l'asile.fr


Le parfum

Quelqu'un est allé voir le film ? J'avais bien aimé le bouquin, je me laisserai bien tenter mais les avis sont mitigés, et je me doute que l'adaptation a due être difficile. Si ceux qui l'ont vu pouvaient donner leur opinion, merci.


mardi
17 octobre 2006 à 16:41
 
 

kaplan
#2 Joe Le Mérou

J'ai été forcé d'aller le voir sous la menace. (attention, il y a quelques spoilers mais j'ai la flemme de mettre les balises)

Positif :
- c'est blindé de jolies rouquines (enfin, il y en a quelques unes mais qui *suprise* se font rapidement trucider)
- la reconstitution du 'old paris' est amusante à voir. Mention spéciale aux maisons sur les ponts

Négatif :
- c'est un film hollywoodien avec les contraintes et lieux communs (et donc facilités) cinématographiques correspondants. Autant dire qu'il n'a aucun intérêt de ce coté là, donc.
- j'aime pas l'acteur principal, aussi expressif qu'un plat de salade parisienne, avec de l'ail (voir plus bas).
- Dustin Hoffman est ridicule
- la soit disant scène super gore du début n'est pas si gore que ça. Pour être complètement franc, je n'y ai même pas fait attention. Je n'ai fait le lien qu'après avec ce que j'avais entendu à ce sujet.
- la soit disant orgie supra chaude de la fin est à peu près aussi sensuelle que ma dernière visite au rayon surgelé de mon Monox, quand j'ai hésité entre une salade parisienne (avec de l'ail. Ouais, je prends de la salade surgelée parce que celle là, elle est supra bonne et elle se conserve longtemps) ou une pizza (quatre fromages). Evidemment, il y a plein de plan différents avec des grues et du ralenti partout. C'est à peu près aussi mauvais que la scène de l'orgie dans Matrix. Sauf que là, il n'y a pas de R&B MTV en musique de fond et que tout le monde il est tout nu (et qu'en plus les acteurs - certains - sont plus vieux et plus moches, ce qui était l'effet recherché).
- pour ce qui est de la fidélité au bouquin, incapable de me pronconcer, ça faisait tellement longtemps que je l'avais lu que je ne me souvenais plus que c'était la grand mère le tueur.

Heureusement, vu qu'on m'avait forcé avec du chantage pour y aller, j'ai pas payé ma place \o/ (par contre, j'ai été obligé de payer une glace ensuite au hagen daaz comme quoi on ne gagne pas à chaque fois)


mardi
17 octobre 2006 à 17:56
 
 

Allez voir Un crime avec Harvey Keitel et Emmanuelle Béart plutôt !


mardi
17 octobre 2006 à 18:15
 
 

kaplan a écrit
J'ai été forcé d'aller le voir sous la menace.

Alors ça y est, tu l'as choppée la gueuzesse ?


mardi
17 octobre 2006 à 19:06
 
 

kaplan
#5 Joe Le Mérou

Ah non, y a gourrance sur la personne, ce n'est pas la même.

Mais pour l'autre, la cour est toujours en cours !


mardi
17 octobre 2006 à 19:44
 
 

Bien bien bien. J'espère qu'elle ne check pas trop ses 6.


mardi
17 octobre 2006 à 19:45
 
 

Merci pour ton avis détaillé kaplan. Ça me refroidi un peu plus encore du coup...


mardi
17 octobre 2006 à 19:53
 
 

kaplan
#8 Joe Le Mérou

JiHeM a écrit
Merci pour ton avis détaillé kaplan. Ça me refroidi un peu plus encore du coup...


Bah, c'est juste mon avis, je ne suis pas trop sensible à ce genre de fresque hollywoodienne grandiloquente. A toi de voir si tu penses que tu y seras plus sensible.

Conikafik a écrit
Bien bien bien. J'espère qu'elle ne check pas trop ses 6.


Les manoeuvres d'attaque ne sont pas encore à l'ordre du jour.
Le prochain passage en rase motte sera par contre peut être l'occasion de la caser dans mon collimateur.


mardi
17 octobre 2006 à 23:00
 
 

kaplan a écrit
Le prochain passage en rase motte sera par contre peut être l'occasion de la caser dans mon collimateur.


mais quel poète :p


mercredi
18 octobre 2006 à 01:09
 
 

kaplan a écrit

Le prochain passage en rase motte sera par contre peut être l'occasion de la caser dans mon collimateur.


Tu vas lui faire le coup du joystick, comme pour CKK ?


mercredi
18 octobre 2006 à 08:11
 
 

Oublie pas: vise les ailes pour la clouer au sol. Ensuite tu lui bousilles le moteur.


mercredi
18 octobre 2006 à 09:09
 
 

kaplan
#12 Joe Le Mérou

AmdC a écrit
mais quel poète :p


Tu préfères mes allitérations en 'our' ? (que personne n'a remarqué donc je change de registre :/)


mercredi
18 octobre 2006 à 09:35
 
 

si si j'avais tout à fait remarqué, et apprécié d'ailleurs, cette allitération au son de velours ;)


mercredi
18 octobre 2006 à 11:00
 
 

On s'éloigne du sujet là, je veux savoir si tu as pris la salade ou la pizza ! ( mais pourquoi choisir d'ailleur, de part son caractère croustifiant et salé la pizza exige à corps et à cris d'être accompagnée d'une salade avec laquelle elle se mariera harmonieusement, non ?)


Dernière modification le 18/10/06 à 11:39 par compote
mercredi
18 octobre 2006 à 11:38
 
 

Je savais même pas que ça existait, la salade surgelée :o


mercredi
18 octobre 2006 à 11:46
 
 

En fait c'est de la salade en sachet que tu as malheureusement collée aux parois de ton frigo.


mercredi
18 octobre 2006 à 12:33
 
 

kaplan
#17 Joe Le Mérou

En fait, je ne suis pas vraiment certain qu'on appelle ça de la salade, c'est une sorte de pate bizarre sur laquelle on rajoute du fromage, de la tomate et d'autres condiments et qu'on passe ensuite ensuite au four à 220 ° pendant une vingtaine de minutes.


mercredi
18 octobre 2006 à 16:11
 
 

Bah je me demandais tout simplement l'intérêt d'un tel film ; celui du livre étant justement le fait d'être un bouquin. Je veux dire, la narration de Süskind est géniale, mais la retranscription dans un film ne pouvait être que décevante, étant basé sur les sentiments que dégagent les odeurs. La palette d'outils de l'écriture est bien plus balaise pour ça que le cinéma.
Et puis la partie où il fait une mauvaise OD dans sa grotte, ça doit être super chiant aussi.


Et ils ont vieilli la première rouquine alors qu'elle doit avoir 13 ans dans le livre (ON VEUT DE LA PAIDOFILY \o/)


Dernière modification le 19/10/06 à 11:55 par Binouze
jeudi
19 octobre 2006 à 11:52
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.