l'asile.fr


F24


#1 50cc

Soyez fier peuple du monde, le Royaume de France, de son rayonnement cosmique intersidéral quasi divin, va eclairer le chemin de la grande vérité médiatique.




F24 c'est :

-un nom recherché et un logo étudié par les plus grands designers




-Un journal presenté par de nouveaux présentateurs, dans un décor magique, qui ne fait pas du tout penser à un aquarium géant ou a des chiottes de gare.




-et une devise particulièrement percutante : "au dela de l'information"


En tant que français et unglaublich fier de l'etre, il m'incombait de voir ma propre vision sur le monde, retranscrite dans un journal TV.
Quelle surprise pour un journal qui se veut novateur ! Quel chamboulement dans la vision médiatique du Monde ! Quel regard français indispensable ! Avec Patrick de Carolis et Mougeotte à la régie, il ne fallait certe pas s'attendre à des miracles, mais là, ils ont réellement surpassé toutes les attentes. Et en effet "au dela de l'information" on a : le temps à Bueno Aires, le résultat du championnat de ping pong en corée et la nouvelle collection de Dior.

La volonté de démarcage avec sa concurrente CNN est flagrant. Pour preuve, le texte en bas qui sert à révéler d'autres informations tout au long du JT, se déplace verticalement et non horizontalement, car c'est aussi ça la frèneche teutche !


Maintenant vous aurez au moins enfin comprit pourquoi ils nous ont obligés à payer la redevance, les malins.



Dernière modification le 09/12/06 à 03:16 par Pisto
vendredi
08 decembre 2006 à 22:02
 
 

leur bande annonce est tellement dense que j'ai cru voir des terroristes en bikini :\


samedi
09 decembre 2006 à 01:34
 
 

JustineF
#3 3615 myliFe

En plus, il y a pas eu une polémique sur les moyens de diffusions, comme quoi TF1, qui est partie prenante dans F24, ne voulait pas que ça passe sur la TNT, pour ne pas faire de la concurrence à LCI, ou quelquechose comme ça ?


samedi
09 decembre 2006 à 13:20
 
 


#4 50cc

il me semble oui


samedi
09 decembre 2006 à 19:17
 
 


#5 50cc

nt


Dernière modification le 11/12/06 à 01:34 par Pisto
lundi
11 decembre 2006 à 01:27
 
 

Hier dans Arrêt sur image (kikoo LeChat :) ) ils ont évoqué les débuts de la chaîne... pas brillant. Sur le canal anglais, une interview de De Villepin en français sans traduction, pendant que quelqu'un commente ce déplorable incident en off alors que le micro était resté ouvert. Lamentable.


lundi
11 decembre 2006 à 07:06
 
 

JiHeM a écrit
Hier dans Arrêt sur image (kikoo LeChat :) ) ils ont évoqué les débuts de la chaîne... pas brillant. Sur le canal anglais, une interview de De Villepin en français sans traduction, pendant que quelqu'un commente ce déplorable incident en off alors que le micro était resté ouvert. Lamentable.

:)
Je l'ai raté, j'étais en famille. Il faudra que je regarde l'emission sur le site.


lundi
11 decembre 2006 à 08:30
 
 

C'était juste une petite chronique, le gros morceau c'était Georges Frêche...


lundi
11 decembre 2006 à 08:32
 
 


#9 50cc

Ouais hier pareil, l'édition spécial sur la mort de pinochio était particulièrement à chier :

journaliste sur place au téléphone : "alors oui..les gens sont dehors et fêtent la mort de pinochet, ils klaxonnent dans les rues...je crois qu'au chilie ça veut dire que les gens sont contents... Ils reclament des funérailles nationales...enfin non..les autres.."

Après petite interview du médecin sans traduction


lundi
11 decembre 2006 à 12:50
 
 


#10 50cc

France 24, un journaliste en direct de washington qui relate les attentats qui ont fait pres de 200 morts dans le nord de l'Irak :
"L'armé américaine reprennant possession de Bagdad progressivement, les terroristes n'ont pas d'autre choix que de délocaliser leurs attentats dans les provinces nords"

Un grand moment d'information...

Désolé meme si je parle tout seul, cet article s'appellerait dorénavant le "F24 quote" et y'a du lourd ! croyez moi.


jeudi
16 août 2007 à 22:54
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.