l'asile.fr


L'article du jour

#1

Ouais un nouveau tread à l'opposé du premier, car quand même.


Je le garde sous la main celui là

url : http://observers.france24.com/fr/20170407-begpackers-ces-touristes-blancs-mendiant-manche-tour-monde-asie-backpackers


J'ai 2 ou 3 connaissances avec qui j'aurais enfin un argument d'autorité sur l'idée des fameux voyage pour s'ouvrir.

Parfois j’ai envie de leur demander : qu’est-ce qui vous fait croire que ce genre de comportement est normal en Asie ? Pourquoi vous ne faites pas la même chose chez vous ?


Dernière modification le 10/04/17 à 16:37 par Pisto
lundi
10 avril 2017 à 16:35
 
 

Selune
#2 Budmo !

Ben, ils font la même chose chez eux...


lundi
10 avril 2017 à 17:49
 
 

#3

comment ça?

et si tu me parles de tes amis ukrainiens qui voyagent pour fuir le Donbass, je vais élever la voix là !


Dernière modification le 10/04/17 à 18:00 par Pisto
lundi
10 avril 2017 à 17:55
 
 

Putain de décroissants nihilistes de merde.


mardi
11 avril 2017 à 09:56
 
 

Selune
#5 Budmo !

Pisto a écrit
comment ça?


Ben t'as jamais croisé des backpackers (français) sur les routes de France ? Qui font la manche ou des numéros pour gagner de la thune pour payer le voyage ?


mardi
11 avril 2017 à 11:44
 
 

Gingembre
#6 Affreudisiaque

Si moi j'en croise mais j'appelle ça des punks à chiens


mardi
11 avril 2017 à 12:38
 
 

#7

moi j'appelle ça des scouts.


mardi
11 avril 2017 à 13:53
 
 


mardi
11 avril 2017 à 15:46
 
 

.


Dernière modification le 11/04/17 à 15:47 par Ceacy
mardi
11 avril 2017 à 15:47
 
 

Lama colérique
#10 Erotomane

Selune a écrit
Pisto a écrit
comment ça?


Ben t'as jamais croisé des backpackers (français) sur les routes de France ? Qui font la manche ou des numéros pour gagner de la thune pour payer le voyage ?
Moi, de temps en temps, j'en vois sur les marchés avec leur beau téléphone à la main . Bonjour, vous voulez pas nous donner des trucs gratuitement ? Ceux qui vous ont coûté de l'argent bien sûr.
Bande de connards parasites


mardi
11 avril 2017 à 20:06
 
 

#11

Lama colérique a écrit
Moi, de temps en temps, j'en vois sur les marchés avec leur beau téléphone à la main . Bonjour, vous voulez pas nous donner des trucs gratuitement ? Ceux qui vous ont coûté de l'argent bien sûr.
Bande de connards parasites


Fillon est passé sur ton marché ?


mercredi
12 avril 2017 à 08:12
 
 

Selune
#12 Budmo !

gwendal a écrit

Fillon est passé sur ton marché ?



Touché Baron !


jeudi
13 avril 2017 à 17:50
 
 

#13

tient un article intéressant qui pour une fois explique bien le problème du niveau des élèves en France et de sa chute annoncée:

url : http://educationdechiffree.blog.lemonde.fr/2017/04/18/prof-de-math-en-france-un-metier-en-voie-de-disparition/#more-507?xtor=RSS-3208


mardi
18 avril 2017 à 13:57
 
 

#14

il est génial cet article ..

url : http://www.lemonde.fr/police-justice/article/2017/04/24/francis-heaulme-de-retour-au-tribunal_5116287_1653578.html?xtor=RSS-3208

on peut y lire des phrases tout droit sorti du Gorafi:

[...] Patrick Dils est en prison depuis onze ans. Ses parents sont convaincus que leur fils a été condamné à tort, au terme d’une enquête bâclée dans laquelle deux autres suspects avaient avoué, avant d’être mis hors de cause.


A Lyon, en 2002, l’atmosphère du procès change. Deux pêcheurs, qui n’avaient jamais déposé auparavant, assurent que, le dimanche 28 septembre 1986, ils ont pris en charge Francis Heaulme – qu’ils connaissaient de vue – « titubant, portant des traces de sang sur le visage »


Lorsqu’il est finalement renvoyé devant la cour d’assises de Moselle en avril 2014, les familles, qui se préparent déjà à affronter un dossier d’accusation fragile, subissent une nouvelle épreuve. A l’ouverture de l’audience, le président annonce qu’il a reçu deux témoignages inédits.

Un conducteur de train à la retraite et une femme qui travaille comme clerc d’avocat mettent en cause Henri Leclaire, l’un certifiant l’avoir vu à l’époque des faits, la chemise en sang près de la voie ferrée, l’autre assurant avoir recueilli ses « aveux » sur le double meurtre de Montigny-lès-Metz.


Y'a pleins de gens qui confessent de faux crimes dans un commissariat et y'a des nouveaux témoins tous les 10 ans.. mais c'est juste incroyable.


mardi
25 avril 2017 à 15:14
 
 

#15

Ola une vidéo du Monde sur la colonisation de la Nouvelle Calédonie très factuel et impartiale (voire intéressante sur un temps aussi court) et diffusée 1 jour avant le vote d'indépendance

url : https://www.lemonde.fr/politique/video/2018/11/01/la-nouvelle-caledonie-derniere-colonie-francaise_5377595_823448.html?xtor=RSS-3208

bon ok, tout le monde sait que le vote sera négatif donc personne n'a fait pression mais quand même.


vendredi
02 novembre 2018 à 14:29
 
 

Merci pour ce ptit docu, je ne connaissais rien sur rien à cette région.


vendredi
02 novembre 2018 à 14:44
 
 

#17

Je me rappel a l'époque qu'il y avait des reportages très intéressant sur la nouvelle Calédonie, lors de l'attaque de la grotte par les CRS. Malgré cela on voit bien que rien n'a évolué. A l'époque si ma mémoire ne me trompe pas , on avait affaire a des sauvages aux yeux de l'actualité. Comme il sont devenus bien minoritaires, je crois que nous sommes au même stade. On est passé de la conolisation au protectionisme comme toujours.
Mais rien n'est réglés.


Dernière modification le 02/11/18 à 22:38 par gwendal
vendredi
02 novembre 2018 à 20:26
 
 

#18

gwendal a écrit
A l'époque si ma mémoire ne me trompe pas , on avait affaire a des sauvages aux yeux de l'actualité.



Mais Gwendal, t'as quel âge ??


Dernière modification le 03/11/18 à 11:09 par Pisto
samedi
03 novembre 2018 à 11:08
 
 

#19

J'avais 19 ans :)


samedi
03 novembre 2018 à 11:50
 
 

#20

La migration climatique.
url : https://www.latribune.fr/economie/international/migrations-la-bombe-a-retardement-climatique-784546.html
Trop occupé avec la migration politique, on ne parle toujours pas de la grande transformation a venir, qui va complément changer notre société.
La migration actuelle devient déjà difficile à gérer, Mais la prochaine migration climatique, et simplement ingérable.
On voit déjà actuellement que les systèmes politique radicaux sont de plus en plus présent alors que la situation est encore gérable. Quid du futur face a des migrations de masse ?


samedi
03 novembre 2018 à 19:44
 
 

Ouais, mais à la fin du siècle tous les problèmes sont réglés.


dimanche
04 novembre 2018 à 00:15
 
 


vendredi
09 novembre 2018 à 21:49
 
 

Selune
#23 Budmo !

LeChat a écritFutur pneu Michelin


Nice !


samedi
10 novembre 2018 à 11:43
 
 

#24

ha bah enfin, ils vont peut etre se rendre compte que d'avaler à longueur de journée des conneries c'est pire que d'avaler une grosse saloperie en temps cumulé de 20 minutes.

url : https://www.france24.com/fr/20190313-pollution-tue-plus-tabac-risques-cardio-vasculaires


mercredi
13 mars 2019 à 12:45
 
 

#25

Aller après avoir cracher sur F24 pendant 2 ans, faut bien reconnaitre quand y'en a qui essayent de faire leur boulot:

url : https://observers.france24.com/fr/20190502-france-paris-1-mai-manifestants-attaque-hopital-videos

dommage qu'ils finissent pas leur article par dire la vérité :

Le gouvernement ment, tout le temps. Ils ont sans doute pas bien compris la phrase de Goebbles qui disait que "plus c'est gros, plus ça passe" et non "plus c'est con, plus ça passe"


Dernière modification le 03/05/19 à 00:51 par Pisto
jeudi
02 mai 2019 à 22:26
 
 

Le problème de ce gouvernement, c'est qu'ils sont tellement incompétents dans le mensonge qu'ils ont fini par révéler le pot aux roses même aux plus idiots.


vendredi
03 mai 2019 à 07:04
 
 

#27

ce que j'adore avec France Info, c'est que malgré tout la clarté de cette histoire: Gazage général et donc fuite générale, ils vont quand même aller chercher des poubelles les Pecresse et autres débiles comme Martin Hirsh pour répéter en boucle que l’intrusion dans un hôpital est inadmissible sans les reprendre sur le fait que

- NON l'intrusion dans un hopital pour se protéger n'a RIEN d'inadmissible.

- et que de toute façon à la base personne ne savait qu'il était entrer dans la cours d'un hosto

- et surtout : PERSONNE n'est entré dans l'hosto lorsque le personnel médical leur ont clairement fait savoir qu'il était en service de rhéa (donc oui, on entre pas en service de rhéa mais faut il encore le savoir..)

- et oublier la responsabilité TOTALE des forces de l'ordre dans cette histoire. et dans tout les mouvements de foules et de paniques qu'ils engendrent afin de réduire volontairement la sécurité des manifs au minimum qui ne fait que prouver la collusion entre gouvernement et préfecture.

Par contre on peut quand même dire un grand merci aux forces de l'ordre pour pousser et tabasser les gens devant un hosto, ça fait gagner du temps à tout le monde. MERCI !


Mais ce que je commence à comprendre, tout doucement, c'est qu'en faite ils n'en ont rien à foutre de se savoir menteur du moment qu'on taise les revendications sociales par "n'importe quelle histoire de merde"


Dernière modification le 03/05/19 à 10:51 par Pisto
vendredi
03 mai 2019 à 10:44
 
 

#28

Depuis le début ils ont dénigre sans dialoguer. Ils ont tellement peur de se retrouver devant une vrai révolution pour répéter certains propos auquel je crois, ils font taper dur les CRS pour éviter que les personnes qui ont peur de la violence viennent manifester, sinon on serait des millions dans la rue.
Ils ont déja réussi a faire passer les gilets jaunes pour des cas sociaux et maintenant on essaye de faire croire que ceux qui restent ne sont que des casseurs , même capable de prendre en otage un hôpital.
On tape sur les journalistes qui disent les vérités que l'on n'a pas de envie d'entendre.
C'est quand même dingue de voir comment un jeune président peut ce la jouer a l'ancienne avec les bonnes pratiques d'une époque qu'on a plus envie de revoir.
Faut quand même qu'il fasse attention . A chaque fois qu'on a lâché les chiens dans notre pays, on a toujours terminé avec des catastrophes.


vendredi
03 mai 2019 à 16:49
 
 

#29

Le mea culpa de France Inter au sujet de cette affaire (de l'hopital) est tout a fait incroyable :


"Nous les médias ne devrions pas tenir pour vrai toutes les déclarations de la police" ...


Sérieux ? tu débutes dans le boulot?





et les manifestants, finalement, vous allez les compter vous mêmes?

Et ce n'est pas question de "confiance" ou non envers le service de police, c'est tout simplement avoir l'esprit critique, chercher le mobile d'une telle attaque si elle avait été effectivement avérée etc... Faire son boulot quoi !




"Comment a t on pu croire que les manifestations avaient attaqués un hopital ?, cela indique de la dénigrement du mouvement a bien marché"


Bah oui mon gars... mais Robert au comptoir a l’excuse que t'as pas puisque c'est toi - CONNARD - qui aide aux dénigrements depuis 6 mois en faisant un boulot de merde !!


allez poussez un peu plus votre caca et vous allez finir par accepter les critiques contre les médias sans traiter tout le monde de fasciste !



par contre toujours un petit mot de fayot du régime:

Le Ministre peut se tromper dans l'interprétation mais nous nous ne devrions pas...


là j'ai vacillé de mon lit.. puis je suis parti au boulot en sachant qu'ils n'avaient toujours rien compris.. que leurs jobs n'étaient pas de trouver des excuses au gouvernement... on a un vrai problème de soumission quasi sacrée des chaines d'info publiques aux forces politiques en France.. Alors ils trouvent tous leurs alibis dans quelques chroniques humoristiques anti gouvernements mais on s'approche plus de la bouffonnerie moliéresque qu'à de l'info a proprement parlé.


Dernière modification le 06/05/19 à 12:01 par Pisto
lundi
06 mai 2019 à 08:27
 
 

Comme je le disais en face, après Trump et le Brexit les instances dirigeantes ont essayé de lutter contre les fake news, mais l'incompétence crasse du gouvernement et des médias (voire parfois leur malhonnêteté) va certainement pousser encore plus de gens vers la désinformation.

Quand les médias de référence se font pincer en train de mentir éhontément ou de ne pas faire leur travail, ben logiquement tu vas encore moins leur faire confiance.

Bravo les mecs, ces 6 derniers mois ont été la mort de la crédibilité des circuits traditionnels. Si avec tout ça les fachos passent pas en 2022...


lundi
06 mai 2019 à 12:06
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.