l'asile.fr


Certains d'entre nous suivent sans doute un sport ou deux avec un peu d'assiduité. Je propose qu'on poste ici les beaux trucs qu'on repère, et qu'on donne un peu de contexte pour que tout le monde puisse en profiter.

Je me lance : la petite finale du fleuret féminin : Vezzali, l'Italienne championne du monde et 3 fois (d'affilée !) championne olympique fait une remontée terrible. Elle passe de 12/8 à 12/12 dans les dernières secondes du match, puis gagne la mort subite.

De manière générale, les italiens tiennent le fleuret mondial ces dernières années, et c'est probablement pas pendant ces jeux que ça va changer.


samedi
28 juillet 2012 à 21:36
 
 

pas un sport, mais un pays : la Chine.
Peut-elle et va-t-elle battre son record de médailles quand elle ne joue pas à domicile ?


dimanche
29 juillet 2012 à 09:33
 
 

Le volley féminin, beaucoup de fesses.
Le beach volley, encore mieux, mais que 2 joueuses au lieu de 6.


dimanche
29 juillet 2012 à 09:45
 
 

Akshell va peut être réussir la performance de m'intéresser aux JO ...


dimanche
29 juillet 2012 à 09:49
 
 

la cérémonie du Puy du Fou d'ouverture, elle était comment ?


dimanche
29 juillet 2012 à 09:53
 
 

Comme celle du puy du fou, grandiloquente, sa seule qualité, la bande son, à base de pop/rock local, des années 70 à maintenant, du mr bean au milieu parce que l'humour anglais trop tu vois, ils ont allumé la flamme, y avait mc cartney après mais j'ai pas eu le courage. Et puis james bond et la reine d'Angleterre qui sautent en parachute au dessus du stade trop classe quoi, et Beckham en hors qui apporte la torche.


dimanche
29 juillet 2012 à 10:05
 
 

Il y avait aussi Tim Berners-Lee et une NeXT Box.


dimanche
29 juillet 2012 à 10:07
 
 

Lama colérique
#8 Erotomane

Akshell a écrit
Le volley féminin, beaucoup de fesses.
Le beach volley, encore mieux, mais que 2 joueuses au lieu de 6.



\o/




dimanche
29 juillet 2012 à 10:20
 
 

pas aussi sexy, mais tu ne loupes aucun détail de l'anatomie des demoiselles.
enfin c'est souvent des planches à pain.


dimanche
29 juillet 2012 à 10:25
 
 

de sources concordantes on me dit que le waterpolo est regardable
url : https://twitter.com/ScottFilmCritic/status/229149848639770624/photo/1


dimanche
29 juillet 2012 à 21:57
 
 

#11

Histoire de participer












lundi
30 juillet 2012 à 21:00
 
 

Me suis bien régalé hier.
Entre l'égalisation improbable des basketteuses australiennes avec un panier du milieu de terrain à la sonnerie de fin de match, l'égalisation des handballeuses françaises à l'arraché, la puissance des français(es) en natation et la cerise humoristique sur le gâteau avec la koréenne qui veut pas se barrer de la piste d'escrime et les japonais qui se vautrent lamentablement au cheval d'arçon en équipe (d'ailleurs j'ai pas compris comment ils ont finalement pris l'argent... , faut que je trouve un article).

trouvé: "Les Britanniques ont initialement décroché la deuxième position, au grand plaisir de la foule locale. Le Japon a cependant déposé un protêt concernant le pointage du triple champion du monde Kohei Uchimura au cheval d'arçons.

Les juges ont passé près de cinq minutes à réviser cette performance avant de revenir sur leur décision, sous les huées, ce qui a permis aux Japonais de mettre la main sur la médaille d'argent, repoussant du même coup le Royaume-Uni sur la troisième marche du podium.
"
Super... doivent être contents les ukrainiens :/


Dernière modification le 31/07/12 à 09:27 par Repiemink
mardi
31 juillet 2012 à 09:21
 
 

#13

Intéressant :

url : http://www.lemonde.fr/jeux-olympiques/video/2012/07/31/les-jeux-de-tous-les-sports-le-beach-volley_1736007_1616891.html#xtor=RSS-3208

On apprends (vers la fin) qu'il existait une largeur max de bikini pour empêcher, selon les dire du joueur de l'équipe de France de Bitch volley, d'avoir des bikinis trop large.


mardi
31 juillet 2012 à 10:24
 
 

oui c'est connus, et c'est loin d'être le seul sport, comme le port de la mini-jupe obligatoire en tennis.
Les seuls sports qui échappent pour l'instant c'est le foot et le hand, enfin quand tu voies les thons tu comprends assez vite pourquoi.
le basket peut-être aussi ?


mardi
31 juillet 2012 à 10:27
 
 

En fin d'émission sur France TV hier soir ils ont fait un mini débat sur les femmes et le sport et il parlait qu'apparemment le voile est autorisé jesaisplustropoù pour des joueuses de foot.
Ça doit être pratique :/ et surtout pour faire rentrer du sang neuf ni vu ni connu en cours de match...


mardi
31 juillet 2012 à 10:30
 
 

La Fifa l'a autorisé, après avoir accordé la coupe du monde 2022 au Qatar ils est "normal" qu'ils fassent des concessions.


mardi
31 juillet 2012 à 10:33
 
 

D'après ce que j'avais compris, ils l'ont plutôt autorisé pour permettre à l'Arabie Saoudite de présenter des athlètes (alors que le sport est strictement interdit aux femmes dans ce beaux pays démocratique).


mardi
31 juillet 2012 à 10:37
 
 

Selune
#18 Budmo !

Je vois donc dans les posts précédents plein de bonnes raisons pour continuer à ne pas regarder les J.O. ...


mardi
31 juillet 2012 à 10:44
 
 

Entièrement d'accord avec Selune.


mardi
31 juillet 2012 à 10:46
 
 

kaplan a écrit
D'après ce que j'avais compris, ils l'ont plutôt autorisé pour permettre à l'Arabie Saoudite de présenter des athlètes (alors que le sport est strictement interdit aux femmes dans ce beaux pays démocratique).


Je suis le seul à voir comme un problème de logique ?


mardi
31 juillet 2012 à 10:47
 
 

Selune a écrit
Je vois donc dans les posts précédents plein de bonnes raisons pour continuer à ne pas regarder les J.O. ...

Gni? Tu dis ça par rapport à quoi? Il se passe plein de trucs au contraire je trouve ça vraiment pas mal cette année.


mardi
31 juillet 2012 à 10:54
 
 

Gingembre
#22 Affreudisiaque

Rigolo le tournoi de ping pong (en plus c'est assez impressionnant à regarder)
Un tas de nations, mais en fait jusqu'ici on dirait qu'il n'y a que des chinoises naturalisées
Xian Yi Fang et Li Xue pour la France par ex. La seconde a d'ailleurs été sèchement éliminée (4-0) par l'espagnole...Shen Yanfei

Et que des très, très moches jusqu'ici. Il faut sérieusement revoir les critères de naturalisation §§


mardi
31 juillet 2012 à 12:30
 
 

Selune
#23 Budmo !

Conikafik a écrit
Entièrement d'accord avec Selune.


Il est vraiment temps que tu aies des vacances toi ! Moi aussi, d'ailleurs : J-4... Mais ne t'inquiète pas, cette année je ne viens pas dans ton coin (une femme enceinte est peu compatible avec la chaleur, paraît-il...) :-D

Repiemink a écrit
Gni? Tu dis ça par rapport à quoi? Il se passe plein de trucs au contraire je trouve ça vraiment pas mal cette année.


Je trouve l'exemple d'obliger les femmes à porter tel ou tel vêtement assez rigolo, dans ce qu'il met en miroir deux sociétés sensées être opposées sur ce point, mais finalement tellement proche : un bikini du côté des grands démocrates que nous sommes, le voile du côté des grands démocrates Arabes.

Mais j'aurais pu tout aussi bien parler des lois modifiées sur ordre du CIO, de la mainmise des sponsors sur l'espace public, de la corruption habituelle lié aux grosses structures sportives professionnelles, ...

Oui je sais, je manque sérieusement de fun sur certains sujets...


Dernière modification le 31/07/12 à 13:11 par Selune
mardi
31 juillet 2012 à 13:10
 
 

hohun a écrit
kaplan a écrit
D'après ce que j'avais compris, ils l'ont plutôt autorisé pour permettre à l'Arabie Saoudite de présenter des athlètes (alors que le sport est strictement interdit aux femmes dans ce beaux pays démocratique).


Je suis le seul à voir comme un problème de logique ?


Non, c'est ça le plus drôle. Ils ont été cherché leurs athlètes aux USA il me semble...
Fantastique, non ?


Selune a écrit
Je trouve l'exemple d'obliger les femmes à porter tel ou tel vêtement assez rigolo, dans ce qu'il met en miroir deux sociétés sensées être opposées sur ce point, mais finalement tellement proche : un bikini du côté des grands démocrates que nous sommes, le voile du côté des grands démocrates Arabes.

La grosse différence est bien évidemment que, non pas que le voile est un symbole de l'opression masculine (ou pas, c'est un autre débat) mais plutôt que le bikini - ou autre uniforme des sportifs - est un vêtement léger et libérant les mouvements (comme un bikini) est bien plus adapté à une conduite sportive qu'un voile.
Pour le judo par exemple, ce voile va l'entraver et se révéler potentiellement dangereux pour elle (et éventuellement son opposante).
D'autre part, le principe égalitaire du sport veut que tous les sportifs soient habillés pareil avec le même uniforme.

Absolument rien ne justifiait (ou plus précisément tout concourrait pour que ça ne soit pas autorisé) cette décision si ce n'est l'amour immodéré des organisateurs des JO pour l'argent en général (je ne suis pas en train de dire qu'ils sont corrompus mais bon, ça ne serait pas comme si un certain Samaranch trainait de bonnes grosses casseroles au cul sur ce sujet... ) .


Mais j'aurais pu tout aussi bien parler des lois modifiées sur ordre du CIO, de la mainmise des sponsors sur l'espace public, de la corruption habituelle lié aux grosses structures sportives professionnelles, ...

Quel rapport avec la question des uniformes?


Dernière modification le 31/07/12 à 13:47 par kaplan
mardi
31 juillet 2012 à 13:46
 
 

Lama colérique
#25 Erotomane

Akshell a écrit
oui c'est connus, et c'est loin d'être le seul sport, comme le port de la mini-jupe obligatoire en tennis.
Les seuls sports qui échappent pour l'instant c'est le foot et le hand, enfin quand tu voies les thons tu comprends assez vite pourquoi.
le basket peut-être aussi ?
Monsieur shell, vous dites des bêtises, la mini jupe n'est pas obligatoire en tennis. On peut se rappeler martina navratilova qui jouait en short à la fin de sa carrière par exemple



En ce qui concerne la thontidude des joueuses de hand, tu n'as pas du toutes les regarder, il y en a de tout à fait levretables


mardi
31 juillet 2012 à 13:50
 
 

Apparemment c'est pour cet aprèm la judoka voilée. Va déjà falloir qu'elle réussisse à pas se le faire arracher.. à moins que ce ne soit un voile genre masque de spiderman je vois pas trop comment ils vont gérer le bouzin là.


mardi
31 juillet 2012 à 13:52
 
 

Lama colérique a écrit
On peut se rappeler martina navratilova qui jouait en short à la fin de sa carrière par exemple




FAKE§§ Tu vois bien que ce n'est pas une femme voyons.


mardi
31 juillet 2012 à 13:53
 
 

Ah arracher le voile d'une femme pendant un combat c'est ce qui s'appelle un epic troll.


mardi
31 juillet 2012 à 13:53
 
 

Le foulard au judo ça va être un petard mouillé. Je lui donne 10sec de survie sur la tête de la participante et une guirlande de pénalités pour le temps pris à le remettre, en plus du kimono et la ceinture. En gros il va pas y avoir beaucoup le choix, une fois tombé, tu vas avoir 2 ou 3 moments dans tes 5 minutes où tu pourras le remettre. Autant le laisser au vestiaire :)


mardi
31 juillet 2012 à 13:54
 
 

Lama colérique
#30 Erotomane

Repiemink a écrit
Lama colérique a écrit
On peut se rappeler martina navratilova qui jouait en short à la fin de sa carrière par exemple




FAKE§§ Tu vois bien que ce n'est pas une femme voyons.

Ben c'était une gouine notoire, mais c'est bien une femme.

Ceci dit, c'est peut être elle qui faisait l'homme


mardi
31 juillet 2012 à 13:55
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.