l'asile.fr


SNCF: à nous de vous faire préférer le train


#1 50cc

Bonsoir,

Quelle ne fût pas ma joie de voir pour une fois une offre promotionnelle de billet de train aux destinations et dans le laps de temps prescrit, qui correspondait à mes envies.

Il s'agit d'une promo duo, voyager à 2 et payer pour 1. Alléchant. J'ai un pote qui rentre aussi sur la capitale, c'est parfait, c'est parti.

Voici le résultat: l'offre duo > 134 euros, quand même. L'achat d'un billet au même moment coute comme vous pouvez le voir 77 euros (Pour un allé, le vendredi 9/12 à 13h22, soit pas vraiment l'heure d'abondance).

Petit calcul: l'offre promotionnelle me fait donc gagnée pile 20 euros en tout et pour tout (10/personne, soit le prix d'un club sandwich sncf). C'est donc une réduction non pas de 50% mais de 13%. Un beau foutage de gueule.





Bien sûr je n'avais pas lu le petit astérisque du bas que je vous copie ici tellement il est ridicule :

* Pour toute commande de deux billets aller simple en 1ère ou en 2nde classe, réduction de 50% pour chacun des billets calculée sur le Plein Tarif Loisir. Offre valable sur une sélection de destinations, certains jours, dans certains trains et dans la limite des places disponibles à ce tarif. Les personnes bénéficiant de ces billets devront impérativement voyager ensemble. Billets en vente du 22 novembre au 13 décembre 2011 pour des voyages effectués entre le 25 novembre et le 16 décembre 2011


Maintenant reprenons les 3 points en gras :

sur une sélection de destinations: Vu le titre du mail GRENOBLE-PARIS, j’espérais que les 50% était quasi sûr (évidemment ce n'est que du ciblage, je m'en doutais mais du ciblage mensonger ça c'est fdp).

certains jours: J'ai essayé tous les horaires du vendredi et samedi: idem (donc certains jours ça veut dire clairement le mercredi matin à 6h45). Je rappel que la promo ne vas juste qu'au 16 décembre, donc pour le week end du 9 décembre, je suis pas trop trop mal...

certains trains et dans la limite des places disponibles: je n'ai mis que 24h à réagir entre l'envoi de leur offre (29 nov) et la commande, et pire, ils me l'ont envoyés APRES le début de l'offre qui commençait le 25 nov. (donc limites, ça veut dire qu'il n'existe pas de réduction FIDELITE, qu'ils veulent simplement vendre leurs invendus)

Mais ce qui m’énerve vraiment ce n'est pas plus toute cette pub mensongère (car oui on s'y habitue mais s'en ai!), que ce connard de strabite* de Pepy s'en servant comme argument pour atténuer l'excessivité de ses prix.

Je suis COLÈRE et je rejoins donc de ce pas le ASVFEVSNCFFBC (Association de Soutient pour le Vol de Fils électrique des Voies SNCF pour les Faire Bien Chier)

Merci de m'avoir écouté.

* j'invente


Dernière modification le 07/07/14 à 22:16 par carwin
jeudi
01 decembre 2011 à 01:29
 
 

J'ai rien compris.


jeudi
01 decembre 2011 à 06:16
 
 

Akshell a écrit
J'ai rien compris.


"Les journalistes et les scientifiques, c'est tous des menteurs et des vendus" (enfin, je crois, j'ai pas compris non plus)


jeudi
01 decembre 2011 à 09:04
 
 

Rien, il rage parce que comme toutes les promo, ils t'offrent une réduction de 50%, mais par rapport à un prix qui n'existe que dans leur tête. Sinon par rapport au prix réel, ça fait une réduc de 13%.
C'est comme les sites de "vente privée" qui t'annonce un prix "exclusif" à 100 euros, avec un prix habituellement constaté/prix public/autre dénomination floue du même ordre à 200 euros donc 50% de réduc, sauf qu'en fait tu trouves le produit en question absolument partout à 100 ou 110 euros...

Cela dit, je suis d'accord qu'il s'agit de publicité mensongère (pas au sens légal du terme, au sens "bon sens commun").


jeudi
01 decembre 2011 à 09:57
 
 

Gingembre
#5 Affreudisiaque

Se faire blouser par les commerciaux de la SNCF, ste honte !


jeudi
01 decembre 2011 à 10:13
 
 

Et Pisto découvrit le commerce.


jeudi
01 decembre 2011 à 10:18
 
 

Pisto a écrit

s'en ai!

Par contre il faudra encore découvrir l'orthographe.


jeudi
01 decembre 2011 à 10:20
 
 

Mais pourquoi tu as pris les billets si tu constates que ça baissait pas des masses ?


jeudi
01 decembre 2011 à 10:33
 
 


#9 50cc

De un je me suis pas fait blousé car j'avais posé une option précédemment, pour le prix de 57 euros l'allée.

De deux, je sais pas sur quelle planete d'habite JiHem mais de quelle commerce tu parles? du vol par monopol? de la destructuration de la SNCF comme service publique qui les oblige à faire un max de profit pour investir en Europe et tout bouffer? Et je rappel car tu n'as sans doute pas tout lu, que ma critique principal allait à ce connard de Pepy car je l'entends encore dire: "Oui nos prix augmentent, mais nous avons un TAS de réduction promotionnelle et blablabla", l'enculé quoi.


jeudi
01 decembre 2011 à 10:35
 
 

Un commerçant quoi.


jeudi
01 decembre 2011 à 10:43
 
 

Gingembre
#11 Affreudisiaque

Et mauvais joueur en plus !


jeudi
01 decembre 2011 à 10:42
 
 


#12 50cc

JiHeM a écrit
Un commerçant quoi.


Mais tu vas t'indigner bordel de merde !

...Mon rêve de transformer l'asile en basse arrière terr0riste néo communiste prendra plus de temps que prévu j'ai l'impression!


Dernière modification le 01/12/11 à 11:04 par Pisto
jeudi
01 decembre 2011 à 11:04
 
 

Pisto a écrit
...Mon rêve de transformer l'asile en basse arrière terr0riste néo communiste prendra plus de temps que prévu j'ai l'impression!


Ah mon avis, une bonne soirée à jonquera pour motiver les troupes et tout l'asile ira bruler du controleur sncf le lendemain (avec les tripes des banquiers et des connards qui se garent en double file pour venir prendre leur photo dans mon magasin) \o/


jeudi
01 decembre 2011 à 11:12
 
 

Je ne suis terroriste, sinon envers moi-même.


jeudi
01 decembre 2011 à 11:17
 
 


#15 50cc

Les contrôleurs de la SNCF sont pour la plupart super sympa et j'ose avouer que j'en compte un parmis mes amis proches. A la rigueur ceux de la RATP...

Non je parle de cet énergumène à tête de con:


-Gnniii ?? gnii !! GGGNNNNNIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !! Pas belles mes réductions !? Gni?



hohun a écrit
Mais pourquoi tu as pris les billets si tu constates que ça baissait pas des masses ?


Non je n'ai pas prit, j'aurais voulu puisque on est 2 à partir, je veux dire, déjà il faut la configuration d'être deux dans la promo, ce n'est même pas un truc que tu peux avoir tout seul. Quand j'ai vu 134 euros j'ai commencé à me poser des questions vu que le prix max pour un Paris-Grenoble est de 92 euros (soit plus chère que si tu prends ta voiture tout seul, essence + autoroute compris). Donc je suis resté sur mon option précédente.



hohun a écrit
Je ne suis terr0riste, sinon envers moi-même.


Écrit le comme ça malheureux !! Voire même T&r0r1st& !


Dernière modification le 01/12/11 à 11:44 par Pisto
jeudi
01 decembre 2011 à 11:17
 
 

C'est la faute aux 35 heures.


jeudi
01 decembre 2011 à 17:33
 
 

Gingembre
#17 Affreudisiaque

Pisto a écrit
Les contrôleurs de la SNCF sont pour la plupart super sympa et j'ose avouer que j'en compte un parmis mes amis proches.


Tout ceux à qui j'ai eu à faire (peu nombreux certes, j'achète toujours mes billets donc le peu de fois où j'ai eu un souci c'était pas aussi simple que ne pas avoir de ticket)ont été de gros connards, sans aucune exception.

On devrait de toute façon les remplacer par des robots puisqu'ils ont le même comportement, ne savent pas s'adapter et ne font que répéter comme des perroquets la même phrase quelque soit ce qu'on leur dit.
Ah si ils sont capable de bien s'adapter en fermant leur grandes gueules quand une caille leur dit d'aller se faire mettre. Toi par contre ils vont pas te lâcher.

La palme à celui qui m'a mis une prune parce que la guichetière s'était trompé dans une référence de train sur mon billet (ce qui était sur et certain, et qu'il m'a même confirmé. Bien sur le prix était le bon tout ça tout ça). Il me dit que oui c'est une erreur de leur part, mais qu'il me mettait l'amende quand même parce que c'est pas le même service que le sien et que que je devais ensuite aller me faire rembourser au guichet.
Quand un contrôleur se fait agresser, je reprend toujours deux fois des nouilles.


jeudi
01 decembre 2011 à 17:53
 
 

Pisto a écrit

Mais tu vas t'indigner bordel de merde !

Mais de quoi pourrais-je bien m'indigner ? Depuis que l'Homme a inventé le commerce en échangeant des esclaves femelles contre des blocs de sel, ça a toujours été de l'enculade. Obligé de lui refourguer une de tes femmes pour saler ton cuissot d'auroch. Enculé de commerçant !


jeudi
01 decembre 2011 à 18:00
 
 

enculer avec du gros sel, ça doit être bien douloureux ça.


jeudi
01 decembre 2011 à 21:21
 
 

Akshell a écrit
enculer avec du gros sel, ça doit être bien douloureux ça.


Peut-être moins qu'avec du gros poivre...


vendredi
02 decembre 2011 à 00:58
 
 


#21 50cc

Ok ! ils remettent ça. Une nouvelle façon d'enculer le client pour lui dire que son voyage était parfait: le questionnaire inutile !

J'ai reçu ça aujourd'hui sur ma boite mail. Comme vous pouvez le lire c'est spécifique à un voyage que j'ai déjà fait. Ils savent donc très bien que tout s'est bien passé. C'est important puisque ça indique que ce questionnaire, par sa conception même, est complétement biaisé. J'aurais pas besoin d'en dire plus mais allons y, ils sont tellement drôles.




- Gniii, je crois que j'ai une super idée de sondage pour dire à la télé que tout le monde est content aux prochaines grèves!



Je vous mets les principales questions

1/Recommanderiez-vous TGV à votre famille, vos amis ou vos collègues ?

Utilisez une échelle de 0 à 10 où " 0 " signifie que vous ne le recommanderiez certainement pas, " 10 " au contraire que vous le recommanderiez certainement

Comme s'est indiqué, ce questionnaire n'est formulé que pour un de mes trajets GRENOBLE-PARIS et prendre l'avion n'est pas une option (pas d'aéroport à Gre même, j'imagine qu'ils ne vont pas poser la question pour un Nice-Paris. ...). Donc en gros tu ne peux conseillé que la voiture..et le TGV. Vu que le prix est exactement le même pour une seule personne en voiture (autoroute et péage) bah je conseillerais peut être la voiture..



2/Quel est votre niveau de satisfaction sur l'ensemble de votre voyage depuis la réservation jusqu'à votre arrivée?

Merci de donner une seule réponse

Tout à fait satisfait Plutôt satisfait Plutôt pas satisfait Pas satisfait du tout

Encore une fois, quoi répondre? ils savent que sur CE TGV y'a pas eu de problème avant d'envoyer le questionnaire.



3/Au cours de ce voyage avec TGV entre Grenoble et Paris Gare de Lyon, quels sont les éléments que vous avez le plus aimés ?

Merci de saisir votre réponse dans l'encadré ci-dessous

"Bien aimés", et bien sûr, il n'y a pas de question sur ce que vous n'avez pas aimé.



4/En tenant compte à la fois du prix et de la qualité, jugez-vous que le prix que vous avez payé pour ce voyage avec TGV est :

Merci de donner une seule réponse


La seule question intéressante de tout le questionnaire car elle parle du prix mais attention on ne critique pas le prix mais le rapport qualité/prix..
Comment une personne normale évalue ce rapport? Bah il ne peut tout simplement pas.



5/Pour votre voyage en train le 09 décembre 2011, comment jugez-vous la ponctualité du train en gare d'arrivée, c'est-à-dire à Paris Gare de Lyon ?

Merci de donner une seule réponse

Très drôle...question encore parfaitement débile puisqu'ils le savent qu'il était pas en retard ce putain de TGV.



6/Lors de votre trajet en TGV le 09 décembre 2011, vous souvenez vous si … ?

Merci de cocher la situation qui correspond le mieux à la votre
Vous êtes parti à l’heure de Grenoble
Vous êtes parti en retard de Grenoble

Ok donc là ils sont carrément stupides puisque c'est la même question que précédemment. Mais bon là ils sont sûr de la réponse positive alors faut y aller !



7/Lors de votre trajet en train TGV le 09 décembre 2011, vous souvenez vous si … ?

Merci de cocher la situation qui correspond le mieux à la votre
Vous êtes arrivé à l'heure à Paris Gare de Lyon
Vous avez eu un retard à l'arrivée de votre train TGV à Paris Gare de Lyon

Bon c'est la même mais ici pour l'arrivée. Et je vous en passe...



8/En gare de Grenoble , avez-vous vu du personnel SNCF au moment du départ ?
Oui
Non

Alors là c'est super. Comment tu veux pas voir un gars de la SNCF dans une gare comme grenoble?? même dans la gare la plus pourrie y'a toujours le cheminot sur le quai au départ. Donc oui,
vous êtes géniaux la SNCF, toujours présent !



9/Quel est votre niveau de satisfaction concernant les équipements mis à disposition pour circuler dans la gare de Grenoble

Merci de donner une seule réponse

Tout à fait satisfait Plutôt satisfait Plutôt pas satisfait Pas satisfait du tout

Alors par équipement pour circuler j'imagine qu'ils parlent de l'escalier... oui y'a un escalier et un truc tout dur sous les pieds pour pas tomber au centre de la Terre...euh..une dalle? un quai?



11/Quel est votre niveau de satisfaction concernant les toilettes à bord du train TGV entre Grenoble et Paris Gare de Lyon en ce qui concerne ...

Merci de donner une seule réponse par ligne

Tout à fait satisfait Plutôt satisfait Plutôt pas satisfait Pas satisfait du tout
La disponibilité des toilettes
La propreté des toilettes
L'équipement des toilettes en savon, eau, papier toilette, sèche-mains

Je me suis fait plaisir là, ça puait la mort et desfois y'a plus de PQ.



12/Avez-vous eu besoin d'utiliser une prise électrique durant votre trajet en train entre Grenoble et Paris Gare de Lyon ?
Oui
Non

Bien joué ! ils n'ont pas demandé si il y avait une prise ou non mais si on en avait besoin. Donc qu'il y en ai ou pas, toujours aucune critique possible. et j'en AVAIS besoin.



Franchement je vous en passe...et bien sûr pas de question sur les changements d'horaire et encore moins sur la libéralisation des transports, là on doit être carrément trop con pour répondre.


Voilà

A bientôt pour de nouvelles aventures de Pepy !

- Au revoir !! Gniii


Dernière modification le 15/12/11 à 01:21 par Pisto
jeudi
15 decembre 2011 à 00:57
 
 

Après Pisto part en croisade contre les journalistes et sa suite Pisto part en croisade contre les chercheurs, découvrez le troisième volet de la trilogie du Croisé Pisto : Pisto part en croisade contre la SNCF ! Déjà disponible en librairie, au tarif de 29,90 € (c'est un peu cher je trouve, à quand Pisto contre les libraires ?).


jeudi
15 decembre 2011 à 10:51
 
 

Ouais enfin j'ai le même genre de questionnaire quand j'achètes chez Grosbill ou avec Air France, ou que j'appelle Free.
Est ce que le personnel était souriant, compétant ?

Oui connasse, mais un type seul pour servir 4 clients, même souriant ça m'a fait perdre 1/2 heure alors que j'étais juste là pour un retrait.
Oui connasse le steward avait un grand sourire quand il m'a annoncé en 3 langues que non désolé le menu au saumon y en avait plus, et du champagne non plus.
Oui connasse le télé-connard malgré son accent africain à couper au couteau m'a parfaitement expliqué que je pouvais payer ma facture par mandat mais qu'il fallait attendre un mois de plus parce que vous étiez trop con pour gérer ce moyen de paiement.

Toujours les mauvaises question, parce qu'ils ont déjà les réponses aux vraies.


jeudi
15 decembre 2011 à 11:11
 
 

Akshell a écrit
Toujours les mauvaises question, parce qu'ils ont déjà les réponses aux vraies.


Mais c'est le symptome de notre époque, mon pauvre ami.


jeudi
15 decembre 2011 à 11:27
 
 


#25 50cc

J'aime bien le ton de l'article et j'adore la phrase finale.

url : http://www.lemonde.fr/vous/article/2012/07/02/pour-33-euros-la-sncf-se-charge-de-vos-bagages-oui-mais_1727991_3238.html#xtor=RSS-3208


lundi
02 juillet 2012 à 13:34
 
 

#26

Retenez bien cette tête de cadre puceau de l'UMP.




Pépi strabique quant à ce porte parole de la SNCF (Patrick Ropert) qui commence à s'insurger du rapport d'expertise après l'accident de Bretigny, il zozotte.

J'aime pas tirer sur l'ambulance, mais la SNCF c'est plus une entreprise, c'est la poubelle de Pôle Emploi cadre c'est pas possible...


Dernière modification le 07/07/14 à 13:22 par Pisto
lundi
07 juillet 2014 à 13:21
 
 

L'asile, un site de réacs !


lundi
07 juillet 2014 à 13:31
 
 

#28

c'est un délit de sa gueule, y'a rien de réac, c'est tout à fait puéril, ça n'a donc aucun sens ce que tu dis.


lundi
07 juillet 2014 à 14:27
 
 

Gingembre
#29 Affreudisiaque

Le plus choquant c'est quand même son costard Carrefour trop grand tout froissé nan ?


lundi
07 juillet 2014 à 14:48
 
 

Ah, moi j'aurai plutôt dit le pins SNCF.
Enfin je veux quoi... un PINS bordel !
La dernière fois que c'était à la mode, j'avais 11 ans et encore des cheveux !


lundi
07 juillet 2014 à 14:51
 
 


Répondre au sujet

Vous devez être identifié pour participer à ce topic.