l'asile.fr


Un film que vous n'avez pas aimé.

Oué, c'était pas trop mal "I Robot" sauf le coté grande page publicitaire.


lundi
24 decembre 2007 à 11:52
 
 

kaplan
#92 Joe Le Mérou

Mais ça n'avait vraiment pas grand chose à voir avec les bouquins quand même...


lundi
24 decembre 2007 à 12:05
 
 

Ha ben c'était un mix entre plusieurs histoires, dilué dans une sauce hollywoodienne, et grossièrement pimenté avec des scènes d'action. Mais ça se laissait regarder.


Dernière modification le 24/12/07 à 12:07 par Dableuf
lundi
24 decembre 2007 à 12:07
 
 

Allez, je me lance:

J'ai pas DU TOUT aimé American History X. Pour moi, ce film est une gigantesque merde qui ne doit son succès qu'au fait qu'il est tombé au moment où on avait besoin d'un film de ce type, pour satisfaire un public qui n'a visiblement pas vu Mississipi Burning.

Même chose pour Requiem For A Dream, tout le monde se touche en parlant de la musique du film. LA musique du film. PARCEQU'IL N'Y EN A QU'UNE !!
Les acteurs sont sympatoches, mais ne suffisent pas à donner le petit plus qui différencie une succession d'images, de sons et de situations d'une oeuvre cinématographique. Des stimuli, voilà tout. Des réactions basées sur de bons sentiments. Rien de ce qui faisait le panache d'un film comme Pi, par exemple. Bref: une (seule) musique, du "cul à cul" pour exiter le public, un thème grave traité de façon grave pour créer une réaction, et c'est tout.


mercredi
16 janvier 2008 à 17:45
 
 

CelibatMan a écrit

Même chose pour Requiem For A Dream, tout le monde se touche en parlant de la musique du film. LA musique du film. PARCEQU'IL N'Y EN A QU'UNE !!
Les acteurs sont sympatoches, mais ne suffisent pas à donner le petit plus qui différencie une succession d'images, de sons et de situations d'une oeuvre cinématographique. Des stimuli, voilà tout. Des réactions basées sur de bons sentiments. Rien de ce qui faisait le panache d'un film comme Pi, par exemple. Bref: une (seule) musique, du "cul à cul" pour exiter le public, un thème grave traité de façon grave pour créer une réaction, et c'est tout.


Dans mes bras o/

Je ressortirai pas mon troll-critique d'il y a deux ans mais l'intention y est.

PS : la fameuse musique du film, tout le monde la trouve géniale...moi tout ce qu'elle m'évoque c'est la musique des pubs des Produits Laitiers avec les images suggestives à tendance éjac' faciale et fromage qui pue. (Même si en vrai elle n'y ressemble pas tant que ça en fait, mais c'est plus fort que moi, à chaque coup ça me le fait)


mercredi
16 janvier 2008 à 18:24
 
 

CelibatMan a écrit

Même chose pour Requiem For A Dream, tout le monde se touche en parlant de la musique du film. LA musique du film. PARCEQU'IL N'Y EN A QU'UNE !!
Les acteurs sont sympatoches, mais ne suffisent pas à donner le petit plus qui différencie une succession d'images, de sons et de situations d'une oeuvre cinématographique. Des stimuli, voilà tout. Des réactions basées sur de bons sentiments. Rien de ce qui faisait le panache d'un film comme Pi, par exemple. Bref: une (seule) musique, du "cul à cul" pour exiter le public, un thème grave traité de façon grave pour créer une réaction, et c'est tout.
J'ai la BO du film et je peux t'assurer qu'il y a plusieurs musiques très différentes, même si bien sûr il y a un thème principal qui revient souvent, comme dans 99% des films, de Star Wars au Seigneur des Anneaux. Et il faut vraiment être malade pour être excité par la scène de cul à cul, c'est un des passages les plus glauques du film, qui crée un gros malaise mais sûrement pas une excitation. Après je ne vais pas défendre le film becs et ongles, tu ne l'aimes pas, c'est ton droit le plus strict mais ne l'aime pas pour de bonnes raisons, pas à cause d'arguments qui transpirent la mauvaise foi.


mercredi
16 janvier 2008 à 19:01
 
 

JiHeM a écrit
CelibatMan a écrit

Même chose pour Requiem For A Dream, tout le monde se touche en parlant de la musique du film. LA musique du film. PARCEQU'IL N'Y EN A QU'UNE !!
Les acteurs sont sympatoches, mais ne suffisent pas à donner le petit plus qui différencie une succession d'images, de sons et de situations d'une oeuvre cinématographique. Des stimuli, voilà tout. Des réactions basées sur de bons sentiments. Rien de ce qui faisait le panache d'un film comme Pi, par exemple. Bref: une (seule) musique, du "cul à cul" pour exiter le public, un thème grave traité de façon grave pour créer une réaction, et c'est tout.
J'ai la BO du film et je peux t'assurer qu'il y a plusieurs musiques très différentes, même si bien sûr il y a un thème principal qui revient souvent, comme dans 99% des films, de Star Wars au Seigneur des Anneaux. Et il faut vraiment être malade pour être excité par la scène de cul à cul, c'est un des passages les plus glauques du film, qui crée un gros malaise mais sûrement pas une excitation. Après je ne vais pas défendre le film becs et ongles, tu ne l'aimes pas, c'est ton droit le plus strict mais ne l'aime pas pour de bonnes raisons, pas à cause d'arguments qui transpirent la mauvaise foi.


Pour le coup du cul à cul, je dis ça parceque j'ai quelques potes qui y font régulièrement référence. Sinon, le film est en toc.

EDIT: je précise que c'est mon avis, hein.


Dernière modification le 16/01/08 à 19:10 par CelibatMan
mercredi
16 janvier 2008 à 19:04
 
 

CelibatMan a écrit
JiHeM a écrit
CelibatMan a écrit

Même chose pour Requiem For A Dream, tout le monde se touche en parlant de la musique du film. LA musique du film. PARCEQU'IL N'Y EN A QU'UNE !!
Les acteurs sont sympatoches, mais ne suffisent pas à donner le petit plus qui différencie une succession d'images, de sons et de situations d'une oeuvre cinématographique. Des stimuli, voilà tout. Des réactions basées sur de bons sentiments. Rien de ce qui faisait le panache d'un film comme Pi, par exemple. Bref: une (seule) musique, du "cul à cul" pour exiter le public, un thème grave traité de façon grave pour créer une réaction, et c'est tout.
J'ai la BO du film et je peux t'assurer qu'il y a plusieurs musiques très différentes, même si bien sûr il y a un thème principal qui revient souvent, comme dans 99% des films, de Star Wars au Seigneur des Anneaux. Et il faut vraiment être malade pour être excité par la scène de cul à cul, c'est un des passages les plus glauques du film, qui crée un gros malaise mais sûrement pas une excitation. Après je ne vais pas défendre le film becs et ongles, tu ne l'aimes pas, c'est ton droit le plus strict mais ne l'aime pas pour de bonnes raisons, pas à cause d'arguments qui transpirent la mauvaise foi.


Pour le coup du cul à cul, je dis ça parceque j'ai quelques potes qui y font régulièrement référence. Sinon, le film est en toc.

EDIT: je précise que c'est mon avis, hein.



Moi j'ai bien aimé le frigo méchant.


jeudi
17 janvier 2008 à 00:22
 
 

Ouais mais le coup du frigo méchant ça existait déjà dans Y-a-t-il un flic pour sauver la reine. Et ça, personne n'en parle.


jeudi
17 janvier 2008 à 10:28
 
 

Still Crazy sur la reformation d'un groupe de rock anglais des 70's. Les comédiens sont plutôt bons mais l'histoire est bateau, sans grande surprise, pétrie de bons sentiments. A 1000 lieues de Spinal Tap niveau humour.


jeudi
17 janvier 2008 à 12:59
 
 

Dableuf a écrit
Vu samedi : I Am Legend.

Globalement très moyen,sachant que j'ai vraiment bien aimé la 1ère moitié, c'est dire l'étendue du désastre scénaristique de la fin. Disons que ce film, c'est une énorme promesse non tenue, une pure escroquerie,surtout quand on a lu le livre : on espère pendant une heure qu'ils vont nous faire quelque chose de vaguement dans l'esprit du bouquin (quand même pas fidèle,hein,faut pas être naïf), et ça finit comme le vulgaire blockbuster auquel j'aurais du m'attendre si j'étais pas un éternel optimiste :
Spoiler : afficher/masquer


Pour ceux qui verraient le film et qui ne voudraient pas lire le livre, je vous en résume la fin ici, pour que vous puissiez faire la comparaison:
Spoiler : afficher/masquer


Donc, pour résumer ce qui me dérange le plus, c'est que les scénaristes ont réussi l'exploit de vider le titre même du livre de tout son sens. Ils auraient mieux fait de l'intituler "Armageddon chez les zombies".


La fin alternative (celle tournée par le réalisateur à l'origine) :


Dernière modification le 07/03/08 à 14:25 par ADN
vendredi
07 mars 2008 à 14:25
 
 

M'énervent ces films où on ne sait pas si ils eurent beaucoup d'enfants.

La fin retenue est quand même plus originale (mais ne vaut pas le bouquin).


vendredi
07 mars 2008 à 18:19
 
 

Bestaflex
#103 J'aime la série Stargate

Franchement il aurait fallu un mix des deux le mecs rends la meuf mais en fin de compte l'autre lui bouffe la face quand meme.

Et puis franchement c'est encore "original" le héros qui meurt a la fin ?


lundi
10 mars 2008 à 12:16
 
 

Gingembre
#104 Affreudisiaque

La Môme
Mise en scène lourde, pseudo esthétisante, et une Marion Cotillard qui navigue entre belle performance et cabotinage. A coup sur ses meilleurs moments doivent être ceux ou Dahan oubliait de la diriger.
Ennuyeux, ennuyeux...


lundi
17 mars 2008 à 09:35
 
 

Hier soir, j'ai osé regardé American Psycho II: All American Girl, la "suite" de American Psycho sortie directement en vidéo.

Les + : Mila Kunis
Les - : Tout le reste.


lundi
31 mars 2008 à 16:55
 
 

Zeb
#106 the real Ben Affleck

Angles d'attaque

Le concept pouvait donner un p'tit thriller sympa du dimanche soir. En plus avec Forest Whitaker on se dit que ça peut être sympa. Mais boudiou la fin casse tout le film. Un sursaut d'humanité à la con qui fait que ça se termine en banalités outrageantes.


Dernière modification le 02/04/08 à 21:25 par Zeb
mercredi
02 avril 2008 à 21:19
 
 

Alien vs Predator II Du haut niveau cinématographique : déjà que le premier était une farce celui là continue en pire. Y'a pas à dire celui de 1987 avait de la gueule.


samedi
19 avril 2008 à 23:24
 
 

J'étais arrivé à la même conclusion sans même aller voir le film.


dimanche
20 avril 2008 à 09:20
 
 

Jack Frost. Putain mais comment une idée aussi débile (faire un film d'horreur avec un méchant bonhomme de neige) peut-elle germer dans un esprit, aussi malade soit-il ? Et en plus, au lieu de lorgner vers le fantastique, il a fallu tenter de justifier l'injustifiable scientifiquement, au mépris de toute logique...

A part voir Shannon Elizabeth se faire violer par un bonhomme de neige, je vois pas l'intérêt.


lundi
21 avril 2008 à 20:47
 
 

MAIS SI!!! LES DEBILES QUI ATTAQUENT LE BONHOMME DE NEIGE AVEC DES SECHE-CHEVEUX ET QUI MANQUENT DE RALLONGES, ce film est complètement série Z et dernier degré jihem, comme les tomates tueuses.


mardi
22 avril 2008 à 09:53
 
 

"Obviousness may escape him once, or twice, or thrice, or more... but eventually he will get it, 'cause he's Captain Obvious !"


mardi
22 avril 2008 à 11:05
 
 

Désolé mais Jack Frost c'est vraiment du premier degré. En tout cas je l'ai ressenti comme tel. Si c'était censé être drôle, il aurait fallu accentuer plus le truc, là c'est juste ridicule.


mardi
22 avril 2008 à 11:25
 
 

ouais comme un film avec clavier, quelque soit le degré...


mardi
22 avril 2008 à 11:28
 
 

Shoot'em Up.

WTF ? Un film avec Owen Wilson, Monica Bellucci et Paul Giamatti, et c'est certainement le plus mauvais film que j'ai vu depuis belle lurette. Il y a certainement de l'autodérision là-dedans mais c'est tellement mauvais que ça ne fait même pas rire. Enfin bon on peut apercevoir un peu des loches de Monica à un moment, ça sauve le film.


vendredi
25 avril 2008 à 09:44
 
 

il s'agit de Clive Owen et non d'Owen Wilson.


vendredi
25 avril 2008 à 12:32
 
 

Ca n'enlève rien à la mauvaiseté du film.


vendredi
25 avril 2008 à 13:46
 
 

Assurément, mais à ta crédibilité d'homo sapiens, par contre... (+smiley qui va bien)


vendredi
25 avril 2008 à 18:25
 
 

Ma quoi ?


dimanche
27 avril 2008 à 15:35
 
 

Zeb
#119 the real Ben Affleck

Benjamin Gates et le livre des secrets.

Mouai, le 1er m'avait diverti, un Indy moderne, avec certes des ficelles grosses comme des cables de téléphérique mais bon c'était bon esprit. Mais là c'est carrément un script sorti tout droit du hachoir, des raccourcis à en faire pâlir le petit chaperon rouge.


lundi
05 mai 2008 à 18:25
 
 

ils pouvaient pas faire de l'enculé de sudiste un vrai méchant, du coup tout le monde est gentil, ça a deux de tension, on dirait un film de jean lefebvre, sur la fin.


lundi
05 mai 2008 à 18:46
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.