l'asile.fr


Apprenons les maths avec Serge


#1 50cc

Comme vous l'avez sans doute vu, ENFIN, Serge a vendu ses jouets à l'Inde.

Je cite l'article :

L'Inde a décidé d'acquérir 126 avions de chasse Rafale de l'avionneur français Dassault, qui remporte ainsi à la fois un colossal appel d'offres estimé à 12 milliards de dollars et son premier


Maintenant un tour sur Wikipedia pour voir le prix d'un Rafal:

Coût unitaire 152 M€ avec les coûts de développement


qu'on peut vérifier aussi là: url : http://www.usinenouvelle.com/article/les-senateurs-reevaluent-le-prix-du-rafale.N164290

Si on en croit le cout unitaire donc, 126 Rafles coutent à Sergio la modique somme de 19 milliards d'euros. Ce qui nous fait en dollars: 24 milliards à peu près.

Vous avez donc compris c'est les soldes -50% cher sergio, profitez-en donc c'est vos impôts qui payent et Sarko qui en profitent.


PS: j'espere sincèrement avoir tort sinon on est bien dans un pays de journalistes de masse bêtes et inutiles si ce n'est pire...


Dernière modification le 31/01/12 à 14:54 par Pisto
mardi
31 janvier 2012 à 14:48
 
 

Mauvais français !
Tu devrais te réjouir que le meilleur avion de chasse mondial du monde de l'univers, un fleuron de la technologie commerciale française bénéficie d'un tel succès !


mardi
31 janvier 2012 à 14:51
 
 

Sauf que quand tu produis 126 fois le même modèle, tu refais pas la R&D à chaque fois, donc y a moyen que ça soit pas aussi catastrophique. Après j'ai pas été lire les liens que tu donnes, je peux me planter, mais bon, je voulais quand même le dire.

Et aussi: maintenant qu'ils vont avoir ce modèle, et des pilotes formés pour, y a assez peu de chances qu'ils achètent un autre modèle s'il leur en faut une poignée de plus.

Je reste d'accord sur le fond: le rafale a été essentiellement payé avec nos impôts et reste pour le moment un échec catastrophique.


mardi
31 janvier 2012 à 14:53
 
 


#4 50cc

plantmann a écrit
Sauf que quand tu produis 126 fois le même modèle, tu refais pas la R&D à chaque fois, donc y a moyen que ça soit pas aussi catastrophique. Après j'ai pas été lire les liens que tu donnes, je peux me planter, mais bon, je voulais quand même le dire.

Et aussi: maintenant qu'ils vont avoir ce modèle, et des pilotes formés pour, y a assez peu de chances qu'ils achètent un autre modèle s'il leur en faut une poignée de plus.

Je reste d'accord sur le fond: le rafale a été essentiellement payé avec nos impôts et reste pour le moment un échec catastrophique.



Oui tu as raison c'est ce que je me suis dis aussi et c'est pour ça que je suis allé chercher ailleurs et dans l'article en lien, je cite :

Ce qui porte donc le prix unitaire d'un Rafale payé par la France à 152 millions d'euros (pour 286 appareils), [...].


Vu que tu peux avoir 3 F18 pour ce prix.. c'est pas pareil mais bon...


Dernière modification le 31/01/12 à 15:03 par Pisto
mardi
31 janvier 2012 à 14:56
 
 

C'est con mais c'est toujours comme ça, même pour ce genre de produits, y'a le prix catalogue et après y'a le prix que tu peux te permettre de faire payer pour niquer les concurrents. Bon sinon oui, comme toujours Dassault se fait subventionner par l'état, mais n'importe quel état fait ça quand il a un avion national.


mardi
31 janvier 2012 à 15:03
 
 


#6 50cc

Dableuf a écrit
C'est con mais c'est toujours comme ça, même pour ce genre de produits, y'a le prix catalogue et après y'a le prix que tu peux te permettre de faire payer pour niquer les concurrents. Bon sinon oui, comme toujours Dassault se fait subventionner par l'état, mais n'importe quel état fait ça quand il a un avion national.



1-ils vendent à perte
2-Avant les élections
3-Le journaliste, trop occuper à sortir son papier pourrave avant les autres, n'a pas osé sortir sa calculette et pire ose écrire : "remporte ainsi à la fois un colossal appel d'offres"

Désolé j'ai là 3 raisons qui me disent que non, rien n'est normal ici.


EDIT, j'avais oublié la fin du torchon :

Ce contrat stipule que l'Inde achètera directement 18 avions d'ici à 2012 tandis que les 108 autres seront construits en Inde.



Bon ça fait moins chère à la construction pour les 108 autres mais la R&D part avec..et la différence ne permet pas aux techniciens de Dassaut de bosser. C'est encore pire.


Dernière modification le 31/01/12 à 15:20 par Pisto
mardi
31 janvier 2012 à 15:05
 
 

Faut dire que Dassault s'était pris un petit vent de la part des Emirats Arabes Unis qui avaient bien envie de le prendre, notre petite Brise, mais qui y avaient renoncés en raison de conditions commerciales farfelues (ou un truc dans le genre. En gros, on était bien trop cher).
Ca a du les faire réfléchir ce coup ci.


mardi
31 janvier 2012 à 15:11
 
 

EDIT, j'avais oublié la fin du torchon :

Ce contrat stipule que l'Inde achètera directement 18 avions d'ici à 2012 tandis que les 108 autres seront construits en Inde.


Bah voilà, donc ils vendent pas à perte, ils ont plutôt fait raquer une licence, bien cher en fait. Et puis la technologie du Rafale, hein , elle a déjà plus de 30 ans.


mardi
31 janvier 2012 à 16:46
 
 

oui ça s'appelle un transfert de technologie, enfin s'ils sont aussi doué qu'en Informatique on est tranquille.


mardi
31 janvier 2012 à 16:59
 
 

Le Pakistan doit pourrir son slip.


mardi
31 janvier 2012 à 17:04
 
 


#11 50cc

Dableuf a écrit
EDIT, j'avais oublié la fin du torchon :

Ce contrat stipule que l'Inde achètera directement 18 avions d'ici à 2012 tandis que les 108 autres seront construits en Inde.


Bah voilà, donc ils vendent pas à perte, ils ont plutôt fait raquer une licence, bien cher en fait. Et puis la technologie du Rafale, hein , elle a déjà plus de 30 ans.


Euh il s'agit de montage uniquement (10 bons techniciens payés 3000Euros le mois ce n'est que des broutilles comparés au prix de grosse bête). J'imagine que les pièces font partie du contrat (je ne les vois pas ouvrir 7 succursales pour faire le moteur et l'allume cigare) donc ça ne change pas bcp les choses. Seulement que tout le bénéfice qu'on aurait pu leur attribuer est directement prélevé sur la masse salariale de Dassaut.. c'est donc encore pire.

De toute façon vu la pression, je vois pas trop comment ils peuvent se faire des marges, ils payent la pub que ca leur fourni.


Dernière modification le 31/01/12 à 17:23 par Pisto
mardi
31 janvier 2012 à 17:22
 
 

SimOOn a écrit
Le Pakistan doit pourrir son slip.


Au Pakistan, il vont recevoir des JF-17 Thunder qui a l'air d'être une version cheapos low cost chinoise d'un chasseur russe.


mardi
31 janvier 2012 à 17:22
 
 

Lama colérique
#13 Erotomane

Pisto a écrit
Comme vous l'avez sans doute vu, ENFIN, Serge a vendu ses jouets à l'Inde.

Maintenant un tour sur Wikipedia pour voir le prix d'un Rafal:

Coût unitaire 152 M€ avec les coûts de développement


qu'on peut vérifier aussi là: url : http://www.usinenouvelle.com/article/les-senateurs-reevaluent-le-prix-du-rafale.N164290

Si on en croit le cout unitaire donc, 126 Rafles coutent à Sergio la modique somme de 19 milliards d'euros. Ce qui nous fait en dollars: 24 milliards à peu près.

Vous avez donc compris c'est les soldes -50% cher sergio, profitez-en donc c'est vos impôts qui payent et Sarko qui en profitent.

*Rentre du travail, pas le temps de tout lire mais bon*


Non mais genre du crois vraiment que le prix catalogue est celui payé quand on parle d'avions ?
(zlol)


mardi
31 janvier 2012 à 18:32
 
 

Lama colérique
#14 Erotomane

Ah et sinon pisto, mis à part que tes hémorroïdes te font souffrir, est ce que tu as des éléments qui te permettent de soutenir tout ce que tu affirmes ? (vente à perte, concomitance voulue entre la date de l'annonce et les élections en France ?


mardi
31 janvier 2012 à 18:50
 
 

Lama, s'il te plait, on parle de JOURNALISTE là... Ne va pas nous fâcher le Pisto !


mardi
31 janvier 2012 à 20:02
 
 


#16 50cc

Je sais pas, en tout cas, j'aurais pu faire un sketch des guignols, c'est toujours ça à prendre.


mardi
31 janvier 2012 à 20:30
 
 

bah déjà en fait le contrat est pas encore réellement signé et c'est pas forcément gagné, un peu comme au brésil, au EAU, comme d'hab quoi
url : http://www.nytimes.com/2012/02/01/business/global/dassault-chosen-to-bid-on-10-billion-indian-military-contract.html?_r=1&scp=1&sq=dassault&st=cse://


mercredi
01 février 2012 à 07:25
 
 


mercredi
01 février 2012 à 09:18
 
 

Gingembre
#19 Affreudisiaque


mercredi
01 février 2012 à 10:53
 
 


mercredi
01 février 2012 à 12:52
 
 

Gingembre a écrit


Le mec qui abat un rafale avec un RPG, je wespecte gwave son skill.


mercredi
01 février 2012 à 14:21
 
 

Serge va encore se faire baysay


mardi
07 février 2012 à 15:51
 
 

Et je vous met en plus le cadre de Marrakesh avec les guirlandes autour.
C'est cadeau, ça me fait plaisir.


mardi
07 février 2012 à 15:59
 
 

Gingembre
#24 Affreudisiaque

C'est nous qui allons encore nous faire baiser en payant le manque à gagner à la fin.


mardi
07 février 2012 à 16:54
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.