l'asile.fr


Un film que vous n'avez pas aimé.

AmdC a écrit
est-ce qu'on sait, finalement, ce qu'il voulait dire avec ce film ?
il voulait surtout montrer des culs mais aussi parler du désir dans sa dimension religieuse.


jeudi
22 novembre 2007 à 22:04
 
 

Je pense que comme tom cruise est souvent à pieds il a dû glisser aussi une allusion aux grèves actuelles. Décidemment c'était un génie.


jeudi
22 novembre 2007 à 22:09
 
 

le désir dans sa dimension religieuse ?
je savais pas que ça existait... tu peux être plus explicite ?


jeudi
22 novembre 2007 à 22:14
 
 

non, t'as raison, il voulait surtout montrer des culs.


jeudi
22 novembre 2007 à 22:18
 
 

AmdC a écrit
le désir dans sa dimension religieuse ?
je savais pas que ça existait... tu peux être plus explicite ?
ben oui. Le désir dans le couple, le désir de braver l'interdit, de se laisser tenter, de croquer la pomme d'un(e) autre.

Et BAM la punition... faut que tu te mettes nue devant tout le monde. C'est hyper religieux la punition, nan ?


Dernière modification le 22/11/07 à 22:35 par KtuLulu
jeudi
22 novembre 2007 à 22:20
 
 

Gatling
#36 Luxator

Undead, film de zombies Australien ou néozélandais (c'est pareil) : de la grosse merde ni drôle ni bien filmée ni rien du tout.


jeudi
22 novembre 2007 à 23:02
 
 

kaplan
#37 Joe Le Mérou

KtuLulu a écrit
il voulait surtout montrer des culs


Il voulait surtout montrer celui de Kidman , je crois.
Et rien que pour ça, qu'il soit béni.


jeudi
22 novembre 2007 à 23:23
 
 

Akshell a écrit
Oui c'est le principe de Sentai.


Tu vois bien que c'est une question d'angle.

Débanni moi connard. Il n'y a pas d'autre issue, je te poursuivrai, je te hanterai, je serai là le jour où tes remords viendront te rendre une ultime visite avant le grand saut.


jeudi
22 novembre 2007 à 23:29
 
 

mais crée-toi un nouveau compte swan


jeudi
22 novembre 2007 à 23:30
 
 

AmdC a écrit
est-ce qu'on sait, finalement, ce qu'il voulait dire avec ce film ?


Bien qu'il n'ait guère été enclin aux "explications" il me semble qu'il voulait évoquer l'ambiguité des relations de cette fiction qu'on appel "le couple", où finalement chacun est une île, ainsi que la vacuité de toute tentative de fusion entre le sexe et sacré ( et pas la religion), laquelle ne peut donc prendre la forme que d'un cérémonial pseudo-sacré qui en singe les traits ( alors que sans ce vernis il ne s'agit mesdames et messieurs bonsoir que d'une partouze de luxe). Si on y voit aussi quelque chose comme une allégorie du "tout est permis" du pouvoir sans visage sur le reste de l'humanité je ne crois pas que Stan se retourne dans sa tombe, enfin c'est mon sentiment. (et je maintiens concernant les grèves)


Dernière modification le 22/11/07 à 23:50 par compote
jeudi
22 novembre 2007 à 23:47
 
 

non tu n'as rien compris, dire que c'est un sentai c'est plus précis que de dire seulement que c'est de la merde.


vendredi
23 novembre 2007 à 00:24
 
 

Nanaski a écrit
moi j'ai adoré y'a plein de lesbiennes

tu devrais aimé « Les anges exterminateurs » c'est le seul intérêt du film.


vendredi
23 novembre 2007 à 00:26
 
 

merci =)


vendredi
23 novembre 2007 à 00:30
 
 

si le "tout est permis" du pouvoir sans visage, c'est juste d'aller aux putes. Il a carrément foiré son film, ton stanley. Je pense que ça va vraiment chercher plus loin.

Certaines prêtresses grecques vendaient leurs corps en offrande à leur Dieu. Donc, je persiste avec le côté religieux (et sacré, ouais, okay ;) sauf si quelqu'un peut certifier que le sentiment de culpabilité n'est pas une empreinte du pouvoir de l'Eglise sur les esprits.


vendredi
23 novembre 2007 à 00:36
 
 

KtuLulu a écrit
si le "tout est permis" du pouvoir sans visage, c'est juste d'aller aux putes. Il a carrément foiré son film, ton stanley. Je pense que ça va vraiment chercher plus loin.

Certaines prêtresses grecques vendaient leurs corps en offrande à leur Dieu. Donc, je persiste avec le côté religieux (et sacré, ouais, okay ;) sauf si quelqu'un peut certifier que le sentiment de culpabilité n'est pas une empreinte du pouvoir de l'Eglise sur les esprits.


Tiens, ça me fait penser que mon prof de philo m'expliquait que dans la religion Chrétienne, la notion de plaisir n'existait pas: elle avait été remplacée par la joie.

Et j'avais pensé que quand même, c'était vachement triste.

Tout ça pour dire qu'articuler la notion de plaisir et de volupté avec celle de culpabilité et de punition, c'est en effet cibler certaines religions.

Je dis ça, m'en fous, j'suis raëlien :/


vendredi
23 novembre 2007 à 00:53
 
 

plaisir et joie... le plaisir c'est plutôt animal et la joie c'est cérébral, spirituel, qui "élève". Y'a des gens obtus qui refusent catégoriquement d'admettre que l'humanité puisse être une race animale.


vendredi
23 novembre 2007 à 01:09
 
 

Akshell a écrit
non tu n'as rien compris, dire que c'est un sentai c'est plus précis que de dire seulement que c'est de la merde.


Mais est-ce de la merde sur le référentiel sentai, selon ton point d'observation ?

Il n'y a pas qu'un seul angle de compréhension, tu sais ?

Ton problème c'est que pour toi il n'y en a qu'un, le tien. Pas la peine de comparer nos bites, il te suffit juste d'accepter qu'on a chacun la sienne (sauf les femmes et autres cas rares).


Dernière modification le 23/11/07 à 01:14 par Swan
vendredi
23 novembre 2007 à 01:10
 
 

Après l'avoir encore une fois revu ce soir, même en VF de toutes façons y a pas beaucoup de dialogues, j'ai le sentiment qu'on nous montre un enfant gâté (franchement, ce personnage mérite des baffes, il m'exaspère) qui tente de jouer dans la cour des grands (qui découvre ce qu'est la vie) et qui se rend compte que tout ce qu'il touche lui brûle les doigts (tout le monde meurt ou disparaît) et qui introduit comme un serpent dans son couple qui était jusque-là un îlot de pureté (elle fait de drôles de rêves et dort avec le masque sur l'oreiller). Mais je ne sais pas trop où ça nous mène.
Quant au cul de Nicole Kidman, on le voit à peine.


vendredi
23 novembre 2007 à 01:16
 
 

2001 ne vous a pas suffi ? :p


vendredi
23 novembre 2007 à 09:50
 
 

1 point pour Hohun. Remarque je sais pas de quoi je parle, 2001 je me suis arrêté après le passage des singes, quand un mec arrive dans un vaisseau spatial. Je me sus convoqué pour une réunion de crise et j'ai décidé à l'unanimité de stopper la projection. Après je suis allé me faire l'amour.


vendredi
23 novembre 2007 à 09:58
 
 

kaplan
#51 Joe Le Mérou

Conikafik a écrit
Après je suis allé me faire l'amour.


Avec le cul de Kidman ?


samedi
24 novembre 2007 à 10:01
 
 

OUAIS !


samedi
24 novembre 2007 à 12:26
 
 

La légende de Beowulf, mou, chiant, pas super bien fait, gardez vos sous.


dimanche
25 novembre 2007 à 02:03
 
 

Ouamdu a écrit
La légende de Beowulf, mou, chiant, pas super bien fait, gardez vos sous.


Putain, c'est pas possible ! C'est un Zemekis, pourtant ! Le mec qui a bercé mon enfance ! Retour vers le futur, qui veut la peau de Roger Rabbit, A la poursuite du Diamant Vert, La Mort vous va si bien, Forrest Gump... Même seul au monde et apparence, je les ai aimés ! Comment il fait pour merder maintenant !?


dimanche
25 novembre 2007 à 20:53
 
 

Bestaflex
#55 J'aime la série Stargate

bah il faisait des films bien maintenant il est plus a la mode et il a plus de crédit pour tourner des trucs qui soient bien.


mercredi
28 novembre 2007 à 15:47
 
 

Terreur sur la ligne, Un film qui fait trop peur ou en fait il se passe rien. Le film se résume (vraiment sans éxagérer) comme ça :
-Musique stressante, elle entend un bruit, elle approche lentement, la tension monte, et là BAM C'EST LE CHAT HA HA.
-Elle reçoit 8 coups de téléphones, un de sa copine tyffany, un de la société de gardiennage, un des gens chez qui elle fait du baby-sitting, un de cody qui lui fait une blague etc...
-Musique stressante, elle entend un bruit, elle approche lentement, la tension monte, et là BAM C'EST LA BONNE (mexicaine évidemment) HA HA.

Et à la fin, on apprend rien, parce qu'on arrête le tueur qu'on sait pas qui c'est, et voilà, l'héroïne est devenue folle.

A voir avec un pote pour tenter de deviner quand il va se passer quelque chose.


jeudi
29 novembre 2007 à 20:13
 
 

Oué, nous les chats nous sommes sur-utilisés dans les films de suspens à deux balles (et c'est comme ça qu'on les reconnait) !


jeudi
29 novembre 2007 à 20:38
 
 

Quand ils sont pleinement utilisés les films sont pire.


jeudi
29 novembre 2007 à 20:52
 
 

Mais parfois il en sort quelque chose : Cat People (1942) Cat People (1982)


jeudi
29 novembre 2007 à 23:45
 
 

Sans compter le magnifique : The Cat from Outer Space (1978)


jeudi
29 novembre 2007 à 23:46
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.