIT : par contre s'il y a une grosse critique à faire, c'est la fin . Je la trouve très bâclée. Et malheureusement elle fait oublier les bons moments passés à regarder le film. La fin est simplement nulle. En même temps je crois savoir pourquoi. Grand corps malade est trop integre pour avoir imagine une fin qui n'est pas reelle.,


Dernière modification le 30/03/18 à 20:26 par gwendal
mercredi
28 mars 2018 à 08:04
 
 

Split
de Night Shyamalan



après une absence dans les limbes de navets de près de 19 ans (j'ai juste aimé 6eme sens), Shyamalan revient en forme. Pas en super grande forme, de se part je m'attendais à plus d'intrigue, de twist, de rebondissements mais bon c'est pas trop mal. On ira pas jusqu'à dire l'acteur James McAvoy tient le film mais presque.


Dernière modification le 29/03/18 à 22:33 par Pisto
jeudi
29 mars 2018 à 22:22
 
 

Gingembre
#2979 Affreudisiaque



Légèrement débile, bourré de personnages caricaturaux qui se baladent dans une intrigue sans queue ni tête ?

Oui, carrément MAIS cet enfoiré de Spielberg est vraiment bon. Il emballe tout ça parfaitement, on se fait plaisir à chaque plan, et il nous prouve encore que ce qui compte le plus dans un film c'est pas tant la vraisemblance de l'intrigue que la cohérence du thème et des motivations des personnages

J'ai bien kiffé et c'est devenu très rare avec les gros blockbusters
Un film pop corn par excellence, un hommage à la pop culture pas putassier et pas si con que ça dans le fond.


mardi
03 avril 2018 à 10:41
 
 

KtuLulu a écrit

A ghost story : si vous réussissez à passer le premier quart d'heure, succession de plans d'une langueur monotone, et que vous acceptez le fantôme drapé, c'est gagné. Un joli petit film sur le Temps qui passe quand l'Homme trépasse.

PS : disons la première demi-heure, vu qu'un plan tente un record de longévité.


de David Lowery

14 avril 2016 dans les bureaux de la production de Toby Halbrooks

- Salut David, alors ça va?
- Ma femme est morte et mon fils s'est pendu ..
- Ha je suis dé..
- mon chien a avalé de la mort aux rats et la maison à brûler ..
- ...
- Mon oncle m'a violé quand j'avais 6 ans avec le curé..
- Ok, ok David, tu veux pas faire un petit film pour te remettre d'aplomb ?
- si, tiens j'ai écrit ça
* lance le scénario d'une demi page sur le bureau*
- et bah voilà c'est très bien ça..
- Merci, je te laisse j'ai RDV à l'hopital pour ma chimio..


Jamais vu un film aussi déprimant, rien que pour ça il vaut le coup.


Dernière modification le 09/04/18 à 12:58 par Pisto
lundi
09 avril 2018 à 00:34
 
 

La Piel que Habito
de Pedro Almodóvar






Pedro il aime bien les situations cocasses: y'en a, ça y'en a ...


Pedro il aime bien les bonnasses : y'a Elena Anaya



Pedro il aime bien les scènes de cul


Pedro il aime bien les bons acteurs


Pedro il est bon, avec son style


Bon thriller.


Dernière modification le 30/05/18 à 11:37 par Pisto
mercredi
30 mai 2018 à 10:50
 
 

carwin
#2982 sprattus sprattus

imgur.com/a


Le remake du Salaire de la Peur. Qu'il dépasse sans peine.
Une mise en scène absolument dingue. Des acteurs qui puent la classe (Roy et Bruno, quoi !).
D'après Friedkin himself, le film qu'il préfère dans toute sa production.

Un article qui parle du mythe autour du métrage.
Un bouquin qui relate le tournage épique du film.
Un programme radio récent qui cause de films qui ont connu des tournages absolument improbables et dont "Sorcerer" fait partie. Le type qui a commis le bouquin cité plus haut y participe.


Dernière modification le 03/06/18 à 12:37 par carwin
dimanche
03 juin 2018 à 12:30
 
 

Sorcerer, super film en effet !
J'en avais parlé ici il me semble, d'ailleurs.
Pour info, Friedkin a toujours répété avec une putain de mauvaise foi que ce n'était pas un remake du Salaire de la Peur.
Faut oser quand même ;)


Dernière modification le 23/07/18 à 08:18 par kaplan
lundi
23 juillet 2018 à 08:18
 
 

carwin
#2984 sprattus sprattus

Je me doutais bien que c'était de ta faute !


lundi
23 juillet 2018 à 12:07
 
 

Gingembre a écrit


Légèrement débile, bourré de personnages caricaturaux qui se baladent dans une intrigue sans queue ni tête ?

Oui, carrément MAIS cet enfoiré de Spielberg est vraiment bon. Il emballe tout ça parfaitement, on se fait plaisir à chaque plan, et il nous prouve encore que ce qui compte le plus dans un film c'est pas tant la vraisemblance de l'intrigue que la cohérence du thème et des motivations des personnages

J'ai bien kiffé et c'est devenu très rare avec les gros blockbusters
Un film pop corn par excellence, un hommage à la pop culture pas putassier et pas si con que ça dans le fond.


Vu !

J'allais me lancer dans un listing des erreurs scénaristiques mais franchement ça parait ininteressant tellement il est bien (y'a quand même 2,3 boulettes facilement évitables en plus). Spielberg à ce pouvoir de faire des histoires intergénérationnelles, de mélanger aussi bien toute une palette de référence de la pop culture dans un univers futuriste qui résonne contemporain*, avec un rythme quasi parfait.

Bravo, voilà ça c'est du film de divertissement mais Spielberg n'est pas éternel hein !

Mais ça fait quand même mal pour Besson de voir le fossé entre ce film et Valérian dont le fil narratif et les personnages sont assez proches...

Spoiler : afficher/masquer


Dernière modification le 09/08/18 à 23:42 par Pisto
jeudi
09 août 2018 à 00:51
 
 

Selune
#2986 Budmo !

Pisto a écrit
Mais ça fait quand même mal pour Besson de voir le fossé entre ce film et Valérian dont le fil narratif et les personnages sont assez proches...


Bien résumé, cf. débat sur Besson je ne sais plus où.

[edit]ici[/edit]


Dernière modification le 09/08/18 à 15:54 par Selune
jeudi
09 août 2018 à 15:50
 
 

Gingembre
#2987 Affreudisiaque

J'ai revu Coco
J'ai encore pleuré, comme quasiment à chaque putain de Pixar


samedi
11 août 2018 à 14:23
 
 

Grave
de Julia Ducournau

c'est



bien.

A voir en famille évidemment et surtout sans voir de Bande Annonces ou pitches ou autres.


Dernière modification le 01/09/18 à 23:32 par Pisto
samedi
01 septembre 2018 à 23:14
 
 

Hérédité
de Ari Aster



Encore un film à regarder en famille.

L'ambiance du film est sublimée par une mise en scène travaillée et surtout très novatrice, par un acting, parfait (Mr Oscar, vous pouvez en filer un à Toni Collette), par un rythme, bah parfait aussi.
Puis tout le reste: la musique, le son, la lumière, la photographie, tout en faite.

Et le petit plus, c'est la fin. Certain la trouveront classique, peut être, mais elle permet de boucler la boucle de l'histoire et d'aller dormir assez tranquille, c'est très étonnant.

Sans doute, le meilleur film du genre (horreur/fantastique).


Dernière modification le 13/09/18 à 00:24 par Pisto
jeudi
13 septembre 2018 à 00:03
 
 

Alors pour le coup j'ai été bien déçu par le film, les affres du buzz sans doute.

D'abord, les bandes annonces que j'ai vues étaient limites mensongères, et laissaient envisager un film d'horreur plus classique. Bon, ça à la limite, on s'en fout, je ne suis pas homme à refuser les surprises.

Non, le problème que j'ai eu avec le film, c'est que c'est un gloubi-boulga d'influences et d'idées qui semblent parfois cousues de fil blanc. Le film aborde plein de trucs et n'a du coup pas le temps de creuser chaque concept, et certains aspects qu'on pensait vitaux à l'intrigue sont assez vite mis en sourdine (

Spoiler : afficher/masquer
où on se dit "heum ouais d'accord".

Je trouve que le réal et le scénariste auraient dû se focaliser sur quelques aspects et les approfondir au lieu de partir dans tous les sens. Ça m'a laissé l'impression qu'ils ne savaient pas bien de quoi ils voulaient parler.

Par contre oui, Toni Collette joue très bien.


Dernière modification le 13/09/18 à 08:54 par hohun
jeudi
13 septembre 2018 à 08:51
 
 

Mission Impossible Fallout.

J'ai trouvé que c'était un bon film d'action, chose plutôt rare de nos jours. Le scénario est alambiqué et un peu ridicule, mais c'est une tendance de la franchise (il n'y a guère que le premier qui laissait encore une impression de clarté). Le seul véritable problème du film vient du fait que ce scénario est un peu trop omniprésent malgré son inintérêt relatif, car le principal intérêt d'un MI, c'est bien les scènes de planification d'un coup et les scènes d'action. Et pour le coup, je dois avouer que Cruise vieillit bien et sait même mieux gérer les scènes de baston que quand il était plus jeune. Il faudrait faire une thèse sur ce mec, il y aurait beaucoup à dire.

La première partie du film, à Paris, est sans conteste la meilleure. Le film s'essouffle un peu sur la fin (la course poursuite bullshiteuse en hélicoptère, bon...) mais dans l'ensemble, j'en suis ressorti bien satisfait. Franchement, ça fait de bien de voir un film d'action qui n'est pas pourri d'images de synthèse.


Dernière modification le 13/09/18 à 09:21 par hohun
jeudi
13 septembre 2018 à 09:21
 
 

hohun a écrit

Je trouve que le réal et le scénariste auraient dû se focaliser sur quelques aspects et les approfondir au lieu de partir dans tous les sens. Ça m'a laissé l'impression qu'ils ne savaient pas bien de quoi ils voulaient parler.



marrant, j'ai pas du tout eu cette sensation. En tant que spectateur, cette perte d'approfondissement (que je trouve relativement minime) est un atout voire un choix scénaristique qui nous laisse dans les limbes du film: en gros j'en ai pas eu besoin car tu peux tout approfondir toi même, le film donne assez de cartes. De plus ça permet ici de faire rebondir l'intrigue assez facilement.

Faut voir aussi que ce genre est très dur à manier sans tomber dans quelques clichés, il faut toujours faire du neuf avec du vieux. Perso j'en vois pas de meilleur film du genre depuis ... 6eme sens ou L'Orphelinat peut être.


PS: ça te gratterais les fesses de mettre une image du film?!§


ASTUCE:
1/ dans google taper: "Mission Impossible Fallout allocine"
2/ click droit sur la vignette du film sur la page principal du film sur Allociné > copier l'adresse de l'image :



Même Monique sait comment faire !

Spoiler : afficher/masquer


EDIT: les balises img faiblissent un peu ...


Dernière modification le 13/09/18 à 15:11 par Pisto
jeudi
13 septembre 2018 à 10:38
 
 

Monique elle sait peut-être comment faire mais on la voit pas !


jeudi
13 septembre 2018 à 11:02
 
 

ouais l'asile périclite !


Dernière modification le 13/09/18 à 11:15 par Pisto
jeudi
13 septembre 2018 à 11:14
 
 

Bohemian Rhapsody

de Bryan Singer (ndlr: Usual Suspects, ça met les bases, et des merdes mais shhhh)



Vu au cinéma et j'y vai tellement rarement que j'oublie à quel point ça change la dimension d'un film, alors me serais je fait avoir?

C'est la question que je me suis posé tellement je l'ai trouvé bien, dans son rythme, sa mis en scène, son histoire, son humour et surtout la prestation magistrale de Rami Malek (par contre on sent effectivement que les autres acteurs ont plus été choisis pour leur ressemblance avec les membres du groupe que leurs talents théâtrales mais ça passe bien) mais que les critiques presses ont un peu descendues... 2.9, très très moyen (on atteint 4.7 pour les critiques spectateurs).

Mais c'est en lisant les mauvaises critiques que j'ai pigé un biais dans celles ci surtout lorsqu'on a affaire à un biopic commenter par des fans qui attendaient leurs propres visions

Elle

Emmené par un Rami Malek époustouflant, le film déçoit un peu lorsqu’il s’agit d’évoquer l’homosexualité, la religion ou le sida dont était atteint Freddie Mercury



Le Journal du Dimanche

On regrette l’absence d’une mise en scène plus rock pour porter l’histoire hors norme d’un homme qui vivait sa vie comme un opéra.



L'Express

"Bohemian Rhapsody" est un spectacle honnête mais sans plus parce que totalement dépourvu d'originalité.


et des hard core fans qui n'ont pas supportés une seule erreur scénaristique ou de mise en scène :

Les Inrockuptibles

En ne s’affranchissant jamais de la légende, "Bohemian Rhapsody" se contente de mimer ce qu’une fiche Wikipédia pourrait nous apprendre et s’enlise dans d’interminables interludes musicaux (le fameux concert du Live Aid en 1985) que le film recrache in extenso, sous couvert de performance, sans aucune idée de mise en scène.




Le Parisien

Jamais le film, qui tient parfois du téléfilm un peu plat, ne parvient à nous faire décoller comme un tube de Queen. La faute à la musique, justement : on s’attendait à avoir envie de se lever dans la salle. Las, toutes les chansons sont coupées au tiers, brimant le fan plus qu’autre chose.




Le Monde

Si Queen compte pour vous, s’il vous importe que Mercury, qui est mort en 1991, n’ait appris sa maladie que des mois après Wembley, que sa manière d’être ouvertement gay sans jamais le dire vous semble digne d’une dramaturgie complexe, alors Bohemian Rhapsody vous paraîtra sans doute insuffisant, voire insultant pour la mémoire de l’homme qui incarnait Queen.




Vu la pêche que ce film donne, je les trouve très troubles fêtes.


Dernière modification le 12/11/18 à 20:43 par Pisto
lundi
12 novembre 2018 à 20:39
 
 

Oui, j'ai aussi eu l'impression que certains critiques sont allés au cinéma dans l'espoir de voir un espèce de docu-fiction avec des révélations ou des anecdotes fan-service.

Mais bon, mon désaccord avec les critiques est fréquent. D'ailleurs, saviez-vous que cette semi-daube de Baby Driver affiche un joli 86/100 sur Metacritic ? url : https://www.metacritic.com/movie/baby-driver


mardi
13 novembre 2018 à 10:13
 
 

Pas semi-daube Hohun, daube à part entière :)


mardi
13 novembre 2018 à 16:18
 
 

arrêter de vous chamaillez, sinon vous m'encouragez à le voir rien que pour en discuter.


mardi
13 novembre 2018 à 16:41
 
 

Chiche !


mardi
13 novembre 2018 à 23:19
 
 

Conikafik a écrit
Chiche !


C'est une blague que vous avez fomenté en concertation?

Je rappelle ce que j'avais écrit quand on parlait de regarder un film dans l'avion dans l'autre thread du cinéma:

Pisto a écrit
* je vois que des bonasses à l'embarquement, qui disparaissent lorsque tu prends place dans l'avion en se transformant automatiquement [...] en d'jeun's casquette-écouteur qui bouge en écoutant ce qu'ils appellent de la musique**.


Putain mais c'est exactement le personnage principal §!


Baby Driver
de : "Censure de ce nom de l'Histoire"




Bon ça serait trop long de décrire toute la chiasse que défèque ce machin, que je ne peux décemment pas appeler "un film"*, alors on va ne se concentrer que sur les points positifs: aucun.

Si je prenais mon propre gamin à regarder ça, je pense sincèrement que je pourrais le noyer dans son propre sang après lui avoir fracassé la mâchoire à coup de barre à mine en lui énucléant ses deux yeux pour les lui placer dans son cul afin que sa dernière vision soit moins sombre que ce déchet.

Évidemment pour ma propre santé et pour ne pas avoir à repenser à ce temps perdu sur mon lit de mort, je me suis arrêté au bout de 40 minutes, un peu comme les liquidateurs de Tchernobyl.

Mais toute œuvre artistique a son utilité ! Je propose qu'on enferme toutes les personnes qui ont payés pour voir ça, qu'on creuse une grande fosse commune et qu'on se la joue 3eme Reich.

Franchement je sais pas à quel point Kevin Spacey a merdé dans cette affaire d'agression sexuelle mais il a payé pour tous les autres, Marc Dutrou compris.

En lisant les quelques Très bonnes critiques de presse Allociné, on a enfin la preuve qu'en France on a recommencé à faire bosser les gamins de moins de 14 ans. C'est une honte ! Ou alors on tombe bien plus vite que prévu dans un régime d'Idiocratie. Parce que considérer un condensé de TOUS les pires clichés de TOUS les PIRES films de merde, teinté par un humour construit autour de blague tellement gênantes par leurs vacuités et leurs bêtises que c'est à se demander comme un être humain peut les dire à haute voix sans être totalement lobotomisé, le tout enrobé par rien, du tout, comme "Le film le plus cool de l'année", c'est qu'on nage sous les abysses qu'une demi neurone ne pourrait même pas faire naître.


*Oui il n'est évidemment pas dans le bon thread mais il ne mérite même pas d'être dans "un film que vous n'avez pas aimé" mais un thread spécial rien que pour lui qu'on pourrait appelé "néant".


Dernière modification le 15/11/18 à 00:43 par Pisto
mercredi
14 novembre 2018 à 20:58
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.