l'asile.fr


La corse

#1

Bon j'envisage de passer 15 jours en Corse cet été et j'aimerais savoir si vous avez des villes / coins à conseiller, et plus largement, des locations intéressante, camping, gîtes, etc.


lundi
23 janvier 2012 à 14:05
 
 

Gingembre
#2 Affreudisiaque

Puré tout pareil !! Je cherche comme un malade depuis une semaine, mais la plupart des bons plans sont déja archi pleins :(
Deux dernieres semaines de juillet pour ma part, je cherche plutôt au sud, en tout cas plutôt mer que montagne.


Dernière modification le 23/01/12 à 14:22 par Gingembre
lundi
23 janvier 2012 à 14:22
 
 

J'ai un contact corse, je peux essayer de lui poser des questions mais il se pointe que très rarement sur fessebouc.


lundi
23 janvier 2012 à 14:25
 
 


#4 50cc

Je te conseil cargèse en arborant un T shirt: Colona meurtrier, ou Corte avec un chapeau tricolore.
Tu te feras plein d'ami à Corte si tu chantes la marseillaise sur la place Paoli.

Non, plus serieusement tu as 2 corses:
-La corse de la côte avec des villes magnifiques (surtout la côte): Cargèse, Propiriano, Bonifacio et Porto-Vecchio évidemment et même Ajaccio ou Aleria, En faite tu peux t'arrêter partout, c'est beau. Y'a pas mal de plage cachée super sympa ou tu seras tranquille. La Corse du haut vers Bastia, le désert des Agriates et le Cap Corse, il parait que c'est magnifique mais je n'y suis pas allé.
Mais là évidemment, hors saison touristique. La bas les corses sont gentils, ne crachent pas sur les continentaux (en gros ils sont napoléonien, niveau indépendantiste y'avait mieux..)
- La corse des terres, vers Corte ville magnifique avec de superbes randos à faire autour. La bas, ils sont plus vraiment napoléoniens, ils sont plutôt paoliniens, en gros t'es plus du tout en France, mais ça peut se passer très bien! Tu trouves des vieux rades ou tout le monde parle/chante Corse ou Italien. C'est autre chose.


Bref contrairement aux continents, la corse n'a connu aucun essor industrielle, donc toute l'île est belle (d'où son nom). A toi de voir si tu préfères être au calme dans la nature ou visiter les villes, la
mer ou la montage. Enfin en 15 jours, je te conseillerais de partir d'Ajaccio, faire le tour par le sud jusqu'à Aleria > ensuite aller au centre vers Corte, puis revenir vers le Cap Corse et partir de Bastia.

Je peux pas t'aider pour l'hébergement, on a fait que du camping sauvage.


Dernière modification le 23/01/12 à 14:41 par Pisto
lundi
23 janvier 2012 à 14:32
 
 

J'y suis déjà allé trois fois, la famille d'un pote a une villa là-bas, dans un petit village de la baie d'Ajaccio. Elle n'est plus louée par contre, de toutes façons c'est plus un truc pour 10-12 personnes... Enfin bref, de ce que je connais, Bonifaccio vaut vraiment le coup. Sartène aussi, c'est joli. Après, comme dit Pisto l'île est assez préservée, donc même dans des coins "anonymes" t'as de superbes paysages de montagnes et de mer. Je te conseille d'y aller en septembre, qui reste le meilleur mois en termes de population/prix/climat, et de prévoir plein de place dans tes bagages pour ramener de la charcuterie et du fromage, car ça déchire (et pourtant je viens d'une région où la charcuterie et le fromage, ça nous connait...). Et du vin aussi tiens, dans certains vignobles tu peux toper d'excellents petits crus en vrac à vil prix, faut juste les mettre en bouteille et patienter quelques années ! D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je voie où en est mon Fiumicicoli en rentrant...


lundi
23 janvier 2012 à 20:59
 
 

#6

Après matage de google earth j'aurais plus tendance à aller en corse du nord qui me semble plus "calme" et plus sauvage, je me trompe ?


lundi
23 janvier 2012 à 21:57
 
 


#7 50cc

gwendal a écrit
Après matage de google earth j'aurais plus tendance à aller en corse du nord qui me semble plus "calme" et plus sauvage, je me trompe ?


Après mes voyages à Yakutsk et Coussay-les-bois, j'ai arrêté cette technique.


lundi
23 janvier 2012 à 22:17
 
 

Sinon, afin de vous faire des souvenirs a des années lumière du plagiste lambda, je vous conseille de faire toute la cote ouest en bateau (en voilier ça le fait) en partant du nord par l'île rousse puis descendre jusqu'à Bonifacio et remonter jusqu'à Porto-Vecchio.

Bonus: faire un saut en Sardaigne jusqu'à Olbia en partant de Bonifacio.

avantages:
- une caravane flottante, de quoi stocker des cubis en toute sécurité,
- un accès a des lieux totalement inaccessibles autrement que par la mer,
- en bateau c'est un peu comme si toute la mer était ta piscine privée

inconvénients:
- une caravane flottante, les cubis s'y entassent vite,
- un accès a des lieux totalement inaccessibles depuis la route (et donc impossible d'atteindre la route...)
- des fois la Corse en été, ça chie grave coté météo (les sanguinaires ne tiennent pas leur nom par hasard)


lundi
23 janvier 2012 à 22:23
 
 


#9 50cc

JiHeM a écrit
J'y suis déjà allé trois fois, la famille d'un pote a une villa là-bas, dans un petit village de la baie d'Ajaccio. Elle n'est plus louée par contre, de toutes façons c'est plus un truc pour 10-12 personnes... Enfin bref, de ce que je connais, Bonifaccio vaut vraiment le coup. Sartène aussi, c'est joli. Après, comme dit Pisto l'île est assez préservée, donc même dans des coins "anonymes" t'as de superbes paysages de montagnes et de mer. Je te conseille d'y aller en septembre, qui reste le meilleur mois en termes de population/prix/climat, et de prévoir plein de place dans tes bagages pour ramener de la charcuterie et du fromage, car ça déchire (et pourtant je viens d'une région où la charcuterie et le fromage, ça nous connait...). Et du vin aussi tiens, dans certains vignobles tu peux toper d'excellents petits crus en vrac à vil prix, faut juste les mettre en bouteille et patienter quelques années ! D'ailleurs ça me fait penser qu'il faut que je voie où en est mon Fiumicicoli en rentrant...


Alors niveau charcutaille corse, je suis resté perplexe. Comment en font ils autant sans avoir vu un seul troupeau de bétail en traversant 2 fois la Corse. He bein c'est simple, Ils déclarent un troupeau entier pour avoir les financements nationaux et surtout européens, achètent 2, 3 vaches maigrelettes que tu vois trainer aux bords des routes et importent de la viande pour faire leurs machins. Qui ira vérifier ?

Sarki bourgeois ! le peuple aura ta peau !


Dernière modification le 23/01/12 à 22:56 par Pisto
lundi
23 janvier 2012 à 22:54
 
 

Lama colérique
#10 Erotomane

Ben c'est connu, ils achètent du goret breton et disent que c'est du corse


mardi
24 janvier 2012 à 08:17
 
 

Gingembre
#11 Affreudisiaque

Bon ben j'ai trouvé : gite dans une ferme bio à Sali-Solenzara (sud est). Un peu roots mais le cadre a l'air top
Quelqu'un connait le coin?


mardi
24 janvier 2012 à 09:42
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.