l'asile.fr


Un film que vous n'avez pas aimé.

on peut pas dire que les chats ont bon rôle là dedans: les chats sont dangereux. Ils attirent par leur charme pour mieux vous bouffer. Cat eats People.

(pas vu ton chat de l'espace, mais j'imagine qu'il va pas sauver le monde)


vendredi
30 novembre 2007 à 00:24
 
 

Closer


vendredi
30 novembre 2007 à 09:23
 
 

Red Dwarf \o/


vendredi
30 novembre 2007 à 09:40
 
 

Munich.
J'ai pas du tout accroché, pour moi le film est raté à plusieurs titres :
- du point de vue politique internationale, qui est complètement absente du film, alors que ça me paraissait être un point fondamental : on ne sait pas comment les Etats de la communauté internationale, comme on dit, considéraient cette traque undercover. On voit qu'il y a quelques anicroches avec la CIA et le KGB mais ça semble être plus des rivalités de services secrets que de réels obstacles politiquement décidés ;

- du point de vue des agents du Mossad chargés des traques, que l'on suit pas à pas, mais en fait, je les trouve plutôt fades, inconsistants, sans grande épaisseur, on ne s'attache pas à eux. Certains ont des remords, se questionnent, mais ça reste filmé de manière assez superficielle, et surtout trop tardive dans le film.

Et puis surtout, Spielberg n'a absolument pas mentionné les bavures commises par le Mossad à cette occasion, comme par exemple l'assassinat du frère d'un des fondateurs des Gipsy Kings, tué par erreur en Norvège en 1973.

Bref, un film qui ne prend pas vraiment parti, qui n'explicite pas grand chose non plus, et qui reste donc entre deux eaux, assez fadasse.


vendredi
07 decembre 2007 à 01:03
 
 

Jet Set 2. Mais quelle merde ce truc. Le seul truc qui m'a fait rire c'est la tronche de fion d'Elie Semoun, sinon y'a rien à en tirer. Pourtant y'a du nichon à gogo mais non ça ne rattrape rien.


vendredi
07 decembre 2007 à 08:35
 
 

AmdC a écrit
Munich.


Je n'ai pas relevé autant d'erreur que ça (enfin je n'ai pas cherché grand chose en fait) mais un film sur ce sujet orienté "grand public" je ne m'attendais pas à grand chose (même si Spielberg est capable de bonnes choses). Les scénaristes et les producteurs n'ont pas du vouloir se rapprocher de ce qui s'est passé.


vendredi
07 decembre 2007 à 09:27
 
 

AmdC a écrit
Munich.
J'ai pas du tout accroché, pour moi le film est raté à plusieurs titres...

Bref, un film qui ne prend pas vraiment parti, qui n'explicite pas grand chose non plus, et qui reste donc entre deux eaux, assez fadasse.
Ca reste une histoire de vengeance et je pense très fort que ça prend surtout parti contre cet état d'esprit (que ce soit la vengeance Palestinienne ou Israélienne). Y'a une morale (simpliste certes, mais c'est Spielberg, hein): "la haine engendre la haine". Le "héros" perd une bonne partie de son équipe, devient désabusé et parano, l'état d'Israel s'en bat les fouilles puisque (officiellement d'après le film) le gouvernement nie l'existence de celle-ci.

Pour les bavures, je pense que les attentats à la bombe parviennent à démontrer qu'il y a eu de nombreuses victimes innocentes dans cette histoire.


vendredi
07 decembre 2007 à 13:16
 
 

Clean d'olivier assayas.
Je n'ai pas cru une seconde à la déchéance de cette chanteuse et à son parcourt pour récupérer son mioche, ça m'a paru artificiel et seulement prétexte à un défilé de "guests" plus ou moins branchouilles à l'image du flime.


vendredi
07 decembre 2007 à 13:52
 
 

compote a écrit
Clean d'olivier assayas.


Ouias, mais la BO est chouette ! "dead disco, dead funk..."


vendredi
07 decembre 2007 à 14:03
 
 

Gingembre
#71 Affreudisiaque

AmdC a écrit
Munich.

Et puis surtout, Spielberg n'a absolument pas mentionné les bavures commises par le Mossad à cette occasion, comme par exemple l'assassinat du frère d'un des fondateurs des Gipsy Kings, tué par erreur en Norvège en 1973.



C'était pas une bavure, il allait monter un groupe l'enfoiré !!
Sinon je te trouve sévère, j'ai trouvé aussi que le film avait tapé un peu à coté, mais j'ai bien aimé l'angle qu'a pris Spielberg (le trip on se déshumanise au fur et à mesure)


vendredi
07 decembre 2007 à 16:13
 
 

AmdC a écrit
Munich.

Moi aussi, je l'avais aussi trouvé mou et lent même au niveau de la construction.
Sinon spéciale dédicace à la scène où le héros tamponne sa femme et où au moment de balancer la sauce, il renverse sa tête en arrière en expédiant un litre de sueur vers l'arrière.


vendredi
07 decembre 2007 à 16:17
 
 

Mouais... le côté aussi on prend que des acteurs français juifs pour jouer des juifs, je sais pas si c'est un hasard mais ça m'a un peu agacée.
En fait, dans le genre agent du Mossad en action, je préfère mille fois ce film méconnu de Eric Rochant qui s'appelle Les Patriotes et qui est brillantissime.


vendredi
07 decembre 2007 à 16:20
 
 

AmdC a écrit
ce film méconnu de Eric Rochant qui s'appelle Les Patriotes et qui est brillantissime.


Madame a du goût !


vendredi
07 decembre 2007 à 16:32
 
 

Gingembre
#75 Affreudisiaque

Ah oui j'avais beaucoup aimé !
Bon en même temps y'avait Sandrine Kiberlain, j'aurais aimé même si ca avait été une bouse.


vendredi
07 decembre 2007 à 17:31
 
 

AmdC a écrit

Mouais... le côté aussi on prend que des acteurs français juifs pour jouer des juifs, je sais pas si c'est un hasard mais ça m'a un peu agacée.

C'est comme ces films où il n'y a que des acteurs blacks pour incarner les personnages blacks, pfff...


vendredi
07 decembre 2007 à 17:57
 
 

Ou ces jeux où des joueurs blancs incompétents jouent le rôle d'un field ops expérimenté.


vendredi
07 decembre 2007 à 17:58
 
 

JiHeM a écrit
C'est comme ces films où il n'y a que des acteurs blacks pour incarner les personnages blacks, pfff...

ah bah oui c'est vrai t'as raison, j'avais oublié que seuls les juifs avaient le nez crochu et les doigts griffus, c'est ça ?


samedi
08 decembre 2007 à 02:40
 
 

kaplan
#79 Joe Le Mérou

AmdC a écrit
ce film méconnu de Eric Rochant qui s'appelle Les Patriotes et qui est brillantissime.


Méconnu ??? Faut peut être pas exagérer, ça avait bien marché lors de sa sortie il me semble, non ?


samedi
08 decembre 2007 à 11:11
 
 

brillant c'est vite dit, c'est quand même un peu plat et sans grande continuité entre les différentes parties du film.


samedi
08 decembre 2007 à 12:07
 
 

AmdC a écrit
JiHeM a écrit

C'est comme ces films où il n'y a que des acteurs blacks pour incarner les personnages blacks, pfff...
ah bah oui c'est vrai t'as raison, j'avais oublié que seuls les juifs avaient le nez crochu et les doigts griffus, c'est ça ?
Pile-poil ;)


samedi
08 decembre 2007 à 12:18
 
 

Avida, le second film de Benoît Delépine et Gustave Kervern. J'avais pourtant bien aimé Aaltra mais là c'est beaucoup trop surréaliste pour moi, malgré quelques (rares) bons moments.


samedi
08 decembre 2007 à 22:42
 
 

JiHeM a écrit
Avida, le second film de Benoît Delépine et Gustave Kervern. J'avais pourtant bien aimé Aaltra mais là c'est beaucoup trop surréaliste pour moi, malgré quelques (rares) bons moments.

J'ai adoré .
J'étais dans le même état que les protagonistes faut dire.


Dernière modification le 09/12/07 à 23:45 par mox
dimanche
09 decembre 2007 à 23:44
 
 

AmdC a écrit
compote a écrit
Clean d'olivier assayas.


Ouias, mais la BO est chouette ! "dead disco, dead funk..."


SI ça t'intéresse le groupe s'apelle Metric et ça poutre sévère.


mardi
11 decembre 2007 à 22:12
 
 

Oui oui je sais.


mardi
11 decembre 2007 à 22:50
 
 

Je pense à vous de Pascal Bonitzer, une espèce de chassé-croisé entre intellos pervers, inspiré de l'affaire Marianne Denicourt-Arnaud Desplechin qui avait agité le landerneau parisien après la sortie de "Roi et reines".
Aucun intérêt.
Une réplique mémorable cependant, qui sera la seule que je retiendrai : "T'as pas des laxatifs qui marchent ? Ca fait 15 jours que j'ai pas chié".
Voilà.


mercredi
12 decembre 2007 à 15:23
 
 

Je ne sais pas ce qui m'a prit mais j'ai regardé le film des Griffin : L'incroyable histoire de Stewie Griffin, alors que pourtant je n'aime déjà pas la série. Surprise : je n'ai pas aimé le film...


dimanche
23 decembre 2007 à 20:19
 
 

Vu samedi : I Am Legend.

Globalement très moyen,sachant que j'ai vraiment bien aimé la 1ère moitié, c'est dire l'étendue du désastre scénaristique de la fin. Disons que ce film, c'est une énorme promesse non tenue, une pure escroquerie,surtout quand on a lu le livre : on espère pendant une heure qu'ils vont nous faire quelque chose de vaguement dans l'esprit du bouquin (quand même pas fidèle,hein,faut pas être naïf), et ça finit comme le vulgaire blockbuster auquel j'aurais du m'attendre si j'étais pas un éternel optimiste :

Spoiler : afficher/masquer


Pour ceux qui verraient le film et qui ne voudraient pas lire le livre, je vous en résume la fin ici, pour que vous puissiez faire la comparaison:
Spoiler : afficher/masquer


Donc, pour résumer ce qui me dérange le plus, c'est que les scénaristes ont réussi l'exploit de vider le titre même du livre de tout son sens. Ils auraient mieux fait de l'intituler "Armageddon chez les zombies".


Dernière modification le 24/12/07 à 10:59 par Dableuf
lundi
24 decembre 2007 à 10:57
 
 

kaplan
#89 Joe Le Mérou

Dableuf a écrit
Spoiler : afficher/masquer




Dans mon souvenir (ça fait bien longtemps que je l'ai lu), il y a quelque chose dans ce gout là.
En tout cas, merci Dableuf de m'avoir fait économiser de l'argent pour éviter d'aller voir cette daube qui trouve le moyen de vider le bouquin de son sens.
Çà me rappelle un peu I Robot avec ce même crétin de Will Smith...


lundi
24 decembre 2007 à 11:09
 
 

Ben là,franchement i robot m'avait moins déçu que ça,la fin faisait moins happy end à la con (mais pas mal quand même).


lundi
24 decembre 2007 à 11:41
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.