l'asile.fr


Un film que vous n'avez pas aimé.

Je confirme, excellent. Cela dit je comprends qu'on puisse passer à côté, mais si on rentre dedans, c'est énorme.


mardi
21 juillet 2009 à 20:53
 
 

hohun
#332 Comique tripier

Bah dans ma tête c'est juste the office UK version amérique du début du siècle. Le héros est parfois fou, parfois pute, parfois normal, j'ai eu l'impression de voir une suite de scènes sans rapport les unes avec les autres, je ne me suis attaché à aucun des personnages et c'est dommage parce que Daniel Day-Lewis joue bien. A mi-chemin entre Picsou et Citizen Kane, le fil conducteur du personnage en moins.


mardi
21 juillet 2009 à 21:19
 
 

Kane
#333 Satan m'habite

Même avis que Hohun.


mardi
21 juillet 2009 à 21:23
 
 

Gingembre
#334 Affreudisiaque

The Fountain

Il parait que c'est génial, mais je me suis fait chier comme un rat mort. Pas réussi à entrer dedans, tout me paraissait surjoué, lourdingue, sans aucune subtilité (manquait plus que de gros sous titres "TU l'AS BIEN VU LE SYMBOLE LA? T'ES SUR? ET LA T'AS BIEN COMPRIS LE RAPPORT ENTRE LES TROIS EPOQUES HEIN? T'ES SUR??")



J'aime beaucoup Aronofsky pourtant (même s'il est devenu rapidement de bon ton de chier sur Requiem for a Dream)


mercredi
22 juillet 2009 à 10:12
 
 

Bestaflex
#335 J'aime la série Stargate

pareil, the fountain je suis passé 100 kilomètres a côté.


mercredi
22 juillet 2009 à 10:44
 
 

Bestaflex a écrit
pareil, the fountain je suis passé 100 kilomètres a côté.

Vu que c'est un film que je suis sur d'avoir vu mais dont je ne garde quasiment aucun souvenir...


mercredi
22 juillet 2009 à 11:07
 
 

Gingembre
#337 Affreudisiaque

Ah ben moi je ne l'oubierais pas: Wolverine chauve dans une bulle qui mange un arbre, c'est assez marquant!


mercredi
22 juillet 2009 à 11:23
 
 

J'aime beaucoup Aronofsky aussi (Pi, Requiem for a Dream, The Wrestler...) mais c'est vrai que j'ai moyennement accroché à The Fountain, à part le côté esthétique de la chose.


mercredi
22 juillet 2009 à 11:35
 
 

J'ai volontairement subi les Chroniques de Riddick hier soir. À la télévision. Avec ses 2 pubs au milieu.
Si, si. Tout ça pour me faire mousser.
Ce film est une catastrophe.

Pitch : un skinhead anarchiste sauve une communauté hippie de l'invasion d'un gang de goths pas contents.

Pour ceux qui ne connaissent pas Riddick, c'est le héros du film Pitch Black, une sous-Alien médiocre (bourrée de coïncidences navrantes).
Mais le film avait ses bons points : univers cohérent avec ses technologies/vaisseaux/armes fonctionnelles, amoralité, Vin Diesel n'a pas suffisamment de lignes pour gâcher le reste...

Et bah les Chroniques c'est tous les défauts du premier, sans ses qualités, avec d'autres défauts en plus.
Le tout donne presque envie de faire ce genre de post.

Alors, pour résumer :
* les noirs meurent souvent dans des sacrifices inutiles ;
* le réal. a demandé à Diesel de jouer (enfin, d'essayer), c'est atroce ;
* et les dialogues sont à chier ;
* une prophétie (le poncif de merde par excellence) ;
* un one-liner post-meurtre c'est marrant une fois, pas quarante ;
* les méchants sont très méchants, fondamentalistes et omnipotents ;
* les gentils sont très gentils, oecuméniques et faibles ;
* la gamine moche du premier est devenu une bombasse karateka ;
* les vaisseaux ont des formes totalement improbables et euh... laides ;
* la prison sur Crematoria est un GRAND moment de n'importe-quoi.


mardi
01 septembre 2009 à 12:59
 
 

Quelle honte de ne pas mentionner le meilleur moment du film : le coup de la bouteille d'eau sur la tronche pour traverser une zone à 40'000°C.


mardi
01 septembre 2009 à 17:01
 
 

Bestaflex
#341 J'aime la série Stargate

Moi je me suis marré à regarder tout riddick. A mon sens c'est le dernier héros full testostérone pas du tout politiquement correct qu'on puisse voir : tu le gène il te saigne, tu lui réponds il te mets un coup de latte dans la bouche, tu le frappes il te fait roter du sang et t'arrache la tête avec les dents.

Tout est bon que ce soit pitch black, les chroniques, le DA et les jeux (enfin athena j'y ai pas encore joué mais butcher bay était bien énorme).

J'ai un bouquin dans le genre qui est beaucoup plus crédible et sympa "les Aux'" de david gunn en BD y'a Jerry Mail qui fait un peu dans le genre quoique là on est dans le Bob Morane plutôt.

Après je suis client pour ce genre de héros pourris qui me font aimer des films comme riddick ou crank, c'est peut être pas méga objectif.


mardi
01 septembre 2009 à 17:02
 
 

Kane
#342 Satan m'habite

Bha moi j'ai bien aimé... la scène de la tasse à thé est quand même énorme :-D


mardi
01 septembre 2009 à 21:53
 
 

Def a écrit
Quelle honte de ne pas mentionner le meilleur moment du film : le coup de la bouteille d'eau sur la tronche pour traverser une zone à 40'000°C.

Tout ce qui se passe à Crematoria est "over-the-top".


vendredi
04 septembre 2009 à 08:33
 
 

Tiens dans mes souvenirs j´avais plutôt apprécié Les Chroniques, faudrait que je le revois pour etre sur... Par contre Pitch Black nul en effet, du sous-sous(-sous) Alien a 2 francs.


vendredi
04 septembre 2009 à 11:43
 
 

Bon vous allez me dire qu'il fallait bien s'en douter, mais voilà j'ai canal+ de gratuit pendant un mois, et hier soir j'ai regardé BABYLON A.D.

Je ne sais pas comment décrire cette monstrueuse daube.Scénario simplement nul et sans fond, Babylon A.D n'est rien d'autre qu'un mixage de films à succès, mais qui n'arrive même pas à la cheville du plus mauvais
de ces films. Le doublage de VIN DIESEL en français et simplement ridicule ( Voix du black de la ligne verte il me semble ).

J'ai eu l'impression de voir un mauvais Besson ( c'est pour dire ), et je me suis bien marré en repensant à la parodie de Mozinor sur Besson qui représente exactement le scénario de BABYLON A.D.


Dernière modification le 06/09/09 à 15:47 par gwendal
dimanche
06 septembre 2009 à 15:47
 
 

kaplan
#346 Joe Le Mérou

Mention spéciale pour la scène de fusillade dans la rue qui est... Comment dire ?
N'importe nawak est largement en dessous de ce que je veux dire...
Ah, les mots me manquent.


dimanche
06 septembre 2009 à 16:50
 
 

surtout pour arriver à la fausse mort. hahahaha


dimanche
06 septembre 2009 à 18:31
 
 

Bon, je n'ai tenu que 10 minutes, mais Le Mystère de la chambre jaune est une grosse bouse infâme.

L'esprit ne colle pas du tout à celui du livre, le casting est totalement à côté de la plaque, il n'y a pas un seul acteur qui corresponde un tant soit peu à son personnage... Gaston Leroux a dû se retourner dans sa tombe.

Prochaine adaptation ratée en vue : L'Île au trésor avec Gérard Jugnot dans le rôle de Long John Silver... J'en salive d'avance.


vendredi
25 septembre 2009 à 11:34
 
 

Repiemink
#349 Mr Bricolage

Le parfum. WTF?!

Ca n'a ni queue ni tête et alors le trip je rulez trop parceque j'ai mis un parfum magique..

Et prendre des rousses en idéal olfactif. Haha j'ai bien aimé le contre cliché.


lundi
05 octobre 2009 à 21:22
 
 

Mirrors. Pas crédible du début à la fin : le cliché de l'ex-flic alcoolique, presque que des personnages alibi dans une histoire bidon. Une idée m'a pourtant plu.

Spoiler : afficher/masquer


c'était vraiment pas le jour pour me faire avaler des couleurs.


lundi
05 octobre 2009 à 23:49
 
 

C'est le remake d'un film coréen : Into the Mirror
L'original était assez bon.


mardi
06 octobre 2009 à 02:31
 
 

hohun
#352 Comique tripier

KtuLulu a écrit
Mirrors. Pas crédible du début à la fin : le cliché de l'ex-flic alcoolique, presque que des personnages alibi dans une histoire bidon. Une idée m'a pourtant plu.

Spoiler : afficher/masquer


c'était vraiment pas le jour pour me faire avaler des couleurs.


Vu, vu et revu ce film. Ca m'a aidé à renforcer mon argumentation sur le fait que les filles ne savent pas choisir des films si ce ne sont pas des séries romantiques.


mardi
06 octobre 2009 à 08:36
 
 

Repiemink a écrit
Le parfum. WTF?!
Ca n'a ni queue ni tête et alors le trip je rulez trop parceque j'ai mis un parfum magique..

La même.


mardi
13 octobre 2009 à 11:00
 
 

Dans un élan de folie, j'ai regardé The House of the Dead 2. Les mots me manquent pour décrire ce que j'ai vécu... Je crois que seules les victimes de viol peuvent comprendre ce que j'ai ressenti.

Et pourtant j'ai vu Alone in the Dark.


jeudi
15 octobre 2009 à 23:12
 
 

kaplan
#355 Joe Le Mérou

Repiemink a écrit
Le parfum. WTF?!


Pas mieux. Et en plus j avais ete le voir au cinoche a cause d une nana.
Fail


mardi
27 octobre 2009 à 13:04
 
 

Hellboy 2.
Les "monstres" non-CGI/animatroniques sont magnifiques (enfin pas tous mais la plupart). A vrai dire même ceux réalisés en post-prod sont pas mauvais.
Et c'est la seule qualité du film.


Dernière modification le 16/11/09 à 09:21 par Kuro
lundi
16 novembre 2009 à 09:14
 
 

Le premier était une sombre daube.


lundi
16 novembre 2009 à 09:41
 
 

Ah ouais j'ai pas pu le regarder en entier celui-là, donc le 2 j'essaie meme pas.
Dites c'est moi qui vieillit ou les films basés sur des comics sont des bouses dans 99% des cas ?


lundi
16 novembre 2009 à 09:47
 
 

JiHeM a écrit
Le premier était une sombre daube.

Effectivement.
Là, étant dépourvu de connexion internet personnelle et vivant dans un bled paumé j'ai ressenti le besoin d'acheter quelques DVDs parmi lesquels je souhaitait avoir un gros blockbuster à la con. HB 2 était en promo, j'aurais du me méfier.

Cyp a écrit
Dites c'est moi qui vieillit ou les films basés sur des comics sont des bouses dans 99% des cas ?

Il y en a beaucoup.
Bon là ce qui est pire c'est que ça n'a pas grand chose à voir avec l'oeuvre originale et que le créateur est co-créateur/co-producteur du film (sic).


lundi
16 novembre 2009 à 09:59
 
 

Cyp a écrit
Ah ouais j'ai pas pu le regarder en entier celui-là, donc le 2 j'essaie meme pas.
Dites c'est moi qui vieillit ou les films basés sur des comics sont des bouses dans 99% des cas ?

Le 1% c'est Ironman (que j'ai bien aimé) ?


lundi
16 novembre 2009 à 11:43
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.