l'asile.fr

Un film que vous avez aimé.

je confirme. Assez glaçant.
(à peu près en même temps, sur le même sujet, y'avait Anthropoid)

lundi
05 mars 2018 à 18:09

Gingembre
#2972 Affreudisiaque

Trainspotting 2

Danny Boyle est un putain de génie

mercredi
07 mars 2018 à 22:32

The Shape of Water.

J'ai aimé, même si il y a un petit je-ne-sais-quoi qui m'empêche toujours d'applaudir à deux mains les bons films de Guillermo del Toro.

Des personnes se sont gargarisées qu'enfin, un film de science-fiction ait gagné un Oscar, sauf que c'est somme toute un film très classique avec un léger vernis de SF. Pour le coup, c'est un oscar-bait parfait : une histoire tendre, une grosse patine nostalgique du Hollywood des années 50, un déroulement sans grosse surprise, un certain nombre de figures de style relativement subtiles et un petit soupçon d'inhabituel pour intriguer sans surprendre.

À la limite le truc le plus novateur du film c'est de montrer une femme nue sans en faire des caisses.

jeudi
08 mars 2018 à 11:09

... qui se paluche, le temps de la cuisson des oeufs (symbole ?? ouhpa ??)

tout à fait d'accord sur ta critique, classique, vernis, sans grosse surprise, et d'accord avec tes réserves. Serai quand même curieux de savoir pour le petit je-ne-sais-quoi (suis assez fan en général)

Un hommage sans en être un complètement, bien fichu, bien interprété, tendre. Des personnages qui luttent contre la frustration et l'aigreur, c'est plutôt rafraichissant en tant que spectateur.
Et ça suffit amplement à l'ensemble pour survoler le niveau de l'eau. a mon zavis.

Dernière modification le 08/03/18 à 17:56 par KtuLulu
jeudi
08 mars 2018 à 17:54

A ghost story : si vous réussissez à passer le premier quart d'heure, succession de plans d'une langueur monotone, et que vous acceptez le fantôme drapé, c'est gagné. Un joli petit film sur le Temps qui passe quand l'Homme trépasse.

PS : disons la première demi-heure, vu qu'un plan tente un record de longévité.

Dernière modification le 08/03/18 à 21:29 par KtuLulu
jeudi
08 mars 2018 à 21:23

Patients
de Grand Corps Malade et Mehdi Idir

vai me baser sur les 3 pires critiques d'allociné

Cahiers du Cinéma

Le récit est certes cousu de fil blanc, mais son esquive du pathos comme la cohésion de son casting apportent une fraîcheur à l’ensemble. (…) Mais Patients vire au spectacle de sit-up (version assise du stand-up).

Il est vrai que l'Histoire et la narration même invite forcément à un enchainement de scène qui ne sort jamais du contexte du film ou très peu. Mais en quoi c'est contradictoire avec un bon film ?

La Voix du Nord

Le scénario, farci de vannes jeunistes, racole large. La mise en scène, quant à elle, manifeste des symptômes télévisuels du plus vilain effet.

On sent ici que l'énervement de voir une réalité qu'il ne comprend pas à fortement gêné le monsieur conservateur de la Vois des Ch'tis: "Vannes jeunistes?" Bah oui encore une fois, ce sont ses personnages pour la plupart. C'est même pas une critique.
La mise en scène est ce qu'elle est pour un film comme celui ci, mais on voit qu'il est déjà enervé alors on va le laisser

Libération

Grand Corps Malade raconte sa rééducation physique dans un premier film qui accumule les lourdeurs sans émouvoir ou surprendre.

Libération c'est des con.nne.s dans toutes leurs rubriques ou bien?

On dirait qu'elle voulait plus de pathos et de twists débiles alors que ce fut le projet assumé de pas tomber dans ces travers.

C'est pas un chef d’œuvre mais ce n'est absolument pas cette volonté qui a animé la réalisation de ce film, mais un bon biopic sur la rééducation de Fabien Marsaud dit Grand Corps Malade

Dernière modification le 27/03/18 à 23:12 par Pisto
mardi
27 mars 2018 à 23:11

Oui, ce n'est pas un chef d'oeuvre en effet, mais j'ai passé un bon moment, avec quelques passages vraiment marrant.

Pour un premier film c'est quand même pas mal.

EDIT : par contre s'il y a une grosse critique à faire, c'est la fin . Je la trouve très bâclée. Et malheureusement elle fait oublier les bons moments passés à regarder le film. La fin est simplement nulle. En même temps je crois savoir pourquoi. Grand corps malade est trop integre pour avoir imagine une fin qui n'est pas reelle.,

Dernière modification le 30/03/18 à 20:26 par gwendal
mercredi
28 mars 2018 à 08:04

Split
de Night Shyamalan

après une absence dans les limbes de navets de près de 19 ans (j'ai juste aimé 6eme sens), Shyamalan revient en forme. Pas en super grande forme, de se part je m'attendais à plus d'intrigue, de twist, de rebondissements mais bon c'est pas trop mal. On ira pas jusqu'à dire l'acteur James McAvoy tient le film mais presque.

Dernière modification le 29/03/18 à 22:33 par Pisto
jeudi
29 mars 2018 à 22:22

Gingembre
#2979 Affreudisiaque

Légèrement débile, bourré de personnages caricaturaux qui se baladent dans une intrigue sans queue ni tête ?

Oui, carrément MAIS cet enfoiré de Spielberg est vraiment bon. Il emballe tout ça parfaitement, on se fait plaisir à chaque plan, et il nous prouve encore que ce qui compte le plus dans un film c'est pas tant la vraisemblance de l'intrigue que la cohérence du thème et des motivations des personnages

J'ai bien kiffé et c'est devenu très rare avec les gros blockbusters
Un film pop corn par excellence, un hommage à la pop culture pas putassier et pas si con que ça dans le fond.

mardi
03 avril 2018 à 10:41

KtuLulu a écrit

A ghost story : si vous réussissez à passer le premier quart d'heure, succession de plans d'une langueur monotone, et que vous acceptez le fantôme drapé, c'est gagné. Un joli petit film sur le Temps qui passe quand l'Homme trépasse.

PS : disons la première demi-heure, vu qu'un plan tente un record de longévité.

de David Lowery

14 avril 2016 dans les bureaux de la production de Toby Halbrooks

- Salut David, alors ça va?
- Ma femme est morte et mon fils s'est pendu ..
- Ha je suis dé..
- mon chien a avalé de la mort aux rats et la maison à brûler ..
- ...
- Mon oncle m'a violé quand j'avais 6 ans avec le curé..
- Ok, ok David, tu veux pas faire un petit film pour te remettre d'aplomb ?
- si, tiens j'ai écrit ça
* lance le scénario d'une demi page sur le bureau*
- et bah voilà c'est très bien ça..
- Merci, je te laisse j'ai RDV à l'hopital pour ma chimio..

Jamais vu un film aussi déprimant, rien que pour ça il vaut le coup.

Dernière modification le 09/04/18 à 12:58 par Pisto
lundi
09 avril 2018 à 00:34

La Piel que Habito
de Pedro Almodóvar

Pedro il aime bien les situations cocasses: y'en a, ça y'en a ...

Pedro il aime bien les bonnasses : y'a Elena Anaya

Pedro il aime bien les scènes de cul

Pedro il aime bien les bons acteurs

Pedro il est bon, avec son style

Bon thriller.

Dernière modification le 30/05/18 à 11:37 par Pisto
mercredi
30 mai 2018 à 10:50

carwin
#2982 sprattus sprattus

https://imgur.com/a/73mTOGc

Le remake du Salaire de la Peur. Qu'il dépasse sans peine.
Une mise en scène absolument dingue. Des acteurs qui puent la classe (Roy et Bruno, quoi !).
D'après Friedkin himself, le film qu'il préfère dans toute sa production.

Un article qui parle du mythe autour du métrage.
Un bouquin qui relate le tournage épique du film.
Un programme radio récent qui cause de films qui ont connu des tournages absolument improbables et dont "Sorcerer" fait partie. Le type qui a commis le bouquin cité plus haut y participe.

Dernière modification le 03/06/18 à 12:37 par carwin
dimanche
03 juin 2018 à 12:30

Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.