l'asile.fr


Partitions

Help ! I need somebody ou plutot des partitions.
Il fut un temps ou le net était moins marchand, aujourd'hui je peine a trouver un site proposant des partoches gratos.
Si vous avez ca ds vos favoris, je suis preneur.


mardi
19 decembre 2006 à 20:49
 
 

Tu veux du wagner, du Vivaldi, du Mozart ? Mais c'est pour quel instrument d'abord ?

en basse:
url : http://www.basstabarchive.com/index/ beaucoup de liens foutus (comment ça, tous ?)
url : http://bassetabs.webdynamit.net/des survivants.

en guitare:
Là, faut être membre
une méthode pour apprendre les accords et riffs principaux (zeb, pas taper, aps taper)


Dernière modification le 19/12/06 à 21:16 par KtuLulu
mardi
19 decembre 2006 à 21:13
 
 

Zeb
#3 the real Ben Affleck

KtuLulu a écrit
une méthode pour apprendre les accords et riffs principaux (zeb, pas taper, aps taper)


Bah y a pas de mal, et au moins à 1ère vue ils font des tablatures/partitions justes.

C'est le gros problème que je trouve aux sites "communautaires" (Abc tabs, 911tabs, GuitareTab & co) sur les Tabs. 9 fois sur 10 elles sont fausses. Bon je dis pas que j'ai des oreilles bioniques, loin de là mais quand même. J'y vais des fois pour gagner du temps quand un elève me demande un morceau en particulier ou que j'ai une idée derrière la tête et pas forcément assez de temps pour relever le morceau. Mais finalement les tabs:
1/ ça sux. Même si je conçois tout à fait l'interêt "guitaristique" pour le tout venant et c'est ce qui rend cet instrument si populaire & accessible. C'est pas un mal. C'est juste très limité musicalement.
2/ Je passe plus de temps à les corriger qu'à relever le morceau :| Alors autant les gars ils se sortent les doigts pour relever là jolie intro mais ensuite ils foutent des accords qui sont pas bons (et là je parle pas d'un problème de tonalité différente), un pont qui ressemble à rien... Les solos j'ai jamais regardé mais je pense qu'il doit y avoir plus d'effort là dessus que sur les autres parties. Enfin bref si on veut une intro c'est pas mal mais ça fait pas le morceau :) Après je dis pas qu'elles sont toutes fausses, y en a qui se démerdent bien et ça prend du temps en plus pour faire une tab en ascii, mais c'est trop rare pour que j'apporte une crédibilité à ce genre de sites.


mardi
19 decembre 2006 à 22:00
 
 

Tiens tu tombes bien, y a la fondation Mozart à Salzbourg qui vient de mettre sur le net toutes les partoches du Wolfang, gratos. Enjoy !


mercredi
20 decembre 2006 à 00:21
 
 

JustineF
#5 3615 myliFe

AmdC a écrit
Tiens tu tombes bien, y a la fondation Mozart à Salzbourg qui vient de mettre sur le net toutes les partoches du Wolfang, gratos. Enjoy !


Hey cool ! Merci !


mercredi
20 decembre 2006 à 10:53
 
 

Idealement, ce serait des partitions de piano que j'espere trouver, ou plus exactement que ma copine recherche.
Mais bon, a l'impossible nul n'est tenu.


mercredi
20 decembre 2006 à 11:34
 
 

Toi tu manques d'expérience avec les nanas.
"a l'impossible nul n'est tenu" n'est pas une excuse.


mercredi
20 decembre 2006 à 12:13
 
 

Zeb a écrit 2/ Je passe plus de temps à les corriger qu'à relever le morceau :| Alors autant les gars ils se sortent les doigts pour relever là jolie intro mais ensuite ils foutent des accords qui sont pas bons (et là je parle pas d'un problème de tonalité différente), un pont qui ressemble à rien...
quand tu déchiffres un solo à l'oreille, me dis pas que tu "rédiges" la partoche de A à Z ? Si ? :o


mercredi
20 decembre 2006 à 12:51
 
 

Zeb
#9 the real Ben Affleck

J'ai une mémoire de poisson. Donc en général j'écris oui, pour l'avoir dans un coin pour plus tard. En fait je dissocie le "je relève" et "je bosse le solo". Des fois il se passe plusieurs jours...semaines...mois.... entre les deux étapes. :)


mercredi
20 decembre 2006 à 21:15
 
 

Me dites pas que j'ai monté un piano pdt le déménagement pour rien !


mercredi
20 decembre 2006 à 21:59
 
 

mais non... le zeb, il te dit juste que ça va prendre des plombes pour déchiffrer la 4e sonate de Bach ;)


mercredi
20 decembre 2006 à 23:37
 
 

Merci a tous pour votre aide
J'ai trouvé le site ideal avec Pianofiles.com, un site communautaire d'échanges de partoches.


samedi
23 decembre 2006 à 17:47
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.