l'asile.fr


Une barre de son ?

Gingembre
#1 Affreudisiaque

Wesh les individus

Je me suis offert le mois dernier une télé qui défonce sa reum en 4K super HD machin truc pour remplacer mon plasma pourri HD ready de 2003
Autant je trouve que l'image est top, autant le son est décevant, tout comme c'était déjà le cas sur mon samsung

Je vois qu'on recommande de lui adjoindre une barre de son, mais avant de sauter le pas je voulais savoir si vous aviez un avis la dessus sachant que ce que je cherche n'est pas du tout d'avoir un volume de ouf qui fait trembler les murs en mode 5.1, mais au contraire quelque chose qui "clarifie" le son à bas volume.

Quand le son est à un volume normal la TV convient parfaitement, mais dès qu'on est à bas volume (quand je shoot de l'alien en ligne le soir), ça perd en clarté et le mix semble s'emmêler les pinceaux avec un gros écart entre volume fort ou faible (genre les voix vont être à un volume correct et la musique va partir super fort)

Z'avez une idée ? J'ai pas tellement envie de lâcher plus de 200 boules pour un truc super mais qui ne me sert à rien

Merci les boys !


lundi
25 septembre 2017 à 17:56
 
 

Tu l'as réglé le son de la tv?


lundi
25 septembre 2017 à 20:22
 
 

Gingembre
#3 Affreudisiaque

j'ai essaye les quelques modes dispo, on entend vaguement la différence à volume normal mais à bas volume ca ne change rien

Y'a plein d'autres réglages pas bien clairs (plage dolby etc...), et même un mode nuit pour justement avoir un bon son à faible volume mais je trouve pas ça top


Dernière modification le 25/09/17 à 20:39 par Gingembre
lundi
25 septembre 2017 à 20:39
 
 

Ok. Ben désolé mais sur ce coup-là je peux pas t'aider car mon cahier des charges est à l'opposé du tien. Moi je veux que ça envoie proprement du pâté, pas du chuchoti :)


Dernière modification le 25/09/17 à 21:38 par Repiemink
lundi
25 septembre 2017 à 21:37
 
 

#5

Si le but est de pas déranger. Pourquoi ne pas passer au casque ? Tu as un volume au petit oignons et une immersion avec le son qui va bien.


lundi
25 septembre 2017 à 21:50
 
 

Selune
#6 Budmo !

Je n'ai pas de système 5.1 qui envoie du pâté pour fissurer les vitres comme Repié, mais je ne peux pas t'aider non plus : Mon cahier des charges était un système peu encombrant, mais avec une qualité de bon niveau (car j'écoute aussi ma musique dessus).

Du coup mon compromis (Micromega MyAmp + Magnat Quantum Edelstein) n'est pas dans le budget que tu indiques...

J'espère que nous serons nombreux à te non-aider ! :-D


Dernière modification le 26/09/17 à 00:08 par Selune
lundi
25 septembre 2017 à 23:51
 
 

Gingembre
#7 Affreudisiaque

Bon, je vais aller trifouiller les options, mais je pense que le problème vient du fait que les enceintes intégrées ne sont pas terribles, ça semble être assez commun aux écrans de ce genre, même assez haut de gamme...

Le casque j'aime pas, pas confortable quand je suis moulé dans mon canapé la tête à moitié affalée sur un coussin :(


mardi
26 septembre 2017 à 09:53
 
 

Et pour aller se faire son opinion en testant à faible volume chez Boulanger et consorts, bonjour...
Chez un pro peut-être mais je sais pas si tu trouveras de l'entrée de gamme.


mardi
26 septembre 2017 à 10:33
 
 

Selune
#9 Budmo !

@Gingembre : oui, c'est lié à la taille des haut-parleurs, tu ne pourras pas y changer grand chose.

A ma connaissance, tu vas avoir du mal à trouver une barre de son potable dans le budget que tu indiques. il me semble que l'essentiel des références (hors tout bas et tout haut de gamme) se trouve entre 500 et 1000 euros. Ce qui te mettrait en moyenne dans le prix de ma config (environ 700/750 euros).


mardi
26 septembre 2017 à 11:10
 
 

Gingembre a écrit
Wesh les individus

Je me suis offert le mois dernier une télé qui défonce sa reum en 4K super HD machin truc pour remplacer mon plasma pourri HD ready de 2003
Autant je trouve que l'image est top, autant le son est décevant, tout comme c'était déjà le cas sur mon samsung

Je vois qu'on recommande de lui adjoindre une barre de son, mais avant de sauter le pas je voulais savoir si vous aviez un avis la dessus sachant que ce que je cherche n'est pas du tout d'avoir un volume de ouf qui fait trembler les murs en mode 5.1, mais au contraire quelque chose qui "clarifie" le son à bas volume.

Quand le son est à un volume normal la TV convient parfaitement, mais dès qu'on est à bas volume (quand je shoot de l'alien en ligne le soir), ça perd en clarté et le mix semble s'emmêler les pinceaux avec un gros écart entre volume fort ou faible (genre les voix vont être à un volume correct et la musique va partir super fort)

Z'avez une idée ? J'ai pas tellement envie de lâcher plus de 200 boules pour un truc super mais qui ne me sert à rien

Merci les boys !


Moi j'hésite depuis hier soir à acheter ça sur mamazon:

url : https://www.amazon.fr/Sony-HT-RT3-Barre-surround-Bluetooth/dp/B01CDNEI3Q/ref=sr_1_5?s=electronics&ie=UTF8&qid=1506429820&sr=1-5&keywords=barre+de+son


mardi
26 septembre 2017 à 14:44
 
 

L'intérêt est super limité par rapport à un ampli + kit 5.1 de base.
Encore si les enceintes arrières étaient sans fil pourquoi pas, mais là...


mardi
26 septembre 2017 à 17:04
 
 

Gingembre
#12 Affreudisiaque

Selune a écrit
@Gingembre : oui, c'est lié à la taille des haut-parleurs, tu ne pourras pas y changer grand chose.

A ma connaissance, tu vas avoir du mal à trouver une barre de son potable dans le budget que tu indiques. il me semble que l'essentiel des références (hors tout bas et tout haut de gamme) se trouve entre 500 et 1000 euros. Ce qui te mettrait en moyenne dans le prix de ma config (environ 700/750 euros).


Ok je laisse tomber alors, c'est pas moisi au point d'investir autant !
Et je veux pas d'enceintes partout dans la pièce ou un gros cube à coté de la télé...


mardi
26 septembre 2017 à 17:18
 
 

Repiemink a écrit
L'intérêt est super limité par rapport à un ampli + kit 5.1 de base.
Encore si les enceintes arrières étaient sans fil pourquoi pas, mais là...

Zyva fais péter un lien alors !


mardi
26 septembre 2017 à 17:52
 
 

J'ai acheté une barre de son a vil prix (~200€) pour exactement les memes raisons et ça n'a rien changé à ce problème, même si le son en général est nettement meilleur. Je pense qu'il vaut mieux viser un ampli video de qualité pour ce problème (regarde du coté de yamaha) mais c'est pas le même budget...


mardi
26 septembre 2017 à 18:11
 
 

Pourquoi Yamaha? T'as aussi Onkyo, Denon, Sony, ...


mardi
26 septembre 2017 à 18:25
 
 

Pour info Coni j'imagine que tu avais vu hier soir mais ta barre de son était à 150€ chez Amazon, repassée à 200 :/
J'ai zieuté aussi vite fait, j'ai pas trouvé de deal intéressant pour un ensemble 5.1.


mardi
26 septembre 2017 à 20:19
 
 


mercredi
27 septembre 2017 à 11:56
 
 

Selune
#18 Budmo !

Oh la la...


mercredi
27 septembre 2017 à 12:51
 
 

GROSSE DÉCONNADE !§!


mercredi
27 septembre 2017 à 17:17
 
 

Putain je préfère l'humour bordelais.
GROOVE REVIENS !


mercredi
27 septembre 2017 à 20:19
 
 

Vanne du mois.


mercredi
27 septembre 2017 à 21:24
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.