l'asile.fr


Superman returns

Je l'ai vu hier soir et même s'il y a des points positifs, je l'ai trouvé particulièrement médiocre.

La faute au script qui délaisse Superman le héros pour donner la part belle à son côté humain, à sa difficulté à trouver sa place parmi les humains et auprès de sa belle.

Ainsi le réalisateur met l'accent sur le côté romantique qui même s'il est globalement bien traité et occulte le côté super-héros qui est quand même la facette essentielle du personnage de Superman en réduisant les scènes spectaculaires au strict minimum.

Enfin en ce qui concerne son affrontement avec Luthor, la sauce ne prend jamais vraiment puisqu'il manque complètement de souffle et de suspense.

Bref, Superman returns est réservé aux détenteurs de carte illimitée. Pour les autres à moins d'aimer les hommes en slip rouge, économisez vos brouzoufs.


mercredi
02 août 2006 à 15:38
 
 

ouaip vu y'a longtemps et je m'etais dit que ca valais pas les 5 secondes necessaires pour creer un topic.


mercredi
02 août 2006 à 15:54
 
 

Perso, il va pas me laisser un souvenir impérissable, mais je l'ai vraiment pas trouvé désagréable à mater. A part peut-être le côté Rome Antique qui m'a un peu saoulé. Et aussi d'autres trucs un peu trop énormes à avaler: les cristaux magiques et la force de Superman.

Cela dit, bien que je préfère toujours Batman (justement pour son côté humain), la sauce prend bien grâce
:

- au gamin, superbe de nochalance
- au duo Kevin Spacey / Parker Posey
- Lois Lane est pas trop mal (il lui manque juste ce petit côté vicieux qu'avait Margot Kidder (la Lois de 1978).
Petit regret: James Marsden qui joue ici le mari de Lois aurait fait un bien meilleur Superman (bien qu'un peu petit peut-être).

Superman Returns, ça rappelle aussi que X-Men & X-Men 2 étaient vachement bien :)


jeudi
03 août 2006 à 20:02
 
 

Superman Return a été une excuse pour profiter de la climatisation du cinéma lors de la canicule. Voilà.


jeudi
03 août 2006 à 20:58
 
 

Enfin y'a quand meme la scene du sauvetage de l'avion au début qui est pas mal du tout.

Y'a un seul truc qui m'a plu c'est que pour une fois la resistance des materiaux est + ou- prise en compte, fini l'époque ou supoman peut rattrapper une voiture par les rétroviseurs.


vendredi
04 août 2006 à 10:05
 
 

Dableuf
#6 Supputeur

Bestaflex a écrit
Enfin y'a quand meme la scene du sauvetage de l'avion au début qui est pas mal du tout.

Y'a un seul truc qui m'a plu c'est que pour une fois la resistance des materiaux est + ou- prise en compte, fini l'époque ou supoman peut rattrapper une voiture par les rétroviseurs.

enfin il soulève une île avec ses petits bras quand meme, disons que c'est le "-" de "+ ou -" .


Dernière modification le 04/08/06 à 10:58 par Dableuf
vendredi
04 août 2006 à 10:57
 
 

Ah oui c'est vrai le coup de l'ile qu'il balada avec une poignée de la taille d'une bite de schtroumpf ca m'a enervé ça.


vendredi
04 août 2006 à 14:33
 
 

Je l'ai trouvé plutôt bien tourné ce film. L'aspect décousu convient bien à la personnalité de Superman. Par contre c'est dommage qu'il n'y ait qu'un fugace face-à-face entre lui et Luthor.


samedi
05 août 2006 à 11:52
 
 

Bestaflex a écrit
Ah oui c'est vrai le coup de l'ile qu'il balada avec une poignée de la taille d'une bite de schtroumpf ca m'a enervé ça.


Je n'ai pas encore vu superman returns, mais j'ai du mal à comprendre l'interet de vos reproches. C'est superman hein ! Ca ne m'étonnerait pas qu'il soulève un continent avec sa verge, c'est un super héros putain de merde !


Dernière modification le 15/08/06 à 01:45 par Swan
mardi
15 août 2006 à 01:44
 
 


#10 50cc

Pour vraiment apprécier tout le génie de cette saga, il fallait voir superman 1 et sa premiere version francisée quand, dans sa métro-cave-ultrahightech, Lex Luthord ose le : "Alors, Super Tapette.. !"


mardi
15 août 2006 à 03:21
 
 

Et il ne faut pas oublier non plus que dans le premier volet superman remontait le temps en faisant tourner la terre à l'envers, niveau crédibilité scientifique c'était déjà pas ça, mais en même temps il vole et il lance des lasers avec ses yeux alors on s'en fout un peu de la science, c'est fou comme certains n'acceptent pas que personne ne le reconnaisse avec ses lunettes alors qu'ils acceptent le fait qu'il vole et qu'il remontent le temps...


Dernière modification le 15/08/06 à 14:52 par Swan
mardi
15 août 2006 à 14:51
 
 


#12 50cc

De toute façon les deux seuls superman a voir, c'est le 1 et le 3 dont ce dernier à la 1ère scène qui m'est tromatisé quand j'était gamin:


Dernière modification le 15/08/06 à 15:55 par Pisto
mardi
15 août 2006 à 15:27
 
 

Moi ce qui fait que j'aime pas Superman c'est qu'il est trop trop puissant, a part la kryptonite rien ne peut l'atteindre et ca me saoule grave.

Je prefere de loin un spiderman qui fini chaque épisode en loques.


mardi
29 août 2006 à 16:22
 
 

Oui, Superman, c'est le type intègre, qui ne doute jamais, droit dans ses bottes, un balai dans le cul et qui représente tout le bien-pensant et politiquement correct du monde. Et à la fin, en plus, il gagne.

C'est d'ailleurs ce que j'ai bien aimé dans Superman Returns : c'est qu'il a l'air plus humain, torturé, avec son histoire d'amour qu'elle se passe pas bien.


mardi
29 août 2006 à 16:51
 
 

Oué c'est exactement ça, pour l'enculer faut d'abord retirer le balai pui avoir une capote a la kryptonite.


mardi
29 août 2006 à 17:05
 
 


#16 50cc

Faux. Superman il picole et détruit aussi un bar avec des cacahuètes... spiderman, lui faudrait qu'il est deja 21 ans et qu'il arrete de se torcher avec ses toiles hein?



et dire que vous comparez les superman avec les spidemran..halala, y'a un monde entre les deux, un peu le meme qui sépare les navets pourris et l'art cinématographique.


Dernière modification le 29/08/06 à 22:44 par Pisto
mardi
29 août 2006 à 22:41
 
 

Oui, mais cette facette de Superbadguy est sous-exploitée dans le 3, reléguée aux oubliettes par l'intrigue de merde avec le tru3 H4ck3R.


mardi
29 août 2006 à 22:47
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.