l'asile.fr


Djihadiste, Salafiste, Islamiste, Terrorisme

#1

Un petit poste sur les amalgames portés par le sens des mots, des définitions et des différents courant musulmans à travers le moyen orient.

Comment définir la nouvel doctrine qui s’installe entre la Syrie et l'Irak ? On avait commencé à parler d'Etat Islamique, normal c'est le nom qu'ils ont choisis... puis pour éviter l'amalgame on a décidé dans les hautes sphères étatiques françaises de garder le nom en arabe Daech. Pourquoi? cela aide t il vraiment à briser l'amalgame ? Et les journalistes occidentaux se perdant en confusion d'étiquette: Islamiste, Djihadiste, Salafistes, Terroristes.

Spoiler : afficher/masquer


Dernière modification le 24/01/15 à 17:56 par Pisto
vendredi
23 janvier 2015 à 19:45
 
 

oui enfin les chiites détestent tous les sunnites. limite ils préfèrent encore les juifs et les chrétiens.


vendredi
23 janvier 2015 à 21:47
 
 

Je suis d'accord avec l'analyse.
Mais comme j'ai promis d'arrêter de parler et de me soigner par art-thérapie, voici ma représentation du sujet :

Spoiler : afficher/masquer

Je ne sais pas trop comment l'appeler...
Takfir le petit papillon ?
Ah oui ça sonne bien, merci pisto !

ps : ah et on dit Moudjahid, non ?
Djihadiste c'est que pour le journal de 20h.


Dernière modification le 24/01/15 à 04:26 par Swan
samedi
24 janvier 2015 à 01:40
 
 

Akshell a écrit
oui enfin les chiites détestent tous les sunnites. limite ils préfèrent encore les juifs et les chrétiens.


Et les chiites des différents courants se détestent entre eux, ce qui est bien la moindre des choses.


samedi
24 janvier 2015 à 02:40
 
 

Selune
#5 Budmo !

On fait bien de promouvoir les communautarismes, on voit bien que ça crée de vraies grandes ouvertures aux autres...


samedi
24 janvier 2015 à 10:29
 
 

#6

Akshell a écrit
oui enfin les chiites détestent tous les sunnites. limite ils préfèrent encore les juifs et les chrétiens.


Oui mais le petit truc avec le Takfirisme, c'est qu'ils se donnent le privilège d'excommunier (sens vrai du mot Takfir: excommunication) qui ne leur prête pas allégeance, pouvant ainsi les liquider pour apostasie... Chose que l'on retrouve dans aucune autre doctrine musulmane, même la plupart des mouvances sunnites.

Swan a écrit


ps : ah et on dit Moudjahid, non ?
Djihadiste c'est que pour le journal de 20h.


Ha oui, aussi une sémantique biaisée, on dit Moudjahid pour sous entendre que leur combat est juste, Djihadistes pour sous entendre que c'est des terroristes (Djihadiste n'est qu'un mot occidental) .

Selune a écrit
On fait bien de promouvoir les communautarismes, on voit bien que ça crée de vraies grandes ouvertures aux autres...


Dans quel sens promeut on le communautarisme ?
Puis de quel communautarisme parle t on ? moi perso j'en vois plein: du religieux, du nationale, du régional qui reflète plus largement l'instinct grégaire humain et prend de l'ampleur quand les choses partent en vrille.


Dernière modification le 24/01/15 à 18:06 par Pisto
samedi
24 janvier 2015 à 14:48
 
 

#7

Cet État semble également être un moyen de se renouveler professionnellement


Dernière modification le 24/01/15 à 18:05 par Pisto
samedi
24 janvier 2015 à 18:02
 
 

Selune
#8 Budmo !

Pisto a écrit
Selune a écrit
On fait bien de promouvoir les communautarismes, on voit bien que ça crée de vraies grandes ouvertures aux autres...


Dans quel sens promeut on le communautarisme ?
Puis de quel communautarisme parle t on ? moi perso j'en vois plein: du religieux, du nationale, du régional qui reflète plus largement l'instinct grégaire humain et prend de l'ampleur quand les choses partent en vrille.



Tous les communautarismes Pisto. En gros, tous ceux qui permettent de dire "Je suis fier d'être (français/musulman/juif/américain/bourguignon/noir/un homme/un Dupont du Haut Chateau/brun/blanc/...)" tout en chiant sur ceux qui ne le sont pas.

Ou pour le dire autrement, tout ce qui permet de se définir contre les autres.


Dernière modification le 24/01/15 à 20:32 par Selune
samedi
24 janvier 2015 à 20:31
 
 

#9

On peut se dire 'fier' de vivre en France par exemple, berceau de quelques pensées humanistes.. mais il faut bien comprendre qu'on y est pour rien, que cette fierté n'est pas individuelle et ne nous concerne pas personnellement. Et cette fausse fierté amène souvent ou justifie d'être contre l'autre justement. Je suis d'accord. On ne peut être 'fier' que ses propres actes ou ceux des autres qu'on nommerait.

Le poids des mots...

Mais on ne peut pas tout diluer non plus, le vivre ensemble n'est pas d'être tous identiques mais bien avoir les mêmes droits et devoirs. Et si on ne rend pas compte de cette richesse alors il faudra passer par un monde où il n'en existe plus pour bien comprendre ce que l'on a perdu.


Dernière modification le 24/01/15 à 20:42 par Pisto
samedi
24 janvier 2015 à 20:41
 
 

#10

J'en appelle à Hadopi, aux légilsateurs du droit d'auteur !

Il est maintenant tout à fait avérer que les chants des états islamiques



reprennent à la fois les accords, les anaphorismes des vers répétés, la dialectique réverbérante de la musique bretonne !



Salauds de piageurs ! manque plus que le biniou !


Dernière modification le 27/01/15 à 12:01 par Pisto
mardi
27 janvier 2015 à 00:45
 
 

Un piageur c'est un pilote de piaggio ?


mardi
27 janvier 2015 à 11:23
 
 

Hahaha très bon, c'est une trouvaille de ta part Pisto ? Faudrait faire un mashup jihadistes bretons.


mardi
27 janvier 2015 à 11:30
 
 

#13

@Coni

Oui avec son féminin une piageuse



@Cyp

Oui mais tu veux le faire comment le mashup? avec un concert ?


Dernière modification le 27/01/15 à 11:58 par Pisto
mardi
27 janvier 2015 à 11:57
 
 

Pisto a écrit
Oui mais tu veux le faire comment le mashup?


Aux us, ils font généralement ça avec des patates.


mercredi
28 janvier 2015 à 03:18
 
 

Bon et l'attentat de vendredi à Shikarpur (50-60 victimes chiites), revendiqué par Joundallah (les sunnites de la CIA, LOL).
Ça a un rapport avec l'Islam ? Qu'on suive bien le feuilleton.


dimanche
01 février 2015 à 01:13
 
 

#16

ISIS, 8 Princes Highway, Melbourne, Australia, à côté du jardin d'Eden

[/URL]


- Bon René, faudra changer la nouvelle déco, ça va plus là


jeudi
05 février 2015 à 14:00
 
 

Gingembre
#18 Affreudisiaque

Pisto a écrit
Famille de France avait pourtant prévenu !

url : http://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/02/05/un-mod-d-arma-3-recupere-par-la-propagande-de-l-etat-islamique_4570415_4408996.html#xtor=RSS-3208


"Sur Armaholic, l'un des quatre sites hébergeant le mod, celui-ci a été téléchargé près de 5 000 fois, sans qu'il soit possible de savoir combien sont partisans de l'EI"

Hahahaha !


jeudi
05 février 2015 à 17:54
 
 

#19

sont ils susceptibles d'être mis en examen pour apologie du terrorisme ?


Dernière modification le 05/02/15 à 23:52 par Pisto
jeudi
05 février 2015 à 19:58
 
 

Tiens et ils se trouvent où les locaux d'al-Furqān Media ? Ils bossent pas avec Activision et Ubisoft sur les cinématiques de Call of Assassin's Creed ?


Dernière modification le 05/02/15 à 23:48 par Swan
jeudi
05 février 2015 à 23:47
 
 

#21

La Une des News le 3 juin 1944:

"les Alliés, bientot sur les plages de Normandie ! Le débarquement prévu entre le 5 et le 7 juin, nom de code du lieu: Plages de Camembert"

url : http://www.france24.com/fr/20150209-irak-offensive-terrestre-operation-armee-ei-etat-islamique-syrie-jihad-john-allen-jordanie/


Dernière modification le 09/02/15 à 12:05 par Pisto
lundi
09 février 2015 à 11:42
 
 

Pas d'amalgame avec les vrais athées svp


mercredi
11 février 2015 à 20:34
 
 

(Meme si les victimes l'ont un peu cherché avec leur caricatures des athées)


mercredi
11 février 2015 à 20:36
 
 

#25

c'est pas un changement de vitesses de vélib' là, mais un changement de vitesses de Monster Truck

url : http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2015/02/12/chapellhillshooting-indignation-apres-lassassinat-de-trois-americains-musulmans/#xtor=RSS-3208

au moins ça met tout le monde d'accord.


Dernière modification le 12/02/15 à 17:27 par Pisto
jeudi
12 février 2015 à 17:26
 
 

Y'a même des "journalistes indépendants" qui disent qu'ils l'avaient un peu cherché :
url : http://gotnews.com/analysis-chapelhillshooting-victims-anti-semitic-anti-zionist-pro-syrian-terrorist-tweets/
Bon ils citent pas celui-là :
url : https://twitter.com/arabprodigy30/status/560433379796344832
Un oubli, peut être...
Et Kayla Mueller, il parait qu'on peut pisser dessus :
url : http://www.debbieschlussel.com/77161/kayla-mueller-dead-isis-hostage-was-jew-hating-anti-israel-bitch/
url : http://www.rawstory.com/rs/2015/02/conservatives-celebrate-death-of-anti-israel-btch-aid-worker-kayla-mueller/
Ah bah c'est sûr on est loin de la marche républicaine... Tous mains dans la main contre la barbarie.
Mais heureusement on ne tombe pas dans l'horreur absolue comme avec le "je me sens charlie-cou...", non je ne peux pas, c'est trop odieux, vous aurez compris.
On n'a pas tous la chance d'être un symbole.
Pas sûr que ça soit commémoré à Tel Aviv :
url : https://www.youtube.com/watch?v=AqXnMuig-7Q
C'est pas le genre "d'initiative" d'Avigdor Lieberman, le chef de la diplomatie... qsdcbc mlckxjmsd im o, heu pardon, je viens de faire une crise de tétanie sur mon clavier. J'ai du mal à adjoindre la fonction au bonhomme, un écart entre son parcours et son titre actuel, je sais pas...


Dernière modification le 14/02/15 à 05:22 par Swan
samedi
14 février 2015 à 05:10
 
 

Gingembre
#27 Affreudisiaque

Haha t'es impayable parfois
Prendre le blog d'une grosse tarée et en faire une généralité ("il paraît qu'on peut"), ou même ne serait ce qu'un élément à prendre en compte pour servir ton propos

lawl


samedi
14 février 2015 à 11:59
 
 

Il faisit pas de l'ironie ? Non parce que ça ressemble à de l'ironie quand même.


samedi
14 février 2015 à 12:02
 
 

Gingembre
#29 Affreudisiaque

Ah oui, c'est possible, je sais plus trop faire le tri vu l'historique j'avoue...


samedi
14 février 2015 à 12:29
 
 

#30

Il ne se sentait pas l’âme d'un Kamikaze

url : http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/02/14/copenhague-tirs-pres-d-un-batiment-ou-se-tenait-un-debat-sur-l-islamisme-avec-l-ambassadeur-de-france_4576728_3214.html#xtor=RSS-3208

Il apparait que c'est le dessinateur de génie Lars Vilks qui était particulièrement visé. On lui doit notamment de bien beaux dessins représentant Mahomet en chimère de chien.

Le forcené a tiré au pif, tué un pauvre passant et a prit la fuite car depuis le 7 janvier en Europe on a remplacé les pistolets factices par de vrais dans les forces nationales... alors où est l'honneur du Martyr ? je vous le demande ma bonne dame.

“We are calling for the assassination of cartoonist Lars Vilks who dared insult our Prophet, peace be upon him, and we announce a reward during this generous month of Ramadan of $100,000 for the one who kills this criminal,”


dixit Abu Omar al-Baghdadi y'a quelques temps.

Mais alors si un mec tue pour le fric, c'est un assassin. Si il tue (des innocents) pour ses convictions, c'est un terroriste mais si il tue plus pour le fric que ses convictions ? comment on appelle ça?

Va falloir trouver un terme, j'en ai peur.


Dernière modification le 14/02/15 à 21:27 par Pisto
samedi
14 février 2015 à 21:18
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.