l'asile.fr


Best guitar solo ever

Aller,

Pour faire plaisir à Gingembre, et comme Kaplan fait le chaud sur l'instrument, mettez ici LE meilleur solo de guitare que vous ayez jamais entendu, avec un lien (Youtube, MP3, ...) pour qu'on puisse l'écouter. Une seule proposition par personne, même si c'est une connerie...

[Cette place est réservée pour le futur lien vers mon choix-qui sera le meilleur, n'en doutons point...]


mercredi
27 juin 2012 à 15:22
 
 

je suis tenté de remettre le monsieur en sailor fuku...


mercredi
27 juin 2012 à 15:28
 
 


#3 50cc

tu peux déjà placé ça dans ton post Selune :


mercredi
27 juin 2012 à 15:34
 
 


#4 50cc

Bon comme j'ai déjà gagné, j'peux me permettre de déconner un peu :


Dernière modification le 27/06/12 à 15:38 par Pisto
mercredi
27 juin 2012 à 15:38
 
 



C'est dans ce morceau mais le solo est coupé.
De toute façon Mark Knopfler est un dieu ; on s'en rend très bien compte sur cet extrait.


Dernière modification le 27/06/12 à 16:02 par LeChat
mercredi
27 juin 2012 à 16:01
 
 

Sinon Tommy Emmanuel a aussi son coté divin.


mercredi
27 juin 2012 à 16:02
 
 

Je trouve que les solos guitare ne sont pas indispensables à la création d'un morceau culte, du coup j'en ai pas vraiment un de préféré et je n'en recherche pas activement.


mercredi
27 juin 2012 à 16:14
 
 

Pareil.


mercredi
27 juin 2012 à 16:24
 
 

Han Satriani...
Non mais pourquoi pas Yngwie Malmsteen, pendant que tu y es ?


mercredi
27 juin 2012 à 16:24
 
 


#10 50cc

parce que Yngwie machin je connais pas. Et au vu de son nom, ça m'inspire que modestement confiance.


mercredi
27 juin 2012 à 16:40
 
 

kaplan a écrit
Han Satriani...
Non mais pourquoi pas Yngwie Malmsteen, pendant que tu y es ?

j'allais le dire...


mercredi
27 juin 2012 à 17:45
 
 


#12 50cc

BonokQuoi !

Bon je fais dans la minorité visible:

Hide en solo?



Hide c'est le mec (?) qui a rejoint Cloclo et Witney dans le paradis des salles de bain.


Dernière modification le 27/06/12 à 18:05 par Pisto
mercredi
27 juin 2012 à 18:01
 
 

ou plutôt comme David Carradine il a tenter de se soulager les vertèbres avec une serviette.

Bon si on s'oriente vers les guitaristes morts : Cliff Burton de Metallica


mercredi
27 juin 2012 à 20:19
 
 

J'adhère totalement pour Dire Straits/Mark Knopfler.
Satriani/Malmsteen, j'ai eu ma période étant ado, mais ça m'est assez vite passé...

Je ne sais pas si ce sont les meilleurs et ce ne sont pas vraiment des solos dans un morceau, mais voici deux morceaux instrumentaux à la guitare qui m'ont marqué, et il me semble que les deux guitaristes sont encore en vie (bonus!).

Andy McKee, alias le bûcheron aux mains magiques qui n'a pas besoin de percussionniste, jouant Drifting:



Mais je vous conseille aussi d'aller écouter (au moins le début de) Art of Motion, un peu moins de percussion, mais beaucoup plus de lignes harmoniques simultanées et un plus pêchu/rythmé: url : http://www.youtube.com/watch?v=nmE3QaGetn4 Il utilise aussi régulièrement une improbable guitharpe: une guitare difforme possédant 3 cordes de harpes... Ô_o

Edit: message coupé en deux pour cause de balise youtube qui déconne?


Dernière modification le 28/06/12 à 10:54 par plantmann
jeudi
28 juin 2012 à 10:52
 
 

Suite du message:
John Butler Trio jouant Ocean:



Je saurais pas dire pourquoi, mais en l'écoutant je "vois" vraiment la mer, la vague qui arrive, puis une autre, puis plein, un déferlement, une tempête...

Pour les vrais musicos c'est probablement de la soupe, mais personnellement j'adore!

Note aux admins: on peut pas mettre 2 vidéos youtube dans un seul post?


jeudi
28 juin 2012 à 10:54
 
 

Y'a aussi Rodrigo y Gabriela qui sont excellents :


jeudi
28 juin 2012 à 11:03
 
 

Tiens, pour compléter la collection des guitar hero des années 80, faudrait pas oublier ce cher Eddie Van Halen:


Dernière modification le 28/06/12 à 11:11 par plantmann
jeudi
28 juin 2012 à 11:10
 
 


#18 50cc

url : http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=DjkB63-pl_Y#t=13s



Comment pouvez vous mélanger Satriani avec tous ces autres tocards. C'est de la chiotte Van Halen et je pense que tu en plus pris le pire solo que j'ai jamais entendu de lui.

Je sais pas, on peut faire un autre test :


BIEN :



PAS BIEN:


Dernière modification le 28/06/12 à 11:34 par Pisto
jeudi
28 juin 2012 à 11:28
 
 



Tout simplement le meilleur solo du meilleur guitariste du meilleur groupe du monde de l'univers.
C'est pas de la grosse branlette technique, ça s'insère parfaitement dans le morceau et à la fin de son solo la chanson repart naturellement.


jeudi
28 juin 2012 à 12:22
 
 

Tsss


jeudi
28 juin 2012 à 12:37
 
 

@Pisto, je vois pas bien le rapport entre SRV et les Rolling Stones, surtout sur un thread de guitares ?
D'autant que Keith Richards dans son genre est un guitariste qui a influencé probablement bien plus de monde que tu ne le crois avec ses riffs caractéristiques.
Pour l'instant, il n'y a que Coni qui me convaint et je le rejoins sur tous les points cités. Page était un guitariste exceptionnel et qui, en plus d'avoir un feeling de folie, jouait pour le morceau et non pas pour faire de la branlette technique (même si je crois que j'aurais plutôt choisi le solo de Heartbreaker).


Dernière modification le 28/06/12 à 13:40 par kaplan
jeudi
28 juin 2012 à 13:35
 
 

Je savais que ce thread avait du potentiel...

@Kaplan : Ben vas-y, poste quelque chose !


jeudi
28 juin 2012 à 14:04
 
 


#23 50cc

ouais bon si on commence à être subjectif aussi .. Satch Boogie est pour moi le meilleur morceau de guitare solo aussi bien techniquement que musicalement.

Mais après c'est pas non plus le type de musique que j'écoute, je préfère Rogrigo et Gabriella par exemple. Mais bon faudrait plusieurs catégories. Un peu dur de mettre l'électrique et la folk dans le même topic.

Bon en tout cas, finalement on trouve tous des vieux trucs.

Sinon pourquoi par Marcel dadi, hein?? bandes de mauvais français !



@Kaplan: Ouais enfin l'influence est loin d'être un critère pour moi.


Dernière modification le 28/06/12 à 14:12 par Pisto
jeudi
28 juin 2012 à 14:05
 
 

Selune a écrit
@Kaplan : Ben vas-y, poste quelque chose !


Bof, j'aime pas ce genre de thread. La musique c'est pas une compétition, selon moi.

De plus, j'ai déja du mal à dire qui est mon guitariste préféré entre Hendrix, Jeff Beck, Django Reihnardt, Roy Buchanan, Jim Hall, et tous les autres ...
Comment tu veux en plus choisir UN seul solo de ces gars ?
Moi j'y arrive pas, perso.


jeudi
28 juin 2012 à 14:32
 
 

C'est pourtant simple, le meilleur solo de Hendrix c'est celui-là:


jeudi
28 juin 2012 à 15:56
 
 

kaplan a écrit
Selune a écrit
@Kaplan : Ben vas-y, poste quelque chose !


Bof, j'aime pas ce genre de thread. La musique c'est pas une compétition, selon moi.

De plus, j'ai déja du mal à dire qui est mon guitariste préféré entre Hendrix, Jeff Beck, Django Reihnardt, Roy Buchanan, Jim Hall, et tous les autres ...
Comment tu veux en plus choisir UN seul solo de ces gars ?
Moi j'y arrive pas, perso.


OSEF en fait, c'est l'occasion de balancer des morceaux qu'on aime bien !


jeudi
28 juin 2012 à 16:42
 
 


#27 50cc

Ha Tu me retires les mots de la bouche, ou comme dirait Berengère de façon plus simpliste: "Tu me retires de la bouche"
Spoiler : afficher/masquer



Bah oui OSEF, on est tous à 3 morceaux par personne*, ça fait longtemps qu'on respecte plus les règles de Selune TRUE REBELZ!

* le concours s'était de toute façon arrêter après ma victoire fulgurante grâce à Joe


Dernière modification le 28/06/12 à 16:56 par Pisto
jeudi
28 juin 2012 à 16:50
 
 

kaplan a écrit
Bof, j'aime pas ce genre de thread. La musique c'est pas une compétition, selon moi.

De plus, j'ai déja du mal à dire qui est mon guitariste préféré entre Hendrix, Jeff Beck, Django Reihnardt, Roy Buchanan, Jim Hall, et tous les autres ...
Comment tu veux en plus choisir UN seul solo de ces gars ?
Moi j'y arrive pas, perso.



Alors fillette, on a peur ? Viens donc te faire caliner ! Du nerf mon lapinou, tu vas te faire tailler le zizi en pointe ! C'est l'heure de te faire bichonner ! Ah moins que tu veuilles qu'on dise partout que tu es une petite fiotte qui pisse dans son froc à l'idée de te battre ?

(c'est rien, je suis en week-end ce soir, ça me rend tout chose...)


Dernière modification le 28/06/12 à 17:43 par Selune
jeudi
28 juin 2012 à 17:29
 
 

Ah mais si ça te gène pas qu'on pourrisse ton thread comme d'uatres ont commencé, je veux bien poster plusieurs vidéos mais pas une seule, not possible.
Dés que j'ai cinq minutes...


jeudi
28 juin 2012 à 17:54
 
 

UNE SEULE ! MECREEEAAANNNNTTTTT !!!!!!!!!!!!!!!!!


vendredi
29 juin 2012 à 00:57
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.