l'asile.fr


Un film que vous n'avez pas aimé.

Dunkerque
de Nolan



Je m'en doutais, c'était sûr que ça allait être moins intéressant qu'un reportage de Thalassa, pas loupé.

C'est bon Nolan, on a comprit que ton trip c'était de jouer avec le temps, les ellipses et tout. Super, maintenant coller ça sur un projet aussi peu ambitieux n'a aucun sens.

Bon les images sont belles, ok, il a un instinct de la caméra et de la photo mais sinon rien, une succession d'histoires mal entrecroisées, remplies de personnage sans teint (n'essayer pas de vous souvenir d'un seul personnage) et loin d'avoir une intrigue intéressante. On s’ennuie ferme.

Puis la fin de vieux mélo pourrave qui chie sur l'Histoire et omet complétement les hésitations allemandes du Miracle de Dunkerque finit par le classer dans les films de guerre de propagande déstabilisante, stupide et sans consistance. J'sais pas, il doit avoir une case à cocher genre "film de guerre" cher les producteurs?

- Nolan, t'es mauvais, t'es mauvais !


mais fait gaffe, ça commence à se voir


Dernière modification le 14/12/17 à 09:37 par Pisto
mercredi
13 decembre 2017 à 01:27
 
 

Sans te contredire je tiens à souligner que les scènes de combat aérien sont les plus belles et les plus réalistes que j'ai pu voir dans un film. Pour un faisez face c'est orgasmique.


mercredi
13 decembre 2017 à 19:50
 
 


mercredi
13 decembre 2017 à 19:51
 
 

Cyp a écrit
Sans te contredire je tiens à souligner que les scènes de combat aérien sont les plus belles et les plus réalistes que j'ai pu voir dans un film. Pour un faisez face c'est orgasmique.


ha non, c'est juste magnifique, c'est vrai.


mercredi
13 decembre 2017 à 19:56
 
 

Pfiou. Enorme. Merci Cyp.
Bon faut que je vois ce film maintenant :)


mercredi
13 decembre 2017 à 21:51
 
 

Ha oui je suis bien teasé là !
je mate pas le clip Cyp, je me le garde bien au chaud pour le découvrir pendant le film dans son contexte. merci en tout cas !


mercredi
13 decembre 2017 à 23:29
 
 

Cyp a écrit
Sans te contredire je tiens à souligner que les scènes de combat aérien sont les plus belles et les plus réalistes que j'ai pu voir dans un film. Pour un faisez face c'est orgasmique.


/TRIGGERED

Pas vu le film mais je viens de regarder la scène et je vais être obligé comme d'habitude de faire mon pisse-froid.

Bon déjà, il n'y a que moi que ça choque les erreurs de raccord entre les plans ?
Je sais que c'est devenu courant dans tous les films maintenant mais putain, comme tue l'amour, difficile de faire mieux :

Un plan les Spits sont en altitude au dessus des nuages, le plan de coupe suivant sur le pilote, on voit l'eau, aucun nuage et il est manifestement beaucoup plus bas. Plan suivant, ils sont genre à moins de 100m (ils survolent un chalutier).

Bon, ensuite, c'est...

ABSOLUMENT PAS REALISTE.

Enfin quoi, les mecs, on est des faisez face.
On sait que ALTITUDE = VIE.
Les Spit (et aucun avion en général) ne patrouillent pas aussi bas sans raison valable, tu n'as aucune ressource, tu es à la merci de ton adversaire (en plus, les pilotes quand ils scannent le ciel ne regardent jamais en haut. Alors qu'ils sont genre à 100m de haut. Ce sont vraiment des bleus...)

Le seul truc réaliste c'est d’ailleurs qu'ils se font choper par des huns qui viennent de plus haut comme les noobs débiles qu'ils sont.

Enfin non pardon, par LE schleu.
Oui, il est tout seul (?? une patrouille de UN hun ?) et il attaque trois ennemis.
Ah oui, réaliste.

Séquence de début de combat, encore une erreur de raccord :
Je croyais qu'ils étaient super bas (chalutier du plan précédent) mais finalement ils sont à nouveau assez haut en altitude (plan du 'break', on voit des nuages).

Et ce crétin de schleu qui les attaque de plus haut fait une passe frontal sans même tirer une seule fois ?
Ah c'est sympa, c'était pour les prévenir ? "Messieurs les Anglais, tirez les premiers".

Du coup, tu détruis les seuls avantage que tu avais : la surprise, ils sont maintenant prévenus et commencent des manœuvres évasives ; l'altitude, tu vas la griller et la convertir en énergie pour tourner pour venir derrière un spit alors que tu aurais pu faire ce virage en hauteur quand ils ne te voyaient pas pour arriver en boom&zomm dans leur six et pouvoir remonter après en altitude sans qu'ils puissent te suivre.
Là, tu commences un dogfight tournant à trois contre un alors que les Spits ont un avantage certain dans ce domaine (pour ta défense, tu ne le savais peut être pas encore vu que les Spits venaient d'arriver sur le front).

REALISTE §

Et le tir en déflexion déclenché beaucoup trop tard et qui touche quand même l'allemand, ça vous choque pas en temps que Faisez Face ?

Ah tiens, plan suivant sur le pilote il est à nouveau à 100 m au dessus de l'eau.
Par contre quand l'avion allemand tombe dans la mer, il tombe de beaucoup plus haut.
Bon, faut vraiment virer la scriptgirl.

Bon point : les sons de moteur sont vraiment chouettes (on entend le moteur qui broute lors des G négatifs).

Bon désolé d'avoir joué l'aigri, je vais prendre deux XANAXs et me recoucher.


jeudi
14 decembre 2017 à 08:24
 
 

Haha ^^
Kaplan, critique de séquence de film de 2 minutes perverti par ces 14852 heures de vol virtuel :D
J'ai pas vu tout ça et effectivement il y a des boulettes. Mais c'est quand même chouette.
Le coup de la patrouille qui se promène tranquille la bite à l'air je sais pas, j'ai juste lancé la vidéo en fond, pas fait gaffe au contexte de ce qu'ils foutent là au milieu de nulle part.
Le tir en déflexion super tardif et qui touche est ce qui m'a le plus paru étrange et le fait que l'ennemi se pointe seul puis qu'un autre passe ensuite à priori seul aussi.


jeudi
14 decembre 2017 à 08:41
 
 

Repiemink a écrit
Le tir en déflexion super tardif et qui touche est ce qui m'a le plus paru étrange et le fait que l'ennemi se pointe seul puis qu'un autre passe ensuite à priori seul aussi.


Dans mes bras !

Non mais bon, c'était histoire de cracher mon venin histoire d'avoir une bonne raison pour être de mauvaise humeur le reste de la journée.
La séquence est effectivement plutôt sympa à regarder et " plus réaliste que la majorité des autres séquences" (arrg, non je ne l'ai pas dit) :)


jeudi
14 decembre 2017 à 08:46
 
 

Expertifiés par kaplan.

Par contre, et c'est peur-être là où il voulait en venir, c'est que c'est faisez face compliant parce que justement y'a le petit bonus noob qui va tomber en vrille !


jeudi
14 decembre 2017 à 09:26
 
 

kaplan c'est simple, tu revends tes lolcoins, tu achètes la Warner, et tu fais un film d'1h30 sur un bf109 qui vole à 8000m et abat 2 avions en boom&zoom avant de rentrer à sa base. Dans la scène de fin le pilote mange une saucisse au mess.


jeudi
14 decembre 2017 à 09:26
 
 

Un blockbuster assuré


Dernière modification le 14/12/17 à 09:27 par Cyp
jeudi
14 decembre 2017 à 09:26
 
 

Haha ^^ La saucisse m'a tuer.


jeudi
14 decembre 2017 à 09:28
 
 

J'ai bien aimé ton analyse kap', merci !


jeudi
14 decembre 2017 à 09:30
 
 

Du coup, question pour experts :D : est-ce que vos simulateurs prennent en compte s'il y a un facteur de charge important pendant le tir pour la dispersion ?


jeudi
14 decembre 2017 à 09:36
 
 

Cyp, en temps de guerre ils n'avaient probablement pas de saucisses. Un vrai expert te dirait qu'ils avaient probablement droit à des fayots avec une ration de singe.


jeudi
14 decembre 2017 à 09:38
 
 

Voilà ce que dirait un faisez face en briefing : url : https://youtu.be/Kmq9AkthgB0?t=27


jeudi
14 decembre 2017 à 09:40
 
 

hohun a écrit
Cyp, en temps de guerre ils n'avaient probablement pas de saucisses. Un vrai expert te dirait qu'ils avaient probablement droit à des fayots avec une ration de singe.


Les pilotes allemands ? fin 44 peut-être mais avant j'en doute.


jeudi
14 decembre 2017 à 09:42
 
 

Et voler bas ça ne sert pas à profiter de l'effet de sol pour améliorer son autonomie ?


jeudi
14 decembre 2017 à 09:44
 
 

Cyp a écrit
kaplan c'est simple, tu revends tes lolcoins, tu achètes la Warner, et tu fais un film d'1h30 sur un bf109 qui vole à 8000m et abat 2 avions en boom&zoom avant de rentrer à sa base. Dans la scène de fin le pilote mange une saucisse au mess.


je lance un Patreon pour financer le projet de ce pas.
Je compte sur vous, les gars !

Edit : putain, tu as déconné pour la saucisse par contre. On avait dit réaliste.


jeudi
14 decembre 2017 à 10:00
 
 

Into the White
de Petter Naess



Ce film est stupide et il fait des efforts démesurés pour combler cette définition.


Dernière modification le 18/12/17 à 22:53 par Pisto
lundi
18 decembre 2017 à 22:51
 
 

C'est quoi ces gueules ? C'est un film comique à petit budget ??


mardi
19 decembre 2017 à 00:38
 
 

bah t'es pas loin du tout. Y'a pas de budget ça c'est sûr mais pour un sujet en huit clos qui aurait pu amener une foultitude de bon scripts et bonnes idées, sans forcément sortir des miyions, ils ont choisit de prendre les plus niaises et les plus débiles. C'est sensé raconter la cohabitation forcée pour survivre entre 3 militants allemands et 2 militants anglais dans une cabane en pleine steppe norvégienne après leurs crash mais non, ça nous raconte la vie de 5 supporters de foot pétés à la Kro qui sa chambrent au comptoir d'un rad pourrave. A la va vite ça donne à peu près ça :

- " Ouais bah nous les allemands on fait les meilleurs voitures"
- " Ouais mais vous êtes si strictes"
- " Nous sommes anglais, vous auriez du thé?"
- " tiens, coupe donc le pilier qui soutient la cabane, notre seule chance de survie"
- " Ouais mais Hitler c'est un sale Nazi"
- " Ouais bah c'est vous les anglais qui envahissez les pays dans le monde, Hitler il est gentil !"
- " j'ai envi de faire caca"


Dernière modification le 19/12/17 à 01:55 par Pisto
mardi
19 decembre 2017 à 01:53
 
 

Hmm en effet, ça a la subtilité d'un pitbull dans un jardin d'enfants.


mardi
19 decembre 2017 à 09:27
 
 

Rien que le titre à la mode Asylum movies de toute façon, n'engageait rien de bon.


mardi
19 decembre 2017 à 11:14
 
 

The Lost City of Z
de James Gray



James Gray a déjà montrer un certain talent de réalisateur (Immigrants etc.) et les critiques sont toutes assez généreuses.

Alors suis je devenu aigri à un point que la critique déflore la raison?

Mais c'est une merde ce film ! A essayé de faire un biopic complet on comprend plus rien, les enjeux sont anéantis par des scènes coupées à la machette.

Les sujets sont pas inintéressants mais traités de façon naïves et grotesques. Le personnage principal (l'explorateur Percy Fawcett) est antipathique mais c'est même pas voulu.

Les mises en scènes sont pas mauvaises mais on sent qu'on a demandé au chef op d'en faire trop: De plagier maladroitement du Coppola, à coup de mauvais projecteur, dont Mr Gray est fan..

Il a essayé de faire un Apocalypse now sur une histoire vraie en mélangeant plein de concepts et de bonnes idées sur les questions civilisationnelles. Mais sans vraiment choisir et ça ne s'additionne pas, c'est comme mangé du camembert au nutella. Une scène de La Ligne Rouge De Terrence Malick porte mieux le propos que toute cette longue et maladroite narration inutile.

Puis en ne donnant aucun crédit à la musique pour ce genre de film, on ne rattrape même plus le peu qu'il reste.


Dernière modification le 08/01/18 à 18:52 par Pisto
lundi
08 janvier 2018 à 00:35
 
 

Bright : c'était nul.

Les Visiteurs 3 : c'était nul.


dimanche
14 janvier 2018 à 15:05
 
 

hohun a écrit
Les Visiteurs 3 : c'était nul.


C'est nouveau, cette tendance masochiste, chez toi non ?


lundi
15 janvier 2018 à 10:24
 
 

C'est pareil en face, pourquoi me critique-t-on pour avoir vu les Visiteurs mais pas Bright ? Je les trouve pourtant pareillement à chier (enfin, à fucking fuck chier fuck shit fuck pour Bright, plus exactement).


lundi
15 janvier 2018 à 10:42
 
 

Pas une critique du tout.
En tant que pervers polymorphe, je supporte absolument toutes les déviances sexuelles incluant ou non la douleur auto infligée ou infligée à quelqu'un d'autre.

Mais peut être le fait que les Viviteurs 2 était une sombre bouse et le 1 un film tout à fait médiocre à l'humour vulgaire et servi par des acteurs de seconde zone aurait pu te mettre la puce à l'oreille ?
Au moins, Bright était le premier du nom et pouvait t'avoir pris par surprise.


lundi
15 janvier 2018 à 11:11
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.